METALLICA a Werchter

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Mauras
Messages : 5
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:38 pm

Messagepar Mauras » lun. juil. 02, 2007 2:40 pm

Il ne manquait que Cliff Burton ( :o ) mais je pense que sont esprit survolait sur les 40000 personnes du concert et surtout sur la bande.
J'ai cru lui voire par un moment au lieu de Trujillo pendant la sublime interpretation d 'Orion.
Nunca podreis arrancarnos el corazón!
Nunca impedireis que salga al exterior,
Toda nuestra fuerza,
Nunca lo impedireis!!!

Goatzeal
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 26, 2004 6:35 pm

Messagepar Goatzeal » lun. juil. 02, 2007 3:48 pm

c'est ici le report de la gay pride?

J.N.
Messages : 75
Inscription : lun. mai 10, 2004 2:21 pm

Messagepar J.N. » lun. juil. 02, 2007 4:22 pm

C' est vrai que kirk est revenu à son meilleur niveau, mais aussi et surtout Lars. Je ne l' ai jamais vu autant bourriner à la double 8O ( rien à voir avec cette feignasse lors de la tournée 2004 ). A noter une interpretation magistrale et sans faille de Justice, aussi bien qu' en 89 :P . Bref pour le prochain album ça promet.

MOUSSOR
Messages : 992
Inscription : sam. mars 01, 2003 4:05 pm

Messagepar MOUSSOR » lun. juil. 02, 2007 4:26 pm

Ca fait plaisir de lire ça!
J'ai hâte de les revoir!

Avatar de l’utilisateur
pamalach
Messages : 1654
Inscription : mer. mars 07, 2007 12:44 pm

Messagepar pamalach » lun. juil. 02, 2007 9:22 pm

C'est extrémement alléchant tout cela.... vivement l'album !!
[img]http://img94.imageshack.us/img94/7024/hkff.jpg[/img]
" L'ossature sature de toutes ses bitures, laisse des points de suture. Si je continue cela sera NO Future "
" On ne devrait JAMAIS quitter Montauban."

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. juil. 02, 2007 9:24 pm

Quand ils joueront à Paris, j'espère qu'ils nous refourgeront pas une setlist en bois avec un peu de malchance :?

Avatar de l’utilisateur
Raumsog
Messages : 163
Inscription : lun. juin 16, 2003 12:27 am

Messagepar Raumsog » lun. juil. 02, 2007 10:35 pm

MOUSSOR a écrit :Ca fait plaisir de lire ça!
J'ai hâte de les revoir!


+1, c'est con mais ça fait plaisir à lire! :D
En plus ils se lachent au niveau des setlists (Leper Messiah et Disposable Heroes ça faisait un bail non???)!

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » mar. juil. 03, 2007 5:13 am

Raumsog a écrit :+1, c'est con mais ça fait plaisir à lire! :D
En plus ils se lachent au niveau des setlists (Leper Messiah et Disposable Heroes ça faisait un bail non???)!


leper est rejoue regulierement depuis 2003 .
l'an dernier , pour feter les 20 ans de Master of puppets , ils jouaient l'album en integralite et dans l'ordre ( comme a Bilbao cette annee ) .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
Frantic Horsemen
Messages : 264
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 9:16 am

Messagepar Frantic Horsemen » mar. juil. 03, 2007 9:57 am

Allez voici mon petit report du werchter !!!

Depart de Nation vers 12h00 avec toutes la cliques

Trajet sans problème on trouve facile avec le GPS non sans quelques plantage préalable ....arrivée sur place vers 16h00....16h30 on est sur le site, Sacha récupère son enveloppe pour le MG et nous on se dirige vers la scène, un tour rapide du proprio, tout les groupes qui jouent sont pouravent, on vas boire quelques bières sur l'herbe !! C'est ma première fois au werchter et je dois dire que je suis conquis, tout est incroyablement bien foutus, quasi très peu de queue pour les tickets, la bouffe, la tise, rentrer dans le site...les scènes sont belles, pleins de places, de chiottes, enfin très agréable surtout après être passé à Clisson le WE dernier.. (Oui oui je sais c'est pas la même échelle mais bon quand même)

quelques tofs !!!

new merch 2007 !!

Image
Shot with SP510UZ at 2007-07-02


belle meteo, Metallica :)

Image
Shot with SP510UZ at 2007-07-02

A 18h30 le plan de bataille est simple, on bouffe, on pisse et on vas commencer a ce bouger vers la mainstage !!!! Parfait pour moi c'est pile poile le début du set de INCUBUS : warf: première choses marquantes, LE SON, la scène balance un son d'une clarté impressionnante, tout est très bien équilibré, le son est parfait....ca promet pour metallica rien qu' en qualité de la scène, le groupe ma vraiment fait kiffer, le chanteur est mortel sur scene une voix de ouf, ca joue a gogo, les tubes sont la, pour un groupe qui joue avant metallica ca me fait trés plaisir !!!!


Image
Shot with SP510UZ at 2007-07-02

Vers le milieu du set de Incubus une partie du groupe décide de s'avancer vers la barrière pour jouer les premier rang de metallica, pour ma part je profite de la brèche pour m'avancer mais je me place bcp plus loin que la barrière (une dizaine de mettre) et plus sur le milieu afin d'apprécier le son et l'ensemble de la scène, c'est la moindre des choses pour un concert de cette ampleur !!!

20h00 les raodies monte le matos, je suis parfaitement placé, les différentes partie de la fosse évitent les mouvements de foules, j'ai de la place et je vois parfaitement, long way to the top à 21h10 pile poile ....c'est partie!!

Sur Extasy c'est l'euphorie classique, le groupe arrivent sans surprise sur Creep, première constatation le son tiens ces promesses, tout est relativement clair, ça bastonne sur scène ils on l'air content d'etre la, Belz par la suite, un peu molle mais toujours efficace, ça chante à tout va !!!!!

Image
Shot with SP510UZ at 2007-07-02

Image
Shot with SP510UZ at 2007-07-02

Arrive Ride, j'en déduis que la probabilité de voir rejouer la première set liste est très forte !!! :) ou bien que Sacha a forcé lars à jouer RIDE :ph34r: , bref belle interprétation même si je persiste en la trouvant un peu lente, mais bon elle a sonné bien heavy c'était cool !!!! puis disposables !!!!! Boucheries habituelles même si on a vu un superbe plantage collectif sur le lancement du riff de couplet.... :ph34r: le public semble moin connaitre ce titre, je suis un peu le seule exité à bouriner enfin bref...ensuite sanitarium toujours sympas, mais bon c surtout JUSTICE qui arrive après !!!!! C’est la folie, titre bien exécuté c'était la tuerie !! Memorie, tout le monde chante, c'est terrible, puis The four Horsemen et Orion !!!! la setliste est parfaite !!! Ont a droit a Fade to black et Master et surprise WHIPLASH !!!! énorme, elle est la, par contre joué a fonds Mortel !!!!, apres les classiques Sad, NEM,One et sand !!!!

Image
Shot with SP510UZ at 2007-07-02

Image
Shot with SP510UZ at 2007-07-02

Pour finir Last Caress et seek, pour terminer un trés bon concert !!! Quelques pains de Kirk sur les solos, son quotas habituelle, lars aussi un jeu un peu brouillons parfois, comme si il était fatigué !! James malgré son problème de gorge a assuré et rob a été très bon mais plus inconstant avec quelques plantades légère !!! relou aussi R Halfin qui se balade partout sur scene!!!!!!!

Image
Shot with SP510UZ at 2007-07-02

Je suis ravi, la set liste était celle que je voulais, après le RAR de l'année dernière avec le MG ,la surprise avec le Master SET et le concert de ce soir, je suis vraiment content !!

On retrouve les uns et les autres pour s'échanger les impressions, je croise tangui, mikou et quelques autres.....tout le monde à eu l'air d'avoir apprécier !!! Retour vers la caisse le temps d'avaler une bière et un truc chelou viande salade dans du pain qui ressemble a rien....super journée !!!! Départ vers 1h15 après être sortis des bouchons du festival, arrivé vers 5h00 à paris, un grand merci à Ulrich pour nous avoir driver pendant cette journée !!!!

frantic !!!

Avatar de l’utilisateur
AngelOfDeath
Messages : 174
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:35 pm

Messagepar AngelOfDeath » mar. juil. 03, 2007 11:32 am

J'ai détesté mon frère quand il m'a dit la set list :cry:
Et tout s'est très bien passé parait il.
Commencer par l'une de mes préferées franchement :P :twisted:
"Sur c'coup là tu m'as décu Stephen.T'était il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pû le faire autrement?"


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités