Iron Maiden à Bercy

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Messagepar Keyser » jeu. juil. 03, 2008 1:32 pm

Mon live report de la 1ère journée:

http://thrashocore.com/v4/reviews/revie ... iew_id=240
Image

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » jeu. juil. 03, 2008 1:39 pm

Will Of Death - Noiseweb a écrit :Je suis quand même le seul mec qui avait un pass ce soir et qui n'ait pas pu prendre de photos ! Hallucinant quand même, non ? :x :evil:


L'avantage c'est que ça te fait une excellente anecdote à raconter.
Question bonus : tu es poursuivi aussi si tu ne fais pas de live report avec les photos de la miss ? :)

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » jeu. juil. 03, 2008 1:52 pm

Tangui a écrit :[...]

L'avantage c'est que ça te fait une excellente anecdote à raconter.
Question bonus : tu es poursuivi aussi si tu ne fais pas de live report avec les photos de la miss ? :)

He he... non, j'en mettrai quelques-unes...
Alors, je tiens quand même à préciser un truc : le pass photos n'a pas été demandé directement à EMI pour Iron Maiden, alors, qu'on ne me laisse pas prendre de photos se justifie en soi quand ce sont de grosses organisations comme celle-là...

C'est plus la méthode employée après pour me virer comme un mal propre et "essayer" de me faire peur pour la consigne qui m'a énervé... Le reste, je m'en fous, y aura pas de report du concert dans Metal Obs' ni sur Noiseweb, point final...

Mais des photos de Lauren Harris, pour remercier Underclass Records pour l'invite, oui ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Joss
Messages : 149
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 12:16 pm

Messagepar Joss » jeu. juil. 03, 2008 3:47 pm

Will Of Death - Noiseweb a écrit :"Heaven Can Wait" et son refrain barbant, même si les fans qui sont montés sur scène pour chanter avec Bruce devaient être aux anges et "The Clairvoyant", qu'on aurait vraiment aimé voir être remplacé par un petit "7th Son of a 7th Son"...


Perso c'est plutot "Can I play with madness" qui aurait pu être remplacée par n'importe quel autre titre de 7th Son :?: (et donc oui j'espèrerais aussi le morceau titre)

Sinon je compatis pour tes histoires de pass. Bien la rage j'imagine de se rendre compte quasi au dernier moment que le pass n'était que pour Lauren Harris :roll:

tiens ça me rappelle moi avec le Hellfest... ha merde j'en ai déjà causé :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Messagepar B.M.S » jeu. juil. 03, 2008 5:06 pm

Siegfried a écrit :[...]

Tu dois parler de la 2e du rappel (dans ce cas la c'était bien The Clairvoyant) parce que la 1ere c'était Moonchild :wink:


Ouais je parlais bien de la deuxieme en fait, après moonchild :twisted:
MADE IN PARIS 1971
Image

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » jeu. juil. 03, 2008 5:50 pm

Le comble du heavy metal ? Faire un concert sans guitare !!!
:?:
Putain, avoir trois gratteux sur scène et n'en entendre quasiment aucun, c'est assez surprenant !
Maiden, hier soir, c'était presque un trio basse-batterie-chant...

Mais bon, c'est Maiden, donc j'ai adoré ! :arrow: Mais je dois pas être très objectif...
En tout cas, public énorme et très chaud qui chantait presque mieux que Bruce (Nan, je déconne !)

PS : C'était mon premier concert à Bercy, le son est toujours aussi pourri ou bien c'était fait exprès pour moi, qui me suis à peine tapé 1600 bornes aller-retour ? (Mode "théorie du complot" ON )
En tout cas, spéciale dédicace aux bouchons sur le périf qui m'ont permis d'échapper à Lauren Harris et A7X. :!:

Avatar de l’utilisateur
Maxouille
Messages : 153
Inscription : mer. oct. 02, 2002 9:56 pm

Messagepar Maxouille » jeu. juil. 03, 2008 5:54 pm

Lauren Harris : Pas terrible, notamment son batteur qui ne sait faire que joujou avec sa baguette, mais bon c'est pas désagréable, alors ca passe vite

Avenged Sevenfold : vraiment insupportable pour mes oreilles. Au moins ce soir ils n'ont pas massacré Walk de Pantera, donc tout va bien. Trois chanteurs, et aucun de potable, c'est quand même une sacrée perf !

Iron Maiden : 3ième ou 4ième fois que je les voyais. Ce premier soir, ils étaient vraiment en grande forme, avec un show de quasi deux heures, ca fait bien plaisir! J'étais à fond dedans!! En outre avoir Powerslave et Rime of the Ancient Mariner, et encore plus les inattendues "Wasted Years", "Moonchild" et "The Clairvoyant" c'était un vrai régal. Je serai présent pour le prochain album !:)
Death is the only way ...

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Messages : 49
Inscription : ven. déc. 23, 2005 11:45 am

Messagepar Siegfried » jeu. juil. 03, 2008 5:58 pm

XXXVincentXXX a écrit :
PS : C'était mon premier concert à Bercy, le son est toujours aussi pourri ou bien c'était fait exprès pour moi, qui me suis à peine tapé 1600 bornes aller-retour ? (Mode "théorie du complot" ON )


Oui Bercy est réputée pour avoirce son de merde (et franchement hier , de là ou j'étais je l'ai pas trouvé si crade que ça pour un concert à Bercy) , le problème de cette salle c'est qu'à la base ce n'est absolument pas une salle de concert.
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Messagepar Dule » jeu. juil. 03, 2008 6:16 pm

Un petit live report du concert du 1er juillet 2008 à Bercy.

Laureen HARRIS: :?:

Hum...elle s'appelerait Micheline DUPONT qu'elle se serait déjà fait sortir depuis belle lurette (pire que Murderdolls en 2003 pour ceux qui étaient là :wink: )
Chansons insipides, chant faux, "je-suis-une-rebelle-je-chante-pieds-nu" (enfin de là où j'étais c'est ce qu'il me semblait) jeu de scène pitoyable...
Un show réglé au milimètre, aucune impros + la tite promo pour l'album et la dédicace...
Sa taille 36 aidant (là c'est bien la fille de son père, à n'en point douter!), elle a en même temps le petit côté démago de Dickinson (serait-elle issue d'une manipulation génétique ?? :twisted: )

Et oui cocotte, n'est pas Iron Maiden qui veut !! Des paroles concons (si si il faut le reconnaître), des tites mélodies entêtantes et un tagada de cheval, ce n'est pas à la portée de tout le monde !! :)


Avenged Sevenfold :lol:

Il existe une tradition.
Un bon concert de Maiden ne peut se faire sans qu'une 1ère partie ne soit mauvaise et/ou se fasse éjecter.
Cela aurait pu être le cas d'Avenged Sevenfold ce soir.
Avenged Sevenfold que j'ai déjà vu:
- en 1ère partie des Guns (et c'était mauvais)
- de loin au Graspop (et c'etait mauvais aussi... même de loin)
- et ce soir (pas mieux que les 2 premières fois, je vous laisse conclure les enfants, c'était .... MAUVAIS (tous en coeur!! :wink: )

Pourtant quand on a un T Shirt Danzig comme le chanteur, ça devrait normalement être un gage de bon goût ou encore d'un minimum de classe. Comme quoi, les généralités sont faites d'exceptions !

:| IRON MAIDEN

Il n'y a qu'un seul vrai problème avec Maiden... même quand c'est pas génial, on ne peut s'empecher de chanter à qui mieux-mieux et donc, en fin de compte, de trouver que c'était quand même super !!

Après avoir vu Maiden au Graspop dimanche soir, il n'y a aucune surprise à Bercy sur la set-list. Idem celle du Graspop et de toutes manières, le groupe est réputé ne pas changer de set-list sur une tournée.
Je ne répète pas ma déception à la suite de l'annonce d'une set-list "spéciale" pour cette tournée, je pense que tout le monde a compris...

L'ambiance était vraiment hallucinante, il faut le reconnaître. Maiden c'est toujours une grande messe et c'est pour ça que j'y retourne souvent.

Dickinson chantait sincèrement moins faux qu'au Graspop (en même temps il est de notoriété public qu'il n'a jamais vraiment chanté juste! Mais on l'aime bien quand même :D ).
Il a laissé tombé les speechs "Fuck MTV" de 5 min entre les morceaux.
Le groupe a quand même l'air de beaucoup plus se défoncer à Bercy qu'au Graspop (feraient-ils des prestations mineures en festival pour se réserver pour les "vraies dates" ? le mystère reste entier).

Conclusion: Pour Iron Maiden,
- objectivement: un avis mitigé, d'une prestation carrée mais pas loin de refléter ce que pourrait vraiment faire le groupe (en comparaison, le concert de Kiss était de loin bien meilleur);
- subjectivement: c'était mortel, j'ai pas arrêter de chanter à me casser la voix !! Dis dis, on y retourne quand?? :wink:
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Messagepar Danaos » jeu. juil. 03, 2008 7:04 pm

Siegfried a écrit :[...]

Oui Bercy est réputée pour avoirce son de merde (et franchement hier , de là ou j'étais je l'ai pas trouvé si crade que ça pour un concert à Bercy) , le problème de cette salle c'est qu'à la base ce n'est absolument pas une salle de concert.


En fait, j'ai l'impression que l'acoustique de cette salle ne convient pas au metal, mais passe bien pour le rock traditionnel. J'y ai vu Dire Straits et les Who, et le son était excellent. En revanche, pour Slayer, Korn, Rammstein... /blurp/
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités