WFAHM/BURNING SKIES/AS THEY BURN/COLOHM/CAESARUM - 28/02/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
peporc
Messages : 191
Inscription : mer. mars 16, 2005 2:09 pm

WFAHM/BURNING SKIES/AS THEY BURN/COLOHM/CAESARUM - 28/02/08

Messagepar peporc » ven. févr. 29, 2008 8:55 pm

Je fais un petit live report pour ce concert qui m'a pas mal plu,l'ambiance était vraiment superbe, prix de la place pas cher et bière à 2€ .....

Autant vous prévenir de suite, ce concert a eu lieu au bar 'Le Rocher' à Malakoff donc très mauvais son pour la plupart des groupes...français.

Donc on commence par CAESARUM qui démarre à 20h environ.
Dès leur premières notes, premier groove je pense automatiquement au groupe parisien: Vaginal Chicken.
Les gaziers balancent dans le down tempo voir le "slam pig squeal" (aller on invente des mots ce soir), avec un chanteur qui se débrouille plutôt bien je trouve, qui sait bien gérer son souffle.
Un peu linéaire tout de même au bout de 15 min mais bon, c'est le style qui fait ça.

Ensuite arrive COLOHM, depuis le temps que j'entendais parler de cette formation sur-vitaminée aussi bien par les deux front-(wo)man que par leur batteur, il me tardait de les voir !
Et attention, c'est carré, rock'n'roll et tout ça dans la bonne ambiance mesdames et messieurs , s'il vous plait.
Ça envoie un HxC "expérimental" durant environ 30 minutes et on ne s'en lasse pas, même si je ne suis pas du tout ce style musical je trouve le groupe original, ils ont leur propre son.
Mention spéciale au bassiste et au chanteur qui bougent pas mal et qui communiquent bien efficacement avec le public.
Un groupe que je reverrai bien dans de meilleures conditions.

Vient après AS THEY BURN, groupe de Deathcore parisien influencé par je ne sais quels groupes, je les ai trouvé carrés et bien pêchus les p'tit gars.
Le chanteur sait crier et en fait profiter la fosse !!
Le son n'était pas trop mauvais, j'ai reconnu les sons du myspace.

L'ambiance chauffe et nous voici confronté au groupe le plus énervé du Pays de Galle >> BURNING SKIES, ça ne laisse pas une seconde de répit, ça envoi et ça envoi pendant 35 minutes!!
Ultra fan de leur avant dernier opus "Desolation", j'ai franchement pas été déçu!
"Bauer Power", "Damaged", "Fairytale Supremady", "RKD" et pleins d'autres encore nous sont attéries en pleine gueule ! Même une nouvelle musique "Rounding Up The Cattle" du dernier album qui sortira le 24 Mars

Tête d'affiche allemande ce soir >> WAR FROM A HARLOTS MOUTH, qui ne font pas dans la dentelle non plus !
Avec "Transmetropolitan" qui est sorti fin 2007, l'envi de les revoir une seconde fois me faisait perdre la boule.
Quoi dire à part que c'est super carré, millimétré, enfin bref.. niveau technique y à rien à dire, c'est entre Cephalic Carnage et Converge leur truc, un chouilla progressif aussi.
40 putain de minutes de pur bonheur, qui sont passées à une vitesse hallucinante.
"Heey Lets Start A Band", "How To Disconnect...", "Fighting Wars With Keyboads", "Riding Dead Horses Is A Fucking Curse", tout les meilleurs titres ont été joués et je ne parle même pas de "Uptown Girl" et "Keeping It Up" qui sont deux bombes d'efficacité pour conclure leur set.

Le chanteur était ultra communicatif, content d'être là et ça se voyait bordel !

Superbe ambiance, super groupes, super prix, super public, tout était là, et c'est rare!

J'en veux encore !!

bolosse

Messagepar bolosse » ven. févr. 29, 2008 9:09 pm

pour vaginal chicken t'as pas tort JM est aussi chanteur de vaginal :)

Avatar de l’utilisateur
Ilhan
Messages : 232
Inscription : ven. sept. 24, 2004 11:06 pm

Messagepar Ilhan » lun. mars 03, 2008 12:55 am

Bonne soirée, bons groupes.

Caesarum, plutot sympa au début, mais un peu trop répetitif. Ca manque de relief, mais c'est sympa.

Colohm, très sympa, bonne présence scénique, musique intéressante, entre post hardcore, trucs chaotiques, et trucs plus rentre dedans... bien ficelé, j'ai bien accroché.

As They Burn, grosse progression depuis la dernière fois que je les ai vu. Super prestation scénique, charisme, etc... les vieilles compos ont un peu vieillit, les nouvelles passent le test du live niquel.

Burning Skies, très sympa, deathcore couillu. Mieux que la dernière fois qu'ils sont passé sur paris. Par contre set ultra court, et groupes pas super enthousiaste.

War from a Harloth mouth, très très bons, chanteur super communicatif, excellents zicos, musique intéressante et rentre dedans, bref ça le fait carrément, même si à la base je suis pas un grand fan de ce qu'ils font.


Au final une bonne soirée, avec une très bonne ambiance, et ce malgré la salle de concert pas top top...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités