Behemoth + Kataklysm + Aborted (Luxembourg)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Behemoth + Kataklysm + Aborted (Luxembourg)

Messagepar psychorel » sam. sept. 29, 2007 12:43 pm

[b]Kataklysm + Behemoth + Aborted + Lyftrasyr + Abstract Rapture[/b]
Mercredi 26 Septembre 2007 – Rockhal Luxembourg


Va falloir s’y faire, les affiches terrifiantes de l’Est deviennent une habitude maintenant ! Car ce soir, rien que Kataklysm et Behemoth fileraient l’envie à n’importe qui de venir.
Comme souvent, on arrive en retard, en loupant Abstract Rapture et Lyftrasyr. Le premier, combo local qui ne m’avait guère impressionné à Schleif avec un métal poseur et de la branlette de manche loupée à 90% du temps. Et le deuxième, groupe Allemand de black dont je n’aurai aucun écho.

Qu’importe, les balances ont déjà commencé quand nous pénétrons dans ce qui est décidemment une des meilleures salles que je connaisse. La Rockhal voit donc arriver les Belges d’ Aborted qui vont balancer près de 40minutes de brutal death à la face d’un public malheureusement peu réveillé. Car oui, ça ne bouge pas beaucoup, et Svencho s’efforce d’ailleurs d’haranguer la foule comme il peut, constamment qu’il a plutôt affaire à un public mi bisounours, mi Pascal Sevran. :(
Le hic ce coup-ci, c’est qu’ Aborted est en forme mais peut-être pas à 110%. Piochant allégrement dans le dernier album et dans Goremaggeddon, les quatre compères tabassent la salle à coup de gros riffs sanguinaires et de morceaux qui font du bien aux viscères, comme ‘’Meticulous Invagination’’ ou encore le somptueux ‘’The Saw and the Carnage Done’’. Que du romantisme !
Un son assez baveux mais qui redevient net au fil du gig, et quelques gros pains de la part du guitariste font que le groupe dérape à quelques endroits. Cependant, il est évident qu’Aborted est devenue une force scénique, avec un leader charismatique à souhait et un death qui se veut ultra brutal, martelé avec une double qui latte la tronche.
On se permet même un petit wall of death (où la salle, séparée en deux, se rentre dedans) qui ajoute bien du punch à la prestation. Malheureusement moins entraînant que la première fois que je les ai vus, Aborted a quand même donné dans la bonne boucherie.


C’est juste avant 22H que la quéquette de toute la salle se lève comme un seul homme. Les lumières s’éteignent pour ne laisser apparaître que de rares faisceaux bleutés, une fumée blanchâtre qui envahit la salle, et commence à résonner Rome 64 CE, l’intro du dernier Behemoth. Et là, impossible de décrire l’ambiance qui va régner pendant une heure. Une sorte de brutalité poussée à l’extrême, une agressivité qui te ferait latter les couilles à n’importe quel moniteur d’auto-école (qui a dit expérience personnelle ?), un groupe qui n’est vraiment pas là pour rigoler. La batterie résonne et vlan, voilà que débarque la troupe à Nergal. Et c’est parti pour un ‘’Slaying The Prophets Ov Isa’’ qui atomise la salle. Les nouveaux morceaux passent donc très bien l’épreuve du live, pour ceux qui s’en inquiétaient. « Do you know where we come frooooooom ? » hurle Nergal (un des meilleurs frontman métal) avant d’entendre un public en furie hurler Poland ! Et là, tout s’enchaîne. Des bombes à retardement comme ‘’Demigod’’, ‘’Conquer All’’, ‘’Prometherion’’ ou encore ‘’Christgrinding Avenue’’, ‘’Summoning Of the Ancient world’’ sans oublier de piocher dans les vieux skeuds, un superbe "Chant for Eschaton". Une intro aux accents orientaux est jouée tous les deux ou trois morceaux, pour permettre un peu de récupérer. Car, à chaque fois, on nous offre quatre minutes de headbanging effréné, les chansons jouées carrément en accéléré comparé à la version studio (faut d’ailleurs croire que les zikos se sont fait greffer des hélices d’avion au lieu des cervicales !)
Un moment, la salle s’éteint pour laisser de nouveau cette ambiance bleue flotter dans l’air, et laisser apparaître l’immense toile représentant The Apostasy, pochette du dernier méfait. Le micro de Nergal en forme de pentagramme pyramidal et les sigles utilisés sur les pochettes trônent fièrement sur la scène et le public se voit écrasé par un solo époustouflant à la batterie, comme ça sans prévenir ! Paraîtrait que le monsieur a copulé avec une pieuvre parce que là, ça dépasse l’entendement comme pendant tout le concert d’ailleurs. Inutile de dire que la double en prend un coup, et c’est à se demander combien de bras et de jambes possède le salopiaud. Tout ça pour enchaîner sur un ‘’Slaves Shall Serve’’ ultra haineux qui me laisse la trace d’une grosse baffe sur la joue gauche. J’en suis encore à me demander comment est-ce possible de maîtriser aussi bien la scène. La salle est entièrement acquise à la cause des Polonais et leur bouffe littéralement dans la main !
Car tout est mieux sur les planches que sur CD, Nergal assure à lui seul le show en enfilant un masque hideux pour gerber du sang sur les premiers rangs, hurlant à qui veut l’entendre des ‘’say fuck yeaaaaaah’’ de plus en plus fort ou encore ‘’the only reason behemoth is here is to conquer, to conquer all of you motherfucker’’. Toute bonne chose a une fin : après les appels incessants du public, Behemoth revient pour nous livrer une dernier mandale. Une reprise apparemment d’un groupe punk, aux refrains « ooohooohoo » plutôt bon enfant, mais qui décharge sévère ses riffs gras et ultra rapides. Bref, une rafale de pépites, de tabassage de gueule dans les règles de l’art. Peut-être LE concert de 2007 ? Reste que le bon point du jour, je les file à Behemoth et en particulier au batteur. (Seul regret, pas de ‘’Sculpting The Throne Ov Seth’’ argh)!!!!



Après ça, difficilement de faire mieux. Mais le public s’est bougé en masse pour assister à Kataklysm, qui joue pour la première fois au Luxembourg. Et là, les Canadiens ne doivent pas le regretter vu l’accueil qu’on leur fait ! Pour les chansons, la majeure partie du premier rang chante quasiment tout par cœur ! Balançant leur death teinté de gros riffs thrashy et catchy, Kataklysm envoie la purée et se défoule à 1000%. Les barbares sont bien en forme et une fois de plus ce soir, le batteur est tout bonnement inhumain. Du blast en veux-tu en voilà, avec une précision métronomique, des roulements à faire rougir le fameux Joey Jordison (et là iiiii cris de groupie toute mouillée).
A croire qu’en loges, y’a eu une partouze avec une pieuvre !!! Tout le monde a du se la taper ce soir haha. Le pit s’est enflammé et ça commence à chauffer sévère. Tabernacle, c’est point d’la musique de tapette tout ça ! ‘’Face to Face to War’’ permet au public de se lâcher complètement, tout le monde chante et le chanteur baraqué ne cesse d’interpeller la foule. C’est qu’on en aurait les cornes d’élan qui pousseraient avec tout ça ! *


Là encore, un concert simplement énormissime, avec en plus un son à la hauteur, un bulldozer lancé en pleine tronche puissance 1000, et voilà que minuit pile, bam, tout est fini sous les applaudissements du public en transe.

Quelle soirée ! Et y’a pas à chipoter, un concert avec interdiction de fumer, c’est tout de même mieux. Allez zou, je vais essayer de choper le numéro de la pieuvre qui a copulé avec tout le monde.
:)
Dernière modification par psychorel le sam. sept. 29, 2007 7:09 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » sam. sept. 29, 2007 12:53 pm

photos :
aborted
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=517&i=dscn2475vl1.jpg][IMG]http://im
g517.imageshack.us/img517/582/dscn2475vl1.ca8295edfc.jpg[/IMG][/URL]


behemoth
Image
Image



kataklysm
Image
Image




Si vous voulez d'autres photos, prévenez

Avatar de l’utilisateur
Métalmaniac
Messages : 531
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:56 am

Messagepar Métalmaniac » sam. sept. 29, 2007 6:52 pm

Esperons que la Rockhal continue à programmer des concerts extreme.
C'est clair que Behemoth a été le grand vainqueur de la soirée, avec ce fameux batteur pieuvre et qui crache du feu.
Par contre pour le 1er groupe, t'es sur que c'était pas Abstract rapture?
Nous n'étions nous non plus pas encore arrivé, mais sur les affiches qu'on pouvait prendre à l'entrée c'est Abstract rapture qui apparait.

Pas mal niveau affluence, pas la grand foule (en même temps la salle fait 1000 places!), mais pour un mercredi soir c'est pas mal du tout. Faut dire que la salle est au carrefour de la Lorraine, de la Belgique et de l'Allemagne.

Eh sinon oui, je veux bien que tu remettes une paire de photos! :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » sam. sept. 29, 2007 7:05 pm

Merde oui c'était abstract rapture tu as raison . Je confonds toujours les 2 mais je n'en pense pas moins sur le groupe ahah :) hop c'est modifié


C'est clair que Behemoth a été monumental. Le solo de batterie était exquis et la Rockhal >> excellente salle.
Vachement bien placée comme tu dis !!!

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Messagepar svalbard » sam. sept. 29, 2007 9:04 pm

excellent live report ...

A Nantes, si tout va bien , on aura droit qu'à Aborted+Kataklysm ...mais c'est déjà très bien !

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » sam. sept. 29, 2007 11:14 pm

hell yeah , merci du compliment :P


C'est dommage que vous n'ayiez pas Behemoth . Car c'est vraiment une bête de scène.
Mais Kataklysm ouille ouille, prépare tes boules quiès :oops:

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » mar. oct. 02, 2007 2:22 pm

j'attend avec impatiente le 13 octobre au biebob :)
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Messagepar Hunger for death » mar. oct. 02, 2007 4:06 pm

Ils ont joué Kriegphilosophie ?? Elle poutre !

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » ven. oct. 05, 2007 8:17 pm

malheureusement non :(

Mais Christgrinding Avenue était superbe

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » dim. oct. 14, 2007 10:43 am

voici mes impressions d'hier au biebob

arrivé juste au début de Lyftrasyr, la salle n'est pas encore remplie, l'ambiance est assez calme, le style n'est pas mal mais trop de sample et parfois ca devient un peu brouillon, je n'ai pas trop accroché.

Ensuite le biebob se rempli tres vite car voila deja Aborted et comme d'habitude c'est le bordel, pas trop de mouvement au debut mais ca n'a pas arreté par la suite, je n'ai rien compris lorsqu'il y a eu le wall of death, je rattachais mon lacet, j'en ai pris plein la gueule :D Du gros blast dans la tronche, c'est toujours un plaisir de voir Aborted en live.

Apres c'est Kataklysm qui se chargera de tuer tout le monde, les morceaux de 'In the arms of devastation' et 'Serenity in fire' sont des grosses baffes qui font mal, le pit est tres violent et Maurizio appel au carnage, un 'Beyond Salvtion' qui m'aura achevé (ou c'est 'In shadows and dust? :twisted: ) c'est toujours une ambiance terrible avec Kataklysm et pour eux aussi.

Difficile apres d'imaginer qu'il reste encore Behemoth et pourtant les polonais vont achever les plus résistants (moi j'etais bien calmé) beaucoup de titres de 'The Apostasy' et 'Demigod', c'est la guerre, ils sont vraiment impressionant, un petit solo d'Inferno avant de reprendre sur 'Slaves shall serve', ca m'a vraiment défoncé :oops:
ils ont fait une reprise a la fin qui me disait quelque chose mais je ne retombe pas dessus.

je n'ai aucune idée du temps que les groupes ont joué mais j'ai eu ma dose.

:o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités