Alors ce WACKEN 2007 ??

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 108
Inscription : jeu. mai 26, 2005 10:22 am

Alors ce WACKEN 2007 ??

Messagepar derrick » sam. août 04, 2007 4:15 pm

J'attends vos premières impressions avec impatience!!! :o

Avatar de l’utilisateur
Gyn
Messages : 32
Inscription : ven. juil. 02, 2004 7:19 pm

Messagepar Gyn » sam. août 04, 2007 8:51 pm

Vu sur le site officiel du Wacken, Possessed, enfin plutôt Jeff Becerra et les membres de Sadistic Intent :

Image

Image

Je savais que Jeff était assez mal en point, mais de là à le voir en chaise roulante, j'espère que le show était cool même si ce type de "reformation" me paraît complétement obsolète ...

Avatar de l’utilisateur
GwenMetalfly
Messages : 247
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:02 pm

Messagepar GwenMetalfly » sam. août 04, 2007 11:47 pm

ils en ont passé un morceau dans le stream !

funerarium
Messages : 502
Inscription : mar. janv. 18, 2005 11:17 pm

Messagepar funerarium » dim. août 05, 2007 2:24 pm

Wargasm remercie infiniment toutes les personnes qui sont venus les supporter sur la WET STAGE. Ca nous a vraiment fait plaisir de vous voir aussi nombreux.

Si vous avez des photos, n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 147
Inscription : sam. déc. 04, 2004 9:53 pm

Messagepar Anne » dim. août 05, 2007 9:40 pm

Réponse à la question :
moooooooooooooooooooooortel !!!
(un truc de dingue le Wacken...)
J'ai trouvé l'affiche moins belle que le Hellfest, mais putain d'organisation, d'ambiance...truc de oufffffffffffff !!!
Convaincue par pas mal de trucs heavy (!!!) comme Iced Earth ou Stormwarrior avec Kai Hensen. Dégoutée par TypeO qui font vraiment du foutage de gueule sur scène (autant chant - pour reprendre l'expression de Reblo : il chante vraiment comme un cul - d'ailleurs, j'savais pas que y'avait 2 chanteurs dans le groupe - que déçue par leur show, arrêt de 5 minutes sur les premières chansons, départ précipité, alors que vraiment le temps de jouer plus longtemps). Turbonegro, rock'n'roll à gogo, I like it very muuuuuuuuuuch !!!
C'est super cool un écran géant pour les petites tailles (enfin pu voir la choré d'Immortal !)
Des chiottes et des douches payantes, mais c'est le bonheur. Une odeur de pisse permanente avec la chaleur. De la bouffe à floison, mais pas de sucré (sniiiiiiiiiiiiiif). Un village terrible où les maisons font buvette. Une queue de métalleux devant le Supermarket. Des embuscades où on boit de la Jägermeister qui se finit par un vomito marron. Des batailles de PQ dans les airs, des barbecs dans le camping, des cadavres de gens par terre, des milliers de métalleux venus pour la même chose (84 000 environ). Des embouteillages pour repartir, des fanions Wacken accrochés aux voitures sur des kilomètres et des kilomètres après le site. De la vidéo des galères de montage de site sous la pluie jour et nuit avant l'ouverture des portes, des remerciements de toute l'équipe participante...
Bref de la bonne ambiance autant sur le site de cmaping que sur l'avant site, que sur l'endroit des concerts.
Un super moment passé avec des gens inconnus et connus, des groupes connus et pas connus !
Je sais pas si l'année prochaine, j'en ferais partie, mais c'est des bêtes de souvenirs dans la tête pour cette édition !!! My First One (c'est peut-être aussi pour ça que j'ai bien aimé...)
Image

Lerminator
Messages : 26
Inscription : ven. oct. 29, 2004 12:58 pm

Messagepar Lerminator » dim. août 05, 2007 11:04 pm

Encore un excellent Wacken ! Super organisation, super ambiance, super temps et des bons groupes...quoi demander de mieux :P

sale con
Messages : 144
Inscription : lun. janv. 29, 2007 9:53 am

Messagepar sale con » dim. août 05, 2007 11:57 pm

Putain TURBONEGRO, snifffffffff :cry:

Avatar de l’utilisateur
Emeraldas59
Messages : 751
Inscription : mer. mai 04, 2005 1:52 am

Messagepar Emeraldas59 » lun. août 06, 2007 12:19 am

Pfiou ! Enfin rentrée à la maison après 20h de bus et 1h30 de train. On va faire court pour les premières impressions : Wacken c'est beau ! :D

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Messagepar gérard klein » lun. août 06, 2007 7:56 am

Revenu dimanche à 23 h (14 h de caisse:)) , je m'attaque au live report de cette édition.

Déjà, quelques kilomètres avant la sortie d'autoroute, il y avait des kms de bouchons, apparemment à cause des flics qui faisaient rentrer au fur et à mesure les festivaliers car cette année, un déluge s'est abattu sur Wacken, rendant le site marécageux au possible donc l'orga a fait venir des tonnes de pailles et de copeux de bois pour recouvrir le site. (et ils n'ont pas fait semblant comme au hellfest :D )

JEUDI: Rose Tattoo: : pas vu l'an dernier car j'étais devant Fintroll. Bien sympa, très rock'n roll, mais pas ma tasse de thé.

Sodom : très attendu par le public, les papas du thrash allemand n'ont pas lésiné sur les moyens en faisant intervenir pas mal d'anciens membres du groupe, a joué des morceaux de différentes périodes dont un Sodomy & lust des familles qui a tout défoncé. :P :P :P

Saxon : très bon concert, avec un gros son ( d'après Biff Byford, le plus gros son qu'ils aient eu au Wacken), surtout la gros caisse insupportable, un show calibré, avec le fucking pigeon, de la pyro, une bonne set list mélangeant nouveaux et anciens morceaux (Crusader, Princess of the night, Solid ball of rock :!: .............) Un très bon concert de heavy)

VENDREDI: pour commenncer la journée, rien de tel qu'un incendi de paille à cause d'un connard qui a laissé tombé sa clope donc les pompiers sont intervenus de suite et le public a dû se déplacer vers la black stage. Du coup, le planning fût chamboulé, Napalm death a joué avant Amorphis. Je ne suis pas fan mais c'est vrai que ce groupe est hallucinant surtout Barney qui saute, jappe, crie comme si sa vie en dépendait. :o

Amorphis: très bon concert avec un chanteur en grande forme, qui passe allègrement du registre grave à clair, plusieurs morceaux du dernier album.

Un des groupe que j'attendais le plus, Therion: je ne fus pas déçu même si j'ai préféré leur show du Hellfest, qui, il est vrai, se déroulait la nuit. Un nouveau chanteur remplace Mats Leven: sa voix est assez proche du second, mais il manque encore de charisme. Le concert s'équilibre avec des morceaux de Vovin, Theli, Secrets of the rune, Gothic kabbalah.Très bon concert. :!:

Grave Digger: plus écoutré que vu, mais pour ma part, j'ai trouvé ça chiant comme la pluie, mis à part Heavy metal breakdown.

Turbonegro: rock'n roll :x Le chanteur a beaucoup de charisme, se donne à fond, comme le reste du groupe d'ailleurs. Pas ma came, mais super sympa.

JBO: vu de loin. A mon sens,ce groupe est une plaisanterie que seuls les allemands peuvent comprendre.Pour ma part, ce n'est pas un vrai groupe.A oublier. :?:

Lacuna Coil: là aussi, vu 2 morceaux et je me suis barré car pas ma came.

Blind Guardian: gros morceaux de ce Wacken et gros show. Son excellent, set list de rêve (Into the storm, Vallahla,The bard's song,Imagination from the over side, Time stand still...............) Excellent, même si je l'ai surtout suivi sur l'écran. :twisted:

Dimmu Borgir: un peu déçu, j'en attendais trop peut être, mais je pense que c'est surtout dû à la compression du public, c'était ingérable, tout le monde poussait à l'avant |piol| Gros show, pyro, flammes, beaucoup de fumigènes (le batteur Tony Laureano? et le claviériste Mustis visibles que sur l'écran). J'ai eu du mal à reconnaître le début de Progenies of the great apocalypse car le clavier avait un son moyen. Concernant la set-list: Progenies of the great apocalypse, Sorgen kammen, Kings of the carnival creation, Mourning palace, The serpenting offering + le second morceaux du dernier album, la surprise dédicacé aux filles de l'assitance A succubus in rapture, The insight & the catarsis et je ne me souviens plus du reste.

Rien à foutre d'Iced earth donc je me rends à la Part stage pour voir Samael, collé à la barrière. Là aussi, très bon concert, assez hypnotique, bonne set-list. :idea:

SAMEDI: Sacred reich entendu de loin, mais apparemmment grosse patate.

Moonspell: comme au No mercy, le groupe est en forme, joue beaucoup d'extrait du dernier album et d'Irreligious, album qui avait cartonné en allemagne à sa sortie. Mais putain, la grosse caisse défonçait les tympans. /insult/

Stratovarius: 7 ans que je ne les avait pas vu ( depuis la tournée Infinite) et j'avoue que ç'était bon de les revoir même si le son n'était pas le meilleur qui soit, et les nombreux pains de Jorg Michael ( un vrai boulanger :mrgreen: ) mais la set-list était excellente: Hunting high & low, Distant skies, Father time, Speed of light, Paradise, nouveau morceau, l'épique Visions, Eagleheart, Black diamond, A million light years away.......Que du bon /burn/

Dir en grey: je n'ai pas supporté un morceau donc je me suis barré
sous la WET STAGE pour applaudir les black progeux de Secret of the moon et le gothics de Vision bleak : quelle ambiance sous cette tente. |prunk|

Rage : vu que la moitié et je regrette car avec l'orchestre, le rendu était superbe, tout la monde sur scène prenait son pied. :twisted:

Destruction: des explosions, des flammes en veux tu en voilà, un boucher se promenant sur scène avec un hachoir, des pompoms girls de l'enfer et du thrash old school, Destruction m'a franchement convaincu.

Type o negative: entendu mais pas vu. J'ai trippé sur le final Christian woman, Black number 1. Arrachage des cordes de basse à mains nues, Peter Steel qui passait son temps à boire du rouge et a fini par terre (bourré? |prunk| )

Immortal : comme pour Dimmu, le public était compressé à mort, mais l'ambiance était là, le groupe était très attendu. Le son glacial était meilleur qu'au Hellfest, la set-list: One by one, tyrants,Call of the wintermoon, Blashirk, At the heart of winter, Battle in the north.............Pyro, fumigènes, flammes, bon show mais le groupe s'est barré comme un voleur après le dernier morceau: la true attitude
/diablooo/

In flames: gros show, gros son, pyro, flammes, feux d'artifice final sur My sweet shadows. Le groupe était heureux d'être là, Anders friden passait son temps à vaner certains mecs du public et à chanter les louanges à Nuclear blast. Malgrè çà, je ne suis pas rentré dedans. Sur disque ça passe mais sur scène, j'ai vraiment du mal.

Et pour finir en beauté ce Wacken 2007, je suis allé admirer les poètes de Cannibal Corpse : je ne suis pas fan mais quelle claque: Corpsegrinder est impressionnant: quand il ne chante pas, il headbangue comme un fou furieux. Il nous annonce que la censure à leur encontre en allemagne est levée donc ils jouent des morceaux des premiers albums dont un Hammer smashed face que j'ai loupé. /ouin/
[/b]

Avatar de l’utilisateur
bobraoul
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 28, 2007 6:31 pm

Messagepar bobraoul » lun. août 06, 2007 9:07 am

wacken enorme, bien mieux que l'an dernier

bon s'en parler des lives, les trucs a retenir de cette année :

beaucoup trop de monde, heuresement que la party stage etait séparée des autres sinon ce aurait ete l'enfer

un ecran plus grand que l'an passé

beaucoup de paille pour contrer la boue mais pas assez le premier jour sur la true stage, y avait un pov gas sur un no man's land de boue qui avait les 2 jambes coincées et qui pouvait plus bouger et ceux qui laider arrivait pas à le sortir ; c'était marant 8)

des chiottes plus propres (ou aors moins de monde sur le camp ou j'etais) et lavées à 12h et 19h

le meet and greet beaucoup plus convivial, on était au meme niveau que les groupes et on pouvait prendre des bonnes photos avec les groupes sans se faire jeter par les vigiles (et avec immortal y avait demonaz pour signer)

la wet stage puait moins et vu le nombres de bons groupes qui y sont passées s'etait une bonne chose

sinon pour le concert d'immortal, quelqu'un a reconnu la premiere chansson ?


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités