The END + FEAR BEFORE THE MARCH OF FLAM, Batofar, 20/08/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

The END + FEAR BEFORE THE MARCH OF FLAM, Batofar, 20/08/2007

Messagepar moonlight666 » lun. août 20, 2007 10:35 pm

THE END (Canada) + FEAR BEFORE THE MARCH OF FLAMES (Etats-Unis) , Batofar , le 20 Aout 2007


L'ouverture des portes était prévue à 18H00
Ayant un boulot, et ayant eu une grosse faim avant de venir, je rentre à 19H15 dans le Batofar, pour que l'on me dise que la première partie a déjà joué (Heavy Heavy Low Low) ..
Bon tant pis ...

Vient ensuite THE END, que j'aurai cru placé en tête d'affiche, l'autre groupe m'étant totalement inconnu .
The END joueront 35 minutes, pas une de plus !!! C'est très court ...
Certes le groupe est très bon en live, mais étant plutôt fan de leur dernier album (Elementary) , je m'attendais a une claque énorme en live .. et au final .. c'est très bien, mais pas autant que je l'aurai souhaité !!
Et surtout c'est très court !!!
Je suis venu spécialement pour eux ... et 18€ la place, cela fait un peu cher tout de même !!

On passe ensuite à FEAR BEFORE THE MARCH OF FLAMES
Je serai un peu surpris au début, et j'ai du mal à apprécier ... mais au fur et à mesure, de nombreux bons moments parsèment ce show.
Les gars sont plutôt bons, notamment le guitariste à gauche de la scène qui se donne vraiment comme un malade et sort des trucs assez énormes avec guitare ;)
La musique est assez particulière .. chaotique avec un chant la plupart du temps hurlé.
Je suis donc agréablement surpris... sans être devenu fan
Le groupe jouera environ 50 minutes , à 21H20 tout le monde est dehors (ou au bar je suppose .. )

Un concert sympathique, plutôt cher quand on voit la durée de passage des groupes ... et c'est bien dommage ... une demi de plus par groupe , cela aurait fait plaisir aux quelques 50 personnes ayant eu le courage de venir ce soir...


Voici quelques photos de THE END , d'autres sont disponibles sur mon site : www.moonlight666.com, via le lien 'Galerie Photos' / Concerts ..
(sans prétention aucune, je n'ai pas réellement réussi à faire grand chose.. mais ce sont des photos souvenirs ;) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » mar. août 21, 2007 7:39 am

erf, désolé, parti pendant Fear machin-chouette, pas eu le temps de dire au revoir
soirée sympa, plus de monde que ce que je pensais.

Heavy Heavy Low Low m'avait plutôt plu sur cd, dans la famille des bons étudiants en Licence Fall of Troy option Dillinger Escape Plan ; sur scène, je me demande encore pourquoi le chanteur ne pousse pas le vice jusqu'à se foutre dans un transat. Putain, ces groupes qui tournent le dos, ou se mettent de profil sans bouger.. à se demander si jouer leur fait plaisir. Bref, déçu, chiant à voir, musicalement pas dégueu...

The End en bonne surprise du jour. Surprise parce que si j'ai adoré Elementary à sa sortie, je me demande encore pourquoi je l'ai autant aimé (pas dégueu, mais bien trop porté sur le tubesque clichesque...), parce que les deux premiers albums sont très bons, parce que l'ancien chanteur (chanteur de Mare, au passage, Amen) était énorme ; donc curieux. Sur scène, ça gagne en puissance, grosse machine, de suite pensé à The Ocean avec le gros son et le chanteur tapant de la percu avec...
...conviction ?
Zicos plutôt survoltés, excellents bassiste et batteur, sur une grande scène j'imagine que ça envoie bien plus encore
Bref, beaucoup beaucoup trop court.

Enfin Fear Before The March Of Flames : premier titre plutôt bien, sympathiquement déstructuré ; puis galère galère, chant clair du gratteux immonde, ultra cliché, ça part dans tous les sens mais ça reste mou. Zapping, on s'casse

Résultat : place bien trop chère pour 3 groupes dont un jouant 20 min, l'autre 35...

Paraît que y a eu une merdouille dns l'orga du batofar, celle-ci ayant programmé deux concerts le même soir, se retrouvant obligé de finir tôt, donc d'écourter. Si c'est vrai, messieurs du Batof' quand on le sait d'avance, et ce même si c'est "injuste" pour ceux ayant des préventes, ce serait bien de faire, si possible, un geste honnête envers ceux qui raquent sur place en adaptant le prix...
enfin... bref.
Image

chocostyle
Messages : 11
Inscription : mer. août 24, 2005 3:17 pm

Re: The END + FEAR BEFORE THE MARCH OF FLAM, Batofar, 20/08/

Messagepar chocostyle » mar. août 21, 2007 7:49 am

moonlight666 a écrit :
Vient ensuite THE END, que j'aurai cru placé en tête d'affiche, l'autre groupe m'étant totalement inconnu .
The END joueront 35 minutes, pas une de plus !!! C'est très court ...
Certes le groupe est très bon en live, mais étant plutôt fan de leur dernier album (Elementary) , je m'attendais a une claque énorme en live .. et au final .. c'est très bien, mais pas autant que je l'aurai souhaité !!
Et surtout c'est très court !!!
Je suis venu spécialement pour eux ... et 18€ la place, cela fait un peu cher tout de même !!



Tout est dit, rien à ajouter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Electric Passmountain
Messages : 285
Inscription : sam. juil. 02, 2005 10:09 pm

Messagepar Electric Passmountain » mar. août 21, 2007 12:12 pm

Bien aimé The End, mais pas la baffe espérée. Faut que je creuse sur album. Le chant clair était foireux par contre. Les autres gars sont très bons. Trop court, même si ça m'a parru plus long que les 35 mns effectivement jouées.

Heavy Heavy Low Low, sympathique entrée en matière, je ne m'attendais pas à un truc aussi barré. Le guitariste en tenue décontractée assure bien, à fond dedans. A écouter sur skeud là aussi.

Fear before the march of flames cloture le tout, mais ne convainc pas assez pour que je reste jusqu'au bout. Les mecs ont un certain talent, y'a pas à chier, mais à part deux trois titres qui m'ont fait légèrement dresser les oreilles, le reste m'a ennuyé. Sacré look du chanteur en tout cas (petite moustache, cheveux mi-longs, sweet de moussaillon et bermuda très serré sur jambes maigrelettes... ça irait bien à Pearly :) ).

Salut à Moonlight que je croisais pour la première fois. /wave1/
Image

"In Heaven there's no beer ! That's why we drink it down here !" The Spudmonsters

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Messagepar garmonbozia » ven. août 24, 2007 1:43 pm

ouais tarifs pt être un peu chers... mais 15 euros en loc pour une date sur Paris, on n'a jamais fait moins depuis 2001 !

bonne soirée pour ma part, content d'avoir vu THE END (c'est "à cause" d'eux que je voulais faire une date suicidaire en plein aout)... merci aux rares publics de s'être déplacé :wink:

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Messagepar BigLebowski » ven. août 24, 2007 2:51 pm

Rien de spécial à ajouter pour ma part. Comme tout le monde, j'ai bien aimé The end et effectivement un set un peu plus long aurait été intéressant :oops:

Quant aux 2 autres groupes, j'ai trouvé cela assez horrible principalement à cause des chants... 8O :roll: :?:

Fini très tot mais ca a permis de boire davantage apres :)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités