the answer/black stone cherry

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

the answer/black stone cherry

Messagepar metal militia » mar. oct. 23, 2007 11:18 am

pour rappel et avant tout chose sachez que the answer sera en set acoustique au hard rock café ce soir (entrée gratuite ) à 21 H 15 suivi à 22 H 15 d'un concert électrique de the gentlemen of distorted sound

pour écouter : http://www.myspace.com/theanswerrock

je n'ai pas vu de topic concernant ce concert alors j'en crée un.
je me suis décidé à la dernière minute pour aller hier soir au trabendo ou avait lieu ce concert.
Mon indécision venait surtout du fait que je souhaitais que The answer soit la tête d'affiche , ce qui ne fut malheureusement pas le cas.
Mais les irlandais ont tout de même disposer de près de 45 minutes de set.
Mon attente a été largement comblée par leur set énergique aux ambiances 70's. Leur musique rock , et même leur look s'inspire quelque peu de l'âge d'or du rock n' roll .Si les zicos restent très appliqué sur leurs instruments , le chanteur est nettement plus bondissant, n'hésitant pas à mêler aux premiers rangs le temps d'un titre.
Bref, content de les avoir vu dans une aussi bonne forme et avec un très bon son bien que trop fort.(merci les boules quiès)

Vient ensuite Black stone cherry. Je ne connaissais que les 4 titres écoutable ssur le myspace et ne pensait pas voir une set aussi survolté. Ils jouent du gros rock typé US mais ils ont l'attitude de zicos de death.9a headbangue à tout va, surtout de la part du second gratteux et d'un batteur complètement fou. A plusieurs reprises j'ai cru qu'il allait se prendre une cymbale dans la gueule à headbanguer aussi violemment.
Les compos sont énergiques mais aussi bourré de feeling avec de nombreux passages bien plus calmes. Malgré quelques imprécisions techniques sur les solos, le show reste d'un très haut niveau, aucune grosse erreur n'est à déplorer. Si ce n'est un solo de batterie et deux solos de guitares plus que dispensable qui m'auront néanmoins permis d'aller me soulager la vessie.
Malgré une certaine appréhesion de ma part avant leur concert je dois avouer m'être laisser emporter par leur musique très entrainante.
Une belle découverte pour ma part.

dommage qu'il n'y ait eu que 200 spectateurs (à tout casser) pour cet excellent concert !

pour écouter : http://www.myspace.com/blackstonecherry

sylvain.ataraxie
Messages : 541
Inscription : lun. janv. 17, 2005 12:54 pm

Messagepar sylvain.ataraxie » mar. oct. 23, 2007 11:31 am

Pour moi la grande découverte de ce concert est la première partie The Answer que je ne connaissais pas du tout.
Eh bien, ça a la forme sur scène, c'est carré, bien sympa...
Black Stone Cherry a bien assuré bien que je m attendais à un set un peu meilleur. Le batteur est vraiment timbré héhé!! Ils avaient tendence à accelerer les morceaux ce qui faisait perdre un peu du groove, mais j ai beaucoup apprécier ce petit concert
Dommage qu il y ait eu aussi peu de monde. Dommage aussi qu il n y ait pas de cds à vendre (cela viendrait de la salle à ce que j ai pu comprendre)

marrant de voir un public aussi ecclectique, les metalleux etaient en minotité, peu de gens lookés d ailleurs. Ca change!!

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » mar. oct. 23, 2007 11:43 am

Terrible cette soirée
The Answer pour le trip 70's, Led Zep' à fond, avec un savoir-faire terrible. Voix géniale, super groove, chanteur avec jeu de scène digne des Roger Daltrey & cie, vraiment excellent !

Black Stone Cherry pour le Kentucky, bien plus bourrins sur scène que sur album, survolté ce batteur !
C'est quasiment lui qui fait le jeu de scène, constamment debout ou en roulements de baguette, il frappe comme un boeuf. Le guitariste (plus jeune du groupe, 21 ans) ne s'arrête pas non plus.
des pains par-ci par-là, mais des mecs jeunes qui ont une mtoivation terrible, ils s'éclatent sur scène, font durer, s'amusent, font donc plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » mar. oct. 23, 2007 12:31 pm

pour rebondir sur ce que Metal Militia dit au début de son post, je sais que Cormac, le chanteur de The Answer, a annoncé sur scène que le showcase de ce soir serait gratos, mais pour ma part je l'ai vu en vente à 9 euros et ça me semble logique vu qu'il s'agit d'une soirée de soutien pour la lutte contre le cancer.

Sinon très bon concert. J'étais venu à 400 % pour The Answer et je n'ai pas été déçu (j'ai par contre trouvé que le son de la guitare aurait pu etre meilleur). Le nouveau titre Revolutions passe très bien et ça fait plaisir qu'ils aient joué Keep Believin'. Bonne participation du public sur le bluesy Preachin'.


Pour Blackstone Cherry, j'ia été subjugué par la propreté du chanteur en live. Il a une maitrise vocale assez impressionante. Sinon comme tout le monde, vive le batteur digne du Muppet Show. Pour la musique par contre, je trouve malgré tout que ca sonne comme du Nickelback avec plus de couilles, et je trouve pas ça très sudiste. Prestation tout à fait sympathique cela dit grace à un jeu de scène tonitruant !
Image

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » mar. oct. 23, 2007 12:47 pm

lorenzo a écrit :pour rebondir sur ce que Metal Militia dit au début de son post, je sais que Cormac, le chanteur de The Answer, a annoncé sur scène que le showcase de ce soir serait gratos, mais pour ma part je l'ai vu en vente à 9 euros et ça me semble logique vu qu'il s'agit d'une soirée de soutien pour la lutte contre le cancer.

ouais c'est ça.
le gars a dû dire ça, parce que il n'y a pas d'entrées payantes dont les bénèf' reviendraient au groupe j'imagine.
c'est comme Obiat mardi prochain je pense, 9€ avec une conso. (ce qui revient à 5€ la place en elle-même donc)
Et si le son est au même niveau que lors du concert de RBO, ça devrait le faire.
Bref, enjoy !, je ne peux en être ce soir
Image

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » mar. oct. 23, 2007 9:51 pm

excellente soiree rock n' roll

the answer : la tres tres grande classe, un futur tres grand groupe (ce qu'il est deja). chanteur ultime, guitarisque joe perryien, section rythmique groovy. l'inedit joue est excellent. tres prometteur pour le deuxieme album

black stone cherry : musique sans prise de tete, straight to the point. on leur pardonnera les nombreux pains et la mise en place parfois un peu chaotique par une energie et un plaisir de jouer communicatifs. le batteur m'a bien fait rire, sorte d'animal des muppets version humaine. l'inedit "c'est la vie" etait assez plaisant

bref deux excellents groupes a revoir tres prochainement

petit salut au vseurs croises : pearly, lorenzo, layne, metal militia, tanguY
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Messagepar Dule » jeu. oct. 25, 2007 7:23 pm

Très très très bonne soirée très rock'n roll :D

The Answer passe (à mon goût) beaucoup mieux en live que sur CD.
Je ne me suis pas embêté une seule seconde alors que sur album, j'avoue que je tournais un peu en rond, même si je ne trouvais pas l'album mauvais au demeurant.

Black Stone Cherry, ça a été la bonne pitite claque qui fait bien mal. Je connaissais l'album (pas par coeur) et déjà, j'avais été impressionée par la voix du chanteur.
En live, incroyable, un coffre, une présence scénique du groupe superbe pour des ti jeunots!

A refaire :arrow: :idea: :arrow: :idea:
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » jeu. oct. 25, 2007 9:43 pm

j'ai foutu mes live reports en ligne (avec les setlists bien sur !) :

black stone cherry : http://heavymusic.free.fr/heavymusic2/concert%20review/blackstonecherrytrabendo/bsctrabendo.php

The Answer (avec en bonus le showcase du hard rock café) :
http://heavymusic.free.fr/heavymusic2/concert%20review/answerparis07/answerparis07.php
Image

Avatar de l’utilisateur
princedebreizh
Messages : 447
Inscription : mar. juil. 13, 2004 8:02 am

Messagepar princedebreizh » ven. oct. 26, 2007 6:43 am

http://rockfortshow.forumactif.com rubrique "c'etait comment?" il y a un petit report :o :o
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités