Paradise Lost - 13/09/2007 - Paris (Elysée Montmartre)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Messagepar Jean-Mi » ven. sept. 14, 2007 8:41 pm

Neurosonic : pas terrible mais moins pire que je le craignais...

Eyes of Eden : /sleep/

Paradise Lost : Excellent concert pour moi ! De là où j'étais je trouvais le son très bon (à part au début où la guitare de Aedy était muette). J'ai trouvé la set list plutôt bien équilibré entre les vieilleries ("Gothic" je l'attendais pas celle là !) et les titres plus récents. De quoi satisfaire les fans de toutes les époques. Certe il manquait quelques classiques (True Belief, Forever Failure...) mais comme le dit Moonlight, difficile de satisfaire tout le monde avec une discographie étoffée comme la leur.
Dernière modification par Jean-Mi le ven. sept. 14, 2007 9:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » ven. sept. 14, 2007 8:47 pm

Quelques photos de la soirée ... en attendant plus de photos ici


Neurosonic

ImageImage


Eyes of Eden

Image


Paradise Lost

Image
ImageImage
ImageImage
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
livephotos
Messages : 29
Inscription : sam. févr. 11, 2006 12:37 pm

Messagepar livephotos » ven. sept. 14, 2007 9:55 pm

salut à tous, :o

Grande rentrée à l'Elysée Montmartre après un été plein de festoches. On en aurait presque oublié notre bonne vieille salle parisienne avec sa pinte de 1664 à 7 euros ! ;)

du GRAND Paradise Lost, avec une set list assez énorme en forme de "Best Of" avec juste ce qu'il faut de nouveaux morceaux. :x :x :x

un Nick Holmes en pleine possession de sa voix. Dommage que le son des guitares était si lointain au début ...

Image

Eyes of eden .... :cry:
ne fera certainement pas oublier que c'était PAIN qui était censé jouer ce soir .... vivement le 29 OCTOBRE !!!

Image

A bientôt les gens !

Laurent

WWW.LIVEPHOTOS.FR

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Messagepar fabrice_a » sam. sept. 15, 2007 12:51 pm

deux bons concerts à Paris et Lyon

petite modif dna sla setlist de Lyon

- The Enemy
- Gothic
- Ash and Debris
- No Celebration
- So much is Lost
- Pity the Sadness
- Praise lamented Shade
- Enchantment
- Requiem
- Grey
- As I Die
- Unreachable
- One Second
------------------------
- Never for the Damned
- Over the Madness
- Erased
- Say just Words

Erased remplace the last time on vera ce soir s'il y a d'autres modifs à Toulouse :idea:

Avatar de l’utilisateur
Kergan
Messages : 155
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 7:39 pm

Messagepar Kergan » sam. sept. 15, 2007 1:11 pm

J'étais à Lyon et c'était un concert sympa.
J'ai pas trouvé Paradise Lost trés communicatif sur cette date, dommage...
Bref on prend quand même toujours plaisir à les voir sur scène, c'était un bon concert mais pas mon meilleur de l'année.
"Le Metal est un truc agressif, pas un truc avec des petites fleurs de merde" J. Hegg

Image

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » sam. sept. 15, 2007 4:39 pm

Je passerais sur les premières parties ridicules du soir, entre Neurosonic qui exige 15 ans maximum de maturité musicale, et Eyes of Eden qui plagie allègrement Leave's Eyes et autres niaiseries!!

Heureusement que les grands Paradise Lost sont venus donner une excellente leçon de métal gothique! En même temps, venant des créateurs, c'est un peu normal...
La prestation fut excellente, aussi bonne selon moi que celle de "Paradise lost", mais avec une set-list plus osée. Car en six concerts du groupe, je n'avais encore jamais entendu "Gothic" et "Pity the sadness" : mes cordes vocales ont fait la gueule, mais mon esprit s'est délecté! Peu de gens semblaient connaitre autour de moi ces morceaux d'ailleurs. :?:
Comme il a été dit plus haut, c'est un peu une prestation best-of qui a malheureusement laissé de côté deux incontournables que sont "True belief" et surtout "Forever failure". Mais au final, l'équilibre s'est avéré très bon entre les diverses périodes du groupe.
Les titres majeurs ont définitivement été "Over the madness", "Enchantment" et "One second"!!

Bref,un groupe vraiment incontournable en live, tout comme en studio. Bref, totalement culte... :P

Pour ceux qui ne comprennent pas l'attitude des messieurs sur scène et notamment Nick Holmes, je vous rappèlerais gentiment que Paradise Lost ne fait pas de trash ou de heavy/power métal! L'ambiance n'est pas vraiment à faire des gimmicks ou autre "you fuckin rock!!".
Paradise Lost est l'expression de la mélancolie et il serait donc absurde d'être hyper communicatif avec le public. Pour ceux que ça intéresse, allez écouter l'interview de Nick Holmes sur le single où est réenregistré "True belief" et vous comprendrez aisément l'état d'esprit du Mr.

Avatar de l’utilisateur
ollo-san
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 23, 2005 1:07 pm

Messagepar ollo-san » sam. sept. 15, 2007 7:38 pm

très bon album que ce "In Requiem"

(écouter la reprise de "Mercy" par Orphaned Land excellente)

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Messagepar fabrice_a » dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Setlist Toulouse

01 - The Enemy
02 - Gothic
03 - Ash and Debris
04 - No Celebration
05 - So much is Lost
06 - Pity the Sadness
07 - Praise lamented Shade
08 - Enchantment
09 - Requiem
10 - Grey
11 - As I Die
12 - Unreachable
13 - One Second
14 - Never for the Damned
15 - Over the Madness
16 - Erased
17 - Say just Words

Sans problème le meilleur concert entre Paris Lyon Toulouse, trés bonne ambiance n'en déplaise à certains comme le fera remarqué Nick c'etait la 1ere fois qu'il voyait un moshpit sur So much is Lost .

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Messagepar RBD » dim. sept. 16, 2007 12:45 pm

Je n'avais pas tellement prévu d'être là ce soir bien que je fus sur Toulouse ces jours-ci. L'affiche originale avec Pain et Swallow the Sun était beaucoup plus alléchante, et j'avais déjà vu Paradise Lost trois fois alors que je ne suis pas un grand fan. Mais cette année je suis en manque de concerts même un peu chers comme ce soir, et plus spécialement en ce moment j'avais besoin de bon son tristounet pour épancher une mélancolie passagère. Beaucoup de raisons de venir, en somme.
Le Havana Café est une boîte de nuit aménagée dans un hangar, à la déco' imitant un patio andalou ou latino-colonial. L'affluence de tous âges s'est montrée nombreuse, grossissant rapidement à mesure que le premier groupe donnait son set.

Ce premier combo était NEUROSONIC. Ce quartet se présentait dans un look Glam, vestes déchirées à patches et motifs, t-shirts, jeans usés, cheveux noirs à la mèche tombante gominée. Ils jouaient un Rock simple, avec un son très propre et plutôt Metal pour les guitares. Des riffs efficaces et basiques répétés à longueur de titre s'accordaient à un jeu de scène pas statique du tout. Je rapprocherai leur répertoire de Stone Temple Pilots ou Velvet Revolver en moins élaboré. Pourtant, ils utilisent souvent des intros samplées qui les rapprochent plus du XXIe siècle que de la nostalgie du Glam' des années 80. Le chanteur essaya quelques blagues et même s'il en fit un peu beaucoup, gagna une certaine sympathie. Ils ont dû changer de guitares entre chaque titre, sans exagérer. Assez expérimenté et d'une humeur joviale totalement à l'encontre des attentes, le groupe eût la chance que sa position lui épargna le titre de trop, se retirant en laissant juste sur l'impression légèrement positive qui précède l'ennui.

Le second groupe était UN AUTRE QUARTET, ALLEMAND d'origine et dont je n'ai pas saisi le nom. Il y avait deux filles plantureuses, l'une brune (?) à la basse et l'autre blonde (???) au chant. Ils proposaient un Heavy assez mou, n'arrivant jamais à accélérer. Le timbre de la chanteuse était juste à défaut d'avoir quelque charme. Un clavier était mal planqué sur la gauche de la scène et envoyait régulièrement des notes prétendant scintiller comme le ciel du Nord étoilé… Je me suis vite ennuyé et j'ai préféré rejoindre Emmanuel (Metropolis) et Fabrice à une table au fond. À aucun moment je n'ai perçu un plan quelconque m'invitant à y reporter mon attention, un solo de guitare par-ci par-là…

PARADISE LOST arriva enfin et porta le niveau bien plus haut dès l'intro. Par un effet de la grâce, les conditions techniques ont été parfaites et Nick Holmes a chanté plus juste que jamais. Je regrette que la guitare rythmique n'ait pas été un peu plus lourde mais il faut reconnaître que le son choisi, en parfait accord avec celui du nouvel album, était aussi parfaitement équilibré. Et accrochez-vous, "Gothic" a été interprété en seconde position ! Dire qu'il y a quelques années encore on réclamait pour rire les titres de cette période ! Le chant clair s'y adaptait très bien, sa longueur tranchait net avec le format plus classique adopté depuis longtemps. Mais ce choix qui comblait les vieux fans confirmait avec force l'orientation choisie avec "In Requiem" et à laquelle personne n'aurait franchement cru. Les nouveaux titres renouent avec une fibre Metal traditionnelle de par leurs arrangements toujours nombreux mais plus évocateurs, cinématiques et conformes au Doom des origines. Quelques vieux classiques comme "Enchantment" vont dans le même sens, et surtout l'inévitable "As I Die" que Nick semble toujours détester jouer… La facette Electro et Poppy présentée depuis de nombreuses années est passée en retrait. Elle n'est quand même pas oubliée et des titres imparables comme "One Second", "Erased", "Grey" ou "Say Just Words" en final ont été interprétés avec un beau succès. Vers le début du set cela avait été le tour de "So Much is Lost", au terme duquel Nick nous dit que c'était la première fois qu'il voyait un mosh pit se former sur ce titre ! Le public a été en effet bien chaud pour un groupe aussi retenu, battant des mains sur invite ou faisant quelques chœurs, slammant et pogotant parfois, tant la performance était enthousiasmante. Il nous ont fait sacrément plaisir, il y avait un excellent état d'esprit qui se communiquait au parterre.
Paradise Lost en live, c'est toujours les blagues de Nick Holmes couvertes par les intros, une guitare au timbre puissant et plaintif. Mais après des lustres de carrière et une discographie longue comme une nuit d'hiver, ils arrivent encore à repousser les limites en revenant à un style qu'ils prétendirent longtemps avoir banni, tout en lui apportant le savoir-faire des épures acquis pendant presque dix années à s'encanailler avec l'Electro Pop et la Dark-Wave. Peut-être que le groupe s'est retrouvé, réconcilié finalement avec lui-même quand il avait finalement réussi à prouver sa crédibilité dans l'évolution choisie. Une très belle soirée, lors de laquelle on a pu enfin recroiser quelques anciennes figures de VS comme Lustus ou Dark Tranquilou.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
hardrockmichel
Messages : 192
Inscription : lun. déc. 01, 2003 12:43 pm

Messagepar hardrockmichel » dim. sept. 16, 2007 1:54 pm

overklems a écrit :Bon concert, mais le nouveau batteur est vraiment une chèvre... j'avais déjà pas aimé son jeu (et son son grosse caisse/caisse clair) sur les 2 derniers album, et là ça se confirme en live: molasson comme pas 2, jeu approximatifs (vagues horribles, du genre a gacher "one second"), groove inexistant, double foireuse... bref je regrette vraiment l'ancien qui etait nickel!
Le bassiste a un charisme proche du néant. Heureusement les 2 gratteux (notament Aedy) était là pour mettre l'ambiance! Holmes en meilleur forme qu'a leur dernier passage, mais qqs passage horriblement faux 8O
Bonne présta des anglais mais, comme dab, ça ne me laissera pas un souvenir imperrissable.


bravo Overklems !

tu as raison, je pense que Paradise Lost recrute chez les débutants dorénavant, c est tellement mieux pour se tapper la honte sur scene !
sache que Jeff ne sort pas de nulle part, c est un grand professionel et a joué dans de grands groupes avant d integrer PL. j etais au concert et franchement j ai trouvé que ça l avait fait , sauf que moi j vais voir un groupe dans son entier et pas les prouesses techniques d un tel ou d un tel ! et puis si t aime pas son jeu de double et que tu trouve ça molasson, bah dis toi que t es en face de Paradise Lost et pas de Hate Eternal ! voilà.
en tout cas moi j ai aimé ! :lol:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités