Summer Breeze 2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Messagepar Jean-Mi » lun. août 27, 2007 7:36 pm

On voit même Bambi apparaitre sur la video trailer officielle du festival !

Image

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » lun. août 27, 2007 10:21 pm

Merci Jean-Mi pour nous faire rêver !

rachel
Messages : 22
Inscription : dim. juil. 02, 2006 3:52 pm

Messagepar rachel » jeu. août 30, 2007 10:21 pm

Si ça vous dit j'ai déjà mis les photos du 1er et 2ème jour sur mon site: ici.

Doro
Image

Lacrimas Profundere

Image

Tanzwut
Image

Suffocation
Image

Dark Funeral

Image

In Extremo
Image

Finntroll

Image

Volbeat
Image

IllDisposed [même que Bo était en état de chanter et les autres en état de jouer, sisi :)]
Image

Dagoba
Image
Image

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Messagepar svalbard » jeu. août 30, 2007 10:44 pm

Elles sont vraiment superbes ces photos ...merci !
Ca rappelle de bons souvenirs ....

rachel
Messages : 22
Inscription : dim. juil. 02, 2006 3:52 pm

Messagepar rachel » ven. août 31, 2007 3:55 pm

Merci! J'essaie de mettre le 3ème jour en ligne ce soir ou demain...
Image

Avatar de l’utilisateur
azertyuiop
Messages : 150
Inscription : dim. août 19, 2007 5:34 pm

Messagepar azertyuiop » ven. août 31, 2007 7:28 pm

rachel a écrit :Image


Clément le No Life ?

Avatar de l’utilisateur
ollo-san
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 23, 2005 1:07 pm

Messagepar ollo-san » sam. sept. 01, 2007 10:28 am

ehehhehehheh ca me fait penser a une certaine video vue sur internenet !!!

Avatar de l’utilisateur
djeakle
Messages : 42
Inscription : dim. janv. 30, 2005 6:36 pm

Messagepar djeakle » mar. sept. 11, 2007 2:54 pm

bon je rentre des vacances et je me joins donc tardivement à ce live report !

tout d'abord, ce fut mon festival préféré du point de vue de l'organisation, du site, de la météo, des groupes et surtout, de l'ambiance générale : très festif et ouvert d'esprit. Je n'aurai jamais rencontré autant de monde en si peu de temps (ma combinaison et mon masque n'y étant peut etre pas pour rien ===> Image).

niveau concerts, je retiendrai donc :

- suffocation bien sûr. je les avais vu en 2004 à paris et j'avais déja été scotché, ils ont réitéré l'exploit : surpuissant et le chanteur y est pour beaucoup. une bonne humeur palpable se dégage de la scène.

- amon amarth, toujours égal a lui meme avec en plus une scène ornée d'un drakkar et autres effets pyrotechniques

- fall of serenity

- war from a harlots mouth : le seul groupe de grind du festoch, et pour les voir il fallait etre motivé : ils jouaient de 3h30 à 4h, mais ca valait le coup : gros son de la part des émo grindeux (émo par le style : jean slim, mèche, tee shirt rose et cie. comme quoi, il ne faut pas se fier au style, car à leur gueule ils auraient tout aussi bien pu vibrer sur kyo...)

- eluveitie : le son a commencé par être plutôt mauvais, mais apres 2 chansons, c'est devenu beaucoup mieux : festif tout en restant très métal : excellent, même si je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en petite salle, c'est toujours mieux.

- finntroll : la grosse calote de la journée aussi : désservis par un son surpuisssant, les titres du dernier album passent super bien l'épreuve du live. pareil, ca danse, ca transpire et c'est toujours aussi bon
à noter, dès la deuxieme chanson, et étant calé plutôt loin de la scène, j'entends derrière moi un viril "1, 2 ... 3" gueulé en allemand, alors j'ai a peine eu le temps de me retourner que j'ai été littéralement slammé contre mon gré par 3 bonnes mulasses allemandes. résultat, j'ai bien fait 1minute 30 en l'air (sans doute grace à mes 55 kilostout mouillé) et je me suis retrouvé direct dans les bras des vigiles. j'ai ainsi pu suivre le concert avec un bien meilleur point de vue.

- black messiah : j'en ai hélas pu voir que 3 titres, apéro avec les voisins allemands oblige, mais de ce que j'ai pu en comprendre (début de cuite oblige), c'était tout bonnement monstrueux : un bon viking métal comme on l'aime, bien couillu et entrainant.

- helrunar : malgré une nuit tres courte et fort agitée, c'est les yeux encore embrumés par les vapeurs de l'alcool que je me dirige vers un des groupes que j'attends le plus de ce week end. et je ne serai pas décu de m'être botté le cul pour m'extraire de mon sac de couchage ce matin (11h du mat') : un set excellent, tres précis, un des meilleurs son (pour les groupes que j'ai suivi en tout cas) pour une claque pagan black froide et haineuse.

- maroon : le souvenir que j'en avais gardé remontais au fury 2005 et ou j'avais été fort impressionné par ce combo désservant un hardcore puissant : je me suis pris la même mandale : circle pit, KDS tout y passe. j'y laisse bien 3 litres de sueur

- die apokaliptischen reiter : la découverte de cce festoch (il n'est jamais trop tard n'est ce pas) : excellent esprit de la part du groupe qui lache une sorte de métal mélangé a plein de choses. les fans diront plus précisément ce qu'on y trouve, car comme ce fut ma découverte, je n'ai pas le recul nécessaire pour décrire la zic. A noter : l'invasion de la scène par le public (premiere fois que je vois ca sur un festoch) et une nana invitée assez tôt à rester sur scène le temps du concert (elle finira entre autre dans la cage du claviériste SM)

- moonsorrow : LE groupe pour lequel je m'étais déplacé. j'ai été décu par le son (c'est forcément le groupe qu'on veut le plus voir qui aura le pire son du festoch. cherchez pas c'est mathématique) : trop peu de voix, une sorte de larsen odieux par moment. Sinon, très émouvant, puissant. Surement un groupe a voir dans une petite salle de concert aussi, l'ambiance dégagée sur album me semblant impossible a retranscrire dans le cadre d'un festival.

- caliban : le groupe attendu par les allemands : du métalcore assez puissant. la encore, wall of death gigantesque (j'y perds une pompe), circles pit etc. Pour moi, les passages émo m'insupportent au plus haut point.

que retenir du reste sinon ? plusieurs bons moments resteront en souvenirs

le premier soir ou j'ai immanquablement fini saoul fut riche en rencontres de tous genres : je revois jean mi essayer de parler cuisine francaise a une allemande qui n'y connaissait rien. ca donne un truc du genre (do you know the muscadet ? It's french white wine to drink with ...il cherche le mot fruit de mer qu'il ne trouvera pas... visage perplexe de l'allemande) scène assez irréaliste sur un terrain de camping rempli d'allemands bourrés.
un autre grand moment fut sans doute le mini pit improvisé avec 6-7 allemands à coté de leur tente sur du métalcore. très gentils, ils m'ont généreusement abreuvé de leur binouse locale lorsqu'ils se sont rendus compte avec effroi et pitié que je buvais de la biere dans une bouteille en plastique (vigils à l'entrée oblige)
et pleins d'autres rencontres bien sur, des autrichiens, des allemands qui m'ont fait vomir sous leur chapiteau avec leurs cocktails de brute etc.
a retenir aussi le pick up rempi d'eau et rasformé en piscine, l'entonnor rempli d'alcool dans le gosier d'un festivalier, les francais rencontrés sur place, la punk moche de 16 ans qui voulait que je dorme dans sa tente, tous les gens qui voulaient savoir ce que signifiaiet notre drapeau breton, les gens qui nous ont appris à dire "santé" en allemand, ceux qui nous ont insulté dans leur langue et à qui nous avons gaiement répondu, etc...

et surtout un gros bonjour et merci à dc-nico et à jean mi pour leur très aimable compagnie durant ce fest !!!! :o

l'entonnoir sus cité
Image

le résultat :
Image

la piscine
Image

tanguy obligé de terminer les bières dans un contenant en verre avant d'entrer sur le site, et jean mi qui prend la pose en arriere plan :D
Image

une autre piscine
Image
"l'invention est vitale car dans toute invention il y a une critique de la convention"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Messagepar Jean-Mi » mer. sept. 12, 2007 7:21 pm

Jean-Mi a écrit :un festivalier anonyme qui a laissé un petit cadeau au pied de la tente de dc-nico /blurp/
Image



djeakle a écrit : l'entonnoir sus cité
Image

le résultat :
Image



On a un suspect ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
azertyuiop
Messages : 150
Inscription : dim. août 19, 2007 5:34 pm

Messagepar azertyuiop » jeu. sept. 13, 2007 5:39 am

djeakle a écrit :l'entonnoir sus cité
Image


Qu'est-ce qu'elle est moche la gonzesse.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités