Ministry Bataclan/Elysée Montmartre

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » lun. juin 16, 2008 1:54 pm

Clair, clair que Jourgensen n'est pas le frontman du siècle. Vu aussi en 2003 (elysée montmartre) et il ne m'avait pas fait cette impression de "vieux" (.... plutôt l'impression du mec bien déchiré, m'avait bien fait marrer d'ailleurs).


Sinon, un petit mot sur la 1ère partie, effectivement du sous-Down (sorte de pléonasme d'ailleurs - leur album est produit par Jimmy Bower je crois). Le son est sympa, mais le résultat est inintéressant, ça ne décolle jamais, c'est trop statique. Bref, ce soir on pourra arriver en retard !!!!

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » lun. juin 16, 2008 1:58 pm

GeneralMono a écrit :Sinon, un petit mot sur la 1ère partie, effectivement du sous-Down (sorte de pléonasme d'ailleurs - leur album est produit par Jimmy Bower je crois). Le son est sympa, mais le résultat est inintéressant, ça ne décolle jamais, c'est trop statique. Bref, ce soir on pourra arriver en retard !!!!


j'ai bien aimé l'album de My Uncle The Wolf. mais sur scène, ça ne passe pas aussi bien.
Au sujet du statique, quand t'as 30% d'une scène pour t'exprimer parce que le reste est squatté par le matos de la tête d'affiche, tu ne peux pas spécialement gigoter hein.
Certainement qu'ils auraient pu faire un peu (pas beaucoup) plus, mais sur ce point, je ne leur reproche pas grand chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » lun. juin 16, 2008 2:47 pm

Ah, ça me confirme, j'avais écouté un peu l'album chez Gibert vendredi, et ça me semblait pas mal du tout, bien mieux qu'hier soir.

Avatar de l’utilisateur
the kill
Messages : 306
Inscription : ven. avr. 15, 2005 8:08 am

Messagepar the kill » mar. juin 17, 2008 7:53 am

Bon concert de Ministry au Bataclan, sans être le meilleur, car le mieux
pour moi restera celui de l'Elysée avec Godflesh en 1ère partie.

La première partie entendue du dehors, puis vu à l'intérieur,
bah en effet çà fait penser à Down mais en moins bien.

Ministry : le son est très fort au début, légère baisse par la suite,
moins compact qu' à la loco, en même temps c'est vrai qu'il est difficile
de faire pire que la loco en matière accoustique...
Une bonne ambiance dans la fosse, pas compressés comme la dernière fois, par contre il faisait très chaud.

Le groupe nous balance les titres du dernier album, on aura droit
aussi à des plus anciens, dommage qu'ils n'aient pas joué "Psalm 69" et surtout aucun titre de Filth pig.

Niveau merch, déception de taille le prix !!!!

Un adieu qui survient sur un bon dernier album,
en même temps AL ressemble plus un papy car il était rès mou
tout comme les autres zicos.

Bonne soirée tout de même, chapeau à ceux qui ont enchainé sur la date
du lendemain, moi je sais que celui ci m'a suffit amplement.

D'ailleurs ces messieurs du lundi c'est à vous de nous donner
vos impressions.
En fait mon rêve, c’est de me faire écarteler par le monde du travail et j’ai confiance
Parce qu’il faut se battre
Alors bats-toi, champion
Et écrase ton voisin
Parce que ton voisin, il va peut-être te prendre ta place… Demago

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » mar. juin 17, 2008 8:00 am

Ah oui au fait en sortant du bataclan, il y avait un vendeur de tshirt ministry , tshirt de l'album Animositisomina, à 3€ pièce !! :)

MINISTRY + MY UNCLE THE WOLF + THE LAST SUPPER , Elysée Montmartre (Paris), le 16 Juin 2008

Deuxieme et derniere date d'affilée sur Paris pour cette tournée !

THE LAST SUPPER:

débutent la soirée, avec un rock se rapprochant de Alice In Chains vs Down (en gros , n'étant pas expert ni fan des deux groupes précédents !!)

Donc voila .. c'est pas mal joué, meme plutot bien à vrai dire, mais cela ne me parle pas du tout, je me fais chier tout simplement ... musique de fond pour moi.

MY UNCLE THE WOLF :

La veille c'était une découverte, voir quel groupe a pu être choisi pour première partie de MINISTRY .. et cela avait été une déception.
Ce soir j'ai déjà mieux apprécié , le son étant plutot bon, les lights très bien, c'est assez sympa, meme si cela ne me transcende toujours pas !!
Voila ... quelques bons riffs cependant .. et j'ai quand meme un peu mieux apprécié, à se demander si je les voyais 10 fois en live ... peut-etre deviendrais-je fan ?? lol

MINISTRY :


Après leurs 6 minutes d'intro avec le morceau des REVOLTING COCKS 'I'm Not Gay', Ministry vient sur scène pour un show dont tout le monde se doutait, mais n'y croyait pas (ou espérait autrement) : la set list est EXACTEMENT pareille que la veille. Les morceaux, l'ordre ... tout donc.
Quelle déception pour cette tournée d'adieu ... Pourquoi faire 2 dates dans la même ville si c'est pour asséner deux fois le meme show, sachant que de nombreux fans se feront les deux dates (et du coup regretteront certainement la 2eme).
J'ai trouvé le son moins bon qu'au Bataclan, avis perso car de nombreuses personnes pensent le contraire ! Je trouve qu'il saturait un peu, qu'il n'était pas top.
En fait, la setlist étant pareille, je suis devenu hyper critique face au show, car la première soirée c'est l'euphorie, la découverte etc ... la 2eme , c'est juste le meme show, l'entrain n'est plus du tout le meme, surtout que l'attente était énorme et l'espoir immense d'avoir un autre show !
Donc, revoir les mêmes morceaux, joués pareillement, donne vraiment l'impression d'assister au meme concert. Al toujours aussi statique et inintéressant, Tommy toujours aussi déjanté, le batteur toujours aussi marteleur, le bassiste et 2eme gratteux à fond également.
Je pense qu'ils allaient au moins changer les rappels ??? Eh bien absolument pas.
Le public a beaucoup moins bien réagit, les personnes étaient un peu amorphes, ne réagissant meme pas quand Al s'adressait au public (bon avec son micro et ses effets, beaucoup pouvaient ne rien comprendre quand il disait 'bonsoir paris' ..lol)
Une grosse déception, devant un concert qui n'est pas mauvais, mais qui n'est qu'une copie du précédent là où on est en 'droit' de s'attendre à quelques changements !!
Au moins au Hellfest, ils seront obligés de varier un peu .. mais je pense qu'ils feront les 4 rappels , plus un best-of des autres morceaux !!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » mar. juin 17, 2008 8:48 am

Moonlight, tu aurais dû faire un copier/coller de ton report du Bataclan en changeant juste le nom de la salle, ça aurait été marrant.... et significatif !!!!


Bah sinon, que dire de plus ???? Pffff, déception, déception.
Oui, exactement la même set-list, exactement le même concert de bout en bout.... (je passe les détails, mais le mimétisme allait bien au-delà de la set-list, c'en était incroyable, quel show bien rodé !! Aucune place à l'improvisation possible.... ).
Ce qui est bien, c'est que j'en étais persuadé à l'avance, donc j'ai ruminé ça toute la journée, et arrivé dans la salle, j'ai laissé tout ça derrière moi et ai réussi à m'éclater comme la veille !!

Au jeu des différences : la salle n'était pas la même (ok, je sors, mais c'est vraiment pas facile d'en trouver !).
Ah si, Al a retiré ses lunettes à un moment !

En négatif, les vidéos qui rendaient nettement moins bien qu'au Bataclan, car moins d'espace en largeur et surtout en hauteur. Public moins enthousiaste, réactif et remuant.
En positif : son aussi bon, sans doute un peu moins fort. J'ai trouvé Jourgensen mieux que la veille (bon là, je parle de "micro-différence"), il n'a pas eu cette baisse au moment des rappels.

Je pensai qu'ils changeraient au moins la reprise, au moins ça, merde, un petit Roadhouse Blues. Mais non, encore ce massacre de cette chanson de toute façon nulle qu'est what a wonderful world.

Alors, comme dit plus haut, je me suis bien éclaté, c'était à nouveau un très bon concert, mais faire 2 concerts strictement à l'identique, je ne vois vraiment pas l'intérêt (en plus, je pense qu'on était nombreux à enchainer les 2 dates) ; avec une discographie pareille, et pour une soi-disant tournée d'adieu, c'est juste minable.
D'un truc qui aurait pu être absolument énorme, j'en ressors avec un goût amer....


The last supper : c'était pas super....

My uncle the wolf : pas mal, nettement plus apprécié que la veille. Je ne sais pas si c'était meilleur, ça vient peut-être de moi. J'ai quand même senti plus de conviction, et ils ont mis de côté le titre un peu ballade, l'ensemble était plus agressif.
Dernière modification par GeneralMono le mar. juin 17, 2008 8:56 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » mar. juin 17, 2008 8:48 am

the kill a écrit :pour moi restera celui de l'Elysée avec Godflesh en 1ère partie.

je te hais pour avoir rappelé ça ici.
putain, je donnerai ma main à couper pour un bout de souvenir d'un concert de Godflesh. :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » mar. juin 17, 2008 9:06 am

pearly a écrit :[...]
je te hais pour avoir rappelé ça ici.
putain, je donnerai ma main à couper pour un bout de souvenir d'un concert de Godflesh. :cry:


Ca me rappelle que moi aussi ( :) ) j'ai 2 bouts de souvenirs de concerts de Godflesh, novembre 2001, à quelques jours d'intervalles, elysée-montmartre avec Fear Factory et Devin Townsend, puis Trabendo avec Devin Townsend, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Mais le pire, c'est que je ne connaissais pas ce groupe à l'époque, que ça m'avait moyennement passionné, j'avais suivi ça très vaguement, de loin, et n'en ai qu'un souvenir très vague !!
Et maintenant, j'aime ce groupe.... :?

(désolé pour le HS)

Avatar de l’utilisateur
OTH
Messages : 160
Inscription : ven. août 16, 2002 8:45 pm

Messagepar OTH » mar. juin 17, 2008 9:41 am

GeneralMono a écrit :[...]

Ca me rappelle que moi aussi ( :) ) j'ai 2 bouts de souvenirs de concerts de Godflesh, novembre 2001, à quelques jours d'intervalles, elysée-montmartre avec Fear Factory et Devin Townsend, puis Trabendo avec Devin Townsend, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Mais le pire, c'est que je ne connaissais pas ce groupe à l'époque, que ça m'avait moyennement passionné, j'avais suivi ça très vaguement, de loin, et n'en ai qu'un souvenir très vague !!
Et maintenant, j'aime ce groupe.... :?

(désolé pour le HS)



je crois que c'était le cas de la quasi totalité du public présent, moi y compris

par contre j'ai encore de très bons souvenirs de mon concert de CORONER :)

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » mar. juin 17, 2008 10:07 am

Ha oui, ça c'est une erreur a jamais commettre: voir deux fois le même groupe sur la même tournée, quand on se doute que la setlist restera peu ou prou la même ! J'ai vu maiden deux fois de suite en 2003 à 2 semaines d'intervalle, j'avais halluciné sur le show du Graspop à 95% identique à celui de Bercy... Jannick Gers balançant sa gratte au même moment, au même endroit sur scène, tout, tout pareil ou presque !
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités