HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Messagepar svalbard » sam. juin 23, 2007 8:33 am

Bonjour à toutes et à tous.

Habitant non loin de Clisson, je vous fais part d'un premier retour sur le Hellfest et quelques conseils pour ceux qui y vont ces jours-ci...

La météo et ses conséquences :
Il a beaucoup plu hier pendant le hellfest, aujourd'hui c'est plus clément parait-il !
ce n'est que boue partout, parfois on s'enfonce de 15 cm dans la gadoue.
Prévoyez donc des chaussures hautes et surtout étanches, ainsi qu'un bon coupe pluie et vent.

Autrement ...:
Pour les live report on fera cela une fois le fest terminé, mais tout se passe très bien, le son est énorme (surtout sur la Gibson stage...aarrgghh ENSLAVED !!!).
Un point noir sur l'orga : les bouchons en arrivant (2h), le temps d'attente hier pour entrer sur le site (2h) et le temps d'attente pour les jetons pour les boissons (1h)....5h de perdus dans une journée :( ... Carton rouge (non pas jaune) dont beaucoup reparleront je pense !

Autrement, tout est bien organisé comme l'an dernier, impeccable !
Bon fest à tous ! L'apocalypse ne fait que commencer !

Avatar de l’utilisateur
corbak
Messages : 353
Inscription : dim. janv. 14, 2007 3:14 pm

Re: HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Messagepar corbak » sam. juin 23, 2007 8:45 am

metalorgie a écrit :Hellfest 2007 : 12 000 fans de Mario Bros 2 ont envahis Clisson hier. Oui Mario Bros 2, pour les passages avec des sables mouvants où il faut sauter sur place afin de rester en jeu. La pluie a en effet quelque peu gâchée le festival hier, des trombes d'eaux suivies d'éclaircies ont transformés le site du festival en énorme champs de boue et a (apparemment) provoqué un incendie d'un groupe électrogène. Résultat : 2H de retard dans l'ouverture des portes (du coup un public énervé qui comprends mal ce qui se passe). La grande scène se verra amputée d'une partie de sa programmation (Dew Scented, Bloodsimple, Lamb Of God) et commence donc avec Chimaira.
Même si les conditions ne sont pas idéale les groupes assurent leur set, on retiendra particulièrement les prestations de Hatebreed (en forme, heureux d'être là et offre un set mémorable), Machine Head et Slayer carré, direct et gros comme à leur habitude. Du coté de la scène Gibson le pit va réussir à s'extirper de la boue pour des circle pit, pogo et autre joyeuseté comme sur Unearth (wow!), Brutal Truth ou Mumakil (qui jouera malheureusement devant peu de monde).
Pour Korn par contre ça sera l'incompréhension, le groupe arrivé sur le festival dans la matinée partira 3H avant le début du set, apparemment sans autre raison que celle de « pas envie de jouer » (tout cela se décantera certainement dans les jours à venir pour en savoir plus).
La clôture de la journée se fera donc sur le massage des tympans opéré par Cannibal Corpse. Les festivaliers peuvent retourner à leur campement.
Une journée avec de beaux sets mais la pluie aura malheureusement rendu le festival beaucoup moins agréable (c'est peu dire) tout en décalant la programmation. Pour finir l'annulation au dernier moment de Korn aura mis à mal le moral des festivaliers (et à n'en pas douter celui des organisateurs).


http://www.metalorgie.com/metal/index.php

Avatar de l’utilisateur
apophis
Messages : 198
Inscription : lun. juin 09, 2003 7:22 am

Messagepar apophis » sam. juin 23, 2007 9:36 am

la meteo n'a pas l'air de s'arranger...pour la queue je trouve au contraire que c'est une bonne nouvelle pour le fest. ca prouve que les metaleux se sont bouger malgres la pluie. Apres bha les raleurs il y en aura toujours suffisait de venir plus tot les gens...pi bon est ce de la faute de l'orga si il pleut et qu'un groupe electrogene a cramer ? (il aurait ptete etait plus "rock" pour certain que tout crame avec 10 000 personne a evacuer ?)

pour korn je trouve se comportement audieux et inqualifiable...
membre street team klonosphere
Image

Avatar de l’utilisateur
2nd Decapitation
Messages : 90
Inscription : lun. févr. 13, 2006 9:33 am

Messagepar 2nd Decapitation » sam. juin 23, 2007 11:42 am

apophis a écrit :Apres bha les raleurs il y en aura toujours suffisait de venir plus tot les gens...pi bon est ce de la faute de l'orga si il pleut et qu'un groupe electrogene a cramer ? (il aurait ptete etait plus "rock" pour certain que tout crame avec 10 000 personne a evacuer ?)

pour korn je trouve se comportement audieux et inqualifiable...


Sauf que c'est la faute de l'organisation de mettre uniquement 2 pauvres vigiles pour faire rentrer 12000 personnes!!!
Et bon attendre 2h30 sous la flotte et une bonne preuve de RESPECT qu'a le festival pour sont public(rf:charte du hellfest).
Sinon je ne vais pas revenir sur les conditions météo déplorable(et toute la boue qui vas avec!!!) qui ont bien pourrie la journé!!!
Sinon pour les prestations qui m'ont bien marquer il y aura Unearth, Brutal Truth(La claque du jour pour moi!), Slayer et Cannibal corpse!!!(je n'est pas pu voir Hatebreed)
Par contre Mastodon avait tout pour faire un set monstrueux mais le son étais vraiment tres mauvais et l'ont reconnaissez à peine certain morceaux(je pleins ce qui decouvrez le groupe!)
Par contre pour Korn, c'est lamentable de se barrer comme sa sans penser aux fans présents pour eux.(en esperant pour eux qu'il est une bonne raison...)

Donc une journé avec de tres bon groupe et live mais qui a été gaché par ce temp de merde et tout ce que je site plus haut.

[j'ajouterez que le camping été a 10 euro pour pouvoir installer sa tente dens un champs de boue!!!!]

cahouette
Messages : 17
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:25 am

Messagepar cahouette » sam. juin 23, 2007 11:45 am

Salut à tous!
Bon déjà la météo va être bonne aujourd'hui, enfin pas de flotte en tout cas :D Pour demain ça devrait être beaucoup plus correct qu'hier.
Pour la queue c'est une très mauvaise pour le fest, qui montre un certain amateurisme, certes invisible l'année dernière, parce qu'il n'y a pas eu de galère à gérer...
vidéo du reportage de France 3 hier soir:
http://www.megaupload.com/fr/?d=2WX83ICC

Je peux vous dire que les étrangers qui viennent pour le première fois sont déçus dans l'ensemble. Pour résumer je dirais que l'orga au lieu de vouloir tout de suite taper dans la grosse tête d'affiche ferai mieux de prendre de la bouteille en montant petit à petit en puissance plutot que de vouloir faire venir plein de gros groupes sans avoir les moyens de gérer des problèmes qui peuvent survenir dans la gestion de la foule, des intempéries, des demandes des groupes. A ce propos, il parait que slayer a menacé d'annuler si jamais il flottait...un peu normal quand on voit que KoRn a demandé des protections pour son matos sans l'obtenir. Voilà un communiqué du groupe (plus rapide que le festival pour donner une explication :roll: ):
On behalf of Korn, I'd like to apologize to the French fans who came out to Hellfest today and didn't get to see us play. Due to severe weather and a negligent promoter who didn't provide adequate cover for our gear, we were advised to cancel the show for risk of the band being electrocuted. The fans were short changed and that pisses us off. This was an especially important show for us given my illness last year which prevented me from performing. I am seriously bummed." Jonathan Davis and Korn


'Au nom de Korn, je voudrais m'excuser auprès des fans Français qui sont venus au Hellfest aujourd'hui et qui n'ont pas pu nous voir jouer. Du au mauvais temps et a un promoteur négligent qui n'a pu nous fournir de quoi protéger notre matériel, il nous a été conseillé d'annuler le concert au risque que le groupe se fasse électrocuter. Les fans n'en ont pas eu pour leur argent et cela nous met hors de nous. Il s'agissait d'un concert particulièrement important pour nous puisque ma maladie nous avait empêché de jouer l'année passée. Je suis extrêmement déçu.' Jonathan Davis et Korn

>>metalorgie ferait bien de vérifier un peu avant de tout mettre sur le dos de KoRn. Et puis on attend toujours la version des orgas...

Bon sinon chui dégouté pour korn, en tout cas hatebreed machine fucking head et slayer ont tout démonté 8)

Avatar de l’utilisateur
Flometallics
Messages : 3
Inscription : ven. sept. 16, 2005 9:40 pm

Messagepar Flometallics » sam. juin 23, 2007 4:00 pm

Tout à fait d'accord avec toi cahouette, je ne vais pas répéter tout ce que tu as dit, je ne peux faire que le même constat que toi : très mauvaise organisation pour ce Hellfest 2007 !

Pour ce qui est du temps, on ne peut pas leur reprocher ça évidemment, la gadoue ne m'a pas vraiment dérangé, ce qui m'a dérangé :

- les bouchons à l'arrivé à Clisson car les parking étaient inondés de voiture, les gens se garait donc n'importe ou ! L'organisation ??

- Plus de 2H pour entrer dans le site, il y avait très peu de personnel pour les fouilles ! L'organisation ??

- L'histoire des jetons, les heures d'attente pour la bouffe (L’hygiène pour la préparation laissait à désirer...) et les boissons (bière ou autre) !! L'organisation ??

Je trouve que pour un festival qui propose une telle affiche, il y a un gros problème, j’attends des explications de la part des organisateurs, pour avoir fait beaucoup d'autre festival, je n'ai jamais vu ça !

L'annulation de Bloodsimple, Lamb of God,... et KORN !! 3 groupes que je voulais absolument voir !!

Pour Korn, j'étais en colère contre eux quand il y a eu l'annonce officiel (4 personnes pour annoncé ça aux fans déjà présent devant la scène pendant que la plupart des festivaliers étaient devant Cannibal Corpse) mais j'ai lu le message de Jonathan Davis et je n'ai aucun mal à croire que l'organisation était aussi mauvaise pour les groupes ! D'ailleurs Slayer a failli annuler aussi ! (Donc Métalorgie pour le coup...)

apophis tu parle de raleur qui auraient du venir plus tôt, je n'ai pas entendu qui que ce soit ne pas se plaindre de l'organisation et j'en ai croisé des gens, tous ralaient par rapport à l'organisation !

Les points positifs du festival pour moi : Chimaira, Hatebreed, Machine Head et Slayer, prestations excellente, le son était énorme !!! J'en oubliais que j'étais dans la gadoue !! J'ai regardé de plus loin les set de Enslaved, Mastodon et Cannibal Corpse qui ce sont bien déroulés !

56 euros pour ça, je suis déçu, ma copine aussi ! Je souhaite bon courage aux gens présent les 3 jours et j'espère que le reste du festival se déroulera mieux !
Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Métalmaniac
Messages : 531
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:56 am

Messagepar Métalmaniac » sam. juin 23, 2007 5:30 pm

Ca me rapelle la dernière édition du Fury fest...affiche de dingue mais tout le monde qui se plaind de l'organisation. Enfin, au moins le son est bon!!!
Image

J.N.
Messages : 75
Inscription : lun. mai 10, 2004 2:21 pm

Messagepar J.N. » sam. juin 23, 2007 5:57 pm

Il est dommage que le lieu du festival ait été déplacé à Clisson alors qu' en 2005 au Mans, tout était Indoor. Au moins là pas de problème d ' annulation en cas de mauvais temps :roll: .

Avatar de l’utilisateur
apophis
Messages : 198
Inscription : lun. juin 09, 2003 7:22 am

Messagepar apophis » sam. juin 23, 2007 5:57 pm

moué a lire vos com l'orga n'a pas retenu les lecons de l'an derneir et pire n'a meme pas tenu compte de l'avis des gens (avis qu'ils avaient pourtant demander sur leur forum)...dommage. maintenant c'etait le premier jour faut voir si ils se sont rattraper aujourd'hui. mais c'est clair que ca en fout un coup a la reput de ce festival...
membre street team klonosphere

Image

Avatar de l’utilisateur
mpelforth
Messages : 114
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 11:30 am

Messagepar mpelforth » sam. juin 23, 2007 7:30 pm

cahouette a écrit :Je peux vous dire que les étrangers qui viennent pour le première fois sont déçus dans l'ensemble.

J'ai une question qui me titille : Nantes est tellement loin de tout, je voudrais bien savoir de quel pays un Metalleux peut venir ? Allemagne, Belgique ? ils ont tellement mieux chez eux et je ne pense pas qu'ils vont faire 1000 kms alors qu'ils ont tout ce qu'il faut à leur portée avec la même affiche.

Ou alors, on est tellement un pays pauvre qu'ils rigolent en voyant les tarifs ? Je vois pas là !

Et je parle même pas du plan Vigipirate qui te permet de ne rien rentrer dans le camping alors qu'en Belgique ou Allemagne, ils t'accordent 2 packs de 24 par personne.

Allez, je vais me boire une bière à votre santé car j'avoue que j'aimerais bien me joindre à vous pour faire la fête :o
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités