UNITED SICKNESS FESTIVAL # 1

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » sam. mars 08, 2008 8:36 pm

Et bien ce sera la première fois que j'assiste à un festival de grind, et j'avoue être bien mitigé.
Car j'ai le sentiment d'être passé du meilleur au pire...

Le pire ce sera sans nul doute les Satan's Revenge machin chose qui a offert un set pour la part indigeste et mal joué. Bref, passons...
En seconde plus mauvaise formation, je citerais également Jig-Ail. Je ne vois pas l'intérêt de leur "musique", sorte de néo métal surpuissant. Et puis je ne parle même pas de leur reprise de Carcass franchement lamentable! :?:

Heureusement que certains groupes seront là pour remonter le niveau, à commencer par Haemorrage, groupe somme toute très professionnel et présentant une vraie passion pour le style. Malgré une brutalité très poussée, je ne me suis pas lassé d'une prestation qui passe très vite... et on en redemande!
Mais j'avoue avoir eu un gros faible pour Psoriasis, avec leur death/grind bien technique. Quel plaisir de voir une musique si brutale mais franchement millimétrée et ambitieuse. En effet, les compos sont carrées mais ne manquent pas de surprises et de breaks bien sentis. Bref, j'adore!! :P

En PS, je ferais un petit coucou aux deux poufiasses totalement défoncées (double-sens??) qui se pavanaient de la plus vulgaire des façons sur scène. Pitoyable les méfaits de l'alcool quand même... :)

Avatar de l’utilisateur
Yz
Messages : 58
Inscription : mer. nov. 23, 2005 11:10 pm

Messagepar Yz » sam. mars 08, 2008 9:50 pm

Vlad Tepes a écrit :En seconde plus mauvaise formation, je citerais également Jig-Ail. Je ne vois pas l'intérêt de leur "musique", sorte de néo métal surpuissant.


/hahah/ /bravo/

Avatar de l’utilisateur
..::Ju::..
Messages : 2717
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:10 pm

Messagepar ..::Ju::.. » dim. mars 09, 2008 9:29 am

Vlad Tepes a écrit :En seconde plus mauvaise formation, je citerais également Jig-Ail. Je ne vois pas l'intérêt de leur "musique", sorte de néo métal surpuissant.

:lol:
Heu....
Que tu n'aimes pas JIG-Ai est compréhensible, mais que t'appelles ça du néo surpuissant quand il s'agit de GoreGrind dégoulinant, y'a un truc qui m'échappe....
J'ai beau chercher (et je connais l'album de Jig-Ai par coeur), je ne vois pas de trace de néo..!!!

Mais bon, si le Grind n'est pas ton style de prédilection, c'est quand même cool de t'être déplacé pour assister à ces concerts...

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » dim. mars 09, 2008 1:27 pm

Vlad Tepes a écrit :En seconde plus mauvaise formation, je citerais également Jig-Ail. Je ne vois pas l'intérêt de leur "musique", sorte de néo métal surpuissant. Et puis je ne parle même pas de leur reprise de Carcass franchement lamentable! :?:


MON DIEU 8O


Tu est sourd??

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » dim. mars 09, 2008 1:43 pm

ho la vache, fallait la sortir celle-là ouais :!: :lol:

Rha mais Jig-Ai quoi !!! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
princedebreizh
Messages : 447
Inscription : mar. juil. 13, 2004 8:02 am

Messagepar princedebreizh » lun. mars 10, 2008 3:52 pm

j'ai tout à fait senti les influences de korn dans JIG AI :o :o :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » lun. mars 10, 2008 5:41 pm


Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1451
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:05 pm

Messagepar Tonton » mar. mars 11, 2008 12:03 am

Caacrinolas a écrit :C'est en ligne


Moi aussi !!! Et pis moi en plus j'ai des photos. NA !
(t'es con, tu aurais du m'en demander...) :wink:

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » mar. mars 11, 2008 12:39 am

Jig-Ail a de nombreux fans à ce que je vois! Désolé de vous avoir avoir froissés mais mon avis reste mon avis!
Et oui je fais le rapprochement entre ce groupe et du néo au niveau de la simplicité des morceaux tout simplement. Je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant. Vous savez, à moins de s'appeler Carcass, le grind n'a jamais été le style brutal le plus technique du monde (ce n'est pas une critique, juste un constat).

A Caacrinolas : Non je ne suis pas du tout sourd! J'adore Carcass tout simplement. Je dirais que la reprise de Carcass par Jig-Ail est du même niveau que "The somberlain" repris par Watain (dans un tout autre style je te l'accorde). Et c'est loin d'être un compliment dans ma bouche! :)

Avatar de l’utilisateur
..::Ju::..
Messages : 2717
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:10 pm

Messagepar ..::Ju::.. » mar. mars 11, 2008 9:53 am

Vlad Tepes a écrit :Jig-Ail a de nombreux fans à ce que je vois! Désolé de vous avoir avoir froissés mais mon avis reste mon avis!
Et oui je fais le rapprochement entre ce groupe et du néo au niveau de la simplicité des morceaux tout simplement. Je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant.

:lol:
Perso je ne suis absolument pas froissé, juste mort de rire !!
Je suis bien d'accord que le Grind n'est pas le style le plus recherché, ni le plus technique, aucun problème avec ça (et pi ça peut être basique tout en étant super efficace et jouissif, la preuve avec pas mal de très bons groupes de Grind)

Ce qui est risible c'est plutôt ton raccourci "rapprochement entre JIG-AI et du néo au niveau de la simplicité des morceaux"....!
Si tu t'en tiens uniquement à cet aspect (simplicité des morceaux) pour comparer avec du néo, alors y'a un bon gros paquet de groupes officiant dans tout plein de styles différents qui peuvent aussi être catalogués de "Néo Surpuissant".... (tous les groupes de Grind, de punk (en "Néo aseptisé"), de HxC, voir même certains groupes de Black (en "Trve Néo")... :wink:

Après je ne critique pas ton point de vue, c'est juste assez déroutant et marrant d'imaginer un quelconque rapprochement entre JIG-AI et du Néo, tant ces deux univers diffèrent (en fait le seul point commun, c'est peut être juste la simplicité des morceaux.... quoique le Néo, c'est quand même vachement technique et recherché par rapport à du Grind quand même.... :wink: )


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités