Knut + Dirge + Time to Burn - Point Ephémère - 22/09/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Knut + Dirge + Time to Burn - Point Ephémère - 22/09/2007

Messagepar GeneralMono » lun. sept. 24, 2007 3:24 pm

Même malade, j’y serai allé. Et bien parfait, puisque j’étais malade !!

Petit report tant bien que mal :

TIME TO BURN : connaissais pas, et ai plutôt bien apprécié. Ca collait bien avec le reste de l’affiche. Pas d’intro direct dans ta gueule, assez violent, noisy. J’ai surtout retenu le 1er et le dernier titre joué. Prestation courte (ils avaient annoncé 25 min, disons au final une ½ heure). Seul le chant, gueulé, pas top top, un peu saoulant même.

DIRGE : découvert en ouverture de Cult of Luna l’année dernière à la loco, ça m’avait laissé un bon souvenir. L’envie d’en connaître plus. C’est donc avant même leur prestation que je leur achète le tout nouveau encensé double album, et puis même le précédent, tant qu’on y est. Une dépense inconsidérée (une de plus !) mais confortée par ce qui suivra. Franchement, une merveille, magnifique, magique, …. Judicieusement placé dans les tous premiers rangs, un moment hors du temps, que j’aurais pu prolonger bien au-delà des pas loin d’une heure qu’aura duré le set. Dirge, c’est donc des titres très longs (3 ou 4 seront joués), dans lesquels on rentre petit à petit, progression fantastique à chaque fois, on se laisse porter par la musique, on peut fermer les yeux (mais pas trop, quand même, car on veut voir les musiciens à l’œuvre, et puis il y a ces vidéos sur écran géant en arrière-plan). Je ne connais pas (encore) les titres sur album, donc je ne peux pas comparer, mais tout ça semble parfaitement maîtrisé, extrêment cohérent, y compris ce passage « bruitiste » sur la fin qui en aura certainement rebuté plus d’un !!
Merci à eux.

Puis, KNUT : là, je suis un peu embêté. Que dire exactement ?
Tout d’abord, qu’après Dirge, c’était pour moi un peu difficile de retomber brusquement sur terre avec ce set radical de Knut. Néanmoins, j’y arrive à peu près. Des premiers titres extrait de Terraformer (en gros, ce que je connais le mieux et apprécie le mieux) et puis ensuite des trucs plus anciens (du moins, je suppose). Son moyen au début mais qui s’améliore très vite. Ensuite, et bien ensuite, dur dur. Une prestation faite des titres les plus violents, les plus hargneux, une grosse grosse prestation, pendant …. bah pendant 45-50 min à tout casser (si je ne me trompe pas, ce qui pourait être possible puisque malade et un peu à la masse !!). Bref (c’est le cas de le dire !), un set peut-être ultime et intense, mais bon, la durée fait un peu foutage de gueule !!!! (surtout si on rajoute les propos du chanteur genre « allez, tous au lit », marrant sur le coup, quand on croit que c’est juste pour déconner, puis nettement moins après…. ). Peut-être le point éphémère a-t-il un couvre-feu qui aurait alors imposé cette durée ???? Je n’en sais rien (cela m’étonnerait, compte tenu de la situation géographique du lieu, et puis il aurait été facile de faire démarrer la soirée plus tôt – ouverture à 20h30 !!).
Au final, moyen moyen tout ça, je préférerai me rappeler du concert au Hellfest l’année dernière, j’y avais alors découvert le groupe et pris une bonne claque.

Un petit mot en plus, par rapport au public (pas très très nombreux) : un énergumène qui s'est foutu juste à côté de moi (c’est dans cas-là, que l’on se dit, mais putain je les attire, les boulets comme ça !!!!), type, extrêment lourd, dans tous les sens du terme, visiblement tout bourré, ou drogué, va rentrer petit à petit en transe par rapport à la musique, et bouger tout seul, de plus en plus au fil des titres, jusqu’à se lâcher complètement en partant « rebondir » sur un peu tout le monde. En l’espace de quelques secondes, et à lui tout seul, ce type va créer un énorme trou dans la salle, chacun se renvoyant le boulet d’un bout à l’autre de la salle (droite-gauche, avant-arrière). Finalement, ça aura du bon pour ceux qui voulaient pogoter et se défouler, qui vont finir par le suivre. Tant mieux pour eux, et pour le groupe (c’est surement plus plaisant qu’un public statique comme lors des premiers titres), mais moi je n’avais vraiment pas envie de ça, ni non plus l’énergie pour participer, bref obligé de me « réfugier » sur le côté pour suivre la suite du set, avec une moins bonne visibilité (merde, je ne pouvais plus bien observer ce batteur épileptique !!).

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » mar. sept. 25, 2007 3:19 pm

Bon, ça confirme donc : les vseurs présents étaient tellement bourrés qu'ils ne doivent plus rien se rappeler, d'où l'absence de retours.... :) Dommage, j'aurais bien aimé avoir d'autres avis.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » mar. sept. 25, 2007 4:22 pm

GeneralMono a écrit :Bon, ça confirme donc : les vseurs présents étaient tellement bourrés qu'ils ne doivent plus rien se rappeler, d'où l'absence de retours.... :) Dommage, j'aurais bien aimé avoir d'autres avis.


:lol:
juste pas eu le temps de le rédiger ici.
Il sera en ligne sur le site de Noisemag.
Mais vite fait, j'ai trouvé Knut monstrueux, plus violent que jamais, Dirge tripant même si certaines répétitions m'ont cette fois-ci gêné, et Time To Burn excellent ; à 1 mois de la sortie de l'album, ça sent très bon, leurs prestations deviennent de plus en plus puissantes.

Mais vraiment Knut.... 8O Puta** ce batteur ! Le groupe faisait bloc, du pan dans ta gueule énorme ; précision et action, chapeau.
Image

Avatar de l’utilisateur
princedebreizh
Messages : 447
Inscription : mar. juil. 13, 2004 8:02 am

Messagepar princedebreizh » mer. sept. 26, 2007 6:50 am

c'etait beau............... voilà no comment..... :twisted: :twisted:
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités