HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » ven. juil. 06, 2007 6:35 pm

Ce qui me permet de dire que c'est Lauréano, ce sont les breaks sur "I am abomination" qui m'étaient apparus un poil plus rapides avec Frost deux ans en arrière. Mais bon à part ça, je peux me gourer! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Stygian
Messages : 229
Inscription : mer. juin 15, 2005 5:09 pm

Messagepar Stygian » ven. juil. 06, 2007 6:47 pm

Vlad Tepes a écrit :Pour en revenir aux shows de cette année, quelqu'un sait qui était derrière les fûts pour 1349?


Frost. Je l'ai croisé backstage et ça m'étonnerait qu'il soit venu sur Clisson pour les vacances.

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » ven. juil. 06, 2007 6:54 pm

Bon bah mea culpa dans ce cas!

Avatar de l’utilisateur
Skygge
Messages : 638
Inscription : ven. nov. 26, 2004 10:59 pm

Messagepar Skygge » ven. juil. 06, 2007 10:35 pm

[J.] a écrit :[...]
Non non on peut pas confondre Walker et Embury!
Embury était à la guitare comme l'a dit Pearly.
Tu les vois où Secrets of the Moon? Wacken?


Non, Hole in the sky.

Non mais en regardant les photos j'ai même pas regardé ce que tenait Embury, pour moi c'est juste un bassiste quoi :oops:
Mea culpa

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » ven. juil. 06, 2007 11:09 pm

Stygian a écrit :[...]

Frost. Je l'ai croisé backstage et ça m'étonnerait qu'il soit venu sur Clisson pour les vacances.


Oui mais non, le batteur de 1349 n'était pas grimé pendant le set. Et il ne ressemblait pas du tout à Frost... A moins qu'il ne ressemble pas à ce que je pensais. Mais je doute que ce soit lui.

[edit] d'après Metal Archives, le batteur de cession live est Tony Laureano. A prendre avec des pincettes néanmoins.

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Messagepar B.M.S » sam. juil. 07, 2007 7:29 am

Si il y a korn l'an prochain, j'y vais.
MADE IN PARIS 1971
Image

J.N.
Messages : 75
Inscription : lun. mai 10, 2004 2:21 pm

Messagepar J.N. » sam. juil. 07, 2007 12:24 pm

Si il y a korn l'an prochain, j'y vais


+1 :arrow:

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Messagepar John » sam. juil. 07, 2007 12:33 pm

Stygian a écrit :[...]

Frost. Je l'ai croisé backstage et ça m'étonnerait qu'il soit venu sur Clisson pour les vacances.


Je plussoie car j'étais avec toi, j'ai vu Frost monté sa batterie sur l'arrière de la Discover et je suis resté une chanson sur le côté de la scène pour voir justement son jeu, et oui c'était bien Frost :wink:, puis le gabarie de Laureano est assez reconnaissable quand même... :oops:

Et Frost a le groupe bouc maintenantn wala pourquoi vous ne l'avez peut être pas reconu :wink:, non mais j'en ai la certitude, je reconnaîtrai sa technique de blast parmis 1000 batteurs...
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 450
Inscription : mer. mars 08, 2006 4:15 pm

Messagepar Arnaud » dim. juil. 08, 2007 12:22 pm

Mon petit report concernant Cynic:

Passage au Metal Market vers 16h le samedi, et que vois-je, un stand Cynic avec peu de monde aux alentours. Par pour longtemps...
Le temps de prendre un tee-shirt de la tournée de reformation (le bleu, limité à 50 exemplaires) une vingtaine de fans sont arrivés pour dévaliser le stand en 1h30, de la folie.
Le gars qui s'occupait du stand devait être leur manager (il parlait français), il nous dit qu'il contacte les membres pour qu'ils passent.
15 minutes plus tard, Paul arrive et on se presse tous pour avoir des dédicaces, des photos et discuter avec lui. Arrive ensuite Sean Reinert, et là même constat.
Paul et Sean ne refusent rien, dès qu'il y avait une photo à faire ils étaient là. Pareil pour discuter quelques minutes avec tous le monde, superbe ambiance, des gars vraiment sympa et plein d'humilité. Ils semblaient assez surpris par l'acceuil qui leur était réservé. Paul était étonné de voir qu'il y avait des fans qui venaient de Malte, Espagne, mais surtout du Pérou et du Vénézuela!!!!
C'était beau de voir tous ses fans heureux.

Arrive le moment du concert:

Que dire à part que c'était grandiose, très fort en émotions, magique. Il y avait quelque chose de fort qui se dégageait, quoique en pense les personnes présentes qui n'ont pas été convaincues.
Alors oui, j'avais plutôt l'impression d'assister à une répètition par moment du fait des temps morts entre les morceaux, la prestation était très statique (normal d'un côté vu la concentration que cela demande) et le groupe pas très démonstratif... Mais ils étaient content d'être là, il y avait des sourires, des signes envers les fans et Paul a pris la parole quelques fois pour remercier et faire part de ces impressions.

Le concert a débuté sur "Veil Of Maya", et que dire à part que c'était fantastique, les premiers rangs qui reprennent les paroles sur le chant death, excellent. Ses mêmes fans qui avaient les larmes aux yeux (moi aussi d'ailleurs), n'y croyant pas... Pendant les balances j'entendais quelques discussions, et quand je pense que des gars ce sont mis à tel instrument grâce à cet album, et que d'autres ont achetés "Focus" en 1993 et que depuis ils attendaient une éventuelle tournée de reformation... 14 ans d'attente, irréel.

Le concert passe tout seul, ils interprêtent tout l'album excépté "Textures". Par contre pas de chant death en live mais il était samplé et ma foi ça rendait très bien comme ça. Par contre dommage que la voix de Paul était sous mixée, car il a une voix magnifique et elle rend assez différemment en live par rapport à l'album. D'ailleurs j'ai trouvé le son pas mal, même si la guitare de ce même Masvidal était elle aussi sous mixée, dommage.
C'était vraiment un régal pour les yeux, Chris Kringel est monstrueux à la basse superbe technique et que dire de Sean Reinert écoeurant de facilité avec un magnfique touché sur les cymbales...
Le petit nouveau à la deuxième guitare, David Senescu m'a fait une forte impression. Quelle maîtrise, il a tout interprété à la perfection mention pour les solos.

Et le cadeau tant espéré après l'annonce par Paul auprès des fans avant le concert: le nouveau morceau.
C'était de la folie devant la scène, personne n'y croyait, on était comme des fous.
Morceau qui débute avec une magnifique intro que j'ai trouvé plutôt triste (j'avais des frissons) puis le morceau ce développe sur des riffs très technique avec cette touche qui fait toute la différence.

Le concert reprend pour se finir avec les 3 derniers titres de l'album. Malheureusement par de titres de la demo Portal, dommage mais c'est vraiment pour trouver un défaut à ce concert.
Je crois qu'on avait vraiment l'impression d'assister à un moment magique, un grand concert, le premier de la reformation.
Inoubliable.

Même pas 2 heures après le concert, quel plaisir de voir le groupe se balader sur le fest et de les (re)voir au complet sur le stand pour une nouvelle fois discuter, faire dédicacer des trucs et pour les habituelles photos. Des gars disponibles avec tout le monde, super sympa.... Une journée magique grâce à Cynic.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
MC5
Messages : 271
Inscription : lun. janv. 24, 2005 5:31 pm

Messagepar MC5 » dim. juil. 08, 2007 12:37 pm

Une petite question concernant le set de TYPE O NEGATIVE:

Hormis la reprise des Beatles en guise d'intro, est ce que quelqu'un peut me dire d'où vient le morceau sur lequel Josh Silver a pris le chant? On aurait dit une reprise d'un groupe de HxC des 90's... Merci...

:idea:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités