No one is Innocent - L-DOPA @ L'empreinte (77) - 24/11/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

No one is Innocent - L-DOPA @ L'empreinte (77) - 24/11/2007

Messagepar SpiriT » dim. nov. 25, 2007 10:35 pm

Bon, jsais pas si ca intéresse beaucoup de monde par ici, mais à tout hasard :arrow:

C'est devant une foule particulièrement hétéroclite que c'est déroulé ce ptit concert fort sympathique hier soir.

La première partie m'a permis de découvrir L-DOPA, groupe frenchies qui se défini comme un groupe à la croisée de nombreux courants musicaux.
Et c'est effectivement la première chose qu'on voit immédiatement.
L'intro commence avec les membres du groupes assis à même la scène, tandis qu'un lent et lourd morceau très post-rock se fait entendre. Puis le groupe se met en branle et au cours de l'heure qui suit nous jouera une douzaine de titres, allant du rock limite pop au stoner en passant par quelques passages psychés avec une petit touche à la Oxbow dans la mise en scène.
L'ensemble est assez déroutant par moment mais pas déplaisant. Malheureusement le groupe a connu de nombreux soucis techniques, et même s'ils ont su garder le sourire, c'a n'a pas du être facile vu le nombre de pépins ...
En tout cas, ca m'a donné envie de grattouiller un peu pour voir ce qu'il y a :wink:

Le public s'était donc déplacé pour No one is innocent. On est loin de l'affluence de la dernière fois pour The ARRS, et le public est de tout âge et tout style. On sent que No one, au cours de sa carrière déjà assez longue et de l'évolution de ses 4 albums a conquis une audience assez variée.
Une intro musicale au rythme arabisant et langoureux retentit avant que le quatuor n'entre en scène sur les premières note de Gazoline (premier morceau du dernier album). Kemar comme a son habitude est survolté et dégage une énergie incroyable sur scène.
Nous avons eu droit à une majorité de chansons des 2 derniers albums, avec seulement 2 titres de l'epo et 2 titres d'utopia. C'est d'ailleurs mon principal regret de la soirée, car avec pas loin de 20 morceaux de joués, il y avait de quoi faire un peu de place pour de vieux titres ^^.

On aura droit à un petit discours engagé en début de concert, mais moins de démagogie dans l'ensemble que sur la précédente tournée.
A part quelques lacunes en chant sur Personal Jesus, le son est plutôt bon et l'interprétation sans soucis. On sent que No one est une valeur sûre de la scène française et une nouvelle fois je n'ai pas été déçu du voyage.
Kemar nous aura gratifié d'un petit tour de chant dans la fosse puis un slam pendant le rappel.
Une bonne performance au final, même si on a déjà vu le groupe plus inspiré. J'ai eu sur la fin l'impression que Kemar n'était peut être pas totalement satisfait ... difficile à dire. Mais bon, vu la crève que je tenais, j'ai peut être halluciné (pour les mauvaises langues c'était avant de rejoindre le bar :lol: ).

Enfin bref, une ptite bonne soirée comme d'hab à l'empreinte.
Prochain rendez vous là bas pour ma part le 14 décembre pour Lofofora :!:

L-DOPA

ImageImage
Image
Image


No One Is Innocent

ImageImage
ImageImage
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités