Taake @ Garage, Bergen, 08/11/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Skygge
Messages : 638
Inscription : ven. nov. 26, 2004 10:59 pm

Taake @ Garage, Bergen, 08/11/2007

Messagepar Skygge » ven. nov. 09, 2007 10:27 pm

Petit report et photos pour LE concert de l'automne :o :o

Jeudi matin comme les autres ici... avec une vallée vue de ma fenêtre complétement noyée dans la brûme. Belle journée pour précéder un concert de Taake.

J'accueille un ami qui vient d'Aalesund exprès pour le concert, pas mal de monde s'est bougé d'autres coins du pays, et j'entends pas mal parler anglais aussi quand j'arrive au Garage boire un coup. Je sais pas si c'est sold out, mais au moins quasi, car pas de différence avec le sauna du Hole in the sky...
Pas mal de têtes locales connues, évidemment.

Bon, passons aux choses sérieuses. A 22h45 commence Gravdal, groupe de gamins avec à une guitare le batteur de Malsain. Cinq membres. Crâne humain, et pas mal de têtes de mouton partout. Maquillage, un peu de sang... effet visu sympa. Mais concert vraiment mauvais. Guitares ennuyeuses, répétitves et approximatives, chanteur à l'ouest qui se remet toujours les cheveux en place, vraiment... mauvais :? . Batteur très bon et carré par contre... change de groupe mec! Après une demi heure d'éclatage de tympans, ils se barrent en enlevant les tetes d emoutons avec des gants en latex ( :lol: ) et en portant sur l'épaule l'arbre magique formé du crâne et de quelqus têtes ovines :cry: .

Après 1 heure d'attente débarque Taake, je me souvient pas si ily a eu une intro particulière, la musique entre les deux groupes ayant été du Pantera puis un truc inconnu au bataillon, très doom / glauque. Bref. Ca commence avec Hordalands I. Son vraiment bof... un Dreggen dans les choux qui le restera jusqu'a la fin du show (ça empirera). Effets pas/mal utilisés, pas de synchro, solo avec fausses notes (!!!). Quelques autres chansons des albums, En As I Dype Skogen de DT en reprise, Lamb de Von, et 2/3 titres inconnus au bataillon, je suppose qu'il y avait Vodtekt dans le tas. Høst assez déchainé, Skagg dans son coin, V'gandr aussi. Aucune partie chantée en chant clair (déçu...) même sur la partie finale de Nattestid I (Tro og fender, til kirkegaard bæres, etc). A part ça le chant était un peu plus criard que sur album et moins "chanté". Ce morceau a été particulièrement massacré, Dreggen ayant transformé le riff d'intro en riff d'intro de Slavia version bouillabaisse.

Une heure de show, peu de mouvement mais super ambiance, à part évidemment les inévitable spouffiasses bourrées s'accorchant aux gens. Merchandising sympa et spécial (voir foto), nouveaux tatouages de Høst. Il en avait marre de se peindre une croix tous les jours alors il l'a désormais tatouée. Musicalement Paris était mieux, pour l'ambiance et le reste je vote Bergen, faut dire qu'ils jouaient à la maison.

Quelques photos, le reste est sur Flickr ici. Et désolé pour la qualité, j'ai un compact (G7), j'ai jamais pris de tofs de concerts, et j'avais des Jotuner devant moi... au photographes, ceux qui bossent en compact / bridge, vous faites quoi? Toutes les fotos sont en prio Av minimum (2.8 je crois, à part en zoom), flash - 1, iso 200 ou 100, flash second rideau.
La plupart sont cropées ou recadrées à cause des t^tes du 1er rang...

http://www.flickr.com/photos/13545296@N00/

La scène de Gravdal:

Image

Les gants, c'est tr00

Image

Image

"Wah il est beau ce micro!"

Image

Image

Image

Image

Quelqu'un veut bien me gratter le dos?

Image

Image

Un extrait vidéo pour tester ce que le G7 à dans le ventre, désolé la vid prend énormément de place j'ai fait que 40 secondes.

http://fr.youtube.com/watch?v=UXBGfyVJvEc

Avatar de l’utilisateur
hellder
Messages : 4
Inscription : mar. août 08, 2006 3:03 pm

Messagepar hellder » lun. nov. 12, 2007 11:04 pm

Merci pour ce live-repot :!:
Ca donne envie!
En tout cas les t-shirts sont vachement beau :twisted:

Avatar de l’utilisateur
corbak
Messages : 353
Inscription : dim. janv. 14, 2007 3:14 pm

Messagepar corbak » mar. nov. 13, 2007 10:04 pm

Arf, bien énorme tout ça à première vue !

J'aimerais beaucoup voir ce groupe, raté au dernier passage en France à cause d'un concert en milieu de semaine... =/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités