PAIN + Sybreed + Zonaria @ Locomotive (Paris)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
rejiik
Messages : 53
Inscription : lun. oct. 29, 2007 4:26 pm

Messagepar rejiik » mar. oct. 30, 2007 4:36 pm

petit clin d'oeil pour Pain une fois de plus. qui malgré la fatigue d'après concert et le timing super serré pour remballer le matoss et tracer la route, a tout de même eu la gentillesse de passer une bonne demi heure avec les quelques irréductibles (dont moi youpi) qui attendaient dans le froid pour une séance dédicace, foto, et blabla... Donc merci Peter et tous les autres d'avoir pris le temps ..

Et un gros fuckk off aux enfoirés de la Loco qui font payer 25 putains de cl de coca à 5€ avec 4tonnes de glacons pour mettre moins de coca ou de bibine..
Et une auter fuckk off pour les crétins qui servent de vigiles.. à nous parquer comme des vieux moutons ou a nous dire de dégager violement quand le concert est à peine terminé.. Faudra leur apprendre la politesse à ces cons...

Pain is god yeahhhhh

Avatar de l’utilisateur
Tifa
Messages : 80
Inscription : mer. nov. 10, 2004 3:06 pm

Messagepar Tifa » mar. oct. 30, 2007 6:39 pm

Alors à la Loco avec leurs horaires à la con ils commencent à faire *$ù@ !!! Vraiment n'importe quoi...

ZONARIA : Plutôt sympa à écouter même si le son carrément trop fort a gâché un bonne partie de mon plaisir et m'a flingué les oreilles (même avec les bouchons). Sinon, le groupe m'avait l'air plutôt jeunôt et nourri avec de l'Hypocrisy au biberon !

SYBREED : Deuxième fois que je vois les petits Suisses en concert et je reste sur le même avis, même si ce qu'ils font n'est pas mal (quoique pas follement original) j'ai l'impression qu'il manque qqch. Bon et en plus de ça je trouve qu'abuser à longueur de morceaux des mêmes "artifices" genre l'écho ds le micro c'est saoûlant, sans parler du fait que je n'aime pas du tout le jeu de scène du chanteur (et je m'abstiendrai de faire plus de commentaires je pourrais écrire des trucs pas cool :) ). Oh et le son était aussi trop fort...

PAIN : J'étais juste venue pour eux et je ne suis pas déçue. Dommage que le son ait été encore trop fort (ça a été le cas toute la soirée) à mon goût mais pas mauvais cependant. Le set démarre fort avec Same Old Song et enchaîne avec des "tubes" pendant quasiment tout le long. Peter est toujours un aussi bon frontman (j'avais déjà vu avec Hypocrisy) et ses acolytes ont aussi un très bon charisme, j'ai particulièrement bien aimé la "voix à 4" (batteur y compris) qui rendait vraiment pas mal. Bref, Pain fait son show et le public, qui sautille au rythme des riffs et chante avec le groupe, le lui rend bien. Le groupe s'est vraiment bien donné, même si Peter semblait se fatiguer au niveau de la voix, a fait des blagounettes et un super rappel. Bref, vivement la prochaine fois.
Pour les intéressés voici ma tite setlist mais je n'ai pas tous les titres (je les connais pas tous non plus) :

- Same Old Song
- ???
- Nailed To The Ground
- Eleanor Rigby
- Suicide Machine
- Injected Paradise
- Zombie Slam
- Stay Away
- ???
- End Of The Line
- Walking On Glass
- It's Only Them
- Just Hate Me
- Clouds Of Ecstasy
- On And On
-------------------------
- Dancing With The Dead
- Bitch
- Shut Your Mouth
-------------------------
- Greed
Just hate me !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Messagepar Jean-Mi » mar. oct. 30, 2007 8:58 pm

Sympathique soirée, mais horaires beaucoup trop tardifs. Le week end je veux bien mais en semaine... Gros coups de barre aujourd'hui au boulot /sleep/ .

Bien aimé Zonaria. Par contre je ne sais pas si l'on doit parler d'hommage ou de pompage à Hypcrisy.
Sybreed : péchu, énergique, accrocheur. Pas transcendant pour autant.
Pain : excellent set même si la fatigue m'a un peu empêché d'apprécier pleinement.

Sinon pour ces histoires d'horaires je suggère de faire une pétiton pour raser le Moulin Rouge !
Image

Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 691
Inscription : lun. sept. 16, 2002 3:14 pm

Messagepar Yann » mar. oct. 30, 2007 9:38 pm

ZONARIA
Je connais un peu le groupe sur album vu que je dois chroniquer le petit dernier pour Obskure... J'ai bien accrocher sur cd mais le groupe passe mal le cap du live à mon gout, ça devient vite répétitif et vue la bouillie sonore ça ne m'a pas aidé pour rester au delà de 3 ou 4 morceaux... à revoir dans d'autres conditions.

Image

SYBREED
Très bon set même si je ne connaissais que le premier album du groupe, dommage qu'ils aient eu un son de merde... Re-evolution était énorme ! Drop bouge bien par contre, c'est con pour la gratte qu'il avait hier soir, être obligé de se réacorder en plein morceau, ça doit bien foutre les boules... euh... sinon, les gimmicks du chanteur... Image
en tout cas, groupe à suivre.

Image Image

PAIN
Bon, là, je reprends le comm que j'ai posté sur un autre forum, je n'ai pas été si emballé que ça :
Contre toutes attentes, je suis cruellement déçu par la prestation de la bande à Peter... j'en attendais surement trop pour au final me retrouver devant un groupe qui ne fait qu'envoyer ses compos... et pas forcément les meilleures à mon gout.
Certes, qu'attendre de plus d'un groupe que l'on va voir sur scène me direz vous et à vrai dire, à cette question, je ne peux répondre qu'une seule chose : un peu de magie.
Et au final, hier soir, pas de magie, rien... juste Peter "et son orchestre"...
Alors ouais, les mecs sont bons mais il faudrait quand même sentir une certaine homogénéité en les regardant... entre le guitariste tout droit sortit d'un clip de Manowar, le bassiste échappé de chez Dimmu Borgir, Peter en chemise/cravatte/pentacourt... bref, ça piquait un peu les yeux...
De même j'ai trouvé le son immonde (bon, nous étions sur le coté, ce qui n'a pas du arranger les choses) avec une batterie beaucoup trop forte, noyant complètement les guitares et les samples...
J'ai mis un certain temps avant de reconnaitre certains titres...

Malgré tout, le groupe a envoyé comme il se devait, heureux d'être là... j'ai bien aimé la touche d'humour avec le pain :mrgreen:

Bref, c'était quand même un bon concert, content que je suis d'avoir enfin pu voir PAIN et SYBREED sur scène.
J'ai hate de revoir PAIN dans d'autre conditions et avec d'autres zicos...

Image Image

Image Image

Image

à suivre, deux vidéos sur youtube (ou autre) : Bitch et Shut your mouth :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tifa
Messages : 80
Inscription : mer. nov. 10, 2004 3:06 pm

Messagepar Tifa » mar. oct. 30, 2007 10:17 pm

Pas les meilleures compos ? Lalalala, Yannou tu chipotes. :)

Bon ok y'en a que j'aurais bien aimé les voir / entendre jouer (genre Nothing, Not Afraid to Die ou Bye Die) mais quand même y'avait du lourd. :P
Just hate me !

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mar. oct. 30, 2007 10:57 pm

Perso de mon côté (à droite sur le côté), hormis la batterie trop présente (comme je l'avais déjà dit :wink: ), j'ai trouvé le son correct. Trop fort ... beaucoup trop fort, mais correct :lol:.
Pour le reste, j'ai (malheureusement) déjà testé ... quand on idéalise trop un concert, on est souvent déçu...

Quelques photos ...

Zonaria
Image

Sybreed
Image

Pain
Image
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 691
Inscription : lun. sept. 16, 2002 3:14 pm

Messagepar Yann » mer. oct. 31, 2007 7:30 am

Tifa a écrit :Pas les meilleures compos ? Lalalala, Yannou tu chipotes. :)
Bon ok y'en a que j'aurais bien aimé les voir / entendre jouer (genre Nothing, Not Afraid to Die ou Bye Die) mais quand même y'avait du lourd. :P

Bah voila, tu as déjà cité 3 morceaux que j'aurai préféré entendre à la place d'Eleonor Rigby par exemple (je ne peux pas blairer ce morceau, l'effet Beatles probablement...) ou encore le morceau hyper bourrin qu'ils ont joué en début de set, surement tiré du premier album (que je ne connais pas, je me confesse) mais qui franchement, m'a fait réellement chier.
Bref, déçu mais je retournerai les voir à leur prochain passage. :wink:
SpiriT a écrit :Pour le reste, j'ai (malheureusement) déjà testé ... quand on idéalise trop un concert, on est souvent déçu...

Oui, c'est exactement ça, j'idéalisais trop ce concert... pourtant, je ne m'attendais pas à voir du Rammstein ou Iron Maiden, non, je savais très bien qu'il n'y aurait pas de mise en scène ou quoi que ce soit d'autre de ce genre... mais rien que l'aspect visuel avec des musiciens ne s'accordant pas ensemble sur l'aspect "vestimentaire" (sans chercher à faire dans le tape à l'oeil non plus, dans mes souvenirs sur le dvd par exemple, la bassiste et la guitariste sont en adéquation avec Peter... tandis que là, j'ai vraiment ressentis l'effet "musicien de session" genre "on est là que pour la tournée" et je toruve ça dommage) ça m'a déjà un peu gaché le show... :(
Mais bon, comme le dit Tifa, je chipote :wink:

Avatar de l’utilisateur
overklems
Messages : 512
Inscription : ven. juil. 30, 2004 7:02 am

Messagepar overklems » mer. oct. 31, 2007 8:30 am

En tout cas c'est une belle brochette d'enculés au Moulin Rouge :cry:

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » mer. oct. 31, 2007 8:36 am

Et le mensonge sur l'heure de début du concert, ça ne gène personne ?

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » mer. oct. 31, 2007 8:40 am

petite precision en ce qui concerne les horaires tardifs des concerts a la loco en semaine : ce n'est pas le moulin rouge qui fait chier mais le theatre qui se trouve derriere la loco

ca fait des annees et des annees que la loco est sensee refaire l'insonorisation de la boite (cf une itw dans hard rock mag en 97) et rien n'a jamais ete fait

donc si il y en a a blamer c'est bien eux. quoique vu que c'est une boite je puisse comprendre que quelque part fermer l'etablissement pour faire des travaux, c'est perte enormement de fric
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités