OCEANSIZE - Maroquinerie - 12/11/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

OCEANSIZE - Maroquinerie - 12/11/2007

Messagepar GeneralMono » mer. nov. 14, 2007 9:40 pm

Tout juste rentré dans la salle, le groupe qui joue annonce "the last song". Bref, je ne sais pas du tout qui c'était, mais ça avait plutôt pas mal (un batteur assez percutant). Bien trop peu pour se faire une idée.

SION : "après la mouche de David Cronenberg, la mèche de David Kronembourg !!"
Désolé, mais je suis resté bloqué sur le look de ces gamins, qui avaient certainement bénéficié d'un tarif de groupe chez leur coiffeur préféré. Des coupes très FranzFerdinandienne. Avec des gueules de con pareilles, je suppose qu'ils sont anglais !!!! M'ont bien fait marrer à presque se recoiffer entre les titres.... Bon, ils paraissaient très jeunes, et on peut dire que c'est prometteur parce qu'ils assurent vraiment bien et savent tenir la scène. Maintenant leur musique ne m'a absolument pas intéressé, c'est un peu creux.... Un futur grand groupe ? .... quand le chanteur aura fini de muer !!!!

OCEANSIZE : 3ème fois que je les voyais et toujours aussi bon. Personnellement j'aurais sans doute moins apprécié celui-ci, mais objectivement c'était à nouveau très très bon.
Alors pourquoi ? la faute à la Maroquinerie, salle que je n'aime pas (même si j'y ai vu de très bons concerts à chaque fois), la scène est trop basse, on ne voit pas bien les musiciens, sauf si on se met en hauteur sur les côtés, mais on y perd en qualité sonore.
La faute à une première partie de concert très axée sur le nouvel album. Normal et prévisible, sauf que je ne le connais pas encore, que les titres sont très longs et difficile à "apprivoiser", bref je n'ai pas trop accroché (.... pour le moment). La seule exception pour.... cette "reprise de Meshuggah" :wink: , tout à fait inattendue, mais comment ça le faisait super bien !!!!
Une 2ème moitié de set plus axée sur les anciens titres. Je ne pourrais donc citer que ceux-là (ils ont dû jouer 4 ou 5 titres de Frames) :
- remember where you are.
- catalyst (celle-là, suffit qu'ils la jouent pour que je sois heureux).
- women who love men who love drugs (magnifique).
- paper champion (extrait du EP, inattendue).
- music for a nurse (somptueuse).
- homage to a shame (à moitié massacrée, euh les gars c'est gentil de se soucier d'un problème dans le public, mais soit vous vous interrompez, soit vous continuez vraiment, pas entre les 2 !).
- ornament / the last wrongs (en guise de fin).
Vraiment, j'adore ce groupe, ils méritent vraiment d'avoir plus de succès (leur musique en a largement le potentiel, mais avec des titres si longs, c'està-dire non formatés radio, ça sera difficile). Ca viendra peut-être, quand on voit la salle bien remplie, un public très enthousiaste et qui semble vraiment connaître tous les titres.
Environ 1h45 de concert, ça aussi ça mérite d'être salué !
Le chant ne ressortait pas assez à certains moments, 2-3 pains du batteur (par ailleurs excellent), histoire de chipoter un peu.

(juste dommage que je me sois retrouvé derrière l'idiot du village qui s'était trompé de concert :) )
Dernière modification par GeneralMono le mer. nov. 14, 2007 9:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » mer. nov. 14, 2007 9:42 pm

(.... dommage, ils n'avaient même pas Frames à leur stand)

Avatar de l’utilisateur
Madrigal
Messages : 403
Inscription : lun. févr. 28, 2005 3:00 pm

Messagepar Madrigal » jeu. nov. 15, 2007 7:55 am

je t'avais prévenu pour SION... vive la mèche lol lol
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » jeu. nov. 15, 2007 9:56 am

Oh oui, tu avais bien décrit le truc, mais tout de même, une fois que l'on a ces 5 types en face de soi, c'est à se pisser dessus !!!! :lol:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités