Messagepar sallynightmare » mar. juin 26, 2007 11:00 am
Superbe affiche, dans l'ensemble de très bons concerts, bien plus diversifiés que l'an dernier, certains vraiment mémorables (Machine Head, Amon Amarth, Therion, Slayer et j'en passe !)... Les problèmes de son ont surtout été la conséquence de la météo (vent qui faisait "tourner" les enceintes)
L'enceinte du fest a été un bourbier innomable et ce dès l'arrivée (difficile) des gens le vendredi. La boue et la pluie ont généré une panique palpable au sein des festivaliers les premières heures, surtout en voyant la main stage désertée, les concerts annulés, les rumeurs... Le vendredi a donc certes été chaotique, mais dans notre malheur on peut déjà être heureux que le fest ait bien eu lieu, qu'on ait pu voir Machine Head, Slayer, pour ne citer qu'eux.
Le samedi et le dimanche n'étaient pas parfaits mais se sont bien mieux déroulés. Un peu de paille et des planches ont quelque peu atténué l'effet marécage (qui est resté catastrophique au niveau de la scène Gibson, ou on s'enfonçait dans la boue jusqu'aux genoux par endroits !)
Je reproche surtout les concerts en simultané sur les deux, voire les trois scènes, engendrant conflits sonores assez désagréables, des prestations tronquées ou l'obligation de faire un choix parfois cruel sur ce qu'on veut voir (Type O démarrant alors que Therion n'avaient pas terminé, snif) ainsi que le manque de sanitaires. A part l'espace copeaux qui proposait 5 ou 6 cabines, je n'ai pas vu d'autres WC sur le site. Les mecs urinaient partout, l'odeur le dimanche était pestilentielle...
Sinon, le système de jetons, bien utilisé, fait généralement gagner du temps aux stands bouffe car ça évite les transactions de monnaie. Au festival Dour par exemple ça fonctionne très bien. Cela dit, il y a de nombreux points de vente de tickets, d'une part on comprend tout de suite qu'il faut se procurer des jetons pour s'alimenter, et on ne galère pas à faire la queue, ni aux jetons ni aux stands.
Dernière modification par
sallynightmare le mar. juin 26, 2007 11:03 am, modifié 1 fois.