COUP DE GUEULE !!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
metalseb
Messages : 131
Inscription : lun. janv. 06, 2003 10:01 am

Messagepar metalseb » ven. avr. 06, 2007 12:25 pm

wasted_time a écrit :Ce qui m'étonne dans tout ça c'est qu'à aucun dans ce topic je n'ai vu quelqu'un remettre en question le potentiel attractif des groupes.
Pour moi certains on tendance à le surestimer, voir à imaginer qu'un groupe que l'on voit partout, qui a eu des bonnes kroniks et qui trainent sa dizaine de suces boules sur tous les forums du net est capable de faire bouger 250 ou 300 personnes.
Je sais bien que si on part sur ce que les gens veulent voir il n'y aura plus que des gros groupes à tourner mais c'est pourtant la réalité. Les gens ne se déplacent plus parcequ'il y a un concert de metal, ils se déplacent pour aller voir leurs groupes favoris (gros ou pas). Et c'est là que l'on se rend compte de la véritable renomée des groupes...

Alors à titre d'exemple quand je lis qu'ELUVEITIE a fait 100 personnes, je trouve ça tout à fait honnorable pour un groupe de ce calibre.


Tiens, c'est marrant, quelqu'un de lucide... :)

C'est un état d'esprit qui ne se manifeste pas seulement sur le live mais aussi d'un point de vue des ventes :wink:

Avatar de l’utilisateur
braddock
Messages : 25
Inscription : mer. août 10, 2005 11:53 am

Messagepar braddock » ven. avr. 06, 2007 7:34 pm

garmonbozia a écrit :pourtant on avait calé Vader en octobre et ça avait pas trop mal marché (mieux qu'à Paris en tout cas)


J'ai dit plus TROP et non pas plus. L'affiche Vader était effectivement bien m'ont dit ceux qui étaient sur place.

A +
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !

Avatar de l’utilisateur
bestial
Messages : 74
Inscription : mer. oct. 08, 2003 9:08 pm

Messagepar bestial » dim. avr. 08, 2007 1:09 pm

Je me permets un petite parenthèse, sur Dijon il y a quand même l'assoce STRIKE BACK qui programme pas mal de concerts et en général il y a pas mal de monde.
Je ne détiens pas la science infuse, mais l'influence des concerts ca ne se juge pas forcément au fait que le groupe soit signé sur un gros label ou pas, avec mon assoce sur les 7 derniers concerts organisés nous avons fait en moyenne 120 entrées, ce qui est tout à fait honorable je trouve, et pourtant les affiches restent très axées Underground. Maintenant des bides ca arrive à tout le monde, on en a pris aussi, c'est difficile à encaisser, on se pose pas mal de questions sur le pourquoi, mais au final soit on continue tant bien que mal en y croyant toujours, soit on baisse les bras.
Il n'y a jamais eu autant de concerts ses dernieres années, on dispose de moyen de transports (voiture, train, avion) assez nombreux donc effectivement les gens sont appelés à bouger plus facilement donc du coup le concert local n'est pas sur de remplir. Si on y réfléchie bien, à l'heure actuelle se taper 300 bornes pour aller voir un concert est monnaie courante en Province, donc ne galvanisons pas trop le public, c'est lui qui choisit avant tout ou et à quel concert il se rendra, et non l'orga.
De toute facon, celui qui détiendra la solution clé pour remplir sa salle à chaque coup, celui là il pourra vendre son concept à prix fort aux autres orga :mrgreen:
Les questions ne sont jamais indiscrètes. Les réponses le sont parfois. (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
apophis
Messages : 198
Inscription : lun. juin 09, 2003 7:22 am

Messagepar apophis » mar. avr. 10, 2007 11:17 am

120 entrées c'est un nombre en effet "honorable" qui permet de rentrer dans les frais mais c'est loin d'etre un gros chiffre. il y a quelques années sur poitiers ont faisait du 200-300 entrées (record 400 avec opeth). desormais quand on a 150 on est bien content et on dit "c'etait un bon concert".
membre street team klonosphere
Image

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Messagepar wasted » mar. avr. 10, 2007 11:29 am

Visiblement ça ne touche pas que le metal JOEY STARR n'a pas attiré les foules vendredi soir à Morlaix, pourtant c'est un mec bien médiatisé... :roll:
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
Grégoire
Messages : 562
Inscription : mer. sept. 22, 2004 6:48 am

Messagepar Grégoire » mar. avr. 10, 2007 2:22 pm

wasted_time a écrit :Visiblement ça ne touche pas que le metal JOEY STARR n'a pas attiré les foules vendredi soir à Morlaix, pourtant c'est un mec bien médiatisé... :roll:


Tu y étais? :)

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Messagepar wasted » mar. avr. 10, 2007 5:44 pm

Bien sûr, JOEY STARR + ENHANCER! Mon rêve... :roll:

Ca a fait 800 personnes et je trouve que c'est peu pour un truc qui passe à la radio, à la TV, etc...

Donc quand je vois que certains "petits" groupe de metal font bouger 150 ou 200 personnes je trouve ça bien :arrow:
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
Grégoire
Messages : 562
Inscription : mer. sept. 22, 2004 6:48 am

Messagepar Grégoire » mer. avr. 11, 2007 5:26 am

wasted_time a écrit :Bien sûr, JOEY STARR + ENHANCER! Mon rêve... :roll:

Ca a fait 800 personnes et je trouve que c'est peu pour un truc qui passe à la radio, à la TV, etc...



mmmmh je sais qu'à Strasbourg, les concerts d'artistes de variétoches sont souvent annulés faute de préventes...ça ne m'étonne pas que certains passent chez Drucker le dimanche aprèm et joue la semaine d'après devant 300 personnes au Palais des Congrés de Strasbourg.

Sinon pour vous donnez une autre perspective, les boites de nuit n'ont jamais aussi bien marché qu'en ce moment. Un collègue est photographe en discothèque et les chiffres (recettes, fréquentations,...) qu'ils me donnent sont hallucinants 8O .
C'est vrai que pour trouver de jolies filles malgré de la musique de merde, il n'y a pas mieux :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ALEX-XXX
Messages : 158
Inscription : mer. nov. 12, 2003 11:51 am

Messagepar ALEX-XXX » dim. avr. 15, 2007 11:43 am

stench a écrit :[...]

Peut-etre que ça n'a rien à voir, mais en meme temps, Pso sont passés 5 fois à Bordeaux en 2 ans et demi. Ca aussi ça peut jouer sur la baisse d'affluence, non? Quelle que soit la qualité des groupes, faut peut-etre pas en faire trop. Une hypothese parmi d'autres.


pso sont passé 4 fois en 4 ans, et cela surtout parceque ça répondait à une demande ennorme de la part des bordelais ! enfin bon !!

Avatar de l’utilisateur
Fred / INHUMATE
Messages : 135
Inscription : jeu. févr. 05, 2004 9:03 pm

Messagepar Fred / INHUMATE » dim. avr. 15, 2007 12:09 pm

ALEX-XXX a écrit :[...]
ça répondait à une demande ennorme de la part des bordelais !


Ben faut croire que non....
SICK & PROUD !!! SO ARE INHUMATE !!!

http://www.inhumate.com
http://www.myspace.com/inhumate


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités