HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
wasted

Messagepar wasted » dim. juin 24, 2007 11:41 am

Un Hellfest qui s'est terminé prématurément pour moi. Choppé la crève le vendredi mais ça encore ça allait. En revanche hier je me suis tapé une belle insolation, le comble quand on sait qu'il n'y a quasiment pas eu de soleil (j'ai toujours du mal à capter), résultat un mal de crâne effroyable hier en fin de soirée (pas bu une goûte d'alcool pourtant) et la tête complètement cramée (je suis en mode écrevisse) avec la belle marque des lunettes de soleil.
Bref ça me fait royalement chier de manquer EMPEROR, DT et beaucoup d'autres mais ça me brûle tellement que je n'aurais jamais tenu...

Sinon pour un fest plein air je crois que le pire ennemi n'est ni la boue jusqu'aux genoux, ni la pluie mais le vent! Une horreur pour le son! Résultat aucune grosse claque mais uniquement des prestations en demi teinte pour ce que j'ai vu, je détaillerais plus tard. Là je vais me fouttre la tête dans la biafine…
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

yoyostras

Messagepar yoyostras » dim. juin 24, 2007 11:57 am

Je pense qu'en France on devrait prendre exemple sur les allemands ; j'ai fait le Rock Am ring une année et il n'y a pas 12000 personnes mais au moins 70 000 si ce n'est 90 000 ; pas un problème, une organisation parfaite, pas de boue (il pleut mais c'est goudronné vu que c'est sur le circuit de F1).
Le Hellfest risque d'en souffrir pour les prochaines éditions...il a peut-être grossi trop vite

Métalmaniac

Messagepar Métalmaniac » dim. juin 24, 2007 12:04 pm

En même temps on ne sait pas exactement ce qui s'est passé/se passe sur place...2h d'attentes à l'entrée!? C'est pas un peu le même problème le jeudi à Wacken, avec des files de dingues qui remontent jusque l'autoroute, sans parler des bouchons interminables le dimanche matin (près de 3h cette année, pour faire à peine 20km!) sur l'autoroute en plein cagnard. J'imagine le bordel avec ce foutu plan vigipirate pour le camping, là dessus on dit "vive la France", même si c'est indéniable que l'orga aurait du prévoir le problème.

Le gros point noir étant quand même l'annulation de Korn, là c'est net que les gens venus pour le groupe devaient bien avoir la rage...caprice de star ou annulation fondée (les autres groupes ayant bien joués sur cette même scène!), les présents sauront surement nous en dire plus.
Image

WITHDRAWN

Messagepar WITHDRAWN » dim. juin 24, 2007 12:10 pm

Je vous fais part de mon compte-rendu concernant la journée de Vendredi.

Le fest est assez bien indiqué une fois arrivé dans Clisson avec des panneaux exprès " Festival Hellfest " on trouve assez vite. Enorme bouchon au niveau du Leclerc ( ceux qui y étaient doivent situer je pense ) donc on gare la voiture sur le parking de Leclerc et on y va à pied. Je m' attendais personnellement à devoir me garer loin du fest et à devoir marcher donc pas de soucis, on fait 25 minutes de marche et on arrive au fest. Précision, j' ai croisé des amis sur le parking du centre commercial qui attendaient pour acheter des bottes, donc niveau temps et boue ça s' annonçait très mal.
A l' entrée, on me dit que c' est bloqué, que ça ne commencera pas avant 15h30-16h donc 2hs à attendre. Mais à un moment j' entends du son, j' ai d' abord cru que c' était des haut parleurs qui diffusaient de la zike pour faire patienter mais ça sonnait vraiment trop "live". Je me suis avancé vers l' entrée en passant par la droite et je suis arrivé à la queue " pass 1 jour ". Il fallait faire la queue suivant son pass, donc gros risque que des gens attendent dans la mauvaise file pour rien comme des amis l' ont fait mais ils ont pu s' arranger avec les gens pour passer dans la bonne file. Là, j' ai vraiment été surpris de voir la lenteur des vigiles qui devaient faire rentrer 1 personne toutes les 25 secondes à peu près. Sur 4 ou 5 files il devait donc y avoir 10 personnes qui rentraient toutes les minutes et encore grand maximum. Un ami m' a rapporté qu' un vigile faisait même limite de la selection style comme en boîte " toi j' aime bien ta tête tu passes ; mais toi tu gueules trop tu vas attendre encore 5 minutes ".

Première constatation une fois à l' intérieur du fest, de la boue partout, épaulée par des averses régulières parfois vraiment fortes mais on ne peut pas reprocher quelque chose à l' orga pour ça, c 'est hyper désagréable mais il faut faire avec. Deuxième constatation, j' ai vu et il me semble qu' il n' y avait qu' 1 seul WC, à l' entrée, cabanon bleu en plastique style " wc de chantier ". 2 ou 3 pissotières et c' est tout ! Je n' en ai pas vus ailleurs. La seule fois où j' ai eu envie de pisser je suis allé dans un truc bio " Les copeaux d' abord " où pour pisser comme pour le reste il fallait remplir une casserole de sciure et copeaux de bois et faire ce qu' on avait à faire dans une poubelle déjà rempli et mettre les dit-copeaux par dessus ensuite : sympa mais un peu limite niveau hygiène sur un gros fest comme ça. J' ai croisé un pote qui était au camping depuis Jeudi soir, inutile de dire qu' il y avait de la boue partout mais des toilettes et des douches étaient là. Problème : il n' y avait pas d' eau, du moins dans la soirée de Jeudi à Vendredi et Vendredi matin compris donc c' est toilette à la bouteille. Bon c' est un festival encore une fois donc il faut être prêt à pas se laver pendant 3 jours mais c' est vrai que vu le tarif du camping qui semblait être de 10€ d' après ce que quelqu' un a posté ça énerve.

Je finis Mumakil, sympa, communicatif, gros son et bonne motiv' malgré un nombre ridicule de spectateurs. Je me pose à la barrière et je bouge plus en attendant Lyzanxia. Des bénévoles déroulent des ballots de paille pour faire un praticable par dessus la boue. Au final on obtient quelques endroits où l' on ne s' enfonce pas trop et des petits chemins que tout le monde emprunte. Lyzanxia joue, le son est plutôt bon, le groupe est content d' être là et fait monter un fan pour chanter sur "DM" qui clôture le set. Il y avait déjà un plus grand nombre de festivaliers pour Lyzanxia. Je vais voir Imply In All sous la tente Discover stage, et là aussi il y a de la boue, pas grave. Le groupe se donne bien et remercie le public d' être présent. Set énergique et sympa, après on aime ou pas. Je me dirige vers la mainstage et je comprend toujours pas pourquoi personne ne s' installe sur cette scène. Je demande à un mec de la sécurité, apparemment un câble reliant la table de sono à la scène a pris feu, il faut que l' orga enterre le dit-câble plus profondèment que prévu et qu' ils remettent tout en marche. Par contre, personne ne sait si Dew-Scented, Bloodsimple et Lamb of god sont reportés à plus tard ou purement annulés ( finalement ils seront annulés ). Je regarde de loin Secrets of the moon, mais je n' accroche pas trop. Leur black métal me paraît un peu "mou" mais les gens ont l' air d' apprécier. Je reste à la Gibson stage où le son aura été plutôt bon durant toute la journée pour n' importe quel groupe et je revois Misery Index pour la 4ème fois. Egaux à eux-mêmes ! Son ultra puissant, et comme d' hab TROP puissant c' est pas toujours ultra compréhensible surtout pour celui qui ne connaît pas déjà les morceaux sur cd mais les zikos bougent, se donnent à fond, sourient et plaisantent avec le public. Bonne ambiance et un pogo se déclenche aux premiers rangs dans la boue. Grosse caisse par contre sonorisée super fort, les tapis de double démontaient les jambes des premiers rangs. Très bon concert et le public prend une claque et applaudit énormèment. Il commence à y avoir un peu de monde. Il serait qd même temps puisqu' il est déjà plus de 17h30 si mes souvenirs sont bons.

Chimaira monte sur scène et fait ses balances. Ils entament le set avec la chanson "Nothing Remains". Le son semble bon sur scène et au niveau des premiers rangs je pense aussi mais pour les gens comme moi qui regardent d' un peu loin le son est brouillé par le vent. On a sur les guitares un effet rotatif, le son est gros puis il s' affaiblit et redevient gros quand le vent se calme un peu. Assez désagréable mais on fait avec. Mark assure son chant parfaitement, les zikos sont énergiques et haranguent la foule, notamment le bassiste. Les solos s' entendent. Mark s' excuse au nom des groupes ayant dû annuler et poursuit le set. Je ne connais presque pas ce groupe mais ils ont joué "Resurrection" et "Empire" entre autres si je ne me trompe pas. Je suis rejoint par des amis qui ont ENFIN pu rentrer après presque 2hs d' attente sous les averses. Le public semble satisfait de la prestation de Chimaira et avant la fin je me dirige vers Unearth qui débute par "Giles". Grosse patate, des mecs contents d' être là et contents d' avoir du public malgré la pluie. On n' entend presque pas la guitare du blond qui fait un bon nombre de mélodies qui passent donc inaperçues. Dommage, mais le concert reste bon ! Mastodon, comme pour la dernière édition du Fury Fest, gros son mais franchement TROP gros on comprend parfois difficilement, et en plus ce jour-là le vent et des conditions pas top font que même les mélodies en bas du manche harmonisées ne sonnent pas. On comprend presque rien. Les chants sont bien assurés et on a droit à des titres comme " March of the Fire Ants ", " Carpillarian Crest ", " The Wolf is loose ", etc... à la fin du concert le guitariste de droite balance son médiator, file sa gratte à un roadie et se casse rapido visiblement énervé. Le gratteux barbu laisse traîner un larsen mais n' a pas l' air beaucoup plus heureux, et le bassiste quitte la scène le dernier avec un petit mot comme " sadly our time is up ... " et c' est la fin. Un groupe visiblement déçu par le son et peu content de sa performance. Pas mal mais il fallait vraiment faire abstraction du son avec l' effet rotatif du vent pour apprécier quelque chose... et encore.

Je profite des passages d' Earth Crisis qui avait un bon son pour ce que j' en ai entendu et d' Hatebreed ( son impressionnant et grosse énergie communicative ) pour tenter de manger. Donc vers l' entrée on aperçoit 4 ou 5 files d' attente conséquentes. Après renseignements, il faut en fait se procurer des jetons à raison d' 1€ pour 1 jeton pour ensuite les échanger contre de la nourriture et des boissons. Je crois avoir vu le gobelet de Kro à 2 jetons si je ne me trompe pas. Problème, il semble que l' orga avait prévu 50 000 jetons et tout est déjà parti donc ils attendent que les stands leur en redonnent pour qu' ils puissent les revendre donc du coup tout est bloqué. On se dirige vers les stands où l' on paye en euros, et on a droit à un kebab à 6€ ( cher mais apparemment très bien fourni ) et on préfère se rabattre sur des sandwichs type crudités jambon à 4€. Un peu cher mais ça va. Par contre il ne faut pas être très pressé. 15 bonnes minutes d' attente environ. On mange sous une tente qui offre un abri un peu sec pendant quelques minutes mais les tables et le parterre sont déjà dégueulasses malgré les quelques poubelles présentes. Enfin bon... Brutal Truth débute et on remarque de suite un batteur complètement taré qui tape les rythmes trash en levant sa jambe libre à 50 cms du sol sur le côté du charley et en tirant une gueule pas possible comme dirait l' autre. Kevin Sharp en forme, ça bouge, ça crie, c' est du grind, les amateurs sont contents. Je quitte Brutal Truth à la moitié de leur set à peu près et je me dirige vers Machine Head qui se prépare. Beaucoup de gens sont présents, peut-être la plus grosse affluence du fest, peut-être même devant Slayer ou ex aequo. Le son est bon, le set est nickel comme d' habitude, Robb Flynn trinque avec le public ( " Santé " ) un bon nombre de fois et l' heure qui leur ait accordé passe très vite, on se surprend à ne plus avoir froid et à en oublier la boue. En vrac les titres interprétés sont " Halo" , " Old", " Davidian" , " take my scars" , " Descend the shades of night", " Imperium", " Aesthetics of hate" et la première de The Blackening, si je ne m' abuse, dont j' ignore le nom, en début de set. Je mate Enslaved de loin, le son est bon, les lumières font leur effet, le groupe assure et on a droit à des titres un peu black n' roll si je peux m' exprimer ainsi comme à des titres nettement plus black. Le concert est bon mais les gens commencent déjà à se diriger vers la mainstage et Slayer est visiblement très attendu. Le groupe démarre avec " South of heaven " suivi de "Silent Scream". Bon son, malgré l' effet rotatif encore une fois, mais presque faiblard au point de vue du niveau sonore. Au moins c' est compréhensible. Je ne reste pas jusqu' au bout, entre la fatigue, la boue, la pluie, + 9hs de métal dans les oreilles, et le fait que j' ai 5hs de route à faire pour rentrer chez moi pour taffer le lendemain à 10h je décide de partir mais j' ai eu le temps d' apprécier en vrac "Die by the sword", "Cult", " Disciple", "Spirit in black" et je pars quand débute "War Ensemble". Finalement je rate donc Cannibal Corpse mais le retard de plus d' 1h au début du fest s' est amoindri à quelque chose comme 30 minutes de décalage, 45 au plus. Il est vrai que les scènes s' enchaînaient très très vite, parfois les gens n' avaient même pas le temps de passer sur l' autre scène que le groupe avait déjà commencé à jouer mais au moins il n' y avait pas d' attente donc rien à redire pour ma part.

Finalement j' apprend que Korn n' a pas joué non plus donc je ne regrette pas trop d' être parti au milieu de Slayer.

Tout cela pour dire que j' ai passé une mauvaise journée. La pluie et la boue y étant pour beaucoup certes, mais la file d' attente a pénalisé de nombreux festivaliers ( j' y ai échappé ), le problème de la mainstage et le désistement de Korn ont amputé la journée de 4 groupes même si je comprend les raisons. Mais le fait qu' il n' y ait qu' 1 wc ( ai je zappé les autres ou n' y en avait-il vraiment qu 1 pour tout ce fest ? ), des temps d' attente très longs pour tout et n' importe quoi, le principe des jetons dans lequel je n' ai toujours pas compris l' intérêt, etc... pour beaucoup de festivaliers habitués au Wacken et autre Graspop, les conditions étaient vraiment déplorables. Peut-être serait il préférable à l' avenir de se concentrer sur 1 ou 2 jours de fest mais de les proposer dans des conditions décentes ? Je venais pour soutenir l' orga qui a qd même réussi à faire une énorme affiche en apportant ma contribution pécunière et pour passer une bonne journée mais c est raté ! 56€ la journée ça a fait mal a beaucoup de gens surtout quand on rate la moitié de la journée ds la file d' attente et quand 4 groupes sont annulés. Sans parler des problèmes de bouffe, boisson, toilette. Mieux vaudrait faire une discover stage moins fournie, enlever des groupes dispensables dans chaque journée surtout quand 4 groupes coup sur coup se ressemblent pas mal ( Earth Crisis, Hatebreed, Chimaira, Unearth notamment usaient du même type de riff, voix, rythme de batterie, 3hs à avoir l' impression d' écouter le même groupe ).

Je ne sais pas si l' esprit du fest c' est " rock and roll " et " à l' arrache " mais je n' apprécie pas du tout surtout quand j' en ai pour 120€ de place et d' aller retour pour faire un fest en demi-teinte. Une affiche moins conséquente mais carrée et certifiée dans des conditions nickelles et des temps d' attente moindres seraient préférables pour ma part. Au lieu de 90 groupes sur 3 jours, pourquoi ne pas en faire 50 sur 2 jours ou même 25 sur 1 seule journée. La place serait moins chère et les conditions pour faire un bon fest et passer un bon moment vraiment là. Je ne réclame pas le grand confort ( c' est un fest donc c' est toujours quelque part un peu l' aventure ) mais là ça m' a empêché d' apprécier les groupes correctement.

La dernière édition du Fury Fest n' était pas top niveau orga mais c' était mieux que celle-ci. Après je ne sais pas par rapport à celle de l' an dernier, je n' y étais pas.

L' an prochain peut-être !

Chris

wasted

Messagepar wasted » dim. juin 24, 2007 4:59 pm

Report pour Vendredi et Samedi.

Pas dormi dans la nuit de jeudi à vendredi donc je me suis permis une petite sieste à l'hôtel avant d'aller au fest. Je me gare derrière le site, sur le chemin je croise des mecs avec de la boue plein les pattes mais c'est seulement une arrivé à l'entré que je rends compte de l'ampleur des dégâts. En gros ce HELLFEST c'était Woodstock au salon de l'agriculture.

Bref, j'arrive pour MASTODON. Le son est affreux et ceci à cause du vent qui le ballade de droite à gauche. Le groupe est mal à l'aise et on le voit bien. A oublier.

De grosses averses vont se succéder jusqu'à l'arrivée sur scène de HATEBREED qui aura le droit à un temps un peu plus clément. La prestation des américains restera comme l'un de mes meilleurs souvenirs de mes 2 jours au HELLFEST. Leur dernier album m'avait bien botté mais alors sur scène c'est tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de metal/HxC, d'ailleurs pour moi ils ont même dépassé SOIA sur ce plan. Le groupe débute par "To The Threshold" et son riff mortel qui fera headbanguer la quasi-totalité des personnes présentes devant la mainstage. Le set est énergique et le groupe déchaîné malgré les conditions défavorables. Pas vraiment de mosh pit, ça bouge mais tout le monde semble engourdi. De ce coté là je ne vais pas me plaindre, je préfère ce genre de bousculade aux abrutis qui moulinent dans le vide sans regarder derrière eux. A noter une dédicace à Overcome (R.I.P) et la présence de Ben sur le coté de la scène pour la moitié du show. J'avais déjà remarqué le groupe au Fury 2004 et là j'en ai eu la confirmation, HATEBREED sur scène ça déchire!

Je me force à aller sur la Gisbson pour BRUTAL TRUTH, où le son est assez brouillon et le public plutôt clairsemé. Je pense à ce propos que les grands gagnant du vendredi sont les groupes qui jouaient sous le chapiteau, le public y allant en masse pour se protéger de la pluie…

Je retourne vite fait me placer devant la mainstage pour le show de MACHINE fuckin' HEAD. Les mêmes speeches qu'au RAR et qu'au Download mot pour mot (avec avec des santé en plus plus) au même moment. C'est bien le genre de truc que je déteste (d'autant plus que les français sont toujours aussi mauvais en anglais et n'en captent pas un mot, c'est dingue d'ailleurs d'avoir un niveau aussi faible). Mais bon le concert n'était pas trop mal même si comme je l'avais pu le voir sur les différents broadcast les solos sont parfois approximatifs et les voies claires assez plates en live, surtout sur "Halo". Il y avait un guignol à coté de moi qui prédisait les morceaux à venir pour ses potes, j'étais mort de rire à chaque fin de chanson il annonçait "Blood For Blood".Visiblement pas mal de monde ne connaissait pas "The Blackening", pas beaucoup de poings en l'air et très peu de "Fist" scandés sur "Clenching".
La fin sur "Davidian" c'est toujours une vraie boucherie par contre mais là encore ça ne bougeait pas beaucoup comparé à d'habitude. Par contre j'ai remarqué sur "Old" que lorsque les gens sautaient sur place on voyait mieux après, comme s'ils s'étaient enfoncés de 15cm. Bien roots tout ça, avec un peu de flotte de temps en temps mais content d'avoir pu revoir MH. Setlist: Clenching..., Imperium, Old, Aesthetics..., Halo, Take My Scars, Descend..., Davidian.

Direction ENSLAVED où le groupe est en roue libre avec une setlist qui n'évolue plus. Parmi les titres récents ("Isa", "Path To Vanir", "Fusion Of Sense And Earth", "Ruun", "Return To Yggdrasil" et d'autres que j'oublis) sont venus se glisser le sempiternel "Jotunblod", le psychédélique "The Voices" et le titre final habituel "Slaget I Skogen Bortenfor" dans sa version raccourcie et sur lequel je me suis éclipsé pour rejoindre la mainstage. Bref je sais qu'il y a des fans mais perso ce n'est le ENSLAVED que j'apprécie. J'espère qu'un jour ils rejoueront "Wotan", "Alfablot" ou "Eit Auga Til Mimir".

SLAYER: pas de surprises un set d'une heure bien compact et comme d'habitude totalement dévastateur. La basse était HS jusqu'à la moitié de "South of Heaven" ce qui a un peu gâché le début mais tout le monde s'est bien excité sur "Silent Scream". Tom se fouttait de notre gueule à cause de la pluie et la boue, il était bien mort de rire en voyant certains couvert de boue de la tête au pied mais nous a quand même souhaité d'avoir un samedi ensoleillé (là encore c'était plus du foutage de gueule je pense). Ca ne bougeait pas tant que ça, faut dire qu'avec la boue c'était difficile pour tous ces metalleux dreadlockés en basket remplies de boue (mouhahaha!). J'étais bien content d'être en para, les pieds au sec et bien stable malgré le terrain. Ce qui fait que lorsque je voulais bouger les autres s'écartaient et je me retrouver à pogoter tout seul… En même temps moi je rentrais à l'hôtel après (ranafout de CANNIBAL CORPSE et KORN) donc je pouvais y aller à fond. Le son était bon quand il n'y avait pas trop de vent (ça bouffe les aigus cette merde!) et puissant. Certains diront trop fort mais encore une fois on pas idée de venir voir SLAYER sans boules kies ou bouchons! Ils n'ont pas joué "Supremist", ni "Bloodline" d'ailleurs, donc je suis quand même resté un peu sur ma faim avec cette setlist trop courte. Setlist: South Of Heaven, Silent Scream, Cult, Die By The Sword, Spirit In Black, Disciple, Jihad, War Ensemble, Dead Skin Mask, Raining Blood, Mandatory Suicide, Angel Of Death.

Rentrage à l'hôtel pour une bonne douche et une bonne nuit de sommeil, malgré la crève choppée l'après midi.

Je me suis levé trop tard pour Zub et j'ai donc manqué le happening des vseurs… Je pensais en voir sur THE ARSS mais à part Cobra aperçu derrière la scène je n'ai croisé personne. Je ne ferais pas de commentaire sur ce groupe ni sa musique vu que je n'aime pas du tout. J'ai quand même tenu jusqu'à l'annonce du dernier titre en me disant que j'avais raté la remise de la gratte à Fredd. Je me casse sur la mainstage. Pas de bol c'est après THE ARSS qu'il l'a eu et c'est de la mainstage que j'ai entendu Cobra brailler dans le micro (ça m'étonnerait que ça soit Greg ou Tonton).

VADER: quel bourrinage! Sûrement le groupe le plus violent du fest. Je crois même que c'est la première fois que je voyais le groupe avec un son aussi bon. Le vent plus faible et les quelques éclaircies (qui ont suffit pour me cramer le crâne) ont sûrement contribué à la bonne impression laissée par le groupe malgré la setlist archi prévisible. Comme ENSLAVED le groupe déroule sa setlist de festival sans surprise, beaucoup de titres récents "ShadowFear", "God dis Dead", "As Heaven Collide", "This The War", "Lead Us" (et d'autres que j'oublis) sans compter les vieilleries qui font toujours plaisir "Sothis", "Carnal" et "Wings". Excellente prestation de VADER qui aurait mérité de jouer plus longtemps et surtout plus tard.

KORPIKLAANI: beaucoup de problèmes de son. Je me demande si ce n'est pas à ce moment là que le décalage entre la main et la Gibson s'est créé. Un show bien festif malgré cela qui surpris plus d'une personne qui ne connaissait pas le groupe.

EPICA: un concert qu'on regarde mais qu'on n'écoute pas.

KICKBACK: Mais lol !!!! J'en avais entendu parler, j'en ai eu la confirmation en live. On se fou souvent de la gueule du black metal à cause des trues mais KICKBACK c'est a peu prés l'équivalent pour le HxC. Un véritable groupe de trisomique. Mes passages préférés: "On est KICKBACK, on vous encule", "On est là pour foutre la merde", "Bande de parasites", "Ouais, ouais vous aimez la boue, vous avez des dreadlocks, on est tous des frères, mais nous on n'est pas comme ça, ON VOUS ENCULE". "Qu'est ce t'as toi, espèce de PD, vas y viens!", "Choppez le, Enculez le", j'en passe et des meilleurs. Vu l'afflux de gens sur la main pendant leur set je pense que ces injures et provocations à deux balles en ont fatigué plus d'un. Moi il m'on bien fait rire en tout cas.

BRUJERIA
: mouais. On me dira que non mais j'ai l'impression que ce groupe fait partie du package NAPALM DEATH. En clair si vous voulez ND sur votre fest on vous impose BRUJERIA dans lequel joue Shane Embury. Sinon je vois pas comment un groupe avec une musique aussi pauvre et seulement trois albums peu se retrouver avec 40 min sur la mainstage. Pas du tout mon truc, peu être fallait il être dans le trip Poncho Villa mais moi je n'en n'étais pas.

Pas fait le déplacement pour W.O.J je suis resté sur la main attendre AMON AMARTH. Joli combat entre deux viking en intro. Un set (raccourci) classique axé sur le dernier album mais efficace malgré Johan qui rame toujours pour sortir en live un chant aussi guttural que sur album. Le vent bouffera le son par moment mais la majeure partie du set était agréable. Assez étonner de voir "Death In Fire" joué en troisième titre. Peu être est ce pour prendre à contre pied le public qui avait tendance à réclamer le titre dés le début de leur concert. En vrac les autres morceaux joués hier: Valhall Awaits Me, Runes To My Memory, Asator, Cry Of The Black Birds, Victorious March et une fin sur The Pursuit of Vikings.

Petit passage à vide pour moi, n'étant pas vraiment pas bien je me suis posé contre les barrières devant le son de la mainstage en attendant les têtes d'affiches, j'ai donc fait l'impasse sur CYNIC et NAPALM DEATH mais j'ai bien morflé avec PAIN OF SALVATION. Je ne connaissais que de nom. Je vais juste dire que je n'ai pas aimé (pour ne pas dire que c'était de la merde, m'en voulez pas mais le titre disco m'a donné envie de gerber ou alors c'était l'insolation).

CHILDREN OF BODOM: je m'attendais à des groupies en chaleur mais non. La moyenne d'âge était plus élevée que ce à quoi je m'attendais. En revanche la setlist était à chier. La palme revient au titre "Deadknight Warrior" ignoblement mélangé au titre "Mask Of Sanity" avec des transitions minables. Trop de titres du dernier album "Living Dead Beat", "In Your Face", "Are You Dead Yet?" et (un ou) deux autres qui m'échappent. "Hate Me!", "Angels Don't Kill", "Needled 24/7", ".Everytime I Die", "Downfall" pour completer le set.

J'étais complètement HS après COB, impossible d'avaler quoique ce soit. J'ai assisté au concert de MOONSPELL du fond de la main et j'ai craqué avant l'arrivée d'IMMORTAL. Le groupe tardant à arriver je me suis cassé sinon on me ramassait à la petite cuillère. Je ne sais pas encore ce qu'ils ont joué mais quelques chose me dit que je ne le regretterais pas!

La prochaine fois je mettrais une casquette et cela m'évitera d'être malade à crever entre les coup de froid du vendredi et l'insolation du samedi.

Je n'ai pas grand-chose à reprocher aux orgas, les mauvaises conditions climatiques ils n'y sont pour rien et la météo l'avait annoncé. Toujours est il que si cela se présente de la même façon l'année prochaine ça sera sans moi.
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

2nd Decapitation

Messagepar 2nd Decapitation » dim. juin 24, 2007 5:37 pm

Bon live report WITHDRAWN qui reflete bien mon impression!

Je vais commenter egalement des differents lives que j'ai vu le Vendredi.

Donc j'ai eu le droit à la file d'attente de plus de 2 heures en entendant succesivement Mumakil, Lyzanxia(Prestation que j'attendais beaucoup :cry: )et Secrets of the Moon dans une foule tres enerver et qui hurler des "Rembourser" et lever bien haut leurs majeurs.(les averses violente n'aidant pas a rester calme!)
Me rapprochant d'un des 2/3 vigile j'entend les blasts monstrueux de Misery Index retentir.

C'est 3 titres apres le debut de leurs live que j'entre ENFIN dans le site completement ravager par la boue!!!
Je cours donc vers la Gibson Stage pour assister a un set vraiment excellent dont le public à l'aire tres satisfait!!!!!

C'est ensuite que Chimaira investit la Main Stage en 1er.Le groupe est tres carré et a vraiment l'aire heureux d'etre la.Mark Hunter et le bassiste Jim LaMarcason sont dechainé et font plaisir à voir!!!
Le son bien que pas parfait(sans doute à cause du vent!!!) et bien bien lourd ce qui correspond tres bien à leurs musique.
[Rq:Mark a eu du mal a nous faire jumper vu l'état du sol qui nous scotcher totalement à terre!]

Viens alors Unearth sur le Gibson Stage, Groupe que je voulais vraiment voir!Le son est tres bon et le groupe nous joue des titres tirés des 2 derniers albums qui revelent toutes leur efficacité sur scene!!!
Le chanteur communique bien avec le public et tente a plusieurs reprises de lancer un circle pit pas tres tentant dans a boue!!!Il reussit alors à partir sur le fin du set et devasta tout sur son passage...
TRES BON LIVE ET TRES BON GROUPE

Apres arrive Mastodon sur la grande scene.Groupe le plus attendu de la journé pour moi!!!
Mais ce fut une grosse deception.Le son était tres tres mauvais et l'on reconnaissait a peine les morceaux qui été pourtant tres bien choisit(malgres le manque de Mother Puncher) et étaient axes surtout sur les 2 derniers albums.
Le groupe avez l'aire tres peu motivé de jouer dans ces conditions ce qui c'est resentit dans leurs concerts qui était tres peu energique!!!
De plus L'un des guitariste tres enerver cassat une corde ce qui écourtat le set qui se finit tristement!
En esperants les revoir dans des meilleurs conditions.

C'est pendant le live de Earth Crisis que je decide d'aller manger quelques choses...et commence alors le calvaire pour aller commander un sandwitch merguez(pas cuite!) deguelasse à 5 euros!
Je loupe également la moitier du concert d'Hatebreed dans l'attente!

A mon arriver devant la main stage j'assiste a un show monstreux de puissance!!!C'est massif, Carré et le public aime sa!!!!De loin j'ai vu que le public bouger bien(malgres la boue!!!) et sa donner des force a un Jamey Jasta en pleine forme!!!!!!!Sans doute pour beaucoup un des lives de la journé.

J'enchaine ensuite AVEC LA TUERIE DU JOUR!
BRUTTAAAALLLL TRUTTHHHH qui fut une boucherie absolue!!!!!!!!!
Les sikos sont impressionnant et donne absoluement tout ce qu'il peuvent et en particulier le chanteur qui vas jusqu'a se fracasser son micro sur la tete et saigner!!!
GRANDIOSE. :P :P :P :P :P :P

C'est alors qu'attaque Machine Head sur la Main Stage.
L'afluence est impressionnante et ils ont l'aire extremement attendu.
Le son est excellente et le groupe ce fait plaisir!Rob est un frontman monstrueux et communique avec plaisir avec la foule.
Les 2 dernier album sont les plus representer ce qui n'est pas plus mal je trouve car ils sont tout 2 tres bon.

C'est pendant le live d'Enslaved que je decide de faire un tour a l'Extreme Market et de me reposer un peu sur les tribune avec des potes.

Puis on enchaine avec ce qui vas etre finalement la tete d'affiche de la Main Stage...SLAYER!
Le son est tres bon et la prestation tres carré.Du bon Slayer quoi!

Enfin voila la 2eme CLAQUE DE LA JOURNEE!!!
Cannibal corpse qui m'a tout bonnement impressionner!
Du bon gros death jouer à 1000 à l'heure par des machine de guerre!!!!
La set list a été plutot varié entre leur different album avec il me semble 3 titres du dernier album "Kill".Il me semble également que "grâce" a l'annulation de Korn le groupe a pu jouer legerement plus longtemps.

Apres la fin de canniboul j'arrive devant une main stage litteralement vide pour enfin decouvrir que Korn c'est barrer du site depuis 3h...8O

Voila pour les prestations du vendredi!!!
Dernière modification par 2nd Decapitation le dim. juin 24, 2007 8:48 pm, modifié 2 fois.

toofoo

Mon Live Report vide

Messagepar toofoo » dim. juin 24, 2007 7:05 pm

...
Dernière modification par toofoo le jeu. janv. 27, 2011 2:39 pm, modifié 1 fois.

necro-nudist

Messagepar necro-nudist » dim. juin 24, 2007 7:40 pm

ouais ben merci les gars pour vos live report,ca me fais pas regreter d'avoir garder mes tunes pour le wacken et le party san :o :o :o

steph

Messagepar steph » dim. juin 24, 2007 7:47 pm

Putain c'est clair, je suis content de partir au WITH FUL FORCE dans quelques jours ! :x

Vive l'Allemagne ! 8)

yoyostras

Re: Mon Live Report vide

Messagepar yoyostras » dim. juin 24, 2007 7:49 pm

toofoo a écrit :Parti de Lyon : 800 bornes.

Arrivée le matin a 6h30.

Parking innondé, voiture embourbée.

Arrivée 1h plus tard au camping : 10 euros par personne.

1 paire de pompe naze, fringues trempées : et alors
on est pas des chochottes, on assume, on est dans un fest, l'orga choisi pas le temps.

Arrivée à 13h devant les portes : à 17h : pas avancé d'un centimetre, Lamb Of God annulé, les personnes entrent au compte goutte.

Demi-tour, et on vois facilement le double des personnes dans la file d attente, arriver vers le fest entre le camping et l'entrée.

On a pris notre bagnole et nos pass 3 jours encore inutilisé,
croisé des personnes revoltées,
repris notre voiture embourbée, sorti du fest,

et re fait 800 km, avec frais de bouffe, de camping, et d essence,
+ 100 euros de billet inutiles.

Bilan : Le temps ne depend pas de l'orga, la boue non plus.
Le fait de la jouer ZERO COMMUNICATION, à l'entrée du fest nous à pousser à nous résigner.

Nous avons perdu beaucoup d'argent et vu AUCUN groupe.
Nous avons egalement la ferme intention de regrouper des personnes dans notre cas, et d'attaquer juridiquement le Hellfest.

Cela est surement ridicule, mais que faire apres 1600 km pour rien, des economies perdu, et AVOIR VU AUCUN GROUPE, RESTE PLANTE A L ENTREE DU FEST SANS AUCUNE INFORMATION DE L'ORGA.

J'espere que les reponses à ce post, ne m'attaqueront pas personnellement, mais servira a regrouper, les "moutons" qui se sont fait severement saigné a blanc de leur thune.

Ca ne sert à rien, il faut juste admettre qu'en France on n'est pas capables d'organiser un festival comme ça, à part les eurockeennes...
privilégie l'Allemagne la prochaine fois

Revenir à « Live Reports »