Orphaned Land - Barbi Club - Tel Aviv - 18/07/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
BC-A
Messages : 182
Inscription : ven. sept. 20, 2002 10:55 am

Orphaned Land - Barbi Club - Tel Aviv - 18/07/2007

Messagepar BC-A » mar. juil. 31, 2007 9:16 pm

Assister à un show d'Orphaned Land à Tel Aviv est une expérience assez unique...

Image


Tout d'abord, c'est l'occasion de voir le groupe "à la maison". C'est à dire avec une salle pleine à craquer (environ 800 personnes + une centaine d'invitations), et avec un line-up quasiment au complet avec Shlomit Levy au chant.

Ensuite, c'est l'occasion de passer des vacances avec des nuits très très courtes (et surtout très très chaudes) dans les différents clubs métal de la ville avant de finir (ou de de commencer) la journée sur la plage, ainsi que de flanner dans l'ambiance particulière de Tel Aviv...

Pour finir, c'est rencontrer des gens qui ont marqué l'histoire et le son du groupe, comme David Sassi, qui chante le Shir Ha'maalot sur "El Nora Alila" et est également présent sur tous les albums, ou Avi Sharon, qui tient l'Oud sur "Sahara" et "El Nora Alila".

Assister à un show d'Orphaned Land, c'est aussi se demander à quoi on va bien pourvoir avoir droit cette fois-ci. En effet, et c'est ce qui est très intéressant avec le groupe, c'est que les morceaux et les shows sont en constante évolution, et que ce soit avec un line up amputé, un clavier en moins, ou en concert acoustique. Et le groupe nous prouvera ici encore qu'avec trois albums en 13 ans, et le dernier album datant de 2003, qu'il est encore capable d'apporter de la nouveauté en remaniant anciens et nouveaux morceaux...

En Israel, les D.J. sont partout, également dans les concerts. Plutôt que de mettre un CD dans la sono, il y a en principe un D.J. qui s'occupe de passer et mixer des morceaux, en fonction de l'ambiance et du public. Ce soir c'est D.J. Hadas, une des D.J. métal les plus en vogue d'Israel, qui s'occupe de chauffer la salle avec du Slayer, Megadeth, Maiden et autre Cannibal Corpse.

Image


Après une demi heure d'ambiance très "club métal", les lumières s'éteignent et les premières notes de l'intro du concert, basé sur un morceau de Dead Can Dance mixé avec un discours de Kobi Fahri, retentissent dans le Barbi Club.

Le show attaque avec le morceau qui ouvre l'album Mabool, "Birth Of The Three" et à peine les premières notes jaillissent dans le Barbi Club qu'on sait qu'il va faire très très chaud... La salle entière chante, danse et fait la fête avec le groupe. Incroyable. Le groupe est parfaitement au point, le son est excellent.

Image

Le groupe continue avec trois morceaux de "Sahara" et "El Nora Alila", avec de nouveaux arrangements qui apportent encore plus de relief aux morceaux en live qui sont parfaitement exécutés. Le groupe fait preuve d'une énergie incroyable avec Kobi Fahri vocalement en forme, et Yossi Sa'haron toujours égal à lui même, montrant son bonheur d'être sur scène et nous gratifiant de son "toucher" inimitable à la 6 cordes...

"Kiss Of Babylon". On touche un des sommets du show. D'une de part le feeling oriental du morceau avec un refrain qui fera danser, sauter, chanter les 900 metalheads présent, on entend même quelques "youyous" dans le fond de la salle, et surtout l'apparition de Shlomit Levy sur scène. Quelle voix ! Quelle présence ! Le public est comme d'habitude, sous le charme... Lorsqu'elle terminera le morceaux seule sur scène pour son "A'Salk", on entend les mouches voler, et soudain la salle entière exploser de joie et de reconnaissance pour ce moment unique...

Image

Le groupe continue le show avec un "Sahara Storm" acceuilli avec ferveur par la salle, puis Jons, chanteur du groupe Whorecore, rejoint le groupe sur scène pour apporter ses growls puissants sur un "Halo Dies" bien bien épicé !

Image


Un petit tour par le tube "Ocean Land" qui fera encore une fois danser toute la salle, avec un Matti Svatizki toujours bien inspiré sur le solo, et surtout la salle toute entière reprenant le Azan à la fin du morceau ! Tout simplement hallucinant !

Le show se termine par "Neverending Way" et "El Meod Na'ala" avec Kobi Fahri et Shlomit Levy en duo, et "Of Temptation Born"...

Le public en redemande, et Yossi Sa'haron, Kobi Fahri et Shlomit Levy reviennent sur la scène pour interpréter un émouvant Beloved's Cry, repris en coeur par toute la salle. Soudain le guitariste change de tonalité et on reconnait le première notes du majestueux "The Storm Still Rages", morceau "pivot" de "Mabool", avec ce solo hallucinant, et un public chantant le thème principal et hurlant à l'unisson un "Hear Your Orphaned Child" !

Le show se termine sur le traditionnel couple "Nora El Nora" qui mets bien sûr un sacré boxon dans la salle, enchaîné avec "Ornaments of Gold"... Fin du set, le groupe prend le temps de venir saluer le public avant de partir pour l'aéroport et s'envoler vers la Grece pour le Metal Healing Festival...

Image

Seule déception du concert, les lights ! Le groupe devrait vraiment trouver un ingé light attitré parceque là, on a un peu assisté à du n'importe quoi approximatif...

Toute les photos du concerts sont dispos sur http://www.orphaned-disciples.com

Sinon quelques infos sur le groupe :
"ORwarriOR" est composé, il ne reste plus qu'à avoir un Steven Wilson libre pour commencer la prod. Sortie prévue en 2008.

Egalement Shlomit Levy attaque une carrière solo, et d'après les premiers retours, ça devrait marcher très fort !

Tracklist:
Birth Of The Three
Seasons Unite
Find Yourself
Like Fire To Water
Kiss Of Babylon
Sahara Storm
Whisper My Name when you Dream
Halo Dies
Amen
Ocean Land
Neverending Way
El Meod Na'ala
Of Temptation Born
---
Beloved's cry
The Storm Still Rages
Nora El Nora
Ornaments Of GOld

Image


http://www.orphaned-disciples.com
http://www.orphaned-land.com

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » mer. août 01, 2007 8:04 am

Je suis méchamment jaloux...

Mais content pour toi quand même mec! :!:

Avatar de l’utilisateur
reblo
Messages : 637
Inscription : mar. juil. 06, 2004 1:28 pm

Messagepar reblo » mer. août 01, 2007 8:52 am

wah!! t'es allé la bas spécialement pour les voir? Merci de nous faire partager ton experience!! :o
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde
Image

Avatar de l’utilisateur
BC-A
Messages : 182
Inscription : ven. sept. 20, 2002 10:55 am

Messagepar BC-A » mer. août 01, 2007 4:53 pm

Spécialement plus ou moins :D

En fait depuis un an j'ai assisté à tous les concerts du groupe en Israel, en plus de pas mal de concerts en Europe (j'étais notament au Dong Fest ival en Allemagne). J'en profite aussi pour passer des vacances et faire la fête avec tous les amis que je me suis fait là bas.

Mais y'avait un fan Croate qui avait fait le déplacement quasiement juste pour le concert à Tel Aviv!!! Et c'est récurrent avec ce groupe...

Mais j'aimerai vraiment aller faire un concert avec eux en Turquie, car le public est vraiment fou de ce groupe la bas, et de plus y'a beaucoup de fans qui viennent du Liban, Syrie et Jordanie car ils peuvent pas aller les voir en Israel. Et d'après ce qu'on m'a dit, Istanbul est une ville incroyable :!:

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » mer. août 01, 2007 5:13 pm

BC-A a écrit :Spécialement plus ou moins :D
Mais j'aimerai vraiment aller faire un concert avec eux en Turquie, car le public est vraiment fou de ce groupe la bas, et de plus y'a beaucoup de fans qui viennent du Liban, Syrie et Jordanie car ils peuvent pas aller les voir en Israel. Et d'après ce qu'on m'a dit, Istanbul est une ville incroyable :!:

je confirme pour la ville.
donc si t'as l'occasion, fonce !
Image

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Messagepar RBD » mer. août 01, 2007 5:18 pm

Excellent report ! Ca ravive les souvenirs d'il y a deux ans. Chapeau aux fans venus d'Europe pour le coup. C'est aussi intéressant de voir à quoi ressemble un gros concert de Metal dans d'autres cultures, hors d'Europe, merci de nous l'avoir fait partager.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
ollo-san
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 23, 2005 1:07 pm

Messagepar ollo-san » mer. août 01, 2007 8:38 pm

Merci Yannick pour ce report très bien fait ma foi, la prochaine fois je viendrais avec toi! si je n'y vais pas d'ici là !!!

Avatar de l’utilisateur
BC-A
Messages : 182
Inscription : ven. sept. 20, 2002 10:55 am

Messagepar BC-A » sam. août 04, 2007 1:14 pm

pearly a écrit :[...]
je confirme pour la ville.
donc si t'as l'occasion, fonce !

J'espère bien y aller d'ici l'été prochain... J'ai pas mal de contacts en plus sur Istanbul qui attendent que je vienne leur rendre visite...

RBD a écrit :C'est aussi intéressant de voir à quoi ressemble un gros concert de Metal dans d'autres cultures, hors d'Europe, merci de nous l'avoir fait partager.

Le prochain DVD "Headbanger's Journey" sera consacré au métal dans le moyen orient :arrow:
Le film est fini ça devrait bientôt sortir je pense... Ca sera très intéressant si le réalisateur garde la ligne directrice et les idées qu'il avait lorsque j'en ai discuté avec lui en novembre dernier !

ollo-san a écrit :Merci Yannick pour ce report très bien fait ma foi, la prochaine fois je viendrais avec toi! si je n'y vais pas d'ici là !!!

Peut être aux prochains soldes d'hiver :D
Parceque là je suis revenu avec une valise pleine de fringues Castro... à 70% de remises + un Euro fort, les soldes sont sacréments intéressants :D

Avatar de l’utilisateur
Svencho
Messages : 575
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:20 pm

Messagepar Svencho » dim. août 05, 2007 5:45 am

BC-A a écrit :Spécialement plus ou moins :D

En fait depuis un an j'ai assisté à tous les concerts du groupe en Israel, en plus de pas mal de concerts en Europe (j'étais notament au Dong Fest ival en Allemagne). J'en profite aussi pour passer des vacances et faire la fête avec tous les amis que je me suis fait là bas.

Mais y'avait un fan Croate qui avait fait le déplacement quasiement juste pour le concert à Tel Aviv!!! Et c'est récurrent avec ce groupe...

Mais j'aimerai vraiment aller faire un concert avec eux en Turquie, car le public est vraiment fou de ce groupe la bas, et de plus y'a beaucoup de fans qui viennent du Liban, Syrie et Jordanie car ils peuvent pas aller les voir en Israel. Et d'après ce qu'on m'a dit, Istanbul est une ville incroyable :!:


tiens t'est bien rentré apres tout alors ;)
pas de greve a l'aéroport hehe
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BC-A
Messages : 182
Inscription : ven. sept. 20, 2002 10:55 am

Messagepar BC-A » dim. août 05, 2007 8:14 am

Svencho a écrit :[...]

tiens t'est bien rentré apres tout alors ;)
pas de greve a l'aéroport hehe

Ouais apparement y'a une une "combina" avec la grêve à l'aéroport... :D


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités