Iced Earth + Turisas + Annihilator 31/10 Elysée M

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
metalchimie
Messages : 145
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:15 pm

Iced Earth + Turisas + Annihilator 31/10 Elysée M

Messagepar metalchimie » jeu. nov. 01, 2007 12:24 pm

Spéciale dédicace à l'EM qui a encore avancé le concert de 30 minutes!

Turisas: du bon metal de viking, petit set de 30 minutes bien foutu, ils nous promettent un retour l'an prochain en tête d'affiche alors pourquoi pas!

Annihilator: c'est heavy c'est thrashou du bon du compact, ils aiment jouer, et même si il y a eu un problème de gratte, ils ont bien bousculé le public qui était en partie venu pour eux. un vrai bon moment.

Iced Earth: ils font plus papis que je pensais, mais le show est rôdé, ils voulaient faire plaisir au public en jouant un set avec des morceaux de presque toutes les périodes, sans oublier le dernier single et le petit passage "vous etes formidables, on va enregistrer un dvd chez vous!". C'est carré ça joue, même si c'est parfois un peu long, mais c'est parce que je ne suis pas fan sur cd aussi, ça passe quand meme comme une lettre a la poste, ils en font pas trop!

bonne soirée, bonnes réactions du public, meme si globalement quand on parle aux gens ils comprennent rien!!

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » jeu. nov. 01, 2007 12:57 pm

Comme prévu, zont commencés en avance ...
Avec le bordel sur la route (et le suicidé du métro) j'ai manqué le début de Turisas ... :(

Turisas (donc) : bien sympa, ça m'a permis de compenser un peu le fait d'avoir manqué Koorpiklaani dimanche soir. mention spéciale au pauvre chanteur qui s'est mangé une sacré gamelle (et voui, la bière ca glisse :P). J'espère qu'il s'est pas trop ruinté quand même ... 20 minutes pour ma part bien trop courtes. Le public a bien réagi malgré la différence flagrante de style, c'était vraiment sympa !

Image
Image


Annihilator : LE groupe pour lequel j'avais fait le déplacement ... troisième concert pour nous de l'année, et c'est toujours autant jouissif. Malheureusement, il y a aura eu pas mal de soucis technique, au début notamment avec un Dave Padden carrément stressé, puis vers le milieu avec une grosse interruption :? .

Image
Image


Iced Earth : Les vieux de la vieille, un show carré, pas 'too much' (contrairement à ce que je craignais). Une setlist qui tape large et une bonne ambiance : de quoi satisfaire le plus grand nombre :). En tout cas, rien à dire sur Tim Owens que j'ai trouvé bon sur l'ensemble des titres, vieux ou récents. Et puis c'était sympa de voir plusieurs titres avec John en lead vocals...

Image
Image
Dernière modification par SpiriT le dim. nov. 11, 2007 11:37 am, modifié 1 fois.
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

GoF
Messages : 29
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 6:05 pm

Messagepar GoF » jeu. nov. 01, 2007 1:12 pm

Raté Turias et le début d'Annihilator à cause du fameux suicidé de la ligne 2 :evil:

Annihilator : je connaissais pas, et franchement j'ai été agréablement surpris ! Le groupe est dynamique et se donne bien, et les compos sont bien efficaces ! du bon !

Iced Earth : tout simplement énorme... impossible d'être objectif sur ce groupe qui compte tant pour moi, mais le son était très bon, le groupe en forme, et la set list plutôt variée (avec quelques perles comme Dracula, My Own Savior ou encore Burning Times)...
J'avais un peu peur que Tim foire les chansons les plus anciennes (comme il l'avait fait avec The Hunter à wacken) mais franchement elles sont toutes bien passées... Certes, Melancholy manquait un peu d'émotion dans la voix, mais la maîtrise dans les aiguës du frontman était parfaite.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce show, c'est d'avoir inclus 2 des pièces de la trilogie Gettysburg 1863, qui sont si bien sur cd mais qui ont tellement fait retomber la folie dans le public de par leur longueur...
Sinon c'était vraiment un excellent show !

En plus Schaffer s'est montré super dispo (et très sympa) après le concert ....

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » jeu. nov. 01, 2007 1:13 pm

Ah vi ... les setlists (sorry pas de Turisas) :
Annihilator
King of the kill
Operation annihilation
Clown parade
Set the world on fire
Welcome To Your Death
Never Neverland
Phantamagoria
Alison Hell

Iced Earth
Overture
Something Wicked part I
Invasion (intro)
Man's motivation
Setian massacre
Bell intro
Burning times
Declaration day
Violate
Vengeance is mine
A charge to keep
Stormrider
Dracula
The hunter
Ten thousand strong
Hold at all costs
High water mark
--------------------
Melancholy
My own saviour
Iced Earth
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
=totof=
Messages : 25
Inscription : dim. avr. 02, 2006 9:33 am

Messagepar =totof= » jeu. nov. 01, 2007 1:15 pm

Quoi? 8O
c'était le 31 Octobre? :cry:
Je crois que cette année, j'aurais jamais loupé autant de concert! :?:

Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

Messagepar metal militia » jeu. nov. 01, 2007 2:29 pm

c'est que tu ne vas pas souvent ici :

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtop ... 66&start=0

impossible de rater un concert grâce à notre tangui!!! :!:

alors mon petit report :

j'avais prévu que le concert commencerait bien plus tôt que ce qui est marqué sur le ticket (élyssée montmartre et ses horaires à la con!) donc j'avais pris mes dispositions mais j'avais pas prévu qu'à cause d'un enfoiré qui s'est suicidé sur la ligne 2 j'arriverais quand même en retard. j'ai loupé les deux premiers titres de Turisas alors que j'ai tout fait pour ne pas les rater (j'ai couru comme un malade depuis gare du nord , j'ai même failli me faire renverser par une moto)
superbre prestation, un son bien net et des chansons parfaitement interprété ! A noter que le chanteur warlord Nygard s'est vautré après avoir laissé tomber de la bière sur scène. bien marrant , mais même en se cassant la gueule il a continuer à chanter! Un vrai pro! :lol:
Un super set qui se conclu par raspoutine et battle metal. Dégoûté d'avoir raté "to holmgard and beyond"


Que dire d'annihilator? ça thrashe à mort, jeff a une putain de présence et une super technique à la gratte, le dave padden est bien meilleur qu'avant et s'entend parfaitement bien avec jeff (certes il neva pas remplacer l'excellentissime joe comeau dans le coeur des fans mais bon). de nombreux classiques sont joués durant les 45 minutes de set. dommage qu'il y ait eu un souci technique qui a peut être couté un titre au final. Je veux les voir en tête d'affiche pendant 2 H de concert ! c'est vrai quoi on n' eu aucun titre tirés de "ALL FOR YOU" :lol:

j'avais de gros à priori sur iced earth mais là j'avais juste envie de passer un bon moment et j'ai oublié barlow le temps de leur set pour juste apprécier leur concert. Schaffer à cause de ses problèmes de dos est très statique mais tant qu'il joue bien perso, ça me gêne pas.
Ripper owens a été bien meilleur que d'habitude j'ai trouvé (ou alors j'ai été très indulgent avec les "nouveaux" chanteurs ce soir.)
1 H 40 de concert ou toute la discographie de Iced earth est couverte. Bref, les anciens fans comme les nouveaux ne seront pas déçus de cette soirée.

Un excellent concert qui conclu pour moi mon 6ème concert en 6 jours.

Je suis crevé , j'ai plus de nuque à force de me la déboiter tous les soirs à headbanguer depuis 6 jours. Mais clairement hier soir à l'élysée ce fut le meilleur concert du lot. Bref , heureux d'être venu mlagré la fatigue.
allez 5 jours de repos avant le prochain concert, ça me fera pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
metalchimie
Messages : 145
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:15 pm

Messagepar metalchimie » jeu. nov. 01, 2007 2:54 pm

Quelques photos (fort simples à côté de celles de Spriri) sur le flickr de U-zine ici

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » jeu. nov. 01, 2007 8:00 pm

metal militia a écrit :Je suis crevé , j'ai plus de nuque à force de me la déboiter tous les soirs à headbanguer depuis 6 jours. Mais clairement hier soir à l'élysée ce fut le meilleur concert du lot. Bref , heureux d'être venu mlagré la fatigue.
allez 5 jours de repos avant le prochain concert, ça me fera pas de mal.


Tu t'es déboité la nuque pendant Pain ?!? Tu as fait une mauvaise chute non ? :)

Bon concert pour ma part et qui m'a confirmé dans une chose : Iced Earth, c'est vraiment pas ma came.
Bon show de Turisas devant une salle clairsemée. L'ambiance n'était pas au rendez-vous même si Rasputine en a reveillé certains.
Annihilator a été énorme malgré les soucis techniques. Vivement une tournée en tête d'affiche !
Concernant Iced Earth, c'est propret, puissant, bien joué, mais je trouve toujours leus compos vides d'accroche à quelques exceptions près. C'est plutôt la mâchoire que je me suis déboité à force de bailler et j'ai d'ailleurs fini par quitter les lieux prématurément (5 titres avant la fin).

Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

Messagepar metal militia » jeu. nov. 01, 2007 10:18 pm

pas pendant pain mais pendant sybreed , j'ai bien headbangué! :P

Avatar de l’utilisateur
metalchimie
Messages : 145
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:15 pm

Messagepar metalchimie » jeu. nov. 08, 2007 5:45 pm

et un report de ce concert sur u-zine


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités