JESU + FEAR FALLS BURNING + YEAR OF NO LIGHT, Loco,03/12/07

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

JESU + FEAR FALLS BURNING + YEAR OF NO LIGHT, Loco,03/12/07

Messagepar moonlight666 » mar. déc. 04, 2007 11:00 pm

JESU + FEAR FALLS BURNING , Locomotive (Paris) le 03 Novembre 2007

Suite à un pot boulot plutot longuet, et suivi d'un bon apéro (c'était ca l'avantage ;) ), je suis arrivé assez à la bourre au concert, et je n'ai pas pu voir YEAR OF NO LIGHT, qui étaient énorme apparemment.
Cependant j'ai acheté leur album en attendant de les voir enfin.

FEAR FALLS BURNING

Un concept musical intéressant, mais cela ne décolle jamais vraiment... on a l'impression d'une très longue intro ... et au bout de 15 minutes , je n'ai pas pu rester ...
D'autant plus qu'il n'a pas joué super longtemps .. une demi heure max ??
Le gars avec sa guitare, seul au milieu de la scène, avec une panoplie impressionnante d'effets à déclencher sur sa grat'.
Etrange également, la diffusion sur écran géant d'un truc plutot bizarre .. sans réel intéret finalement.
Dommage, mais c'est assez dur à passer en live !!

JESU

Proche de la scène, j'ai pu pleinement apprécier le concert.
Contrairement à certains avis lus à droite ou à gauche sur le net (ce que je ne fais quasi jamais avant de rédiger qqch), j'ai adoré ce concert.
Le seul point négatif étant le chant très en retrait, cependant les 1h de concert m'ont fait voyager très loin , j'ai trouvé cela très puissant et magistral, comme quoi tous les avis sont dans la nature (pour le meme concert !).
J'ai bloqué sur le batteur, qui avait une frappe tranchante, incisive et qui claquait en pleine face à chaque fois.
Je n'ai pas spécialement fait attention au bassiste ... mais de rappel , je n'ai pas grand chose à en dire.
Ce concert, qui fut le premier pour moi de JESU, de plus de 15 minutes (10 min de loco, raté au fury fest), fut un vrai voyage, je suis rentré dedans rapidement ...
Peut-etre ai-je été happé par la magie du show ... et pas assez attentif à la technique, et bien tant mieux :)))
C'est vraiment marrant de voir tous les avis qui divergent sur cette prestation !!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mer. déc. 05, 2007 6:32 am

hmmm t'as raté qqch mon ptit moonlight ^^
Perso (et de loin) Year of no light est le groupe qui m'a laissé la meilleure impression de la soirée :D.
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Electric Passmountain
Messages : 285
Inscription : sam. juil. 02, 2005 10:09 pm

Messagepar Electric Passmountain » mer. déc. 05, 2007 9:51 am

J'étais la pour Year of no Light et putaing que c'était bong. J'avais une petite apréhension quant au rendu des titres sur scène, l'album est tellement bien foutu, et en fait c'était parfait, à part le son en façade un peu brouillon au début. Sinon rien à redire, juste trop court forcément. Un grand coup de chapeau à eux.

Fear falls burning....... aucun intérêt.

Pour Jesu, les réactions d'après concert sont étonnantes. Le groupe a été très bien accueilli par le public et pourtant selon pas mal d'adeptes c'était une de leurs plus mauvaises prestations. Première fois pour moi donc la curiosité m'a emmené jusqu'au bout. A part la voix de Broadrick vraiment mauvaise (mais ça donne un certain "charme") je n'ai pas trouvé le groupe à la ramasse. Après, la musique j'accroche moyennement, donc bon...

Merci à Year of no Light pour la giffle ! :x
Image

"In Heaven there's no beer ! That's why we drink it down here !" The Spudmonsters

Avatar de l’utilisateur
Mespheber
Messages : 522
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 8:50 pm

Messagepar Mespheber » mer. déc. 05, 2007 10:26 am

Peu de différence avec leur date belge, si ce n'est que j'ai pu apprécier une salle agréable, privilégieant l'ouverture scénique à la jauge.

Pour Fear Falls Burning, ça m'a rappelé les râgas ou les anciens morceaux de Tangerine Dream, mais je n'étais pas dans cette envie donc je suis assez vite allé au bar. J'ai vu quelques personnes à fond dedans...

Jesu: C'était la première fois que je voyais Broadrick après avoir écouté Godflesh depuis plus de quinze ans donc je ne peux pas être objectif mais en tout cas c'était merveilleux. Des amis étaient venus, qui ne sont pas plus que ça amateur de métal ou d'indus, et j'ai été heureux de les voir aller au merchandising après le concert pour acquérir la galette de Conqueror en vynil.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » mer. déc. 05, 2007 1:01 pm

donc...
troisième concert que je fais de Jesu, de loin le pire; oui je fais parti des avis contraires.

Bref...
Content, je ne loupe pas Year Of No Light, pour la cinquième fois, enfin sur une grosse salle avec gros son et grosses lights. je m'y attendais, j'ai adoré. "Nord" prend une put*** d'ampleur sur scène, c'est massif, ça arrache. Trop court oui, dommage. encore encore encore ! Groupe de la soirée !

Fear Falls Burning a fait de belles choses sur album. Ne serait-ce que cette année avec la collaboration avec Birchville Cat Motel, ou en moindre mesure le split avec Nadja. Cela dit, sur scène, ça m'emmerde, je le savais. le drone en live, je ne peux pas. Mais y a du gros taf, ça bidouille grave du son.

Jesu.. Mouarf, c'te blague.
Broadrick à l'ouest, chant mauvaisx, as usual, on ne lui en veut pas. Idem à la basse, ce n'est pas une surprise non plus que ce soit moyen.

trois choses m'ont exaspéré : le son de gratte, je l'ai trouvé très insupportable par moments.
la façon trop éthérée de jouer les titres, même les premiers. ça plane, ça plane, mais c'est chiant.
et surtout, celui qui a fait que jamais je n'ai trippé et me suis cassé après 20 ou 25 min : ce batteur remplaçant à la frappe sèche, froide, chiante, sans âme, sans aucune lourdeur. L'opposé de Parsons.
Or, Parsons apporte à Jesu quelque chose d'à mon sens indispensable, une certaine "lourdeur" (oui, c'est relatif). sa frappe est puissante, carrée (plus métronome que lui... rare.) : au point fmr il avait tout écrasé, que des frappes de bûcheron, la musique de Jesu prend une autre ampleur avec lui.
Cette dimension là enlevée, ne reste que Broadrick avec sa voix ratée, ses boucles de samples qui surnagent, et sa gratte.

Bref, je suis bien dégoûté, j'adore ce mec humainement et artistiquement, mais là niet, déception immense.
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » jeu. déc. 06, 2007 10:04 pm

Alors c'est super, Broadrick chante mal, mais comme on a l'habitude et qu'on le sait, ça passe, on lui pardonne !!!! Je trouve ça plutôt marrant....

Sinon, pour ma part, à lire ces avis (et d'autres), je me dis que vraiment, Jesu en live, il faut oublier ! Autant j'adore sur disque, mais en concert c'est de la merde. Je n'étais pas à celui-ci (on ne peut pas être partout !), mais j'étais au point FMR, donc considéré comme le meilleur des 3 concerts parisiens donnés, et déjà, ça ne m'avait pas du tout convaincu....

Par contre, j'aurais bien vu Year of no light, j'ai acheté leur album récemment et je le trouve tout bonnement excellent.

(que ceux qui ont aimé ce concert ne me tombent pas dessus, d'autant plus que je n'étais pas à celui-ci, je donne juste mon avis)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » jeu. déc. 06, 2007 10:32 pm

Quelques ptite tofs ... en attendant le reste sur www.bspix.fr

Year of no Light

Image
ImageImage


Fear Falls Burning

Image


Jesu

Image
ImageImage
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » mer. déc. 12, 2007 10:36 pm

Bon quelques autres photos alors ..
Ok c'est moins terrible , mais on fait ce que l'on peut hein ...
Le but étant de s'améliorer au fur et à mesure .. et bientot je pourrais m'acheter un super objectif ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous en voulez plus ... les détails sur mon site www.moonlight666.com
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mer. déc. 12, 2007 11:07 pm

moonlight666 a écrit :Bon quelques autres photos alors ..
Ok c'est moins terrible , mais on fait ce que l'on peut hein ...
Le but étant de s'améliorer au fur et à mesure .. et bientot je pourrais m'acheter un super objectif ;)


C'est déjà pas si mal, et même carrément bien selon les concerts :!:.
Et puis on fait pas un concours, hein ? :wink:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » jeu. déc. 13, 2007 11:13 pm

SpiriT a écrit :[...]

C'est déjà pas si mal, et même carrément bien selon les concerts :!:.
Et puis on fait pas un concours, hein ? :wink:



Merci ;)
C'est vrai que ce n'est pas un concours, mais disons que lorsque d'excellentes photos sont postées, c'est assez ... dur de venir ensuite poster ses photos d'une qualité bien inférieure ..
Cependant j'assume , et j'en suis déjà content hein .. mais bon .. .lol
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités