DIMMU BORGIR + AMON AMARTH @Elysée Montmartre (4-5 oct)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ToMnEt
Messages : 101
Inscription : sam. janv. 03, 2004 11:05 am

Messagepar ToMnEt » ven. oct. 05, 2007 11:53 am

Engel : Vus 3/4 morceaux, qui ne m'ont pas spéciallement accroché, vu de loin je buvais tranquillement ma biere, mais bof bof, jamais entendu parler, et je pense qu'on entendra peut être plus parler ?

Amon Amarth : Whaaw, j'aimais bien les albums Avenger et Versus The World, mais je n'etais pas allé plus loin, et bien il va falloir que je m'y remette sérieusement. Johan met une super bonne ambiance, gros son, et mon coup de coeur avec Death In Fire :) Bref le gros coup de coeur surtout en live, faut que je les revoient :)

Dimmu Borgir : Même si je m'attendais a beaucoup de "jeunes" étant venus uniquement pour eux ou les ayant découvert récemment, je suis un peu venus pour eux, je l'avoue, car j'avais pas trop mal accroché sur leur dernier album afin de voir ce que cela donné en live, (Pas vu depuis Spiritual )
Bref pour moi c'est la déception Dimmu, ou plutôt Dimou se la joue un peu de trop et reste trop mou malgré une mise en scène un peu trop "cheap" toute la mascarade des gens costumés ne m'attire pas plus que ca.
Le groupe enchaine les titres très vite je trouve, laisse deux "blancs" en milieu de concert un peu supect a mon goût. Shagrath a pris un certain bide, (Pas autant que Johan mais bon) en marcel, et niveau motivation, a part lever la main il se permet un bon nombre de fois de tourner le dos ou de disparaitre de la scène laissant les autres se débrouiller. Niveau tracklist j'etais beaucoup déçu, a part Mourning, pas un Spellbound, ni un Indoctrination, je chipotte peut être mais je reste largement sur ma faim sur la fin du concert qui par contre a l'honneur de se finir pas trop tard !

Bref mis a part Amon Amarth ca faisait vraiment cher, et il fallait vraiment être motivé pour venir !

Avatar de l’utilisateur
Diabolus in petrolus
Messages : 113
Inscription : ven. sept. 15, 2006 3:17 pm

Messagepar Diabolus in petrolus » ven. oct. 05, 2007 12:14 pm

Pfiou, il y a du reglement de compte ici!!! :) :)

Pour ma part, arrivee a la fin du sound check d'amon amarth, a bon moment en somme puisque j'etais pas tres chaud pour engel, et vu les commentaires lus, je regrette pas.
Donc amon amarth, je connais pas enormement mais j'ai plutot apprecie, c'est bien, c'est carre, c'est efficace. J'ai trouve le son pas mal, en somme un bon moment, j'irais les revoir sans probleme. La derniere fois que je les ai "vu", c'etait au hellfest, mais l'alcool avait deja bien commence son travail de sappe sur moi et je ne me souviens pas tres bien de leur performance.
Enfin, dimmu, malgre des guitares un peu en retrait, j'ai trouve le son pas mal. Pour ce qui est du reste, j'ai trouve ca plat, ca manquait d'envie, ca jouait bien, proprement mais il manquait quelque chose. A ce propos, mention speciale a shagrath qui a gagne en bedaine ce qu'il a perdu en energie, j'ai trouve sa "performance" a la limite du foutage de gueule :?: , resultat, j'ai passe la majeure partie du concert au bar a boire des bieres... :o
Petite remarque au passage pour les 4 magnifiques loupiottes style flamme :roll: , j'ai trouve les chandeliers de satyricon il y a quelques mois nettement plus classe.
Bref, opinion mitige au final :? , content d'avoir revu amon amarth dans de bonnes conditions, mais decu par dimmu. Je ne sais pas quelle a pu etre l'impression des nombreux petits jeunes (rien de pejoratif) qui les voyaient pour la premiere fois.

Avatar de l’utilisateur
=totof=
Messages : 25
Inscription : dim. avr. 02, 2006 9:33 am

Messagepar =totof= » ven. oct. 05, 2007 12:54 pm

Bon moi j'y vais ce soir, j'espère que nos norvégiens seront plus motivés, parce que là, vu les avis, ça craint un peu quand meme... :cry:
Enfin on verra bien, je suis motivé de toute façon! :o

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » ven. oct. 05, 2007 1:06 pm

ne pas se fier aux avis des autres ,et se faire sa propre opinion, histoire également de passer une bonne soirée ... ;)

Je suis sur que ca va etre énorme ce soir ;) Yipiii !!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Araneae
Messages : 48
Inscription : dim. juil. 09, 2006 8:52 am

Messagepar Araneae » ven. oct. 05, 2007 1:06 pm

04/10/07 ça mérite peut-être un Topic...
Mais ,bon Shagrath fait du Play-Back... Oui ,il fait semblant de chanter..
je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer.
J'ai vu ça...pendant que le groupe jouait l'un des derniers Morceaux .
"Puritania"
Shagrath ,alors que ce dernier chante , il tourne brutalement le dos au public...et là ,je remarque que ce dernier semble gener... qu'il arrete d'ouvrir la bouche , alors qu'on continue d'entendre le chant normalement. :roll:

Je savais que le Play-Back ,était tres utilisé dans la pop ,la variété, le R'n'B...
Mais pas dans le Metal ,encore moins dans le "Black-Metal"...Donc ,au final ,je suposse qu'il n'est pas le seul à utilisé ce genre de methode..

Les personnes se trouvant à droite dans la salle au moins à 15 metres de la scene ont du remarquer ça. :cry:

Avatar de l’utilisateur
sevh
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 29, 2005 11:59 am

Messagepar sevh » ven. oct. 05, 2007 1:18 pm

y a des hauts et des bas pour tt le monde :p

peut etre qu il était malade genre gastro , genre au bord de la gerbe, et qu il a fait le concert quand meme et qu il a préféré "assurer" la date plutot qu annuler

non?

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » ven. oct. 05, 2007 1:25 pm

Darkness92 a écrit :Mais ,bon Shagrath fait du Play-Back... Oui ,il fait semblant de chanter...


En même temps, ça n'a rien d'étonnant parce qu'avant il était pas chanteur mais guitariste et puis un jour, il a perdu Sha gratte...

elle n'est pas de moi, mais je n'ai pas pu resister...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » ven. oct. 05, 2007 3:43 pm

En même temps, ça n'a rien d'étonnant parce qu'avant il était pas chanteur mais guitariste et puis un jour, il a perdu Sha gratte...

elle n'est pas de moi, mais je n'ai pas pu resister...


et c'est mauvais :D

s'il y avait du play-back c'etait peut etre uniquement sur puritania avec des backing que Sagrath ne peut faire en live.
Bordel ne me dites pas qu'il chante en play-back je n'arriverai plus a dormir :?:

aussi pour les fausses bougies j'ai trouvé ca un peu ringard aussi et moins classe que les énormes chandeliers de Therion.

Ce que j'ai retenu également de cette soirée c'est que Amon Amarth par rapport a Dimmu c'est moins de maquillage et plus de métal :)
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

sweet_walkyrie
Messages : 14
Inscription : mar. janv. 17, 2006 5:19 pm

Messagepar sweet_walkyrie » ven. oct. 05, 2007 3:48 pm

C'était donc bien joey star ???!!!
Purée le truc que tu crois pas possible dans un concert metal...
Jpensais à un sosie moi!
J'ai failli lui dire d'aller peloter sa nana plus loin quand il s'est installé PILE devant moi pr lui rouler une grosse galoche... /fukk off/

Raté Engel. Merci l'Elysée.
Encore une fois, l'heure des billets n'a pas été respecté. Va bientot falloir venir 1h avant pour etre sur de rien rater. Pratique quand tu bosses ...

Amon Amarth : Excellent |love| , toujours autant de charisme et de bonne humeur, tjs un plaisir de voir les Vikings et leur show. Juste un peu trop de basse et pas assez de chant là où nous étions.

Dimmu Borgir : Connaissant quasiment pas, je ne venais pas pour eux, et ne regrette pas. Un son brouillon et bien souvent trop saturé, tjs trop de basse et peu de clavier. Malgré d'excellents musiciens qui maitrisent parfaitement leur set, très peu de vie se dégage de leur show. Quasi pas d'ambiance, pour ne pas dire que c'était "chiant" par moment. De bons morceaux tout de meme, mais qui sont surement plus expressifs sur CD.
Décue.

Ca fait cher presque 31 euros pr tout ca hein..
25 euros aurait suffit.

Avatar de l’utilisateur
dareka
Messages : 18
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 3:39 pm

Messagepar dareka » ven. oct. 05, 2007 3:50 pm

Je n'y étais pas, mais concernant Shagrath, je l'ai toujours trouvé mou et sans aucun charisme. Il se fait chier et il le montre. Il suffit de voir les videos dans leur triple DVD dont j'ai oublié le nom.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités