Alors ce WACKEN 2007 ??

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
bobraoul
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 28, 2007 6:31 pm

Messagepar bobraoul » lun. août 06, 2007 4:40 pm

Emeraldas59 a écrit :[...]

Tiens on était dans le même car ! :lol:


tu veux parler ...

Image
Image

du BASQUE BONDISSANT !!!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Métalmaniac
Messages : 531
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:56 am

Messagepar Métalmaniac » lun. août 06, 2007 7:23 pm

Bon, c'était Wacken donc ça reste énorme, mais c'était moins bon que l'année dernière j'ai trouvé.

Pour l'aller, pas de bouchon malgré les fameux travaux allemands. On arrive lundi soir, et là, mauvaise surprise number one : "vous arrivez trop tôt, lachez 10e/personne et vous pourrez rentrer dans le camping". On s'execute, heureusement d'ailleurs qu'on est pas arrivé comme prévu le dimanche :oops: .
On fait 100 mètres, et là, mauvaise surprise number two : "vous vous garez ici et vous aller planter vos tentes par là".
On balise un peu car c'est pare choc contre par choc sur le parking, en gros ça va être chaud pour ressortir dimanche.

Bon, vu l'état apocalyptique du camping, normal qu'on ai pas pu rentrer avec la voiture. Par contre lundi déja il y avait quasi autant de monde que le mercredi matin de 2006. Et vu les tonnes de copeaux qu'ils ont mis pour rendre les chemins praticables, les 10e sont justifiés.

Après quelques jours bien roots, arrivent enfin le jeudi et les 1er concerts.

WARGASM : yeah, pas mal de monde (surtout si on compare à l'année dernière), une bonne ambiance, un ptit pit avec même un mec qui finira le pif en sang, bref ça allait. Sur scène c'est dur à définir, mais le côté épic est bel et bien présent. Au fait, qui a gagné??

TYR : très bon, bien festif, mais le concert aura été gaché par l'affluence, 3 fois trop de monde, des mouvements de foule et une chaleur de malade, sans parler de la sortie du chapiteau où des clampins bourrés foncent dans la foule, donc bousculade et chute de beaucoup. :?:

HATESPHERE : bon set même si de loin le son était mauvais. Bien pour le changement de position de la Party stage, on marche plus qu'avant mais au moins pas de soucis de mélange de son.

MAROON (jcrois que c'était ce jour là, plus très sur en fait :twisted: ) : du hardcore sous la wet stage, grosse affluence et manque de bol on est dehors...donc pas resté jusqu'au bout, de un on voit rien et de deux on entend trop SAXON. Et ça n'avait pas l'air terrible du tout ce concert.

Le lendemain, incendie devant la true stage vers 11h. Décalage du set de NAPALM DEATH pour combler le retard, et malgré l'heure matinale ça bouge bien, très bien, avec même un bon gros circle pit. Du côté de la set list c'est du classique, sauf pour ce titre avec des voix claires (???), je me souviens pas l'avoir entendu la dernière fois au No mercy. On est sur d'en avoir pour son argent avec Napalm, bref le pied pour commencer la journée! :!:

Gros trou pour la suite, je me souviens de ENSLAVED sur la party stage, avec de gros problèmes de son (mais sur ce coup le problème vient pas forcément du son :oops: ).

BELPHEGOR sous le chapiteau, toujours les problèmes d'affluence, serieux faut qu'ils pensent à doubler la capacité de cette foutue tente.
DIMMU BORGIR enchaine direct, et perso c'est surement ma déception du Wacken. C'est plat bordel!!!

Petite pause jusque DIE APOKALYPSTICHEN REITER qui aux dernières nouvelles filmaient le show pour un dvd...et en parlant de show, voici le meilleur que j'ai pu voir à Wacken : le chanteur arrive sur scène accroché à une corde et il monte jusqu'au toit de la scène, pour ensuite redescendre. Comme l'année dernière, on aura eu droit aux grosses boules dans le public, mais aussi à un bateau gonflable pour slammeur (comme Marcel et son orchestre dans un autre style), à plein de pirotechnie, etc...ambiance de feu malgré l'heure tardive, comme In extremo c'est vraiment un truc à voir en Allemagne.

Le samedi fut dominé par le concert d'Immortal, en gros on attendait déja pendant le concert de DIR EN GREY, qui finalement était plutôt bon, malgré la chaleur et ce soleil de plomb. Le chanteur finira en sang, j'ai pas trop compris ce qu'il s'est fait mais en tout cas il est carrément dément sur scène. Par contre il y avait pas mal de petites goths dans le public, un public qui serait pas forcément venu sans la présence de ce groupe japonais.
DESTRUCTION aura bien déchiré, même si perso j'accroche pas trop. Heureusement il y avait le fameux bouchers pour faire passer le show.

On aura droit avant Immortal à un petit discours et une remise de prix, le truc qui a du bien mettre mal à l'aise les gens présent sur scène puisque la majorité du public gueulait "Immortal, Immortal".
IMMORTAL donc : la tuerie, un son que perso j'ai trouvé très bon, l'attitude, le feu, une pyrotechnie au top, bordel comme c'était bon, malgré l'attente, malgré la pression et la connerie du public, malgré les slammeurs qui pleuvait, Immortal est Grand, et j'avais jamais vu un aussi bon groupe black metal sur scène.

Après ça je pouvais mourir heureux, sauf que...IN FLAMES jouait juste après sur la True stage. Et là, c'était même plus un concert, mais un spectacle. LA grosse machine de cette année pour moi, j'ai beaucoup plus apprécié Immortal ou les Reiter pour le côté musical, mais il faut avouer que niveau visuel ce concert était ENORME. Niveau affluence, il y avait du monde jusqu'à l'entrée du site, bref, pour moi c'est à ce concert qu'il y avait le plus de monde.

Enfin, CANNIBAL CORPSE nous servira un concert comme à leur habitude, sauf que devant des milliers de personne c'est plus que chiant. Ils ont joués Hammer smashed Face, elle était pas censuré chez eux celle là?

Départ dimanche en début d'après midi, le retour aura été plutôt cool car moins de bouchons que l'année dernière, mais une chaleur de merde quand on est en voiture.

Merci aux français sympas/bizarres rencontrés là bas, à Thortyir pour ce qu'il sait, et à l'année prochaine je l'espère (Maiden Kreator et Bodom seraient déja confirmés!!!).
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Messagepar Jean-Mi » lun. août 06, 2007 8:27 pm

Est ce qu'il y en a qui ont vu Samael et Disillusion ? D'avance merci pour vos reports ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
NicKo_tsk
Messages : 17
Inscription : lun. août 06, 2007 12:07 pm

Messagepar NicKo_tsk » lun. août 06, 2007 8:32 pm

Je vous propose quelques photos sur les quelques giga que j'ai pu faire :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
reblo
Messages : 637
Inscription : mar. juil. 06, 2004 1:28 pm

Messagepar reblo » lun. août 06, 2007 8:45 pm

Emeraldas59 a écrit :Pfiou ! Enfin rentrée à la maison après 20h de bus et 1h30 de train. On va faire court pour les premières impressions : Wacken c'est beau ! :D


non!!! tu vas pas me dire que t'y es allée en car comme une grande et qu'en plus t'as payé ta place?!!!!! 8O :)


En mattant la video de type o, je regrette rien (merci encore Anne d'avoir penser à moi)!! Je veux des photos de la population!!!!!!!!!!!!!!!!!! A wacken c'est coloré en fantaisie!! :idea:
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde
Image

Avatar de l’utilisateur
NicKo_tsk
Messages : 17
Inscription : lun. août 06, 2007 12:07 pm

Messagepar NicKo_tsk » lun. août 06, 2007 8:52 pm

reblowaih a écrit :Je veux des photos de la population!!!!!!!!!!!!!!!!!! A wacken c'est coloré en fantaisie!! :idea:
En espérant te satisfaire :wink:

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
reblo
Messages : 637
Inscription : mar. juil. 06, 2004 1:28 pm

Messagepar reblo » lun. août 06, 2007 9:12 pm

Merci!!!!!!!!!!! :P

encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :P :idea:

bobraoul a écrit :beaucoup trop de monde, heuresement que la party stage etait séparée des autres sinon ce aurait ete l'enfer


Ca toujours ete comme ca, ou alors ils ont changé la disposition?
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde
Image

Avatar de l’utilisateur
NicKo_tsk
Messages : 17
Inscription : lun. août 06, 2007 12:07 pm

Messagepar NicKo_tsk » lun. août 06, 2007 9:20 pm

J'ai mis tout mon stock.

Oui la Party Stage a été déplacé. Ils l'ont mis à droite des 2 grande scènes maintenant alors qu'avant elle était sur la gauche entre les 2 grandes et la Wet Stage..
Pas bête pour les problèmes de son mais une galère dès qu'il faut accéder et qu'il y a du monde... ça fait goulot d'étranglement.

Avatar de l’utilisateur
reblo
Messages : 637
Inscription : mar. juil. 06, 2004 1:28 pm

Messagepar reblo » lun. août 06, 2007 9:31 pm

ah ok!!

sinon tu l as pas lui?: à chaque fois que je vais à wacken, je le prend en photo (la, je l ai trouve sur le site de wacken)

Image

heu sinon: à quoi une metalleuse ressemblera à 60 ans :oops:

Image
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » lun. août 06, 2007 9:39 pm

Bon allez un petit compte-rendu :

Après moultes rebondissements dans mon organisation chaotique pour aller Wacken, je finis par prendre le bon wagon (à savoir la dc-Nicomobile). Après un trajet plus que speedé car effectué de nuit (moins de 10h de route + une pause de 2h pour roupiller un coup), on se place dans le camping le plus éloigné des scènes (mais quand faut-il arriver pour être bien placé ???), mais avec de nouveaux amis, d'autres parisiens rencontrés durant les 2 heures de la file d'attente pour rentrer dans le camping, qui se sont avérés être bien bien cools.

Une fois le camping monté, l'apéro bu et rebu, direction le fest pour voir ce qui se passe le mercredi. Hé bien il ne s'y passe rien de très intéressant, juste les spectacles de quelques personnalités locales (l'orchestre des pompiers et un mec qui fait des reprises décalées de Metal).

Le jeudi il ne se passe pas grand chose non plus, je loupe Blitzkrieg et Wargasm (d'un cheveu), les groupes de heavy ou de folk me gavent prodigieusement, j'essaye de m'accrocher à quelque chose avec Hatesphere, mais ça me gave toujours autant que d'habitude, et Overkill n'arrive pas à m'intéresser. Mais pas d'inquiétude, puisque c'était prévu.

Vient enfin le vendredi et on rentre enfin dans le vif du sujet. Suidakra bof bof, je trouve que ça manque d'originalité. Ensuite, histoire de rigoler un peu, un petit feu se déclare dans la paille, rapidement maîtrisé par les pompiers de Wacken, ce qui a pour effet de retarder le concert d'Amorphis. Ils se font du coup doubler par Napalm Death, et là, c'est la méga-claque dans une gueule qui avait déjà bien chauffé au soleil (mais résisté). Non seulement ils sont toujours aussi bons et motivés que d'habitude, mais en plus ils bénéficient du petit plus Wacken - un public incroyablement nombreux qui fait qu'entre chaque morceau c'est un déluge d'applaudissements, et un très bon son. Excellent donc. Ensuite Amorphis, qui déroule tranquillement son show, et qui se dépense bien aussi. Excellent aussi !

Un peu plus tard, c'est au tour de Possessed, et là encore, belle prestation, d'autant plus forte que son chanteur est en fauteuil roulant. Superbe démonstration de volonté, et re-bon concert.ensuite pas grand chose pendant quelques heures, je voulais voir Chthonic, mais ils sont reculés à 20h, c'est à dire juste pendant Enslaved. Dans l'os donc, puisque Enslaved c'est inratable, surtout cette fois où ça a encore bien bien déchiré. A noter qu'Enslaved a déchaîné les demoiselles désireuses d'exposer leur généreuse poitrine, puisque ce fut apparemment un festival (j'en ai aperçu une, et il y en avait une autre ailleurs dans le public).

Ensuite un petit Belphegor dans la WET Stage (la tactique pour la WET, c'est de faire le tour par l'arrière pour choper une place devant à gauche en regardant la scène). Là encore ça a bien pêté, bien brutal et bien intense. Mais on sort un peu plus tôt pour aller se placer pour Dimmu Borgir. Et c'est là qu'on se rend compte du nombre de gens sur place. Encore à 100 mètres de la scène (peut-être même encore plus, et sans exagêrer), on arrive déjà quasiment plus à avancer. Mais on arrivera quand même à avancer, grâce aux pogos ou aux atterrissages de slammeurs qui ouvrent des brèches. Et pendant ce temps-là, Dimmu fera un show mitigé : son de merde, impossible de reproduire sur scène la grandeur de leur musique, et c'est bien dommage. Sympa de les voir, mais déçu. J'espère que ça sera mieux à l'Elysée Montmartre. Et pendant ce temps-là, je rate Sahg, j'aurais bien aimé aller en voir un bout, mais rien qu'aller jusqu'à la WET aurait été un parcours du combattant...

Un peu plus tard en fin de soirée, Kampfar se démènera pour sortir un très sympatique set Black Metal, bien qu'ils n'en aient pas trop le look (mis à part les piques du chanteur). Assez frais, mais la fatigue gâche un peu. Ensuite, j'essaye d'aller voir Samaël, mais la fatigue + le fait de tomber sur les 2 titres de Samaël que je supporte pas font que je rentre me coucher (et lutter contre le froid à chaque réveil, alors que le soleil a tapé toute la journée).

Enfin le samedi, grosse journée en perspective, à commencer par Disillusion. Je rate le début et ne peut en voir que 25 minutes, soit 2 titres du premier album. Je sais toujours pas à quoi ressemble le nouvel album du coup. En tout cas ils assuraient bien. Et depuis la dernière fois à la Loco, ils ont une bassiste désormais. Ensuite, Sacred Reich, moi qui ne suis pas trop fan de Thrash, j'ai pas mal apprécié. Bon, surtout la reprise de Black Sab quand même, mais dans l'ensemble ça se laissait suivre. Ensuite un Moonspell là encore très en forme, qui nous fait toujours le même show avec toujours les mêmes enchaînements, mais c'est tellement bon qu'encore une fois ça passe super bien. Ensuite petite pause, où je laisse libre cours à ma folie dépensière en CDs, je croise par hasard des potes qui allaient voir le show strip tease, mais on voit rien, donc on part bien avant la fin :lol: :lol:

Un petit Secrets of the Moon ensuite, pas mal, mieux qu'au Hellfest (meilleures conditions aussi), mais c'est pas encore ça. Puis, m'étant fait envoyer astucieusement bouler par les enculés de distribanks de leur mère, je décide de sacrifier the Vision Bleak (vus il y a 2 ans au Summer Breeze sans en sortir très fan) pour aller chercher des sioux en ville. C'est fou comme les gens de Wacken profitent du fest, il y a des petits commerces sur de nombreux pas de portes, du bidon avec juste quelques cafés à 1€ jusqu'au bar à la maison. Bref, je me dépêche pour ne surtout pas rater Swallow the Sun, et j'ai bien raison, parce que c'était bien bon là aussi. C'est juste dommage que j'accroche pas énormément aux titres du dernier album, parce que ceux d'avant sont quand même des putains de bons morceaux. Et pour du Doomeux, ça bouge bien sur scène :!:

Ensuite, autre petite mésaventure, je perds mon téléphone par terre en voulant me relever sans les mains de là où je m'étais assis pour me reposer (et en manquant de m'écraser comme une merde façon "exactement c'que j'voulais faire !"). Je m'en rends compte alors que j'essayais de me placer pour Type O Negative. Grosse grosse panique, je cours partout, et en fait moins d'une heure après je le retrouve aux objets trouvés. C'est fou. Il y a 2 caisses pleines de téléphones et une caisse remplie de portefeuilles, les gens sont d'une honnêteté incroyable ici. C'est pas chez nous qu'on verrait ça. Du coup je vois pas grand chose de Type O, et c'est pas bien grave, Peter Steele est encore bien torché.

Ensuite, c'est l'heure du marathon : Immortal d'abord, avec contrairement au Hellfest un son énorme, et surtout un démarrage sans panne :lol: Et là c'est vraiment bon, show énorme, plein de feu partout, super set-list, public déchaîné, terrible ! Ensuite enchaînement direct avec In Flames, que j'attends au tournant, et là ça y est, j'ai enfin vu un bon concert d'In Flames :idea: Très gros show, avec énormément de moyen, ça me fait plaisir pour eux qu'ils en soient arrivés à ce niveau. Son plutôt bon (enfin !), bonne set-list (plusieurs anciens titres cette fois), un Anders motivé (mais qui a quand même quelques coups de mous, genre je chante une phrase sur 2 de temps en temps pour reprendre des forces), qui fait pleins pleins de blagues, qui va partout sur la scène, sous l'écran, sur les barrières, qui se donne à fond, qui motive le public, et un show pyro-technique immense, c'est presque du Rammstein là. Entre les lance-flammes, les pétards synchros au quart de poil avec la batterie, les feux d'artifice à la fin, c'était vraiment super. Je me suis même retrouvé à sauter pendant tout Only for the Weak :lol:

Je sors de là super content, mais super vanné : à pas plus de 10 mètres de la scène, ça bouge dans tous les sens, et il faut se battre pour survivre, entre les pogos et les attaques aériennes de slammeurs. Je suis donc Cannibal Corpse de loin, en buvant pleins de trucs et en bouffant un hamburger. Pour mon deuxième concert de Canniboule, ça va toujours, même si c'était exactement le même qu'au Hellfest. Mais avec un super son (p'tain c'te son de double :twisted: ).

Enfin, je vais essayer d'aller voir Vital Remains, mais c'est 1349, que je croyais rater puisque pendant CC, qui est en train de préparer son terrain. Je reste la moitié du concert, après j'en peux plus, je vais me coucher. Vital Remains a joué finalement ? Apparemment on les voyait plus dans la set-list affichée dans la fosse, mais ça me ferait bien chier qu'ils aient finalement joué... Et donc, 1349, ça aurait été mieux sans somnoler, il semble que ça ait bien déchiré.

Enfin, un retour plus difficile qu'à l'aller, plus de 13 heures de route, des embouteillages fréquents, des travaux partout, beaucoup de monde sur la route, bref, assez pénible, surtout quand il faut aller bosser le lendemain...

Bref, un bon Wacken 2007, bien que j'ai préféré le 2006. J'y retournerai peut-être l'année prochain, si l'affiche me botte, mais s'il y a toujours plus de monde, je vais me tourner vers de plus petits festivals (et tenter les pays de l'est).


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités