Brutal Assaut !

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Hraesvelg
Messages : 83
Inscription : mer. juil. 04, 2007 2:56 pm

Messagepar Hraesvelg » mar. août 14, 2007 8:47 pm

Merci pour la réponse et pour le lien :!:

J'ai plus qu'a me faire de nouveaux amis pour l'année prochaine et j'y serais :roll:
"winds are known from where they blow"

Image

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » mar. août 14, 2007 8:55 pm

[J.] a écrit :Sinon le tarif sur place était de 40€.


Un peu moins. 40€, c'était le tarif si tu comptais payer en euros.

Je ne regrette pas une seconde de m'être déplacé à ce festival. Le cadre est attrayant, original et bien adapté à un tel événement. L'organisation a été irreprochable et les groupes en majorité excellents.
Le prix terriblement bas des consos (80 centimes la pinte !) a incité beaucoup de monde à la beuverie et certains étaient déjà bien cramés l'après-midi à peine entamée.
Beaucoup de français ont fait le déplacement (au moins une trentaine) mais parmi eux très peu de parisiens (la honte !).

[J.] : t'as pas été le seul à photographier des postérieurs. Un de mes potes a fait quasiment que ça pendant 3 jours au péril de sa vie. J'ai hâte de visionner le reportage photo :)

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » mar. août 14, 2007 9:50 pm

hevydevy a écrit :
[J.] : t'as pas été le seul à photographier des postérieurs. Un de mes potes a fait quasiment que ça pendant 3 jours au péril de sa vie. J'ai hâte de visionner le reportage photo :)


Ahah oui moi aussi! envoie-ça dès que tu as! :)

Oui remercions princess car c'est elle qui a pris la majorité des photos (avec mon appareil donc).

evil_prout
Messages : 116
Inscription : ven. juil. 20, 2007 5:03 pm

Messagepar evil_prout » mer. août 15, 2007 6:42 am

Je vois bien qui vous êtes donc.... Comment aurais-je pu oublier...la petite :D Je peux te les faire moi les bisous si tu veux ;)

Estimez-vous heureux pour les photos de postérieurs; de mon coté mes potes était tellement entrain d'halluciner qu'ils ont tripoté tout le festoche...je te raconte pas les embrouilles, en gros j'ai fait qu'esquiver les conséquences de leurs conneries le vendredi...je me suis bien vengé le samedi :D
Satan !!!

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » mer. août 15, 2007 8:41 am

Vous êtes rentré direct?
Y'avait un français qui cherché à rentrer en France le dimanche matin, un grand avec une barbe rousse, il était venu avec le groupe Goryptic mais ils se sont barré sans lui...

Avatar de l’utilisateur
Gorguth
Messages : 27
Inscription : mer. sept. 24, 2003 5:10 pm

Messagepar Gorguth » mer. août 15, 2007 10:07 am

Sacré LaReek... :D

Bon, les gars, à part des femelles, vous avez vu et apprécié quoi de beau ?

princess
Messages : 10
Inscription : ven. mars 02, 2007 12:04 pm

Messagepar princess » mer. août 15, 2007 11:20 am

J : "Y'avait un français qui cherché à rentrer en France le dimanche matin, un grand avec une barbe rousse, il était venu avec le groupe Goryptic mais ils se sont barré sans lui..."
....tututute on se demande bien pourkoi?

mé cétai sans compté notre héro au coeur pur cristaline ki nou ramène tous les clodo du coin :D

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » mer. août 15, 2007 1:19 pm

Houla, il va sérieusement falloir faire un effort d'orthographe, jeune fille. 8O

Toi avoir le temps de taper message. Pas de SMS style kikoolol, merci.

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » mer. août 15, 2007 1:41 pm

Oui mais elle ne sait pas écrire...

En tout cas si tu veux comparer entre toi et lui le plus clodo n'était pas celui qu'on croit... :roll:

@Gorguth:
Pas mal de boucheries, de surprises et de confirmation.

En vrac: Vader, Katatonia, Satyricon, Dismember, Keep Of Kalessin, Gorgoroth, Enslaved, Immolation, Suffocation, Red Harvest, Pain, Belphegor,... et Die Apokalyptischen Reiter, que je n'aime pas, mais qui a su assurer un sacré show, en faisant monter une nana sur scène (et qui s'en est très bien sorti) et deux mecs pour un slam en bâteau gonflabe.

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » mer. août 15, 2007 2:33 pm

Gorguth a écrit :Bon, les gars, à part des femelles, vous avez vu et apprécié quoi de beau ?


Ah oui, il y avait des groupes aussi !

Mon avis au lance-pierre sur ce que j'ai vu (parfois pas entièrement)

1er jour:

Rubufaso Mukufo : du grind bien cradingue plutôt pas mal foutu.

Panychida : groupe de pagan-black assez moyen avec un chanteur looké à la Dani Filth. Rien de transcendant.

Abstract Essence : groupe mêlant black et death, le tout à tendance progressive. Un mélange difficile d'accès au primer abord mais finalement excellent. Une formation originale qui mérite qu'on lui porte attention.

Leng t'che : j'ai davantage accroché qu'au Sacré Grind. Une prestation brute, intense et très carrée. Le chanteur est un sacré frontman.

To-Mera : manifestement inspiré par les délires d'Atrox, sauf que la chanteuse n'est pas aussi talentueuse. Pas inintéressant malgré tout.

Aborted : rien à dire comme d'hab. C'est massif, hyper carré et énergique. Toujours un plaisir que de voir les belges (enfin ce qu'il en reste) évoluer sur scène.

Saturnus : en décalage avec l'affiche mais pas moins très distrayant. Saturnus confirme magnifiquement sur scène qu'il est un groupe de doom de tout premier plan. La prestation aurait eu plus d'impact si elle s'était déroulée de nuit mais je ne vais pas faire la fine bouche.

Belphegor : autant le dire clairement : nullissime. Les musiciens ont été incapables d'aligner les notes correctement, un vrai massacre. Ce n'est pas tout de sortir de bons albums, il faut aussi savoir les jouer !

Dismember : grosse boucherie, ça devient une habitude ! Un concert qui fait mal à la nuque !

Root : plus sympa qu'au No Mercy. Plus d'anciennes compos rentre-dedans qui m'ont davantage convaincu que leurs trips épiques. Big Boss est l'un des frontmans les plus bizarres qu'il m'ai été donné de voir.

Suffocation : grosse performance. Je n'en attendais pas moins !

Dark Tranquillity : pas mal sans plus. Les compos du dernier album m'ont saoulé sur scène. Les Suédois me semblent être en pilote automatique.

Ensiferum : malgré un son moyen, les Finlandais ont une nouvelle fois fait forte impression. Ca joue vite, c'est frais, vivant. Nickel pour finir cette journée.

2ème jour :

Outburst : du bon thrash influencé par la scène ricaine, en particulier par Testament. Les compos sont en majorité rapides, efficaces mais un poil répétitives sur la durée.

Pigsty : du grind bien méchant et bordélique comme les Tchèques savent produire. Pas avant-gardiste mais sympatique.

Ador Dorath : un groupe gothique atmosphérique touchant parfois au black pas foncièrement mauvais, mais un peu léger et parfois trop lénifiant pour captiver l'attention plus que ça.

Le Scrawl : un mélange improbable de ska et de grind. Marrant mais l'alternance systématique entre les 2 styles a fini par me barber.

Obtest : pas mal sans plus. La prestation m'a paru un peu molassone. J'attendais mieux de ce groupe de black-pagan pourtant sympa sur album. J'étais peut-être trop imbibé de bières pour apprécier.

Depresy : du death assez commun, pas très bien structuré.

Despise : je ne me souviens plus trop. Ca ne m'a pas marqué !

Gorerotted : moins bourrin qu'au Wâldrock mais suffisamment pour décrasser les oreilles !

Misanthrope : très bon mais les compos en anglais ont du mal à passer ("The Emperors Of Nothingness" mwarf !). SAS est moins communicatif en anglais, c'est bien dommage !

E-Force : clairement moins bon qu'au Raismes Fest 2004. Il manquait de la gnac et de l'agressivité. Une semi-deception pour ma part.

Malevolent Creation : pas mal mais je trouve que ça passe mieux en salle. La setlist était assez old-school ce dont personne ne se plaindra !

Madball : je ne connaissais pas du tout. Grosse claque !

Katatonia : nettement mieux qu'au Summerbreeze l'année dernière. On a retrouvé un chant plein d'émotion (et juste !) et du feeling dans le jeu des zicos. Une agréable surprise.

Pain : prestation monumentale dans un style que je n'affectionne pourtant pas. Tagtgren a été absolument royal. Je suis toujours autant impressionné par la qualité de son chant !

Soulfly : je n'ai vu que des bribes. Cavalera n'a plus de voix. Les délires percussion, jump, mutha fuck'a me lassent. Seuls les reprises de Sepultura m'ont fait réagir (en particulier Inner Self).

Gorgoroth : pas mal, je m'attendais à bien pire.

Haemorrhage : je n'ai vu que la fin, ça avait l'air d'envoyer le paté ! J'espère les revoir à une autre occas.

Enslaved : magistral mais beaucoup trop court ! Le son était nickel, la setlist équilibrée, les musiciens au top… le meilleur concert d'Enslaved que j'ai vu jusqu'à présent.

3ème jour :

Excrementory Grindfuckers : mieux qu'au Summerbreeze. Je regrette d'avoir loupé leur reprise de 2 Ulimited mais je n'ai pas raté The Final Countdown !

Sear Bliss : très bof. Du black mou du bulbe pas original pour un sou. Le trombone à coulisse donnait un semblant d'ambiance épique mais ça ne collait pas des mas.

Trepalium : ce n'est pas mauvais mais je n'accroche toujours pas.

The Destiny Program : du hardcore endiablé mêlé à quelques chants clairs. Pas mal du tout.

Gadget : grind fou furieux qui m'a bien plu. Je n'en écouterai tout de même pas tous les jours.

Dagoba : je n'ai pas tout vu car ça m'a saoulé. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce groupe.

Sayyadina : du death/grind bien groovy qui ne m'a pas emballé plus que ça mais qui était pas mal foutu.

By Night : thrashcore qui ne casse pas des briques mais qui se laisse écouter.

Inhume : énormissime ! L'une des plus grosses baffes du festival ! Batteur infatigable, chant porcin monstrueux, riffs de tueurs… Ouch !

Cataract : je ne connaissais pas. Encore un groupe qui a modernisé du Slayer mais qui est loin d'être le pire du genre. Bonne surprise pour moi.

Hacride : des problèmes en début de set (plantage de samples, annonce de morceaux ratée…) mais prestation globalement réussie, même si le groupe manque encore un peu de bouteille sur scène.

Die Apokalyptischen Reiter : excellent ! Une prestation bien fun, bon-esprit comme ces Allemands savent si bien le faire.

Zyklon : je n'ai pas tout suivi. Ce que j'ai entendu ne m'a convaincu. Les morceaux déboîtaient mais la mise en place était loin d'être propre.

Keep Of Kalessin : très bon meme si le son n'a pas été parfait. Les compos complexes passent parfaitement sur scène. C'est la marque des grands groupes !

Carnal Forge : chiant, chiant et chiant !

Immolation : grosse baffe, rien à redire !

Madder Mortem : pathétique. Les compos sont vides et la chanteuse chante archi faux. Qu'est ce que foutait ce groupe aussi haut ?

Vader : un public immense pour voir les Polonais (ça change de Paris !). 1h de boucherie avec comme cerise sur le gâteau "Raining Blood" qu'ils nous ressortent de temps en temps.

Satyricon : grosse foirade au début puisqu'il n'y avait que le chant en façade sur le début de "Du Some Hater Gud". Gros set des Norvégiens une fois encore, qui confirme leur statut de grosse pointure sur scène, tout style confondu.

Dying Fetus : pas mal mais j'ai eu du mal à apprécier après Satyricon !

Onslaught : voilà un groupe de thrash qui ne s'est pas reformé pour rien ! La dernière mandale du festival pour ma part. Power From Hellllll !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités