DIMMU BORGIR + AMON AMARTH @Elysée Montmartre (4-5 oct)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Uekte
Messages : 161
Inscription : mar. févr. 22, 2005 10:14 am

Messagepar Uekte » dim. oct. 07, 2007 10:28 am

Quelques photos du concert au passage:
ImageImageImage

ImageImageImageImage

En revanche pour la batteur c'est vrai qu'il était parfois à côté de la plaque mais surtout sur les nouveaux titres; pas encore tout à fait rôdé?
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Avatar de l’utilisateur
Nightmare170
Messages : 126
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:10 pm

Messagepar Nightmare170 » dim. oct. 07, 2007 10:40 am

Pour le son de Vortex, Il y'a eu la même au Wacken cette année, au début le sont était vraiment "naze" puis après le son devient beaucoup plus correct ...
j'ai l'impression que cela vient bien des technos de Dimmu qu'autre chose ... et ca ca craint pour un groupe de l'envergure de Dimmu...

Sinon pour ma part j'y étais le jeudi, Engel, j'ai bien apprécié, mais bon ca rappel quand même beaucoup In Flames et les "pseudo voix clean" étaient vraiment moyenne :lol:

Amon Amarth, c'était vraiment bien sympa de les revoir, mais je m'attendais à ce qu'ils jouent plus longtemps ... je pensais que c'était ^plus une "co tête d'affiche" qu'une première partie :/

Et Dimmu Borgir, pour les avoir vu 2 fois cette année et (plutôt de près au Wacken) j'ai été bien déçu, le charisme vraiment trop trop moyen sur scène, le son qui "chie dans la colle" quand même ... Biens ur Cd et moyen en live ça ça chie :(

Bref bon concert,juste "bon".
Image
Image

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Messagepar Danaos » dim. oct. 07, 2007 3:19 pm

DarkCed a écrit :[...]
sans doute parce que le vendredi soir il y a une soirée après le concert.


Effectivement, j'ai eu la confirmation qu'il y avait à l'Elysée Montmartre, après le concert, une soirée "rock pour les jeunes" qui s'appelle "Sabotage".
C'est très bien de rentabiliser au maximum la salle en cumulant plusieurs évènements dans la même soirée. Mais dans ce cas, pourquoi mettre un horaire complètement farfelu sur les tickets ?
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
Neylian
Messages : 5
Inscription : sam. oct. 06, 2007 10:59 pm

Messagepar Neylian » dim. oct. 07, 2007 4:24 pm

J'y étais vendredi...
Je n'ai pas très bien compris l'organisation de ce concert, début annoncé à 19H30... à cette heure le second groupe avait déjà bien avancé son set... Donc de quoi être dégoutté dès le départ en voyant qu'on a loupé un bon bout

Amon armath
Avec cette erreur d'horaire, la salle était peu remplie pour eux sauf pour la fin, j'ai loupé plus de la moitié du set je pense! deg!
Sinon toujours aussi puissant!! Des tueurs sur scène! Rien à redire!

Dimmu borgir

Un show sympa mais ultra décevant par le son brouillon et les balances pas top : une guitare plus forte étouffait l'ensemble et les claviers étaient totalement imperceptibles par moment!
Je m'attendais à beaucoup plus de présence sur scène de leur part, ils n'étaient pas à fond, le chanteur semblait être ailleurs... Silenoz se démarquait sur ce point, je le pensais plus effacé et pourtant il est réellement celui qui ressortait le plus sur scène je trouve... Suivi du bassiste dont la voix bien que réglée trop basse à mon goût est vraiment puissante!

Avatar de l’utilisateur
ArchY
Messages : 21
Inscription : sam. juil. 05, 2003 6:22 am

Messagepar ArchY » dim. oct. 07, 2007 5:50 pm

une vidéo que j'ai faite de Dimmu le jeudi soir :

http://www.youtube.com/watch?v=s5grsCGTvAI

a+

Avatar de l’utilisateur
psychoflo
Messages : 21
Inscription : dim. oct. 01, 2006 3:15 pm

Messagepar psychoflo » dim. oct. 07, 2007 9:05 pm

Ptit report du concert à Marseille.

Engel annulé, Amon Amarth attaque les hostilités, du coup, j'ai raté le premier morceau (Valhall awaits me je suppose) et j'arrive pendant Runes to my Memory, fait chier, j'aimais déjà pas ce que j'avais entendu d'Engel, c'est pas avec ça que je vais m'y intéresser vu que je venais surtout pour Amon.
Rien à dire contre le groupe pour ce concert, j'aurais du mal à être objectif. Johann Hegg porte le public pendant tout le set, et les vikings ont l'air d'apprécier l'ambiance.
Dommage que ce ne soit pas une co-tête d'affiche, 45 minutes, c'est beaucoup trop court tellement ce groupe est bon sur scène.
Setlist de mémoire : Valhall Awaits Me (?), Runes to my Memory, Death in Fire, Cry of the Black Birds, Fate of Norns, Asator, Victorious March, Pursuit of the Vikings.

Après une longue attente (environ 45 minutes au cours desquelles le pc de l'ingé son va redémarrer un bon paquet de fois...) Dimmu Borgir débarque sur scène. Les ayant déjà vu, je savais à quoi m'attendre, donc pas de véritable déception, j'me suis fait une raison, ce groupe ne semble pas tellement fait pour la scène. Une fois ce fait accepté, on peut passer un moment sympathique malgré la batterie qui massacre pas mal de passage, le chant de Vortex trop faible au début ou le son aléatoire des claviers. La setlist est assez équilibrée (mais amputée de 2 morceaux initialement prévus : Sorgens Kammer pt2 (pas grave) et The Insight and the Catharsis (fais chier)), avec de bons moments (Spellbound :o ). Enfin comme déjà signalé ici, Shagrath pourrait faire un ptit effort pour gagner en charisme, parceque à peine maquillé, cheveux attachés, bourrelets apparents, il a du décevoir une partie de sa clientèle :) .
La setlist :
Image
J'ai mis quelques vidéos sur un espace Daily Motion pour ceux que ça intéresse.
When it's cold, and when it's dark,
The Freezing Moon can obsess you !!

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Messages : 49
Inscription : ven. déc. 23, 2005 11:45 am

Messagepar Siegfried » dim. oct. 07, 2007 11:21 pm

une question que je me suis posé (après les avoir vu à paris) et que ma copine s'est posé également (qui elle les a vu à Marseille) ; Shagrath en aurait il raz le cul de Dimmu ? parce que tout sont qui ont assisté à une de ces 3 dates (et qui ont déjà eu l'occasion de voir Dimmu auparavant) sont d'accord pour dire que Shagrath semblait fatigué , voir même completement absent ...
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu.

Avatar de l’utilisateur
azertyuiop
Messages : 150
Inscription : dim. août 19, 2007 5:34 pm

Messagepar azertyuiop » lun. oct. 08, 2007 5:22 am

Peut-être qu'il est juste fatigué à force de tourner des clips infâmes.

Avatar de l’utilisateur
Tifa
Messages : 80
Inscription : mer. nov. 10, 2004 3:06 pm

Messagepar Tifa » mar. oct. 09, 2007 5:55 pm

Siegfried a écrit :une question que je me suis posé (après les avoir vu à paris) et que ma copine s'est posé également (qui elle les a vu à Marseille) ; Shagrath en aurait il raz le cul de Dimmu ? parce que tout sont qui ont assisté à une de ces 3 dates (et qui ont déjà eu l'occasion de voir Dimmu auparavant) sont d'accord pour dire que Shagrath semblait fatigué , voir même completement absent ...

Ca doit être son choléstérol qui lui joue des tours. :oops:
Just hate me !

Avatar de l’utilisateur
yogi
Messages : 35
Inscription : ven. août 02, 2002 1:11 pm

Messagepar yogi » lun. oct. 15, 2007 11:34 am

hello,
vos commentaires m'inquiétaient en vue de la date de samedi passé au Z7 en suisse.
Et bien je dois dire que Amon Amarth a tout déchiré et que malheureusement Dimmu Borgir a été franchement bof dans son attitude. Un son très bon, mais ces gars n'y croient plus ou sont blasés, déçu quoi. Et pourtant je suis très dans du groupe !

A+
----------------------------------------------------
--Manager des futures soeurs thrasheuses
----------------------------------------------------
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités