Eibon + Hangman's Chair + High On Fire Le Gibus 07/09/07

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Uekte
Messages : 161
Inscription : mar. févr. 22, 2005 10:14 am

Eibon + Hangman's Chair + High On Fire Le Gibus 07/09/07

Messagepar Uekte » lun. sept. 10, 2007 7:18 pm

Allez parlons un peu de l'excellent concert vendredi dernier au Gibus où la bonne surprise fut une grande participation alors que les préventes en s'annonçaient pas des plus folichonnes.

Eibon. Bon j'avoue ce sont mes préférés et la grosse claque que j'ai prise avec leur split-cd. Déjà bon lors que je les avais vu au Rocher, on sent un groupe bien plus en place dans sa musique lourde et torturée. Vraiment un groupe à suivre et dont on peut espérer de grandes choses. Vivement le prochain split-cd!


Hangman's Chair
, loupé lors du passage au Rocher justement je découvre ce que ça vaut sur scène. Misant tout sur l'énergie les ex-Es La Guerilla délivre un set aux forts relents blues, dommage que la voix ne soit pas toujours juste. Reste que le public leur bouffe dans la main.

High On Fire. Là on approche la légende quand même à ce que j'ai cru lire un peu partout. Perso j'y ai vu un putain de groupe de stoner dont le guitariste mérite vraiment le titre attribué récemment par Rolling Stone. De la sueur, des cris et du riff. Bonheur.

Vraiment un pur moment de rock n' roll cette soirée, dommage pour ceux ayant préféré voir le quinze de France..enfin bon remuons pas le couteau.
Quelques photos de la soirée (qualité pas toujours top excusez mon coolpix)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » lun. sept. 10, 2007 8:38 pm

Excellent concert, effectivement. Eibon, très torturé, Hangman's Chair toujours aussi bon, et High on Fire une tuerie rock'n roll !!

Juste dommage que les boissons soient aussi cheres au Gibus.
Par contre, très bon son toute la soirée, ca ca l'a fait :!:

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » mar. sept. 11, 2007 7:35 am

bon, je vais être relativement bref, peu étonnant..
Loupé Eibon, j'adore mais clairement pas une musique que j'étais en mesure d'écouter vendredi.
Hangman's Chair, j'ai trouvé ça bon, meilleur qu'à Lair Of The Minotaur / Capricorns. Comment dire ? peut-être moins cinglé sur scène, mais en contre-partie plus concentré. Ex : le chant était bien meilleur.

Quant à High On Fire... Bah sans surprises, ça me va 20 min, puis j'en ai marre, je tourne le dos, fous autre chsoe, et là ça passe tout seul. Bref je leur trouve aucun charisme sur scène, je trouve ça très chiant à regarder, de pire en pire presque. Donc, ils devraient absolument faire un album live et surtout pas un dvd s'il faut choisir, pour résumer.
Et puis forcément, moyen fan du dernier album, ils ont joué les titres que j'aime le moins de celui-ci, zappé mes préférés. ça n'aide pas.

La salle... Qu'ils aillent se faire fou*** avec leurs tarifs :?:
en revanche, le son et les chiottes sont au poil ! :!:
Image

Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Messagepar Metalartistique » sam. sept. 15, 2007 11:09 pm

hey un peu tardivement que je reportise !

alors Eibon : Mieux apprécié que ce que j'avais pu entendre à l'Espace B. Le 1er morceaux joué est tout simplement énorme !!!!


Hangman's Chair, à l'inverse de Pearly j'ai préféré à l'Espace B. Peut être que la chaleur de la salle collé, comme les t-shirts sur nos peaux, à leur musique :twisted:
il y avait un peu moins de folie sur scène mais ça n'a pas empêché de passé un super moment :!:
Dès qu'ils auront reglé les problèmes sur le chant, ce groupe méritent une carrière internationale :x

enfin High On FIre légèrement déçu. Beaucoup de nouveaux morceaux que je ne connaissais pas, un son un poil fort, qui atténué la voix et les solos (enfin pour eux c'est pis être mes bouchons qui sont pas top).
Résultat me suis un peu ennuyé et je me remémorais le concert au batofar!

Sinon le Gibus à moins d'une affiche très sympa je vais pas y remettre les pieds de sitôt. Putain l'arnaque sur les prix des consommations ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » lun. sept. 24, 2007 3:13 pm

Bon, j’avais eu la flemme de le faire, donc mieux vaut tard….

C’était pour moi la « rentrée » des concerts et mes retrouvailles avec le Gibus, souvenirs souvenirs. On notera donc un tarif de consommations, disons euh, il n’y a pas de mot à ce niveau-là : 6€ une bouteille 25cl de 1664, 7€ pour une despé…. Bref, tellement pas dans l’esprit des groupes et de la musique jouée ce soir-là !!

Pour le reste, je pourrais extraire différents passages ci-dessus.
Eibon : toujours aussi bon, j’adore, tout simplement. Vivement un véritable album. Et ce 1er titre, ah putain, quelle merveille dans le genre. Le guitariste devrait tout de même faire un petit effort, parce que « je reste droit comme un I, le nez sur mes cordes, et je me fous de plus en plus sur le côté au fur et à mesure (cherchait-il à quitter carrément la scène ? nan, je déconne). Avec un style comme celui-ci, clair qu’il ne va pas sauter dans tous les sens, mais entre les 2, il y a de la marge (je pense qu’il n’a levé la tête qu’une seule fois : à la fin du set !).

Hangman’s chair : je choisis la case « ayant préféré au concert de juillet à l’espace B ». Ouais, un poil moins fou, mais plus carré, mieux maîtrisé (surtout niveau chant), et puis il n’y a pas eu de pépin technique cette fois-ci. Savent toujours mettre une putain d’ambiance !!

High on Fire : le son, très bon pour les 2 premiers groupes, sera plus critiquable et ce sera mon principal reproche. Un son bien trop fort, du coup le chant ne ressortait pas bien, je peinais à l’entendre à certains moments. Pour le reste, ce fût bien bon. Je ne connais pas trop les titres, mais à priori un certain nombre du tout dernier album. Par moments, ça retombe un peu, certains passages un peu chiants, mais dans l’ensemble pas grand chose à redire, …. et puis surtout ces solos de guitare, ah, que du bonheur….

Puis vint le moment de rentrer chez soi, accompagné dans le RER de pleins de gens tous de bleu vêtus et qui tiraient tous une tête de 10 mètres de long, mais ça c’est une autre histoire.

Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Messagepar Metalartistique » lun. sept. 24, 2007 9:31 pm

ah putain tu as mis le temps pour le pondre !!!!! :)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités