COUP DE GUEULE !!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Stygian
Messages : 229
Inscription : mer. juin 15, 2005 5:09 pm

Messagepar Stygian » dim. mars 25, 2007 3:59 pm

garmonbozia a écrit :c'est bien pour ça que j'ai abandonné de faire des trucs à Bordeaux il y a 4 ans... Opeth: 200 personnes, Satyricon: 160, The Haunted + Mastodon: 95... il y a des coins comme çà :(
quand tu te prends des bouillons de 2 ou 3000 euros ça donne pas trop envie de recommencer.


Ha ouai quand meme 8O .

Avatar de l’utilisateur
ALEX-XXX
Messages : 158
Inscription : mer. nov. 12, 2003 11:51 am

Messagepar ALEX-XXX » dim. mars 25, 2007 4:03 pm

buru a écrit :Les boules...à l'époque où je vivais à Bordeaux (y'a 5/6 ans!), c'était le top niveaux Death et métal en général...j'y ai vu Sinister, Death, Sepultura, No Return, Massacra, les Loud, Obituary, Forbidden, et un gros paquet d'autres, le public y étais...mais peut-être sont ils moins métal qu'avant, quel dommage ;-( (et les Seth qui répétaient dans ma petite cave de merde à la Victoire, ça me manque ça!!!)

J'avoue connaitre que 4 des 5 groupes sur ton affiche (et les 4 que je connais personnellement sont des tueurs!), mais c'est bien triste pour un samedi soir...t'y est pour rien, tout le monde était au courant de ce concert, ah fuck..., en plus y'a plus la lune dans le caniveau à Bx, what the fuck is happening to this fucking town?! arrrrrrrrrrrrrrgh!!! Laisse tomber et viens vivre à Paris mec!!!!


j'arrive, j'arrive les copains !!

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » dim. mars 25, 2007 4:07 pm

quand on voit les resultats mediocres voir catastrophiques de certains concerts sur Paris , on se peut se poser la question de savoir si ce probleme est juste local ou national .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » dim. mars 25, 2007 4:15 pm

MADTRASH a écrit :quand on voit les resultats mediocres voir catastrophiques de certains concerts sur Paris , on se peut se poser la question de savoir si ce probleme est juste local ou national .

On est en effet en droit de se poser la question...

Putain 5O pelerins pour une affiche comme ca c'est moche :?

Avatar de l’utilisateur
Rosena McGee
Messages : 28
Inscription : mar. oct. 18, 2005 6:34 pm

Messagepar Rosena McGee » dim. mars 25, 2007 4:23 pm

Arf, j'ai l'impression que c'est un peu partout la même galère. Je sais que dans le coin où j'habite, Tours, l'affluence est vraiment minable, honteuse... Les orgas continuent de gérer, mais c'est souvent que j'assiste à des concerts où le public est d'une vingtaine de personnes ..! Je veux dire, même pour des groupes pas très connus, le public tourangeau n'a même plus la moindre curiosité pour ce qu'on lui propose. C'est lamentable, vraiment honteux.
Quand je discute avec les groupes, ils me disent généralement que là où ils ont eu le plus d'affluence, c'est dans des trous paumés ! :? Y'a vraiment un souci, que ce soit à Bordeaux ou n'importe où...
Sur mon îlot de Langerhans.

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » dim. mars 25, 2007 4:26 pm

Les gens ne sortent plus. La semaine est dure, les salaires sont bas, etc etc etc. C'est triste de voir des orgas s'étaler et on en voit de plus en plus. Ceux qui continuent sont bien motivés.

Avatar de l’utilisateur
Rosena McGee
Messages : 28
Inscription : mar. oct. 18, 2005 6:34 pm

Messagepar Rosena McGee » dim. mars 25, 2007 4:29 pm

Prince de Lu a écrit :Les gens ne sortent plus. La semaine est dure, les salaires sont bas, etc etc etc. C'est triste de voir des orgas s'étaler et on en voit de plus en plus. Ceux qui continuent sont bien motivés.


Le problème, c'est que je ne suis même pas sûre qu'on puisse encore compter sur la jeunesse étudiante, ou même les plus jeunes, pour prendre la " relève ", pour se bouger un peu !
Sur mon îlot de Langerhans.

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » dim. mars 25, 2007 4:44 pm

Surtout qu'à Bordeaux avec le soleil c'est bourré de hippies ! :)

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » dim. mars 25, 2007 6:35 pm

Catastrophique ou non, la situation n'était en tout cas pas mieux il y a quelques années à Paris. Les gens ont décidemment la mémoire courte. Perso, je me souviens parfaitement des problèmes qu'ont rencontré par exemple Luna Frigidis ou Adipocere à l'époque, et des concerts dans des salles qui sonnaient creux (Garwall au Dunois, Nehemah à la Loco, Your Shapeless Beauty et Furia dans le même lieu...).

Moussor a écrit :Bordeaux, Dijon mais aussi des villes plus grandes comme Lille ou Lyon. Aucune possibilité d'affichage associatif, plus aucun disquaire (ce sont les effets aussi de la crise du disque) et donc plus aucun relais local de bouche à oreille, à part les magasins de fringues et chaussures.


Ca pourrait en effet être un début d'explication. C'est sûr que s'il n'y a pas d'espace consacré au metal et à sa promotion, il faut pas s'etonner de l'absence de relève.

Alain Madelin
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 9:19 pm

Messagepar Alain Madelin » dim. mars 25, 2007 6:49 pm

Rosena McGee a écrit :[...]

Le problème, c'est que je ne suis même pas sûre qu'on puisse encore compter sur la jeunesse étudiante, ou même les plus jeunes, pour prendre la " relève ", pour se bouger un peu !


La jeunesse étudiante n'a pas forcément les moyens d'enchainer les concerts, fin à Bordeaux remarque...



Et j'avoue que j'ai du mal à saisir quel est le but de venir gémir ici (je parle du message initial donc). Tu t'es planté, t'y peux sûrement rien, la plupart des gens qui sont ici non plus. Si les mecs ne veulent pas venir, ils ne viennent pas, j'vois pas quel est l'intérêt de leur cracher dessus, malgré la déception qui doit être très forte. Tu veux les faire culpabiliser?
Ah je tiens à préciser, voire même plus à afficher le fait que je n'ai jamais organisé le moindre concert, et que je n'ai pas du tout l'intention de le faire donc j'accepte par avance tout ce qui pourra m'être reproché pour ce fait, tout en m'en moquant éperdument.
Après on peut se désoler du phénomène, ce qui semble légitime quand on passionné, ça ne changera pas grand chose mais bon est-ce qu'on est vraiment là pour ça (changer les choses)?
Bref, ce que j'voulais dire, c'est que j'suis pas vraiment en phase avec cette attitude qui consiste à stigmatiser les gens, ça m'empêche pas de trouver triste qu'Overmars joue devant 20 personnes à Montpellier par exemple mais bon, c'est comme ça.
Je vous emmerde.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités