Party San 2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Meuleu
Messages : 133
Inscription : mer. août 16, 2006 12:26 pm

Party San 2007

Messagepar Meuleu » ven. août 24, 2007 8:44 am

Bon c était mon premier Party San mais je croyais qu Vseur(euse) aurait posté le sujet avant moi.
Cette année on a eu le droit a la même météo qu au Hellfest sauf qu heureusement c était pas la même orga :)
Il y a eu aussi quelques annulations et pas des moindres: Deicide, Cephalic Carnage,... mais bon tant pis.
La biere est pas chère (2€ pour 0,4 l et meilleure qu au Wacken) et la bouffe aussi (généralement en dessous de 4€).

Coté musique, mes bonnes baffes:
_Dying Fetus: excellent
_Immolation : idem
_Melechesh: raahhh terrible, vraiment déçu qu ils ne fassent pas la tournée avec Enslaved et KOK
_Asphyx: je connaissais que de nom et ça a bien envoyé, du bon vieux death
_Grave: bon concert avec un son terrible, vraiment bien
_Haemorrhage: bien sympa,avec un gratteux en chirurgien et le chanteur possédé avec du sang sur le torse et tenant un bocal de viscères

Les décéptions:
_Red Harvest: set trop mou, je suis fan du groupe mais là déçu
_Kreator: ben à force , aucune surprise, même set qu au Hellfest
_Malevolent Creation: headliner du dernier soir, c était pas leur place

Donc excellent fest, abordable financierement, que je referais en esperant de meilleures conditions météo

V.R.S.
Messages : 259
Inscription : mar. août 14, 2007 12:51 pm

Re: Party San 2007

Messagepar V.R.S. » ven. août 24, 2007 10:48 am

Meuleu a écrit :Bon c était mon premier Party San mais je croyais qu Vseur(euse) aurait posté le sujet avant moi.
Cette année on a eu le droit a la même météo qu au Hellfest sauf qu heureusement c était pas la même orga :)
Il y a eu aussi quelques annulations et pas des moindres: Deicide, Cephalic Carnage,... mais bon tant pis.
La biere est pas chère (2€ pour 0,4 l et meilleure qu au Wacken) et la bouffe aussi (généralement en dessous de 4€).

Coté musique, mes bonnes baffes:
_Dying Fetus: excellent
_Immolation : idem
_Melechesh: raahhh terrible, vraiment déçu qu ils ne fassent pas la tournée avec Enslaved et KOK
_Asphyx: je connaissais que de nom et ça a bien envoyé, du bon vieux death
_Grave: bon concert avec un son terrible, vraiment bien
_Haemorrhage: bien sympa,avec un gratteux en chirurgien et le chanteur possédé avec du sang sur le torse et tenant un bocal de viscères

Les décéptions:
_Red Harvest: set trop mou, je suis fan du groupe mais là déçu
_Kreator: ben à force , aucune surprise, même set qu au Hellfest
_Malevolent Creation: headliner du dernier soir, c était pas leur place

Donc excellent fest, abordable financierement, que je referais en esperant de meilleures conditions météo


j'aurais bien aimé, mais cette année j'ai préféré aller au hellfest qu'au party san :cry:
j'irais surement l'année prochaine, j'ai aussi entendu pour la pluie, dommage l'année dernière la météo était plutot bonne....

sinon je confirme le party san est un très bon fest :!:

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Re: Party San 2007

Messagepar svalbard » ven. août 24, 2007 1:27 pm

Je posterai un report complet ce week-end + quelques photos !!!

Soggoth
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 09, 2002 7:05 pm

Re: Party San 2007

Messagepar Soggoth » ven. août 24, 2007 7:38 pm

pour moi c'était la 3ième année, et ce fest est toujours aussi agréable : bonne bouffe et bonne bière pas chères, pas trop de monde...

chro rapide :

Temps pourri tout le week-end, mais assez gérable finalement.
Moins de monde que l'an dernier, alors que les orgas s'attendaient à un fest sold-out durant le week-end, du fait des réservations... Peut-être est-ce finalement à cause de la météo et d'une affiche plus pauvre en black-metal (c'est pas pour me déplaire...)

Changement notable et appréciable : la soirée du jeudi se déroule sur la grande scène en lieu et place de la tente, sans doute suite aux conditions de l'an dernier, rendues difficiles par l'affluence.


Les highlights parmi les concerts :

Jeudi

Pentacle : je voulais absolument voir ces orthodoxes du death old-school. Malheureusement j'ai raté le début à cause d'une pluie torrentielle sous laquelle il était impossible de tenir (et qui a ruiné le site). Très bon pour ce que j'en ai vu.
Merciless : l'exemple typique de ce qu'on trouve dans ce type de fest, à savoir un concert en tête d'affiche d'un groupe culte qu'on ne verra jamais en France, et ce devant une affluence réduite et dans des conditions parfaites (son, visibilité). Excellent !

Vendredi

Cliteater : comme souvent pour ce genre de grind, c'est assez moyen sur CD, mais ultime sur scène.
Bewitched : le groupe n'est certes pas aussi culte, mais même commentaire que pour Merciless. Excellent !

Samedi

Internment : très bon au rayon death suédois à l'ancienne, ultra lourd.
Haemorrhage : l'effet est moins frappant que dans un Gibus, mais ça reste absolument terrible dans le genre grind/gore.
Primordial : bonne affluence pour ce groupe trop peu soutenu en général. Apparement c'était leur seul concert de l'année. Final sur le génial Gods to the godless.
Grave : que des titres des 3 premiers albums, mais c'était pas forcément meilleur que les fois précédentes... Bref, excellent !
Asphyx : la claque monumentale ! que des titres de l'époque Van Drunen joués avec le son ad hoc. Van Drunen a donc prouvé à tous ceux, dont je fais partie, qui n'avaient encore jamais eu l'opportunité de le voir sur scène, qu'il est effectivement un des meilleurs chanteurs de death.
Malevolent Creation : très bonne prestation de death old-school pour clore le fest.

Le tout ponctué de prestations de Belphegor, Dying Fetus, Vader, Immolation, Leng Tch'e, que du bon qui se revoit et s'apprécie à chaque fois, mais rien de particulièrement notable pour moi.

Melechesh je rentre pas dans leur style, mais j'ai apprécié. Aucun intérêt personnel pour les groupes de pagan/viking genre Equilibirum et Korpiklaani.

Seule prestation que je qualifierais de ratée : Gorgoroth, le seul groupe de black-metal de l'affiche et qui n'ont pas particulièrement fait honneur au style.

V.R.S.
Messages : 259
Inscription : mar. août 14, 2007 12:51 pm

Re: Party San 2007

Messagepar V.R.S. » ven. août 24, 2007 7:46 pm

Soggoth a écrit :Changement notable et appréciable : la soirée du jeudi se déroule sur la grande scène en lieu et place de la tente, sans doute suite aux conditions de l'an dernier, rendues difficiles par l'affluence.



alors ça c'est vraiment nickel!! horrible les concerts sous la tente :cry:

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Re: Party San 2007

Messagepar svalbard » ven. août 24, 2007 8:05 pm

3ème Party San pour ma part et toujours charmé par ce festival à taille humaine ou tout est moins cher que la plupart des autres fest.

Toujours situé au milieu des champs à 1km de Bad Berka, le site est plaisant sauf que cette année comme au Hellfest la fête fut un peu gachée par une météo plus que capricieuse !

Le vendredi la météo fut horrible …il a plu presque tout le temps … Les voitures furent embourbées…

L’herbe champêtre devint rapidement une bouillasse sans nom (moins épaisse qu’au Hellfest mais ressemblante). L’orga a éparpillé de la paille devant la scène… bien pratique.
Le lendemain un peu de soleil, moins de pluie torrentielle…quoique parfois.
L’orga est un peu désorientée (mais rien de grave !) lorsque tout le monde gare sa voiture sur le bas côté de la route. Du coup elle devient sens unique, ce qui agace la police.

La bière à 2€, le cocktail à 4€ (j’adore le white russian !), la bouffe pas trop chère (et le « doner » est ultra rempli)…le camping jouxtant le site…pas besoin de marcher des heures (bon certes y’a pas 20000 personnes non plus !).

Bonjour aux Toulousains rencontrés sur le site, see you au muscadeath près de Nantes !

En vrac quelques impressions …
CLITEATER : Whaou ce death-grind est énorme. Je ne connaissais pas du tout et le show fut énorme. Violent et animé à souhait !
RED HARVEST : j’attendais beaucoup et je fus déçu…bien chiant et mou !
BEWITCHED : j’ai toujours eu un penchant pour ce groupe sur disque. Première fois que je les voyais en live et ai bien apprécié !
DIE APOKALYPTISCHEN REITER : ce sont des stars en pays teuton…et ils le méritent bien … Du spectacle, des compos sympas … flamme et feu d’artifice …
HAEMORRHAGE : ils étaient au party san en 2004 et reviennent cette année. Un peu la coqueluche du fest…de la bonne humeur, un show bien sympa et ça bourrine pas mal
ASPHYX : whaou la légende en live …et cette voix si caractéristique : excellent !
KORPIKLAANI : le délire dans la fosse, on danse, on chante, on fait des ribambelles… tout le monde s’est bien éclaté !
GORGOROTH : à trop en attendre on est forcément déçu…ce fut le cas … à part le bassiste qui se démène bien, tout ce petit monde sur scène est bien statique…Ghaal va et vient en marchant sur la scène …c’est pas trve…heureusement que la zique rattrape l’ensemble !

Voici le running order du fest :
Donnerstag, 09.08.07
01:30 - 05:00 - Metal Disco
00:00 - 01:00 - Merciless
23:00 - 23:45 - Secrets Of The Moon
22:00 - 22:45 - Dying Fetus *
21:00 - 21:45 - Pentacle
20:00 - 20:45 - Disaster K.F.W.

Freitag, 10.08.07
01:30 - 05:00 - Metal Disco
00:00 - 01:15 - Kreator
23:00 - 23:45 - Immolation
21:45 - 22:45 - Die Apokalyptischen Reiter
20:45 - 21:30 - Bewitched
19:45 - 20:30 - Vader
18:45 - 19:30 - Belphegor
17:45 - 18:30 - Equilibrium
16:45 - 17:30 - Red Harvest
15:45 - 16:30 - Cliteater
14:45 - 15:30 - Korades
13:45 - 14:30 - Lay Down Rotten

Samstag, 11.08.07
03:00 - 05:00 - Metal Disco
01:30 - 03:00 - F.U.C.K.
00:00 - 01:00 - Malevolent Creation
23:00 - 23:45 - Gorgoroth
21:45 - 22:45 - Asphyx
20:45 - 21:30 - Korpiklaani
19:45 - 20:30 - Grave
18:45 - 19:30 - Primordial
17:45 - 18:30 - Melechesh
16:45 - 17:30 - Haemorrhage
15:45 - 16:30 - Black Dahlia Murder
14:45 - 15:30 - Leng Tch'e
13:45 - 14:30 - Interment

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Re: Party San 2007

Messagepar svalbard » ven. août 24, 2007 8:15 pm

Image
Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités