Horna, Vorkreist, Blacklodge – Paris - 08/09/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

Horna, Vorkreist, Blacklodge – Paris - 08/09/2007

Messagepar Tetanos » dim. sept. 09, 2007 12:19 pm

Blaklodge – J’avais un gros doute sur les qualités de ce groupe avant même de le voir, digestion difficile de leur album, divers commentaires vu ça et là sur leur précédent concert… en fait c’était pire que ce que j’avais pu imaginer. Un mixe entre du black métal et là BO de Mortal Kombat. J’ai souffert tout le long du set, c’était plus que chiant musicalement et le chant n’a pas aidé à faire passer cette grosse pilule. D’ailleurs peut-être qu’il faut une pilule magique pour apprécier cette expérience musicale et rentrer en "transe".

Vorkreist – Enfin on commence dans le sérieux et dans l’efficace. Très bonne présence et très bon set de Vorkreist. J’avais jamais creusé pour connaître ce groupe mais là ça m’a donné envie de vois ce que ça vaut sur album.

Horna – Sombre, malsain, satanique, possédé à l’image du chanteur. Pas du tout déçu par leur prestation, je m’attendais vraiment à quelque chose dans cet esprit et je n’ai pas été déçu. Même si la basse un poil moins forte n’aurait pas été un luxe le groupe à délivré un très bon concert ce soir, avec 2 ou 3 rappels me souvient même plus tellement ils voulaient pas quitter la scène. J'en ai même croisé les bras ! :o

Les points noirs niveau son (d’après mes oreilles) pour Vorkreist c’est trop de batterie et pour Horna trop de basse. Pour Blacklodge… il manquait plus que des gars en train de danser de la tektonik...

Avatar de l’utilisateur
Stygian
Messages : 229
Inscription : mer. juin 15, 2005 5:09 pm

Messagepar Stygian » dim. sept. 09, 2007 12:49 pm

Blacklodge: Bon concert... au début. Plus le temps passait et plus je décrochais. Blacklodge est plus un groupe de studio que de scène c'est évident.


Vorkreist: LA baffe de la soirée. Une prestation ultra éfficace supporter par d' excellents morceaux ainsi qu'une présence scènique impécable.


Horna: Bon concert de la part du groupe même si la voix était un peu trop en retrait.


Bilan: bonne soirée dans l'emsemble.

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » dim. sept. 09, 2007 1:00 pm

A mon tour !!

Bonne rentrée black metal hier soir dans un Nouveau Casino assez bien garni.

Blacklodge : j'ai découvert sur Myspace, pas trop ma came. Par contre sur scène, c'est carrément insupportable. On entendait à peine les grattes, et pas du tout la basse. Les beats techno (ou indus) voyaient leur son varier (bizarrement ?). Bref, son pas terrible, et prestation très limite (surtout au niveau du chant, pas très juste du tout).

Vorkreist : bénéficiant de bien meilleures condition que lors de la date avec Antaeus et SOTM, le groupe a bien balancé le paté pendant 40/45 minutes. Excellent concert, leur black/death brutal passe très bien. La batterie était un poil forte par contre. Excellente prestation.

Horna : premier passage en France si j'ai bien compris. Et le groupe a honnoré ce déniaisage, en faisant 2 rappels :o . Musicalement, c'est très classique, mais ils le font très bien. Excellent concert, un bassiste et un chanteur possédés, des morceaux très efficaces. Bref, très bonne prestation.

Bonne soirée au final. Par contre, quelques coups de gueules :
- les parisiens qui désertent la salle parce qu'ils ont vu le groupe parisien, c'est un peu dommage. La salle s'est vidé au moins du tiers pendant Horna (et venez pas me dire qu'il était trop tard, bande de petits vieux)
- les hippies beumeux, dehors !! C'est quoi ces drogués qui jouent à passe-le-oinj pendant les concert. Non seulement ca pue, mais en plus, ca n'a rien à voir avec le black metal !!

Sinon, cool de voir pleins de jeunes, meme si certains sont coiffés bizarrement ou portent des t-shirts surprenants (par contre, ca pose chez ces jeunes : "t'as vu, chuis allé dans le pogos 30 secondes !! et meme pas mal !!").

Hail à Debemur Morti et Garmonbozzia pour cette excellente date !! :o

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » dim. sept. 09, 2007 1:02 pm

Blacklodge
Ce groupe ne passe pas le cap de la scène. J'aime sur albums, mais en live c'est très difficile à supporter. Hier soir, ça n'avait toutefois rien à voir avec le BMIR3 où la prestation a été catastrophique. Mais il n'y avait pas grand chose non plus. Beaucoup de BAR et de voix. Absence totale de la gratte du chanteur, quasi absence de la rythmique. On les entendait quand la BAR ne tabassait pas trop. Vocaux insipides. Enfin bref, un groupe que je vais éviter en concert.

Vorkreist
Gros set, comme d'habitude. Ce groupe peut enflammer une petite salle (cf le concert à l'Espace B il y a quelques mois), donc je ne m'inquiétais pas pour eux une seule seconde. Grosse sensation, prestation carrée et impeccable. Rien à redire, c'était excellent.

Horna
Définitivement pas mon truc. Pas fan sur album, je voulais donner une chance au groupe en live. C'est le genre de groupe qui peut se transcender en concerts. Mais bof au bilan. Black tellement classique qu'il en devient bidon par moments, morceaux rock'n'roll pas très accrocheurs, mise en place moyenne avec pas mal de pains (notamment sur les accélérations). Il n'y a que le chant que j'ai trouvé convaincant, mais c'était blindé de reverbe. J'ai trouvé le temps long sur la fin. Et c'est pas true de faire des rappels !! 8)

Groupe de la soirée : Vorkreist et je m'y attendais.

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » dim. sept. 09, 2007 1:33 pm

Blacklodge : Je suis bien rentré dedans les 15-20 premières minutes et après voila quoi... je suis pas persuadé que ce genre de musique soit faite pour être jouer en live

Vorkreist : Je conaissais pas plus que ça mais je dois bien avouer que ca m'a plûtot plu dans l'ensemble, assez entrainant et bien en place.

Horna : un début de set assez assez mou, je me suis même surpris a bailler c'est pour dire mais les 7 derniers chansons :twisted: meme si on a pas eu de Black Metal Sodomy :cry:
Donc voila un concert plûtot sympa dans l'ensemble mais qui aurait pu etre largement mieux

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Messagepar svalbard » dim. sept. 09, 2007 3:43 pm

BLACKLODGE : de l'électro-metallisant avec voix black ... Je n'accroche pas du tout... la batterie tekk dans le black ça le fait pas du tout !!!

VORKREIST : excellente prestation pour une mise en bouche... LE show est carré, efficace, haineux ... Dommage, la voix sonne trop death pour moi.

HORNA : Enfin, ils sont là, en France ! Enormissime : haineux, transcendant, groovy, thrashisant ...
Le son plus que correct, la salle adaptée grâce à des lights efficaces.
Les rappels auraient dû être infini...

Autrement, agréablement surpris par la salle (c'était la première fois que j'y mettais les pieds !).

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Messagepar elric » dim. sept. 09, 2007 5:21 pm

Quel plaisir pour ma part de retourner à un concert cela faisait un bail :(
Blacklodge
La totale découverte de ce groupe que je connais que de noms.Je n'ai pas réussi à apprecier, comme le dit PDL beaucoup de BAR et voix peut être que sur album l'ambiance ressort beaucoup mieux mais bof quoi.
Vorkreist
J'étais surtout venu voir Horna mais la prestation de ce groupe m'a fait bonne impression un son puissant limite death/black.
HORNA
Bon pour moi une bonne prestation bien qu'avec peut être deux guitaristes le rendu aurait éte meilleur.Par contre leur discographie est tellement large que le set peut paraître inégale suivant les chansons.

Bien content d'avoir enfin vu Horna et les rappel c'est peut être pas true :wink: mais qu'est que j'ai mal à la gorge.
Par contre merci à ceux à qui j'ai pris la tête, j'avais trop picolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
Stygian
Messages : 229
Inscription : mer. juin 15, 2005 5:09 pm

Messagepar Stygian » dim. sept. 09, 2007 5:41 pm

elric a écrit :Par contre merci à ceux à qui j'ai pris la tête, j'avais trop picolé :oops:


Tu est sur d'être complètement redescendu? :)

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Messagepar elric » dim. sept. 09, 2007 5:52 pm

J'ai du mal effectivement,mais sinon j'ai discuté avec Void vraiment sympathique.

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » dim. sept. 09, 2007 6:10 pm

Je conseille à ceux suffisamment ouvert d'écouter Blacklodge sur album. Je dis "ouvert" parce qu'il faut quand même savoir apprécier les beats techno, hein. Mais sur scène, ça ne rend vraiment rien. Voir trois gusses maquillés devant du papier alu...

Dites, vous pourriez arrêter de parler de "chansons" ? J'ai dans la tête des images d'Herbert Léonard maquillé comme Abbath dans la "Chance aux Chansons" et ça fait très peur.

J'ai oublié de faire un bisou virtuel à ceux que j'ai croisés là-bas.
Et merci aux orgas pour cette affiche qui fait plaisir, c'est pas tous les jours qu'on verra Horna en France.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités