Porcupine Tree Au Splendid 1er Juillet

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Porcupine Tree Au Splendid 1er Juillet

Messagepar chbrun666 » lun. juil. 02, 2007 8:17 am

Ca faisait plusieurs mois que je n'avais pas mis les pieds au Splendid,et c'etait une nouvelle fois pour un bien bon concert avec un public presént en nombre pour ce super groupe qui a posé ses valises pour la 3e fois depuis leur existence (on se souvient de la tournée avec Dream Theater ),et d'apres Steven Wilson,ils etaient déja passé du temps de leur période plus prog.

Mais le groupe n'a jamais eu autant de succès depuis qu'il s'est "métalisé".

Je connaissais donc la plupart de leurs titres,et heureusement ,parceque meme comme ça,il y a quelques passages un peu ennuyeux (tres rares evidement).

A l'image de "My Ashes",les titres acoustiques sont jolis ,mais passent mieux sur disque.

Le groupe est vraiment très a son aise lorsque la musique s'endurcit,et par moments on a presque l'impression de voir Meshuggah (toutes proportions gardées bien sur).

En tout cas le son etait sublime,pas besoin de bouchons (ce serait un comble que de regarder Porcupine,LE groupe d'un des meilleur producteur actuel,avec des bouchons et sans un son crystalin autant que puissant.

Bref,ce fut un concert bien sympathique,avec un joli light show et une belle mise en scène.Et j'espere qu'ils miseront encore plus sur le coté metal pour le prochain album,parceque c'est ce qui passe vraiment le mieux sur scène.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Messagepar Thortyir » lun. juil. 02, 2007 8:36 am

C'était énorme! Mais quelle étuve cette salle! Même pas archi-bondée en plus!

Une setlist imparable, soit "fear of a blank planet" joué dans son intégralité, avec des visuels illustrants plus les textes que l'ambiance des titres, et entrecoupés d'autres morceaux, dont certains que je n'avais jamais pu voir sur scène. Si je m'étais un jour imaginé avoir droit à "Gravity eyelidts", "Sever", "a smart kid" :idea: ou encore "lightbulb sun".

Surpris également de la complémentarité règnant entre Steven Wilson et John Wesley, laquelle s'affirme de tournées et tournées... Surtout sur le plan vocal, les refrains chantés par Wesley étaient superbes, et quand ils s'y mettent à deux, c'est carrément le grand frisson...

Un mot sur le son, probablement un des meilleurs qu'il m'ait été donné t'entendre dans la ribambelle de concerts que j'ai pu voir... Cristallin, puissant, la totale!

Encore un grand bonjour aux VSeurs croisés: Pierre-Antoine et Sheb en particulier... Je pense même que les gens derrière moi dans la longue file d'attente n'étaient autres que les légendes Solarfall et Giny, pour les anciens. Chbrun, tu portais une chemise grise, non?

Bon tentative de setlist, plus ou moins dans le désordre:

Fear of a blank planet
Lightbulb sun
My ashes
Anesthetize
Gravity eyelids
Open car
Sentimental
Drown with me
A smart kid
Sever
Blackest eyes
Way out of here
Sleep together
------------------------------
Even less
Mother and child divided
Halo
Dernière modification par Thortyir le ven. juil. 06, 2007 11:50 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Messagepar adrian smith » lun. juil. 02, 2007 10:06 am

Set list de dingue!!ils ont meme rejoué des titres de Signify,vivement la tournée française en novembre :D
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Messagepar Thortyir » lun. juil. 02, 2007 10:14 am

adrian smith a écrit :Set list de dingue!!ils ont meme rejoué des titres de Signify,vivement la tournée française en novembre :D


Apparemment celle-ci change de date en date... A Anvers mercredi, mes potes ont eu droit à "fear of a blank planet' joué d'un bloc et en respectant l'ordre des titres. En deuxième partie de show, le groupe se serait fendu de "mellotron scrtach" et de "trains", pas joués à Lille... :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Messagepar adrian smith » lun. juil. 02, 2007 10:44 am

Thortyir a écrit :[...]

Apparemment celle-ci change de date en date... A Anvers mercredi, mes potes ont eu droit à "fear of a blank planet' joué d'un bloc et en respectant l'ordre des titres. En deuxième partie de show, le groupe se serait fendu de "mellotron scrtach" et de "trains", pas joués à Lille... :arrow:


Ouais j'imagine qu'ils changent souvent de set,mais faut dire qu'a Lille ils ont joué des morceaux vraiment rares,"trains" est jouée quand meme plus souvent que Lightbulb sun ou Sever,donc le concert d'hier devait etre vraiment superbe!
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Messagepar Thortyir » lun. juil. 02, 2007 10:50 am

Juste, c'est la 1ère fois que je voyais PT (depuis la tournée In abstentia) sans qu'ils ne jouent "trains"... Mais la compensation a été à la hauteur... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Messagepar adrian smith » lun. juil. 02, 2007 11:01 am

Tu m'etonnes!! :wink: Bon ben j'ai plus qu'a attendre les dates françaises,normalement ca passe par Strasbourg( dixit le site de la laiterie).
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

Avatar de l’utilisateur
batmike
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 03, 2006 10:36 pm

Messagepar batmike » lun. juil. 02, 2007 2:58 pm

J'ai pris un pied énorme, sans dout l'un des meilleurs concert du groupe que j'ai pu voir. Je les ai trouvés en grande forme, et la set list était vraiment superbe ( peut être un petit coup de mou sur le milieu )...

Mention spécial à Monsieur Gavin Harrison, batteur inhumain qui comme à son habitude a survolé le concert.

Quant au son, un des meilleurs que j'ai pu entendre au splendid.

C'était bien bon !

Avatar de l’utilisateur
Madrigal
Messages : 403
Inscription : lun. févr. 28, 2005 3:00 pm

Messagepar Madrigal » mar. juil. 03, 2007 6:13 am

en image :

PURE REASON REVOLUTION :

Image

Image

Image

PORCUPINE TREE

Image

Image

Image
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

coreytillchino
Messages : 1
Inscription : sam. août 14, 2004 11:30 pm

Messagepar coreytillchino » mar. juil. 03, 2007 6:38 am

C'est Pure Reason Revolution la première partie ?? 8O :arrow:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités