AFFICHE WACKEN 2007...

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
MOUSSOR
Messages : 992
Inscription : sam. mars 01, 2003 4:05 pm

Messagepar MOUSSOR » mer. juil. 11, 2007 3:47 pm

Ouais enfin je parlais pas de tout ça. Mais bon à par Saxon et cie qui sont des cadors en Allemagne, le reste de l'affiche est composé de groupes de seconds couteaux qui prennent 1500-2000€ ou qui payent pour jouer!
Au niveau artistique, leur budget ça doit etre le tiers du Graspop et à peu pres celui du hellfest.
mais à 80 000 personnes par jour, vla l'opération de folie qu'ils font!
Normalement, si ton buisness plan degage plus de 15% de benef, on concidere qu'il est bon, voir très bon... là c'est du 50% voir plus lol!
Jdirai que la cagnote doit etre de 6 ou 7 millions dd'euros de Benef sur une édition!!! °_°

Avatar de l’utilisateur
bobraoul
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 28, 2007 6:31 pm

Messagepar bobraoul » mer. juil. 11, 2007 4:36 pm

Certes l'affiche est composée de pas mal de groupe modeste, sauf que beaucoup sont d'excellents groupes et que la pluspart ne passera ni en france ni dans les gros fest.

C'est pas pour des groupe comme Saxon que l'affiche est attrayante, c'est pour justement tous ces groupes qu'on verra nul par ailleurs

Et mine de rien y a un sacré paquet de groupe qui ont du leur couter cher.

Avatar de l’utilisateur
Métalmaniac
Messages : 531
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:56 am

Messagepar Métalmaniac » mer. juil. 11, 2007 5:17 pm

jonben a écrit :[...]

C'est ça de mettre en avant l'esprit camping géant, grosse biture au beer garten plutôt que la musique. Au final, ça attire plein de gens pas forcément à fond dans le metal mais qui viennent pour l'ambiance.

Cela dit cette ambiance est terrible mais à mon avis c'est plutôt les gens avec qui t'y vas qui la font plus que l'organisation du festival.
Celle du Wacken n'est pas si extraordinaire par rapport à la moyenne des festivals, les chiottes sont crades, les douches communes et payantes, la bière bonne mais pas donnée, la bouffe de base et peu variée (enfin ça c'est un avis de français habitué à manger autre chose que des saucisses et des tartines gratinées à l'ail).
Enfin c'est pas pour ça que j'y suis allé l'année dernière mais pour les groupes. L'affiche m'intéresse moins cette année.


C'est aussi ça d'avoir une organisation millimetrée, de permettre aux gens de camper près de leur voiture (pour nous de sacrés économies, malgré les 20e du Metal Bag), de les faire camper dans des conditions au top (les douches payantes mais propres, idem pour les chiottes, 50centimes c'est rien pour pouvoir aller chier dans un endroit propre une fois par jours), de les laisser arriver quand ils veulent (ils vont te dire quoi si tu débarques le week end précedents le fest' au Graspop?), et d'être positioné sur un week end où la conccurence est quasi nulle.

Si le fest' est devenu aussi gros c'est peut être aussi grâce à ces concerts d'exceptions comme Scorpions/Emperor l'année dernière, ou Immortal/In flames cette année...
Image

Le Doc
Messages : 150
Inscription : mar. avr. 12, 2005 7:24 pm

Messagepar Le Doc » mer. juil. 11, 2007 8:40 pm

Est-ce que le planning est respecté?
Si un groupe doit finir à 21h30 sur une scene et un autre commencer à 21h50 sur une autre scene, peut-on se dire à l'avance "cool je vais pouvoir me faire les 2"?
Je suppose qu'il y a des ptits décalages... :lol:

Le Doc
Messages : 150
Inscription : mar. avr. 12, 2005 7:24 pm

Messagepar Le Doc » mer. juil. 11, 2007 8:46 pm

Autre question:
Le Meet and Greet, c'est peuplé?

Sinon vous êtes plutot:

Sodom ou Hatesphere?
Reiter ou Samael?
Lacuna ou Enslaved?
Volbeat ou Possessed?
Municipal Waste ou Immortal?

Je connaissais pas Volbeat, c'est pas trop mal dans le genre.
Pour moi Samael passe devant Reiter et Sodom/Hatesphere si y a dilemne c chaud!

Avatar de l’utilisateur
bobraoul
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 28, 2007 6:31 pm

Messagepar bobraoul » jeu. juil. 12, 2007 4:42 am

ouai le planning est respecté, est s'il ne l'es pas l'autre scene attend la fin pour commencer. Vu que les 2 scenes principales sont collées ca rimerait à rien de lancer 2 groupes en même temps

le meet and greet cest super peuplé ! pour certain groupe faut faire la queue 2h avant (emperor l'an dernier)

et sinon jsuis plutot
sodom
aucun
enslaved
possessed
immortal

Hell'o
Messages : 7
Inscription : mer. juil. 11, 2007 9:48 am

Messagepar Hell'o » jeu. juil. 12, 2007 8:39 am

Rah vivement ce wackennn,le periple,la biere,le metal,les gros allemands bourrés lol.On part en avance normalement ,le temps de bien prendre ses marques au camping,esperons que le temps soit de la partie!!l'an dernier on a cramé !vivement Sodom,immortal,possessed etccccc! :x
take a beer and bang your head!

Clément
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 14, 2006 2:47 pm

Messagepar Clément » ven. juil. 13, 2007 4:43 pm

hello, je sais que ce n'est pas trop le sujet mais je propose 2 à 3 places en co voiturage au départ de PAris le 31 juillet vers 21h/22H direction Wacken bien sur !!

Si vous êtes partant contactez moi : king-gerbator@hotmail.fr ou en MP !
Image

Partageons notre passion !

Avatar de l’utilisateur
KAIN
Messages : 33
Inscription : mar. nov. 19, 2002 2:51 pm

Messagepar KAIN » lun. juil. 16, 2007 3:36 pm

On cherche toujours une quinzaine de personnes pour remplir le bus au départ de Rennes, mais on cherche uniquement des gens ayant déjà leur pass puisque c'est sold out.
Par contre, on peut prendre n'importe qui, que ce soit des gens qui viennent jusqu'à Rennes ou des personnes se trouvant sur notre trajet (Laval, Paris, Lille et tout ce qui peut être entre ces villes).
Si y'en a qui peuvent en parler autour d'eux, notamment sur des forums, ça nous aiderait bien. Sinon, faut contacter Muriel sur son portable (indiqué sur l'annonce) ou moi par MP, mail.
Et vous inquiétez pas, on est pas méchants, mais on sera juste tous bourrés.

Voilà, merci! :wink:
"J'pense que quand on mettra les cons en orbite autour de la Terre, t'as pas fini de tourner"

Le Doc
Messages : 150
Inscription : mar. avr. 12, 2005 7:24 pm

Messagepar Le Doc » lun. juil. 16, 2007 5:46 pm

sauf le(s) chauffeur(s) peut etre?
:lol:

Comment ça marche les Meet And Greet en général, c'est un peu sauvage ou est-ce qu'ils filent des photos pour la dédicace ou bien faut venir avec son attirail? ça dépend sans doute des gaziers enfin c'est vachement important pour mon voyage ... :lol: /bravo/


Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités