Enslaved / KoK / Watain - 18/10/2007 - Paris (La Loco)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
MOUSSOR
Messages : 992
Inscription : sam. mars 01, 2003 4:05 pm

Messagepar MOUSSOR » lun. oct. 22, 2007 9:01 am

saty a écrit :Les supporters du SK Brann sont plus evils que ces mecs.


T'as des documents vidéos sur ça?
Je suis très interessé.

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Messagepar garmonbozia » lun. oct. 22, 2007 12:25 pm

Rennes affronte le SK Brann prochainement... on verra mais les mecs d'Enslaved m'ont prévenu en effet ;)

Avatar de l’utilisateur
master_bibouc
Messages : 1508
Inscription : sam. juin 07, 2003 9:24 pm

Messagepar master_bibouc » lun. oct. 22, 2007 3:47 pm

J'arrive 10 ans en retard....

mais je vais pas m'abstiendre de faire de la paraphrase

IMPIETY : j'suis arrivé pour les 2 derniers morceaux. ça avait l'air de bien tabasser... mais bon de ce que j'ai entendu, ça ne m'attirait pas plus que ça.

WATAIN : découvert 2 jours avant sur cd. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le son bon mis à part la grosse caisse que je trouvais inaudible(j'étais tout en haut, loin du strasse et des paillettes sur les tutus des rats morts). J'ai vraiment apprécié et je trouvais que les rats morts ça sentait la raclette... ça m'a donné faim, il a d'ailleur fallut que je me calle le bide avec un burger à la raclette dégueulasse de chez quick.... bref. Bon, perso : WATAIN c'était énorme!

KEEP OF KALESSIN : j'ai rien compris du tout... du début à la fin, j'ai rien compris. J'ai baillé plusieurs fois et j'avais envie que ça s'arrête.

ENSLAVED : Obligé de redescendre de mon perchoir pour ce groupe. J'suis resté dans la fausse à gauche à headbanger sur quasiment tous les morceaux. Ma nuque m'a fait souffrir jusqu'à hier à peu près. C'était Excellent!

Les deux groupes phare pour moi : WATAIN et ENSLAVED. Et une bonne soirée, malgré l'obligation d'aller chercher la voiture en velib' à 2h du mat'....
Je me serais volontier passé de KEEP OF KALESSIN.
Munster_bibouc, élu produit damnée
virgule
Juyen-caca, mon Stephen Thordenthal'special Deffec!

Avatar de l’utilisateur
Entomber
Messages : 399
Inscription : ven. août 23, 2002 8:18 am

Messagepar Entomber » lun. oct. 22, 2007 3:57 pm

master_bibouc a écrit :mais je vais pas m'abstiendre de faire de la paraphrase


8O


Euh....le verbe c'est s'abstenir....

...........et ça se conjugue comme "tenir". :oops:

exemple:

"Je m'abstiens de me lécher les mains quand j'ai passé la nuit à tenir des rats moisis par la queue."
Image

Avatar de l’utilisateur
master_bibouc
Messages : 1508
Inscription : sam. juin 07, 2003 9:24 pm

Messagepar master_bibouc » mar. oct. 23, 2007 12:06 pm

n'importe quoi! Je trouveraient que tu dirions des trucs, alors je trouve que c'est mal!

à bas le pouvoir!
Munster_bibouc, élu produit damnée

virgule

Juyen-caca, mon Stephen Thordenthal'special Deffec!


Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » jeu. oct. 25, 2007 11:45 am

je suis allé voir Keep of Kalessin et Enlaved hier au Biebob et c'etait excellent mais trop court !!!!! :?:

on est arrivé juste a la fin de Shining (pas celui de Kvarforth) et c'est pas plus mal car je n'ai pas du tout accroché sur les titres écouté sur myspace et en live c'est plutot déjanté mais difficile de se faire une idée.
bref, 20 min plus tard c'est a Keep of Kalessin de jouer et j'avais peur pour le son mais il n'est pas trop mauvais au début pour devenir meme bon a la fin. Peu de monde (mais c'est un peu normal un mercredi soir) et surtout un set beaucoup trop court, 40 min tout de meme, mais c'est pas assez.
a revoir c'est sur.

Ensuite, arrive sans tarder Enslaved avec une set list un peu modifié par rapport à la date de Paris, ils ont commencé avec Violet Drawning mais le live a duré moins longtemps (1h), par contre le son excellent, on entendait tres bien tous les instruments ainsi que les 2 voix, je ne suis pas convaincu par le projecteur derriere le batteur mais ca donnait une certaine ambiance.

Keep of Kalessin et Enslaved, a revoir et si possible pour un gros concert
:o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
Kat'
Messages : 142
Inscription : dim. avr. 04, 2004 9:01 pm

Messagepar Kat' » jeu. oct. 25, 2007 3:32 pm

kill2this a écrit :je suis allé voir Keep of Kalessin et Enlaved hier au Biebob et c'etait excellent mais trop court !!!!! :?:

on est arrivé juste a la fin de Shining (pas celui de Kvarforth)


On s'est bien fait avoir avec mon beau frêre sur ce coup là :?:
:oops:

mais heureusement jai pu découvrir KoK, je ne connaissais pas du tout, jsuis pas trop calée black mais ca en jette, et pis Enslaved pas de grande surprise, toujours aussi bons, même si jsuis carrément d'avis que c'était TROP court
BEER BEER !!!

Avatar de l’utilisateur
Skeksis
Messages : 13
Inscription : dim. juil. 09, 2006 4:23 pm

Messagepar Skeksis » jeu. oct. 25, 2007 5:20 pm

Perso j'ai également vu l'affiche Enslaved/KoK/Shining, mais à Rennes, samedi dernier.

D'abord Shining, bon évidemment ce n'était pas les suédois mais c'était quand même prévisible (je pense qu'ils seraient au moins apparus sur l'affiche... :D), mais quand même une très bonne surprise pour ma part : le groupe (que je ne connaissais pas du tout) pratique une sorte de jazz/metal virtuose et hypnotique, vraiment passionnant en concert... Ils sont très bons et surtout très en place, tout en maintenant l'impression de partir complètement en live, à l'image de leur reprise de 21st century schizoid man de King Crimson qui commence de façon fidèle et qui finit dans un trip bruitiste... C'était bien sûr assez court (on n'était pasvenus pour eux...) mais suffisant pour être conquis.
A voir sur CD mais les extraits sur leur site m'ont paru beaucoup moins intéressants :?

Ensuite arrive Keep Of Kalessin, qui jouera sur le matos d'Enslaved. D'ailleurs, l'installation du matos et même des décors d'Enslaved juste après Shining en inquiète plus d'un autour de moi, ce qui me permet d'ailleurs de découvrir dans les discussions que beaucoup, surtout parmis les plus jeunes, sont venus pour KoK. Finalement, le groupe arrive et aurait pu nous mettre une baffe d'entrée s'il n'y avait pas un problème de balances rendant le chant inaudible. En dehors de ça, le groupe fait forte impression dès le départ par son énergie et son look travaillé... et heureusement, le son s'améliore très rapidement, rendant le concert vraiment bon sur la longueur. Les musiciens sont bons (mention spéciale au guitariste, aussi rapide que sur disque), ont une excellente présence malgré leur effectif réduit, lechanteur a la bonne attitude mi-passionnée mi-blasée... Pour moi qui ne connaissais pas plus que ça (seulement le dernier album) c'est donc une très bonne surprise, même si le concert confirme mon impression que la musique pratiquée n'a pas grand chose de black, les morceaux sonnant encore plus thrash/death et le groupe jouant même une mosh part ( 8O ) sur un morceau que je ne connaissais pas. Le concet dure labonne durée pour m'intéresser de bout en bout bien que je ne sois pas un amateur du style.

C'est enfin le tour d'Enslaved, groupe que j'attendais le plus et pour lequel j'avais le plus d'appréhensions. Finalement celles-ci n'avaient pas lieu d'être, le concert étant excellent, le groupe parvenant à recréer la même atmosphère austère et froide que sur album, les morceaux s'enchaînant impeccablement malgré leur diversité. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris d'entendre de vieux morceaux alors qu'ils n'ont rien à voir avec le style actuel. J'ai simplement été déçu de n'entendre (je crois) qu'un morceau de Monumension et aucun morceau de Eld, ces 2 albums étant mes préférés... et bien sûr, j'ai trouvé ça un peu court.

Bref, dans l'ensemble soirée excellente comme il y en a rarement, et j'ai été heureux de découvrir Shining au lieu de me faire asperger de rats par un groupe de black/death mélo surproduit, mais c'est une question de goûts...

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » jeu. oct. 25, 2007 8:49 pm

Skeksis a écrit :J'ai simplement été déçu de n'entendre (je crois) qu'un morceau de Monumension et aucun morceau de Eld, ces 2 albums étant mes préférés... et bien sûr, j'ai trouvé ça un peu court.


A Vosselaar on n'a meme pas eu de morceau de Monumension, presque toute la set list etait sur Isa et Ruun + 1 titre de Hordanes Land, Frost et Below the Light
j'en voulais plus :P
:D
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités