Et le graspop c'etait comment?

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. juin 25, 2007 3:26 pm

neurasthenie a écrit :et IRON MAIDEN? je suppose qu'ils ont assurées (putain quel question à la con! ils ne peuvent qu'assurées)


C'était bien mais sans plus. Déjà, la première heure était quasiment entièrement consacrée au dernier album ce qui n'a pas plus à tout le monde (pas à moi en tout cas). Deuzio, le concert a globalement manqué de rythme. Les compos étaient joués sur un tempo inférieur à celui imprimé sur album. Nicko Mc Brain varie bien son jeu mais oublie parfois qu'il s'agit de heavy-metal. A noter que le groupe a joué 1h45 au lieu des 2h prévues.

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Messagepar Thortyir » lun. juin 25, 2007 3:28 pm

5 titres de "a matter of life and death" et une floppée de classiques... excellente ambiance, bon show... Pour ma part en tout cas... Dickenison toujours aussi causant.
Image

Soggoth
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 09, 2002 7:05 pm

Messagepar Soggoth » lun. juin 25, 2007 4:22 pm

neurasthenie a écrit :et IRON MAIDEN? je suppose qu'ils ont assurées (putain quel question à la con! ils ne peuvent qu'assurées)


excellent show... des titres du dernier album qui passent très bien pour ma part, plus les classiques.

Soggoth
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 09, 2002 7:05 pm

Messagepar Soggoth » lun. juin 25, 2007 4:23 pm

hevydevy a écrit :L'organisation du Graspop était vraiment satisfaisante, je n'ai même pas de reproches à emettre pour cette année...


faudrait plus de choix au stand "Special beers" :)

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » lun. juin 25, 2007 4:35 pm

Hailz Graspop !

C'etait mon 5eme GMM et toujours aussi bon (voir encore mieux)
malgré la pluie, il y avait un ambiance de tous les diables, puis on etait souvent dans les marquees.

Vendredi :
on arrive un peu tard pour le camping et on doit se tapper le gros de la foule, presque 2h avant de rentrer, heureusement, pas de pluie ni de soleil de plomb.
on arrive sur le site pendant Fastway mais on écoute pas, boire, manger, fumer, ca commence comme ca :D
puis on commence en force avec 1349, un son pourri mais c'est du black qui tache et c'est pas plus mal, pas de 'Hellfire' a la fin mais quand meme un bon 1er concert.
ensuite Vader, certains ont été decu par la set list mais moi, je voulais du blast et j'en ai eu, puis 'This is the War' avec l'intro je n'attendais que ca :oops: . Direct apres, Belphegor, il manquait certains bon morceaux (Blutshturm erotika, Bleeding salvation) mais c'etait aussi énorme, un gros pit, et tjs aussi démoniaque 8)
et on enchaine avec Amorphis pas mal du tout mais je ne connais principalement que Eclipse, j'aurais bien aimé d'autres chansons ce cet album puis je ne sais pas s'ils ont joué 'Black Winter Day' qui est une chanson culte.
Volbeat : grosse surprise, je ne connaissais presque pas et c'est vraiment fun, mélange de rock/country/trash c'est raffraichissant (surtout apres du gros black/death)
Celtic Frost : terrible, une ambiance malsaine et pesante, un son excellent (d'ou j'étais) un des meilleurs show du jour, c'etait la 1er fois que je les voyais en live mais c'est a revoir.
Chris Cornell, pareil, je n'ai pas vraiment été voir, c'etait un peu l'intru de la journée, j'ai bien aimé le début de 'Black Hole Sun' mais pareil, une fois qu'il a commencé a chanter il l'a vraiment massacré.
Apres, il y avait Type O Negative et Joe Satriani en meme temps et d'apres ce que je lis et ce qu'on m'a raconté la bas, Type O etait génial mais je suis allé voir le guitar héro, un pote voulait abolument le voir et il est resté sur le cul, c'etait un dieux pour lui :D moi j'ai trouvé ca tres bon mais un peu lassant sur la fin, je suis parti apres 30 min.

Arrive enfin la tete d'affiche de la journée, Aerosmith qui commence avec 'Love in an elevator' et qui enchaine avec les plus connue (Crazy, Eat the Rich,...) mais la pluie arrive également et on va se placer dans le marquee 2 pour Therion, difficile de choisir entre eux et Blind Guardian mais il fallait faire un choix et je n'ai pas été décu, c'etait aussi un des meilleurs concert de la journée mais j'étais explosé, j'arrivais a peine et lever les bras :?

retour au camping vers 3h00, tentative de boire une Kaizer extra forte de 50cl mais j'ai jeté la moitié et j'ai dormi comme une merde :D

Le samedi s'annoncait moins chaud pour le nombre de groupes intéressant mais il le sera tout autant.
bon, Lauren Harris, j'aurais bien voulu voir pour le fun mais on est arrivé trop tard, pas grave, j'avais entendu parlé de Brutal Truth et je voulais voir ca pour me rendre compte de la véritable boucherie que c'etait, a peine reveillé comme ca c'est hard a digérer, j'ai regardé 15 min puis je suis retourné m'assoir :twisted:
ayant deja vu Lamb of God avec Machine Head il y a 3 semaines je ne suis pas retourné les voir.
Sirenia : j'ai bien aimé le dernier album mais je trouve que toutes les chansons se ressemble et c'est pareil en live, heureusement qu'ils ont joué 'Meridian' du 1er album qui est vraiment au dessus des autres.
Bonne ambiance pour Stone Sour, je dois avoué que j'avais beaucoup de préjugé sur ce groupe, je le pensais beaucoup plus soft/neo metal mais ca bougait bien, enfin j'ai un peu regardé de loin.
par contre apres, ca restera pour moi la GROSSE baffe du Graspop : Legion of the Damned, bon, c'est toujours la meme chose mais c'etait monstrueux, un pit énorme, un son qui excellent et tres puissant, les titres les plus efficace qui s'enchaine, 'Malevolent Rapture' - 'Diabolist' - 'Legion of the Damned' une tuerie, ca restera mon meilleur concert de la journée et peut etre de tout le GMM
on a un peu regardé Cannibal Corpse mais je ne suis resté que 3 chansons, puis surprise, annulation de Bloodsimple, remplacé par Devildriver qui jouait également le lendemain matin sur la mainstage, tant mieux car je voulait voir ce groupe et je l'aurai raté (11h du mat laisse tomber) et c'etait tout simplement énorme, beaucoup plus brutal que je ne pensais, un circle pit de fou, les chansons sont excellentes, encore une bonne surprise. Ensuite Tiamat, je n'avais pas encore vu en live et j'attendais surtout des chansons de 'Judas Christ' et 'Wildhoney' je n'ai pas été decu, le son etait excellent, une bonne ambiance et des morceaux qui donnent encore mieux en live (In a dream)
Korn qui avait annulé l'an passé en derniere minute, je ne voulait pas rater ca, j'ai regardé de loin (ce graspop commence a faire mal 8) )
je n'aime toujours pas trop le dernier album mais les morceaux de 'Issues' et 'Follow the Leader' sont vraiment terrible en live et pour terminer 'Blind' je regrette presque de ne pas etre allé ds le pit.
mais je voulait surtout etre devant pour Dimmu Borgir, je m'attendais a 'The Serpentine Offering' en ouverture et on a eu 'Progenies of the great apocalypse' mais c'est toujours aussi bon, ensuite des morceaux de 'Puritanical' et 'Enthroned...' 2 morceaux du dernier pour finir avec 'Mourning Palace', excellent concert mais pour moi ils pouvaient jouer 1h de plus !
et pour terminer la journée en beauté, Iron Maiden, je ne suis pas vraiment fan mais je respecte énormément ce groupe, on a regardé sur les écrans géants et on est parti apres 'The Number of the Beast'

cette nuit la fut plus trash que la précédente, tout le monde n'arretait pas de gueuler toute la nuit, je me suis réveillé vers 5-6h pour aller pisser et il c'etait le bordel total, j'ai finalement encore dormi jusque 10h et tete ds le cul pour la derniere journée qui sera aussi la plus humide.

Dimanche matin, comme je le sentais, impossible de voir Devildriver, heureusement qu'ils ont deja joué la veille, rater aussi Eluveitie que j'ai découvert il y a peu mais je voulais vraiment voir ce groupe, on arrive pour la fin de Chimaira, je vois de loin, ca donne tres bien, on se dirige vers le marquee 1 ou l'on restera une bonne partie de la journée et on commence la journée spécial finlande avec Turisas, du viking metal comme on en fait peu, sang, peau de bete, chant grave et violon, ca donne tres bien en live, ca me motive pour la journée.
on a un peu regardé Black Label Society de loin c'etait pas mal, old school et tres sympa, puis on continue la tournée finlandaise avec Moonsorrow, j'avais un peu peur de ce que ca donnerai en live avec le dernier album (2 chanson de 30 min) mais c'est une bonne surprise, pas mal de chansons de 'Voimasta ja Kunniasta', une de 'Verisakeet' et beaucoup plus folk que sur album en plus du son excellent.
on a un peu vu Hammerfall mais c'est tjs pas mon style, juste 'Heart of Fire' que je trouve fun et retour en finlande avec Korpiklaani toujours aussi festif, ca bougait partout et tout le temps, pas moyen de se reposer, on etait presque écrasé tellement le chapiteau était blindé, 'Hunting Song' - 'Happy Little Boozer' - 'Beer Beer' et les chansons du dernier album sont aussi bien, ca restera un des meilleurs show de la journée.
Apres, pas le temps de se reposer, on reste en finlande pour Children of Bodom et le seul concert que j'aurais vu en entier sur la mainstage. Pas mal de nouveaux titre que je ne connais pas mais quand meme de bonne chansons, meme si ca manquait de 'Hatebreeder', une tres bonne ambiance et un Alexi 'Wildchild' Laiho toujours aussi impressionant a la gratte. Et c'est reparti avec Finntroll j'etais completement naze mais pas grave, c'est aussi un des groupes que j'attendais le plus, je les avait vu il y a pas longtemps a Anvers et pas de changement c'est tjs aussi bon, des titres de tous les albums et comme d'hab une ambiance de feu.
Bon, dommage pour Slayer mais physiquement c'etait impossible de rester --> manger, boire, fumer et surtout se reposer avant Mastodon, ici aussi difficile de choisir entre eux et Amon Amarth mais comme je verrai ces derniers en septembre j'ai choisi Mastodon et aussi un concert énorme, difficile d'acces, il faut vraiment accrocher pour bien aimer, je connaissais surtout les chansons du dernier album et ce sont les meilleurs, les gratteux sont tt les 2 excellents et le batteur tres technique, un live tres impressionant, par contre je ne comprend pas tjs certain a pogoter sans arret meme pendant des passages plus calme alors que j'ai 3 jours de graspop instensif dans les pattes :?:
et pour finir Ozzy Osbourne et le temps de boire une derniere chope, de se faire engeuler par une anglaise qui me dit que je gache mon graspop a rester assis tranquille alors que c'est Ozzy qui est la mais je suis naze et content de rentrer.

vivement l'an prochain :o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » lun. juin 25, 2007 4:46 pm

bon j'ai comme d'hab passé un super week end au Graspop. Et j'ai eu pas mal de chance concernant la météo, car mis à part Heaven & Hell, tous les groupes qui m'interressaient ont joué au pire sous une pluie fine.

Pas trop de boue à signaler à Dessel, et comme certains l'ont déjà signalé, de nombreux vrais chiottes, régulièrement néttoyés, le gros chapiteau du site plus gros que d'habitude afin de répondre aux prévisions météo, et je parle meme pas de l'espace VIP/PRESSE qui était presque entièrement habrité en réaction aux prévisions météo.

Bon je viens de rentrer, alors pour faire vite je vais parler des sets que j'ai vu en entier :

static-x : passable

Cornell : setlist géniale, meilleure prestation vocale que j'ai vu de Cornell mais par contre il n'a vraiment plus aucun charisme.

Type O Negative : j'ai trouvé le son trop fort et le set bizarre. J'ia pas vraiment compris le fait de faire un rappel par exemple... Mais ca faisait longtemps alors ca m'a fait plaisir.

Aerosmith : La tuerie totale. Putian 10 ans que j'attendais de les revoir, ca a tout tuer. Peut etre le concert du fest.

Lamb Of God : Plutot en forme, prestation sympathique. Guitare pas assez audibles comme souvent avec ce genre de groupe en fest.

Stone Sour : Corey Taylor et les siens en aisance totale. Le public est conquis. Je suis toujours aussi admiratif du professionalisme du groupe, mais peu fan des chansons...

Life Of Agony : première fois que je les voyais avec Keith. Super set. J'ai adoré. Très old shcool. Un seul titre du dernier album.

Heaven & Hell : J'ia pris une sacrée douche, mais j'ai adoré la prestation. J'ia beau préférer de loin la période Ozzy de Sabbath, aujourd'hui en 2007 je préfèrerai que Iommi et Butler continuent avec Dio. Prestation superbe, je veux les voir en tete d'affiche !!!!!!!! Je sens que je vais partir en Australie en vacance en aout (avec Down en 1ere partie...) ! lol!

Korn : premier bon concert que je vois du groupe ! lol! J'ia toujours trouvé par le passé que ce groupe était froid sur scène, que Davis chantait mal etc... avec le big band, Korn prend de l'interet car le groupe réarrange tous ces morceaux. Davis chante mieux et en plus il est bien aidé en étant doublé par le blond en fond de scène. Set des plus sympa en évitant les classiques à la con genre adidas et cie au profit de titres plus rares comme divine. Bref je suis surpris de dire que j'ai bien aimé ce concert de Korn.

Iron Maiden : bcp moins bon qu'à donington, principalement à cause du son moins bon que d'habitude et d'un Dickinson en petite forme vocale. C'est tout simplement la 1ere fois que j'ai vu Bruce en difficulté. Cela dit le groupe se donne toujours à 400% et inspire le respect.

Devildriver : plutot cool, surtout vu l'heure. De bons circle pits au petit dej, c'est fun. (Cet enfoiré de Dez a déjà écouter en entier le nouveau Down ! grrrrrr)

Chimaira : bien mieux qu'à Donington. Groupe impeccable, meilleurs choix dans le dernier album qu'en angleterre.

Black Label Society : Plutot cool, malgré la setlist favorisant les 2 derniers albums. Zakk se la joue bien comme il faut quand meme et agace un peu ! lol! Highlight du fest : un gamin monte sur scène, Nick lui fait jouer de sa guitare, puis Zakk débarque et essaie de le faire jouer à son tour. Ils sont cool ces bikers ! lol!

Slayer : A l'image de Donington, un Tom Araya en forme vocale. Y a bien longtemps que j'avais pas vu ça. Je dirai meme que c'est le premier concert de Slayer où je ne me suis pas emmerdé depuis une éternité ! lol!

Mastodon : son catastrophique. Dommage car la setlist était énorme. Bref une bonne prestation gachée par un son minable.

Ozzy Osbourne : Putain pour une fois le claviériste est visible sur scène ! Mais malheureusement cela n'est pas de bon augure. Un clavier omni présent tout au long du set avec un Zakk sous mixé. Un concert assez mauvais en soit, avec un Ozzy plus qu'à la ramasse vocalement. Mais bon c'est Ozzy, il est rigolo, on attend toutes ses interventions comme des vannes que l'on connait à l'avance et sur lesquelles on est sur de se marrer. La setlist fait la part belle à Blizzard Of Ozz et No More Tears et c'est tant mieux, ca assure quelques bons titres malgré tout. Bref on passe un bon moment, on rigole bien, mais pour autant il ne s'agit pas d'un bon concert.

Bref pour moi Aerosmith et Heaven & Hell sont les vainqueurs par KO du fest.

Au niveau bonnes surprises je dirai : Korn, Life Of Agony et Cornell car je m'attendais à pire et vla la setlist ainsi que Slayer car je ne me suis pas fait chier.

Pour tous les autres groupes, je dirai que ca restait dans leur moyenne quoi. J'ai aimé ou pas, mais je m'y attendais.
Dernière modification par lorenzo le lun. juin 25, 2007 4:54 pm, modifié 1 fois.
Image

MeliGothicA
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 6:00 pm

Messagepar MeliGothicA » lun. juin 25, 2007 4:52 pm

Pour ma part c'était mon premier GMM et j'y suis allée seulement le dimanche. De la boue certes mais pas décue ! Bonne ambiance, bonne orga, de trés bons concerts avec de trés bons groupes :P
Il a fallu faire quelques choix (cruels) : sacrifier la fin du concert de Children of bodom pour etre devant à Finntroll, idem pour slayer et voir de pret Amon Amarth... Une large preference pour la Marquee 1 !
De trés bons souvenirs et vivement le GMM 2008 (les 3jours peut etre cette fois)!!

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » lun. juin 25, 2007 6:25 pm

Black Comedon a écrit :"Fear of the Dark : You !"

.


Fear of the dark! YEAH

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. juin 25, 2007 6:51 pm

lorenzo a écrit :Iron Maiden : bcp moins bon qu'à donington, principalement à cause du son moins bon que d'habitude et d'un Dickinson en petite forme vocale. C'est tout simplement la 1ere fois que j'ai vu Bruce en difficulté. Cela dit le groupe se donne toujours à 400% et inspire le respect.


Moi c'est le contraire. Quasiment à chaque fois que je vois Maiden, Bruce Dickinson est limite. Il me semble que le concert en 2003 avec Helloween était légèrement mieux, mais maintenant, j'ai arrêté d'attendre des prouesses de la part de Dickinson. Tu as eu de la chance à Donington.

lorenzo a écrit :Cornell : setlist géniale, meilleure prestation vocale que j'ai vu de Cornell mais par contre il n'a vraiment plus aucun charisme.


Je n'ai pas trouvé son chant exceptionnel du tout. Il faut dire qu'il passait juste après Pain Of Salvation. C'est sûrement pour ça que j'ai eu cette impression là.

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » lun. juin 25, 2007 6:53 pm

je en dis pas que Cornell a chanté de façon parfaite. Il aura toujours du mal à restituer ses parties les plus aigues sur scène. Mais il a tout de meme bien mieux chanté que toutes les fois où je l'ai vu avec Audioslave !

P.S : je ne me risquerai à aucune comparaison avec Gidenlow. Certes le bougre chante très bien, mais niveau timbre de voix il n'arrive pas à la cheville de Cornell. Ce dernier a été béni des dieux à la naissance :lol:
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités