Immolation, Krisiun, Grave @ Loco 20/05

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Gutted
Messages : 13
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 7:33 pm

Messagepar Gutted » lun. mai 21, 2007 6:38 pm

Dawn Of Azazel : Pas mon style du tout : au bar,

Grave : Set sympa au début mais j'ai trouvé que ça tournait bien rond au bout de 3/4 morceaux,

Krisiun : Ca faisait 2 ans que je ne les avais pas vu en concert, bah même impression : c'est toujours aussi bon sur scène!! J'aurais bien aimé un petit "conquerors of armageddon" en plus mais bon...

Immolation : Je les avais vu pour la première fois avec Marduk & j'avais pris une énorme baffe!! Hier, même chose!! Très bon show avec une excellente playlist.
MANGE MOI LE MUGE!!

idriss
Messages : 70
Inscription : mer. avr. 13, 2005 2:52 pm

Messagepar idriss » lun. mai 21, 2007 8:01 pm

Faut pas abuser pour le son. En effet les 4 premiers titres d'immolation c'etait la merde, un gros pbm de sub sur la grosse caisse, ça venais de là le "tremblement", mais ça a été réglé et le reste du set etait nickel.
Pour le volume, de toute façon quand on fait regulierement des concerts il faut tjs se preserver, si vous voulez continuer des années tranquilement c'est essenciel et indispensable, mais ça c'est un avis perso.

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. mai 21, 2007 8:29 pm

Image

Sérieusement, les protections usuelles ne suffisent plus quand le volume atteint le niveau d'hier, du moins pour ceux qui sont sensibles à l'excès de décibels (comme moi par exemple).
Mais sinon, c'est vrai qu'on encore peut davantage se protéger du bruit :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1451
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:05 pm

Messagepar Tonton » lun. mai 21, 2007 9:17 pm

hevydevy a écrit :Image

Sérieusement, les protections usuelles ne suffisent plus quand le volume atteint le niveau d'hier, du moins pour ceux qui sont sensibles à l'excès de décibels (comme moi par exemple).
Mais sinon, c'est vrai qu'on encore peut davantage se protéger du bruit :

Image

C'est pour ça que je ne me déplace jamais sans mes bouchons musiciens.
Je n'ai pas du tout souffert du volume sonore.

Sinon, y'en a qui ont noté la setlist ?
De mémoire ils ont joué

Father you're not a father
Passion Kill
Into everlasting fire
World Agony
Close to a world below
No Jesus, no Beast
Of martyrs and men
Harnessing ruin
Dawn of possession (rappel)

Y'avait un ou deux titres du nouvel album en plus mais je ne sais plus lesquels.

Avatar de l’utilisateur
La 2 !
Messages : 86
Inscription : mar. août 08, 2006 11:50 am

Messagepar La 2 ! » lun. mai 21, 2007 9:24 pm

Tonton a écrit :Sinon, y'en a qui ont noté la setlist ?

Oui il y en a, j'en ai vus, qu'ils se manifestent !

Tonton a écrit :Y'avait un ou deux titres du nouvel album en plus mais je ne sais plus lesquels.


Au début du set (3e morceau je crois) ils ont joué un morceau du nouvel album, assez terrible d'ailleurs, le 2e du CD d'après ce qu'a dit Monsieur Ross, de mémoire... Je crois qu'en tout ils en ont joué trois : celui-là, World agony, et un dernier.

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1451
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:05 pm

Messagepar Tonton » lun. mai 21, 2007 9:36 pm

La 2 ! a écrit :[...]

Au début du set (3e morceau je crois) ils ont joué un morceau du nouvel album, assez terrible d'ailleurs, le 2e du CD d'après ce qu'a dit Monsieur Ross, de mémoire... Je crois qu'en tout ils en ont joué trois : celui-là, World agony, et un dernier.


Ouais c'est Passion Kill.
Je crois aussi qu'ils ont joué Hate's Plague mais je ne suis pas sûr.

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. mai 21, 2007 9:39 pm

Tonton a écrit :C'est pour ça que je ne me déplace jamais sans mes bouchons musiciens.
Je n'ai pas du tout souffert du volume sonore.


J'en ai surtout bavé pendant Krisiun. D'autres ont plus souffert pendant Immolation. Bref, je me protège les oreilles depuis longtemps et ça n'a pas empêché les sifflements permanents de m'atteindre un jour. On n'est pas tous égaux concernant la sensibilité au son :?

Avatar de l’utilisateur
Stygian
Messages : 229
Inscription : mer. juin 15, 2005 5:09 pm

Messagepar Stygian » lun. mai 21, 2007 9:42 pm

Tonton a écrit :[...]

Ouais c'est Passion Kill.
Je crois aussi qu'ils ont joué Hate's Plague mais je ne suis pas sûr.


Oui en effet ils ont joués Hate's Plague.

Par contre le morceau d'ouverture c'etait lequel? Je m'en souviens plus...

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1451
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:05 pm

Messagepar Tonton » lun. mai 21, 2007 10:08 pm

Image

Image

Image

On me signale des fans de KRISIUN jaloux dans l'oreillette...

Image

Image

DarkCed
Messages : 314
Inscription : dim. juin 08, 2003 12:32 pm

Messagepar DarkCed » lun. mai 21, 2007 11:00 pm

il ne faut pas oublier qu'à la Loco le son varie énormément suivant où on se trouve.
Le son au milieu de la fosse pour Immolation était plutôt bon. Par contre j'étais en haut des marches pour Krisiun et on entendait à peine la gratte, là c'était juste batterie à fond dans la tronche (une heure de grosse caisse, génial le concert). Par contre on entendait bien les sempiternelles déclarations d'amour du chanteur envers le public, aussi récurrentes que caricaturales :)

Ceci dit, je suis d'accord, autant la qualité du son ça se peaufine, autant le volume c'est un curseur à la con et c'est inexcusable. Voir le sonomètre flirter allègrement avec les 110 dB pendant Krisiun quand il est écrit en gros dessus "105 MAX", ya des baffes qui se perdent. Pour rappel 3dB de plus ça veut dire 2 fois plus de puissance sonore...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités