The Young Gods + Sophie Hunger, Paris, 17/03/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

The Young Gods + Sophie Hunger, Paris, 17/03/2008

Messagepar moonlight666 » jeu. mars 20, 2008 10:15 am

THE YOUNG GODS + SOPHIE HUNGER au Centre Culturel Suisse (Paris), le 17 Mars 2008


Une nouvelle soirée acoustique organisée par les Young Gods, pour la sortie de leur album, acoustique pour une fois.
Ce sont 4 dates d'affilée que le groupe fera dans la même salle, déjà utilisée l'année dernière dans le même but.

C'est SOPHIE HUNGER qui fera la première partie, comme lors de la Swiss Party (le 17 Septembre dernier à la Maroquinerie).
J'avais découvert ce groupe (car c'est un groupe mené par une fille, la dénommée Sophie Hunger, justement) lors de cette Swiss Party et avait été bluffé par son talent.
Entre ces deux concerts, 2 ou 3 écoutes sur son myspace m'avait confirmé que c'était vraiment une artiste hors du commun.
Hier soir, ce fut un magnifique moment passé avec le groupe !
Un pur instant d'émotions, de musique et de magie . Comment une fille aussi jeune (23ans) et jolie peut avoir autant de talents dans sa voix et ses doigts ? Elle a une voix vraiment particulière et magnifique, elle joue de la guitare avec un talent indéniable, et lorsqu'elle se met derrière le piano, c'est encore pour des moments uniques.
Ses musiciens ne sont pas en reste, entre la flûte traversière et le trombone ... la violoncelliste (toute nouvelle et uniquement pour cette série de dates apparemment), et surtout la 2eme vocaliste assurent le reste non moins magnifiquement.
Le 'choix de Sophie' pour ses musiciens ne s'est pas fait par hasard !
A noter la reprise du 'Ne me quitte pas' de Jacques Brel, interprété avec énormément de brio et d'émotions par une Sophie qui se retrouve à chanter presque sans accent ;)
Bref .. un concert inoubliable, pour ceux qui sont ouverts d'esprits parmi les fans des Young Gods (ce qui doit etre le cas en majorité ... vu leur tête en fin de set)

Que dire sur les Young Gods que je n'aurais pas déjà dit lors des 2 précédents reports ?
La set list était quasiment identique aux deux précédents shows, le son était un poil moins bon, et surtout beaucoup plus fort ..
Les musiciens restent des dieux à part entière (le nom du groupe leur colle bien à la peau ;)) ..
Ce coup ci la mini batterie était triggé, du coup on a eu le droit à un son de grosse caisse pour donner plus d'ampleur à la rythmique.
Un concert toujours aussi intéressant, aussi barré, original de ces monstres du métal-indus.
Pour un groupe sans guitare dans leur version normale, cela est assez étrange d'en voir 3 en acoustique. Et ils sont loin d'etre manchots dans ce domaine !

En bref .. une excellente soirée ... :) !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
heartwork
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 10, 2005 11:41 pm

Messagepar heartwork » jeu. mars 20, 2008 10:59 pm

t'y étais le 17? on se retrouve sans se connaitre (t'etais ou et qui?)des lors que les young gods sont dans les parages!!lol
sinon que dire de plus...que j'ai trouvé sympathique le show de S.Hunger,je la trouve charmante de sensibilité (mais il faut que je bannisse ce mot sur ce forum :wink: ),petite communion sympa avec le publique et on sentait qu'elle etait contente d'etre là
Je penses aussi que le publique n'est pas resté indifférent à son charme
J'ai certes préféré les titres à la guitare que ceux au piano.

que dire des young gods qui n'ait pas déjà été dit...
L'an dernier;leur prestation ici même m'avait étonnée,là,elle m'a époustouflé,le son était un peu fort et beaucoup plus puissant que la 1ere fois,je ne me rappelait pas que l'on pouvait faire de l'indus en acoustique (si si)
set liste quasi identique à l'an dernier mais une mention spéciale pour les enormes "longue route" et "gardez les esprit" enchainé avec un morceau des Suicide (faudra que je me penche sur ce groupe un jour).Le travail sur le son et les arrangement est vraiment énorme.
Le groupe semble rodé dans cet exercice et cela ne fait que ce bonifier avec le temps

regret seulement qu'ils n'aient pas amenés de merchandising avec eux,notamment leur prochain album unplugged a venir (CD+DVD qui risque d'être bien gavé d'après leur site).
Va falloir patienter
-Le célibat vaut tous les batteurs éléctriques !
-Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » ven. mars 21, 2008 12:24 pm

effectivement il y a parfois quelques personnes que je croise virtuellement .... car ne les connaissant pas ... on ne le sait qu'apres les report .. MDR
Bref ce fut un bon concert ...
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
heartwork
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 10, 2005 11:41 pm

Messagepar heartwork » ven. mars 21, 2008 9:32 pm

yes...comme d'habitude si j'oses dire
-Le célibat vaut tous les batteurs éléctriques !

-Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités