Shining, Glaz'art, 09/12/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » lun. déc. 10, 2007 12:29 pm

J'ai passé une très bonne soirée (j'ai pris mes dispositions, et squatté un banc dès le début du concert, ça aide pour bien voir) :

Skitliv : bonne surprise pour moi, déjà au niveau du son, c'était parfait, on entendait tous les éléments très distinctement, parfaitement dosé, je me frottais les mains en attendant Shining du coup. Ensuite j'ai pas mal accroché sur la musique, un truc un peu barge, lancinant, répétitif avec un gros son, j'irai voir sur MySpace ce que ça donne.

Hellsaw : du Black tout ce qu'il y a de plus classique, un peu long, voire un peu chiant.

Shining, enfin, mais une première déception, le son n'est pas aussi bon que pour Skitliv, on entend mal les guitares, et le son du chant est vraiment pas top. Damned. Heureusement au bout de quelques morceaux ça sera de mieux en mieux. Super ambiance sur scène j'ai trouvé, avec un Kvarforth qui va partout et qui s'occupe même des gens sur le côté, qui gratte des clopes au public, qui lâche des nuages de Whisky sur les premiers rangs, qui martyrise ses musiciens, qui s'écroule par terre comme une grosse merde et qui chante de temps en temps assis (trop fatigué sans doute :lol: ). Ses musiciens font les andouilles aussi de temps en temps, genre les 2 gratteux et le bassiste qui font de longues messes basses dans le dos de Kvarforth, pour finalement, sur un passage rapide se mettre à jumper tous ensemble comme de vulgaires néo-metalleux, avec un grand sourire niais, fiers de leur connerie :lol: Pour du Black Metal dépressif, ça va, ils sont pas trop touchés ! A part ça, musicalement, j'ai trouvé que ça assurait vraiment bien, batteur terrible, bons gratteux qui nous sortent d'excellents solos. Et Kvarforth, donc, j'avais trouvé qu'il s'économisait un peu au début, finalement il se lâchera bien. Et aussi, une excellente setlist, qui tape dans tous les albums, en faisant la part belle au IV et au V évidemment. Et donc finalement, 1h30 de concert, ils ont apparemment explosé l'horaire imparti, et c'était bien bon !!

Avatar de l’utilisateur
bn
Messages : 50
Inscription : ven. déc. 24, 2004 9:01 am

Messagepar bn » lun. déc. 10, 2007 12:51 pm

D'accord à 100% avec Zoliv !!

Donc je n'ajouterai rien.

Sauf que j'ai vraiment pas aimé Hellsaw.

Avatar de l’utilisateur
Kawa
Messages : 101
Inscription : lun. août 13, 2007 8:37 pm

Messagepar Kawa » lun. déc. 10, 2007 1:19 pm

J'etait du coté des bancs aussi, avec tout les photographes.. Et franchement j'ai pas trouvé le son si nul que ça, même avec l'enceinte a 20cm de moi..
Et, c'est personnel, mais moi j'aime bien le Galz'Art, c'etait ma premiéres fois la-bas aussi.. mais j'aime ce coté intimiste..

SKITLIV : J'attendais un mec avec un putain de charisme.. J'ai eu un mec limite clochard, avec coupe de cheveux et fringue en provenance de la derniére gaypride.. Et puis cette "musique" :? .. mouais, heureusement ça n'a duré que 30min.. Pour le charisme j'attendrais lundi prochain a la Loco..

HELLSAW : Je kiffais bien sur cd, et j'ai vraimentt bien aimer en live, rien de révolutionnaire, rien de nouveau mais.. Bonne compos, son plutot bon, attitude simple, et maquillage du batteur excellent!! Du black :o ..

SHINING : Je me suis penché sur leur cas que depuis quelques mois, et j'y allait surtout pour la performance, j'en attendais plus (scarif', lame de rasoir..), c'est vrai, mais je n'ai pas été deçu.. Bonne prestation, on sent bien que Kvarforth est un mec vraiment baiser de la tête, complétement déranger.. Le chant etait bon dans l'ensemble, les zicos assurais bien aussi.. Ne connaissant pas toutes leurs compos j'ai quand même réussit a rentré dans leur musique et j'ai vraiment aimer..
Bonne soirée pour ma part (moins bonne pour le mec qui c'est fait choper par le vigil en plein vol de micro ....)

A noté qu'une camera etait présente, pensez a vérifier les programmes des prochains TRACKS sur Arte dans les prochaines semaines.. :wink:

TheKrow
Messages : 19
Inscription : mer. sept. 24, 2003 6:34 pm

Messagepar TheKrow » lun. déc. 10, 2007 1:41 pm

Kawa a écrit :J'etait du coté des bancs aussi, avec tout les photographes..


Coucou :D


Allez, quelques photos :

Shining

Image

Image

Skitliv

Image

Image

Hellsaw

Image

Image



La suite dispo sur Thrashocore bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Diabolus in petrolus
Messages : 113
Inscription : ven. sept. 15, 2006 3:17 pm

Messagepar Diabolus in petrolus » lun. déc. 10, 2007 2:17 pm

J’y vais de mon petit report.

SKITLIV : Je suis arrive au moment ou les toutes dernières notes résonnaient dans la salle, en gros, je n’ai rien vu du concert. :(

HELLSAW : J’ai pas trop accroché au début et puis après un moment, j’ai trouve qu’il y avait quelques bonnes idées mais qui restaient noyées au milieu d’autres passages nettement plus dispensables, je suis donc mitigé de cette première impression (je ne connaissais pas). Je vais quand même me pencher sur ce qu’ils ont fait pour me faire vraiment une idée. Apres, la peinture et les pics partout, on aime ou pas mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ca un peu guignolesque (hormis Abbath et ses pas chassés bien sur :lol: ).

SHINING : Comme la majorité du public, je suis venu principalement pour eux et même plus particulièrement pour Kvarforth, un peu par curiosité (tout le monde a entendu parler du fameux concert avec Maniac et Attila… /grrrr/ ) mais beaucoup aussi pour la musique et la je n’ai vraiment pas été déçu. Apres quelques morceaux de « chauffe » ou les instruments étaient vraiment trop en retrait par rapport à la voix, le son est devenu plutôt bon (c’était la première date il me semble). J’ai trouve la voix de Kvarforth extraordinaire, plein de délicatesse, de hargne, de mélancolie, il modifie par moments l’interprétation des morceaux par rapport a l’album, personnellement, j’ai vraiment apprécié :o . Apres, les 2 guitaristes assuraient plutôt bien, toute la délicatesse et l’intensité de certains solos ressortaient vraiment. Enfin, les gens sont partis au fur et a mesure du concert (c’est nul, il se taille même pas les veines… :cry: ) parce que j’ai fini le concert tout près de la scène. C’est vrai que la scène du glaz art n’est vraiment pas haute et la vision est difficile, voire impossible pour les personnes petites (j’ai pas dis les nains !!! :oops: ), mais le lieu est sympa et l’impression que la musique de shining est plus a sa place dans cette atmosphère intime que sur une grande scène se confirme.

Bref, j’ai passé une bonne soirée :idea: , j’en profite pour passer le bonjour à [J.], j’espère que vous êtes bien rentrés.
Chuck Norris gagne à Puissance 4, en 3 coups…

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Messagepar Keyser » lun. déc. 10, 2007 2:48 pm

Zoliv a écrit :J'ai passé une très bonne soirée (j'ai pris mes dispositions, et squatté un banc dès le début du concert, ça aide pour bien voir) :


Ahah oui salut partenaire de banc :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Marmoth
Messages : 2
Inscription : mar. mars 20, 2007 11:34 am

Messagepar Marmoth » lun. déc. 10, 2007 3:11 pm

Pour ma part, j'allais a ce concert car la place n'était pas chère et par curiosité.

SHINING : N'étant pas du tout fan de Shining sur album, j'ai été encore plus déçue en live ! J'avais vraiment l'impression que les musiciens se faisaient chier, bien que je dois admettre qu'ils étaient vraiment très très bon...Le chanteur défoncé m'a fait plus de peine qu'autre chose ...

SKITLIV : Marrant, concept a la con, musicalement à chier, c'était rigolo, à voir une fois pour se fendre la guelle, mais c'est tout

HELLSAW: entendu de loin car j'ai trouvé ca particulièrement chiant, sans ame, du vu et revu...ca passe mais en fond sonore

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » lun. déc. 10, 2007 3:52 pm

Keyser Söse a écrit :[...]

Ahah oui salut partenaire de banc :o


Ah, t'étais qui ? :D

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Messagepar Keyser » lun. déc. 10, 2007 5:49 pm

Le nain devant toi sur le même banc avec sa copine :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » lun. déc. 10, 2007 5:52 pm

Zoliv a écrit :[...]

Ah, t'étais qui ? :D


si je ne m'abuse, le sieur Keyser a posté (devines où :lol: ) une tof de lui nan ? :wink:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités