Vlamrock 2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Vlamrock 2007

Messagepar kill2this » dim. août 26, 2007 8:08 pm

bon, il ne doit pas y avoir foule de Vseurs qui y sont allé (peut etre ceux qui sont venu a Mean) mais j'm'en fout je fais mon live report quand meme :D

arrivé vers 15h00 bien apres le début pour cause de fénéantisme et ras le bol de se lever tot pour etre claqué avant la tete d'affiche
mais il y a deja du monde en arrivant, le parking est full, on se gare de l'autre coté de la rue, pas de probleme, 13 euros l'entrée c'est cool, 1.40 € la biere, sympa.
il y a 2 scenes bien différente Metal (black/death) d'un coté et Punk/Hardcore de l'autre

on restera pratiquement tjs dans la salle metal, 1er groupe a voir Herfst bonne surprise, du 'Nekromantic Metal' comme ils le disent, du black mélodique quoi, mais bien executé, de bonnes compos et deja une bonne ambiance.
le temps d'une biere et c'est au tour de Gorath de jouer, pas mal non plus, entre death et black, a revoir a l'occasion.
ensuite le flop de la journée Nathan un clavier playskool et des compos qui ne ressemble a rien, une tentative de reprise du Ace of Spades de Motorhead massacrée on s'est tiré apres 10 min.
arrive ensuite un groupe que je connais un peu, Emeth difficile d'accrocher sur album ca passe mieux en live, du brutal death technique qui tabasse sévere, c'est puissant et précis, pour finir avec Davidian de Machine Head excellente, bonne claque Emeth.
The Dying que je ne connais que de nom et pourtant c'est encore une bonne surprise, plutot trash et une ambiance terrible, les compos sont variées en plus le son pas mal du tout, un des meilleurs show du jour.
enfin les 3 groupes que j'attendais le plus a commencer par les fous de Leng Tch'e et comme d'hab ca blast a mort, au début personne ne bouge, Boris un peu étonné appel le public et finalement on bourre dans le tas, bon on etait quand meme qu'une petite dizaine mais j'en ai quand meme pris plein la tronche, par contre c'est toujours difficile de tenir 45 min de Leng Tche dans le pit, mais l'ambiance etait la, ils ont bien assuré. 5eme fois que je les vois (3eme cette année) j'ai meme l'impression que Boris m'a reconnu quand il m'a serré la pince.
le groupe que j'attendais le plus car eux je ne les ai jamais vu en live, Secret of the Moon, du black/doom, une ambiance lourde et des longues compos malheureusement si les chansons sont excellentes, les membres du groupe n'assurent pas du tout en live, un guitariste completement rien a foutre, il fume sa clope en jouant, ne bouge meme pas la tete, le chanteur/guitariste etait plus motivant mais ne parle pas avec le public entre les chansons pourtant il est tres doué pour jouer, tout comme le batteur qui est assez impressionant. Seulement 5 chansons (dont 4 du dernier album) et 45 min vite passée.
pour finir ce Vlamrock Dark Funeral dont j'avais gardé une tres bonne impressions apres le live au biebob l'an dernier mais ils m'ont décu ici, un nouveau batteur qui n'arrive pas a assurer sur 'King Antichrist' il n'est pas aussi puissant et rapide que Matte Modin (heureusement ca allait sur les autres chansons) Arhiman qui a des probleme avec sa gratte et s'en rend compte a la fin de King Antichrist (ils l'ont vraiment pourrie cette chanson) une set list sans surprise (la meme que la derniere tournée avec 1 ou 2 chansons en moins) Magus Caligula tout gentil avec le public, il avait l'air content d'etre la, sympa mais je ne trouve pas que c'est une attitude 'true evil' tout ca :wink: enfin ca je m'en fout, c'etait quand meme des chansons qui tuent comme 'The Arrival of Satan Empire' - 'Vobiscum Satanas' ... mais je ne pense pas que j'acheterai le prochain DVD live :evil:

du coté de la scene hardcore, j'ai vu de loin qqes groupes dont j'ai retenu The Setup qui etait puissant, bonne ambiance et Born from Pain la tete d'affiche de cette scene qui m'a marqué, des compos plutot variées, du gros blast et un pit de fou.

Rendez vous l'an prochain meme place mais cette fois je prendrais une prévente car vu le monde cette année (peut etre le double de l'an dernier) il y a des chances que ce soit complet.

:oops:
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités