HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mar. juin 26, 2007 10:20 am

DarKrasH a écrit :[...]

Record battu : Arrivés à 12h histoire de pas louper les premiers groupes, entrés à 16h :cry: Billet digistick en poche, on s'était mis devant les files "Pass 3 jours" à gauche pensant qu'ils allaient scanner le billet et nous donner un billet normal, mais en fait nan... finalement on devait rentrer direct sur la droite...

Enfin, bon fest quand même dans l'ensemble :o

Digitick c'est encore un autre problème. Moi je ne les trouve pas du tout solides au final, ils ne tiennent pas leurs promesses, et beaucoup d'institutions refusent de travailler avec eux.
Eux aussi doivent revoir leur copie!

Globox666

Messagepar Globox666 » mar. juin 26, 2007 10:31 am

Euh pour les Digiticks

Je suis rentré avec le mien (un fichier pdf imprimé sur une feuille pliée en 4 avec mon nom dessus) sans qu'il vérifie ma carte d'identité.

Si j'avais su j'aurais fait plusieurs impressions et invité des potes...
le dernier clip de Francky Vincent "Tu Veux Mon Zizi" à voir d'urgence
http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ

Image

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » mar. juin 26, 2007 10:31 am

non vraiment j'hallucine en lisant certains : les mecs s'y vous aimez vous roulez dans la boue en trouvant ca fun et pensez etre des warriors parce que vous aimez etre degueulasse organisez donc un festival dans une fosse a purain et la vous pourrez dire que vous etes des mecs, des vrais avec de grosses paires de couilles
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

chbrun666

Messagepar chbrun666 » mar. juin 26, 2007 10:38 am

C'est clair,c'est pas parcequ'il est marqué metaleux sur notre front qu'il faut nous confondre avec des porcs...les fest dans la boue c'etait marrant a 16 ans,et encore,mais arrivé a un certain age et surtout vu les prix pratiqués par les fest ,faut pas deconner.

Encore une fois je n'y etais pas,mais faire payer un camping 10 euros alors que c'est un champ de boue,si ça ce n'est pas se foutre de la gueule des gens .

Je suis désolé,mais si on est pas capable de trouver un terrain capable d'acceuillir un fest en France,autant pas en faire .Une belle affiche oui,mais pas a n'importe quel prix.
Image

gérard klein

Messagepar gérard klein » mar. juin 26, 2007 10:46 am

DYING-ANGEL a écrit :non vraiment j'hallucine en lisant certains : les mecs s'y vous aimez vous roulez dans la boue en trouvant ca fun et pensez etre des warriors parce que vous aimez etre degueulasse organisez donc un festival dans une fosse a purain et la vous pourrez dire que vous etes des mecs, des vrais avec de grosses paires de couilles

Non, je n'aime pas me rouler dans la boue, ça m'a fait chié de regarder des concerts à la Gibson stage dont la fosse était un marécage mais vu le temps, c'était difficile autrement même si, je te l'accorde, ils auraient pû mettre davantage de foin. Le principal c'est d'avoir pû voir des putains de groupes et des concerts vraiment bons. Une affiche comme ça, j'ai jamais vu ça en europe, mais ils ont passé les thunes dans l'affiche et pas dans l'orga d'où le bordel. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et risquent de le payer mais en tout cas je me serai bien gavé et en garderai un bon souvenir. :o :o :o

Siegfried

Messagepar Siegfried » mar. juin 26, 2007 10:47 am

Globox666 a écrit :Euh pour les Digiticks

Je suis rentré avec le mien (un fichier pdf imprimé sur une feuille pliée en 4 avec mon nom dessus) sans qu'il vérifie ma carte d'identité.

Pareil pour moi

Il y a eu de gros problèmes d'orga ça c'est clair (on va pas revenir dessus , je pense qu'ils ont déjà tous été cités) , je comprend que certains puissent avoir la rage , moi même le premier jour j'était assez blasé ... du moins durant mes premières heures de présence sur les lieux , mais au final le sourire m'est vite revenu et j'ai quand même passé un putain de Week End , j'ai vu des putains de groupes (EMPEROR bordel de merde , ça ça fait oublier toute les galères ) , j'ai rencontré pas mal de gens sympas et je me suis bien marré.

Pour ce qui est de l'histoire du viol , c'est visiblement pas une rumeur et c'est bien triste ... mais mettre ça sur le dos de l'orga je trouve ça un peu facile car malheureusement , bien organisé ou pas ce genre de chose peux toujours arriver ... il y a quelques années une amie à été violée durant les eurockéennes de Belfort et pourtant jamais personne n'a reproché quoi que ce soit à l'organisation de ce festival , des enculés il y en a partout et malheureusement certains cachent bien leur jeux et sont pas forcément remarqué par les gens de la securité ... il a fallu malheureusement que ça arrive au hellfest mais je pense que ça aurait très bien pu arriver si tout avait été parfaitement géré.
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu.

yeti-plein

Messagepar yeti-plein » mar. juin 26, 2007 10:58 am

Mouais si on peut appeler ça un viol. J'étais au festoche/camping avec des potes qui connaissent un gars qui s'est fait prendre en photo avec la dite victime et apparemment la nana se trainait en mini mini jupe sans culotte complètement bourrée et s'etalait de tante en tante. Je ne dis pas là que c'est normal mais il ne faut pas s'etonner que ce soit arrivé, elle tombe sur un type bien raide aussi, carrément sur les roulots et c'est fini.
Déjà vu des cas de "viol" où la fille raide bourrée couche un soir avec un gars pour se reveiller le lendemain et se rendre compte de la connerie et accuser le type. Enfin bon là on n'en sais pas plus et on en saura ptet jamais plus non plus donc bon...
Image

[J.]

Messagepar [J.] » mar. juin 26, 2007 10:58 am

Etre warrior ce n'est pas se rouler dans la boue, c'est accepter les choses telles qu'elles sont car ce n'est pas en se plaignant comme des chochottes tout un week end que les choses s'arrangeront.
Etre warrior c'est prendre tout cela toujours avec humour, même si tu galères à trouver des chiottes en centre ville, même si tu dors 3 jours dans ta caisse avec le volant dans la tronche et si tu es trempé de boue et de flotte.
Quel bonheur d'avoir un festoche d'une telle carrure à 2h30 de chez soi le reste c'est un malheureux concours de circontances et c'est pas ça que je retiendrai. Sur 44 blagues exécutées sur les 3 jours seulement deux vents, ça en dit long sur la sympathie des gens ahaha

shooter

Messagepar shooter » mar. juin 26, 2007 11:00 am

Bravo, belle mentalitée, "elle provoquait donc bon hein faut pas s'étonner", splendide...

sallynightmare

Messagepar sallynightmare » mar. juin 26, 2007 11:00 am

Superbe affiche, dans l'ensemble de très bons concerts, bien plus diversifiés que l'an dernier, certains vraiment mémorables (Machine Head, Amon Amarth, Therion, Slayer et j'en passe !)... Les problèmes de son ont surtout été la conséquence de la météo (vent qui faisait "tourner" les enceintes)

L'enceinte du fest a été un bourbier innomable et ce dès l'arrivée (difficile) des gens le vendredi. La boue et la pluie ont généré une panique palpable au sein des festivaliers les premières heures, surtout en voyant la main stage désertée, les concerts annulés, les rumeurs... Le vendredi a donc certes été chaotique, mais dans notre malheur on peut déjà être heureux que le fest ait bien eu lieu, qu'on ait pu voir Machine Head, Slayer, pour ne citer qu'eux.

Le samedi et le dimanche n'étaient pas parfaits mais se sont bien mieux déroulés. Un peu de paille et des planches ont quelque peu atténué l'effet marécage (qui est resté catastrophique au niveau de la scène Gibson, ou on s'enfonçait dans la boue jusqu'aux genoux par endroits !)

Je reproche surtout les concerts en simultané sur les deux, voire les trois scènes, engendrant conflits sonores assez désagréables, des prestations tronquées ou l'obligation de faire un choix parfois cruel sur ce qu'on veut voir (Type O démarrant alors que Therion n'avaient pas terminé, snif) ainsi que le manque de sanitaires. A part l'espace copeaux qui proposait 5 ou 6 cabines, je n'ai pas vu d'autres WC sur le site. Les mecs urinaient partout, l'odeur le dimanche était pestilentielle...

Sinon, le système de jetons, bien utilisé, fait généralement gagner du temps aux stands bouffe car ça évite les transactions de monnaie. Au festival Dour par exemple ça fonctionne très bien. Cela dit, il y a de nombreux points de vente de tickets, d'une part on comprend tout de suite qu'il faut se procurer des jetons pour s'alimenter, et on ne galère pas à faire la queue, ni aux jetons ni aux stands.
Dernière modification par sallynightmare le mar. juin 26, 2007 11:03 am, modifié 1 fois.
Webzine pop, rock, punk, 80's : http://www.electric-barbarella.fr

Revenir à « Live Reports »