HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
[J.]

Messagepar [J.] » mer. juin 27, 2007 10:23 am

Car là-bas il faut dire qu'on peut revenir des courses avec une baguette et un flingue aussi...

Prenez un pays où on peut avoir des armes facilement, les U.S.A, ensuite prenez les stats de tués par balle à un concert sur 50 ans dans ce même pays. Hé bien ça fait très peu alors en Europe où porter une arme est à la base quand même illégale, les stats retombent à quasiment nulle.Je n'ai pas connaissance que ce soit arrivé d'ailleurs donc y'a vraiment vraiment pas de quoi flipper. Le drame le vrai arrivera toujours malgré les précautions.

hevydevy

Messagepar hevydevy » mer. juin 27, 2007 10:29 am

Ca n'aide pas en effet...
Mais si le fou se dégote une arme, il peut aussi bien sévir au Hellfest, au Wacken, au Graspop ou à Bercy. Si les fouilles sont insuffisantes au Hellfest, elles le sont tout autant ailleurs.
Dernière modification par hevydevy le mer. juin 27, 2007 10:31 am, modifié 1 fois.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mer. juin 27, 2007 10:30 am

ollo-san a écrit :[...]

disons que les organisateurs on été débordé pour tout!
le tri séléectif c'est mon association qui s'en est occupé.

moi je ne vais pas me plaindre sur l'orga car ils nous ont donné la chance de participer a l'évènement !
Mais c'est vrai que tout se qui était environnement sur le camping que se soit prévention ou action (ramassage et organisation du tri séléctif) c'était nous !!

URIGREEN

L'engagement est une notion politique, je trouve ça dangeureux de jouer avec ce genre de chose. Surtout quand on a pas d'infrastructure solide.
En tout cas bravo à URIGREEN, mais aussi à PETA qui était présent sur le Market, qui a su senbiliser les gens à la cause animal avec sensibilité et humour (ça change des extremistes qu'on a l'habitude de voir).

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mer. juin 27, 2007 10:35 am

Petit lien pour les curieux
http://www.petafrance.com/

ollo-san

Messagepar ollo-san » mer. juin 27, 2007 10:51 am

Image

merci beaucoup!

j'aimerai en savoir plus sur ce que les gens ont pensé de notre action sur le camping et sur le site!

Voila c'était notre premier projet, car nous sommes officiel depuis cette année et sur l'échelle associatif on est minuscule.

allez faire un tour sur notre myspace :
www.myspace.com/urigreen
ou notre skyblog:

www.urigreen.skyblog.com

jules winfield

Messagepar jules winfield » mer. juin 27, 2007 11:35 am

Julien Nailhead a écrit :
dame blanche a écrit :[...]
A tout ceux qui défendent cette organisation, je tiens à dire que le temps n'a pas été l'objet du mécontentement. La pluie, la boue, je pense que tous le monde est d'accord sur le fait qu'on s'en fout, ça a même eu son charme.

Il faut reconnaître qe l'organisation est à revoir COMPLETEMENT. Pas une seule chose positive!!!

Les choses de base :

- Pas de pince pour le bracelet
- Pas de bracelet pour les pass 1 jour donc sortie définitive pour eux (cool pour demander une info, retirer de l'argent)
- Plus de bracelets 3 jours à partir du Samedi. Distribution de bracelets Fury Fest
- 4 couloirs entrées pour 37000 personnnes.
- Couloir sortie du Festival "oubliée" (selon les vigils). C'est du délire!!!
- Pas de contrôle pour les filles car pas de vigils femmes (sauf le vendredi)
- File d'attente de 3 heures sans aucune information de rien.

Le Camping :

- Pas de camping pour tous. Il ne manquait pas qq places, nan, on s'est retrouvés des miliers à devoir se démerder et squatter à l'arrache. Pas une information à l'arrivée du site, pas de deuxième camping prévu.
- idem pour le parking
- Des gens qui ont payé 10 euros, d'autres pour qui ct gratos
- Même pas 10 douches pour les 12000 personnes sur le camping. Et encore on parle pas de l'état.
- Pas de sécurité
- un viol qui a eu effectivement lieu (confirmé par les gendarmes et les infirmiers sur place. La faute de l'orga peut-être pas, mais en tout cas il n'y avait aucune sécurité donc le Hell Fest n'a pas mis tout en oeuvre pour éviter quoi que se soit. Dîes-vous bien que parceque le public est zen, il n'y a pas eu d'autres drames.

Le site :

- 1 chiotte pour tous (sans parler les toilettes sèches, qui on été impécablement gérés par l'asso qui s'en occupait) Le tout pour 12000 personnes par jour
LE seul chiotte à l'entrée a d'ailleurs disparu durant le festival
- pas d'eau à vendre sur le site, mais bouteilles confisquées à l'entrée. Mesure de sécurité? Non, il aurait suffit d'enlever le bouchon
- un pauvre point d'eau trouvé le troisième jour planqué sous le gradins. Rien n'est indiqué. Trouvez-vous normal que sur un lieu acceuillant 12000 personnes par jour il n'y ai pas d'eau?
- Pas de jetons, pas de communication sur le système en question
- pas de point d'information (sauf en resortant du site pour aller à la billeterie, pour ceux qui avaient un bracelet)
- Pas de com sur les modifications de running order
- Emperor qui commence sur la fin de Neurosis
- Behemoth qui commence sur la fin d'Ateist

Problèmes techniques :

- un groupe éléctrogène qui crame
- pas assez de cables
- La Main terminée de montée pendant le festival
- des mecs en train de remettre du scotch sur le toit de la main stage sous la pluie
- Des problemes de sons pendant les concerts (Immortal, Emperor...)
- Un batteur qui passe son temps à tenir sa batterie sur scène sans que quiquonque ne vienne l'aider
- Des goupes qui se plaignent de l'organisation carrement sur scène (Slayer, Emperor, Thérion, Type o Negative... et j'en passe), et Korn qui annule carrement.

:idea: :idea: :idea:

yeah yeah yeah je crois qu'on tient notre vainqueur du concours "qui va reprocher le plus de trucs à l'orga"

sans déconner c'est vraiment du n'importe quoi
je vois pas en quoi la couleur de ton putain de bracelet ou le fait qu'il soit attaché ou non va te permettre de passer un bon festival ou pas

il n'y avait pas 4 couloirs pour 37000 personnes car il y avait entre 11 et 13000 personnes sur le site chaque jour

en quoi le fait de pas avoir de contrôle pour les filles représentent un problème? j'ai croisé aucune meuf avec une batte de base ball donc ca m'a pas gêné

enfin bref on t'a déjà répondu sur d'autres point, je pense sincèrement qu'il y a eu des problèmes, on est tous d'accord pour le reconnaître (communications, chiottes, retard...)
mais pourquoi ne pas soutenir ces gens qui se bougent le cul et essayer d'être constructif pour que la prochaine édition se déroule mieux?

je vous rappelle que c'est la seconde édition de ce fest sur ce site, et qu'il demande donc à grandir encore un peu
c'est pas comparable avec les festochs allemands qui ont 20 ans d'expérience

il y avait probablement (certainement même) les mêmes carences l'année dernière, mais ca s'est moins vu car la météo était plus clémente...

moi j'y serai l'année prochaine en tout cas

desoler mais j'etais au hellfest 2006 et je peux te certifier qu'il y a eu aucuns problemes, et puis qu'il y ai de la boue ou qu'il fasse beau perso je m'en tape, a mon avis le gros probleme c'est qu'ils ont garde la meme organisation que l'annee derniere, alors qu'il y avait le double de monde cette annee, et puis moi ca me derange pas d'attendre 3 heures sous la pluie, tout ce que je demande c'est qu'on m'explique pourquoi j'attends

talian29

Messagepar talian29 » mer. juin 27, 2007 11:48 am

MOUSSOR a écrit :Un petit reproche supplementaire.
Ok 40 000 personnes sur trois jours.
Superbe succès, qui aurait pu être encore plus immense en cas de beau temps.

Les découragés de dernière minute qui auraient pris leur pass sur place, il y en a des centaines.
Je n'ose imaginer ce que ça aurait été avec 2000 personnes de plus par jour!
Finalement, peut-être que la pluie a évité un drâme, car le site n'aurait jamais supporté plus de monde.

La jauge à 13000 personne, il y aurait pu avoir effectivementde 200 à 2000 personnes de plus selon les journées, par contre, avec le beau temps ça aurait été beaucoup plus facile, il y aurait eut moins de queue à l'entrée (il y a quand même des gens qui ce sont entassés pendant 4 heures sans que personnes ne passent, c'est cela qui a foutu la merde, les autres jours, je n'ai jamais attendu plus de 20 minutes aux entrées, ce qui ne me parait pas excessif !).
12800 personnes le vendredi, la jauge était presque atteinte !
Après l'abandon des jetons et gobelets, il n'y avait plus d'attente aux buvettes (ni aux jetons du coup), l'erreur du vendredi à donc été rectifiée dès l'après midi, c'est regretable mais ça a au moins faciliter les jours suivants !
Je n'est pas trouvé que les déplacements entre les scènes étaient particulièrement difficiles à cause du monde (par contre la boue ...) et j'ai toujours réussi à être à l'endroit que je voulais pour les concerts !

Bref, c'était la merde vendredi pour tout le monde, mais personnellement, j'ai passé 2 excellentes journées les samedi et dimanche (a part un gros coup de bambou sous les nuages le samedi comme bcp apparemment, je pèle, maintenant !), et je ne pense pas que ça aurait été pire avec le plein les samedi et dimanche !
Après ce qui est plus grâve, et a corriger absolument pour d'éventuelles éditions futures, c'est la sécurité, la communication, le confort (chiottes, douche, gestion des intempéries) et l'acceuil des groupes, que ce soit sur la main ou la discover !

Au vue de tes messages, Moussor, tu as du sérieusement en chier, parce que je te sens vraiment remonté :wink:

Moi, j'espère qu'ils s'en relèveront et que l'on pourra profiter d'un vrai Hellfest, sans trop de problèmes !
death trooper a écrit :Je viens de lire les 18 pages, vous ne pouvez pas savoir comment ça me conforte dans mon boycott des gros fest français, depuis le fiasco du dernier Furyfest.

Belle attitude, c'est sûr que c'est comme ça que l'on aura un jour un festival digne de ce nom en France !

Et je ne suis pas si sur que vous qu'il y est tant que ça de bénef cette année ...
On verra !

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mer. juin 27, 2007 11:57 am

Ah non tu m'interprètes mal!
Mais je pense qu'il faut vraiment gueuler pour que ça change!
Parceque les autres années, on a vu les memes choses et on a soutenu.
A un moment faut savoir changer d'attitude puisque ça ne marche pas.
Esperons que le fest sera plus réactif à la critique (quitte à ce que mon statut d'invité s'evapore) qu'aux encouragement, puisque ça ne change rien.
J'espere que les autres en profiteront et que le déroulement de 2008 me donnera envi de payer pour 2009.

Donc remonté oui, mais pas pour des raisons directes. On a soutenus, souvent avec mauvaise foi, les erreurs du passé (retrouvez mes posts sur les éditions précédentes, vous verez), ben c'est fini.

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » mer. juin 27, 2007 12:06 pm

meme si cela n'a pas non plus ete un desastre, quand tu mets 110 euros dans un pass trois jours (bon seulement 52 dans mon cas :roll: ), tu es en droit d'attendre un minimum de "confort" et de professionnalisme en retour. c'est surtout ca que les gens reprochent
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Fire

Messagepar Fire » mer. juin 27, 2007 12:40 pm

c'est vrai que en festival comme dans n'importe quel concert, la fouille est en générale succinte! mais rien n'empechera jamais quelqu'un de se pointer avec un gun ou un canif, on peut toujours reussir a planquer ca!!! Mais ce serait exceptionnel que cela arrive en france! Par contre que les put... de bracelet a clous soient interdits! parce que ca c'est dangereux!!! et que personne ne dit rien! pourtant ca peut etre aussi dangereux qu'un couteau!

et puis c'est juste parfaitement ridicule...
Sauvez un vieux, bouffez un foetus !

Revenir à « Live Reports »