CERNUNNOS Pagan Festival Dimanche 16 Décembre 2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Kronenbourg
Messages : 42
Inscription : ven. oct. 12, 2007 9:51 pm

Messagepar Dr. Kronenbourg » mar. déc. 18, 2007 5:26 pm

philoxera a écrit :Je n'ai pas dégagé le breton car il ne restait jamais plus de 20 secondes devant la scène; quant au headbanger foufou, il avait un badge et les Eluveitie ne semblaient pas être gênés par sa présence (j'ai même cru que c'était un pote du groupe)


ce mec je l'ai vu bouffé avec Meri d'Eluveitie (la violoniste) ;)

Avatar de l’utilisateur
mikael
Messages : 261
Inscription : lun. juin 14, 2004 7:50 am

Messagepar mikael » mar. déc. 18, 2007 8:32 pm

Mon compte rendu sur Thrashocore.

Encore Bravo aux Acteurs de l'Ombre!
Mikael

St'F
Messages : 25
Inscription : sam. mai 19, 2007 4:19 pm

Messagepar St'F » mar. déc. 18, 2007 9:20 pm

Excellent fest pour ma part aussi.
Ne connaissant qu'Eluveitie, depuis l'année dernière, ce fut donc une journée découverte, et il y en a eu de bonnes sur les 2 scènes.

Allez, quelques brèves impressions sur les groupes photos (pas forcément de qualités...) à l'appui :

Folge Dem Wind, arrivé vers le milieu, ils ont assuré un bon début de fest en nous mettant direct dans l'ambiance. La petite loco était déjà bien remplie !
Image

Bella Sorte, très sympa, tout à fait le genre d'ambiance que j'adore. Et avec les danseurs devant la scène, c'était super.
Image

Niflheim, pas mal mais sans plus pour ma part. Du coup je suis remonté voir Bella Sorte.
Image

Aktarum, je n'en ai entendu à peine qu'un morceau donc bon...

Heidevolk qui ont donnée le ton d'entrée de jeu en arrivant avec bouclier et épée. Très énergique et très bon show malgré les quelques soucis techniques.
Image

Luc Arbogast, je n'ai malheureusement pu assister qu'à la fin du set mais ce fut assez pour se laisser envouter. J'irai surement le revoir pour un show complet.
Image

Stille Volk, mon coup de cœur de la journée, tout genre confondu.
Image

Itakk, musique traditionnelle avec une petite touche orientale pas déplaisante pour le 1er morceau que j'ai vu. Ca changeait un peu après avec l'arrivée du saxo, quant il s'est trompé de morceau :lol: mais ça restait pas mal du tout.
Image

Bran Barr, j'ai plutôt apprécié sur le moment mais ça ne m'a finalement pas marqué plus que ça.
Image

Skyforger, qu'il me tardait de découvrir après en avoir entendu parler en bien. Je n'ai absolument pas été déçu. Ca envoie. Et j'ai découvert un nouvel instrument, une espèce de planche avec des cordes. Si quelqu'un a le nom d'ailleurs...
Image

Eluveitie, que j'ai encore plus apprécié que l'année dernière, et pourtant je n'avais pas réécouté depuis. Je vais surement m'y intéresser de plus près maintenant, d'autant que les nouveaux titres sont prometteurs.
Image


Voilà, bon ce ne sont que des impressions sommaires. En tout cas je ne regrette absolument pas d'être venu.
UN GRAND BRAVO à l'orga et merci aussi pour tous les à-côtés, notamment les jeux qui étaient bien cool et le concours de cris barbares un grand moment.

A l'année prochaine :wink:

Zero_tolerance
Messages : 86
Inscription : sam. nov. 05, 2005 11:49 pm

Messagepar Zero_tolerance » mer. déc. 19, 2007 7:57 pm

St'F a écrit :
Skyforger, qu'il me tardait de découvrir après en avoir entendu parler en bien. Je n'ai absolument pas été déçu. Ca envoie. Et j'ai découvert un nouvel instrument, une espèce de planche avec des cordes. Si quelqu'un a le nom d'ailleurs...



Il me semble que c'est un kantele

Avatar de l’utilisateur
SimonDusk
Messages : 65
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 8:51 am

Messagepar SimonDusk » jeu. déc. 20, 2007 5:17 am

Communiqué de toute l'équipe des Acteurs de l'Ombre :


Le Cernunnos Festival a rencontré un franc succès ! Plus de 1000 personnes pour
cette deuxième édition et des lives report très encourageants pour l’année
prochaine
.
Cela aura été pour nous une expérience enrichissante et un évènement
sans précédent pour l’association tant par l’affluence, la qualité des
prestations, l’ambiance festive et chaleureuse du Festival!

Rendez vous l'année prochaine!!

Vous pourrez d’hors et déjà visionner des vidéos sur http://fr.youtube.com en
tapant "Cernunnos Fest". N’hésitez pas à passer le message et diffuser la news.
http://cernunnos.lesacteursdelombre.com

Merci à tous et à toutes.

Hyvermor d'Hanternoz
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:07 pm

Messagepar Hyvermor d'Hanternoz » jeu. déc. 20, 2007 11:24 am

L'instrument c'est un kolke. Une sorte de sitar en fait, version balte. Bravo aux acteurs pour le concert, c'etait géantissime!
et Nostre peuple est bones gens,
et Honest gens boient gaement!

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Messagepar Akol » jeu. déc. 20, 2007 11:42 am

Pour info :
Je collecte sur tous supports ce qui concerne STILLE VOLK afin de leur faire suivre, histoire qu'ils se souviennent bien de leur venue !!

Donc si vous avez du matos, je ferais suivre avec grand bonheur ...

Ps :
Et la gentille demoiselle qui à filmé peut me contacter également, je t'ai laissé mes mails le soir meme !!

Merci à tous !
:o
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

Avatar de l’utilisateur
Wzjyorkj
Messages : 3
Inscription : mer. févr. 08, 2006 9:48 pm

Messagepar Wzjyorkj » jeu. déc. 20, 2007 5:42 pm

Enorme concert surtout de la part de Skyforger et d'Eluveitie! J'avoue avoir pris 2 énormes baffes cette soirée la! Aktarum (que je ne connaissai pas) et Stille Volk m'ont bien emballé! Heidevolk, Folge et Bran Barr étaient sympa ... par contre j'ai pas du tout acroché a Niflheim, c'était jolie a regarder, mais pas plus! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » jeu. déc. 20, 2007 9:28 pm

Je suis en train de finaliser le live report pour VS.

Si quelqu'un a des photos à me refiler, je suis preneur. Il sera évidemment crédité pour son travail et, grâce à son nom en lettre d'or sur le webzine, pourra emballer tout ce qui porte une foufoune à moins de cent mètres à la ronde. Avis aux amateurs !!

Ben sinon, je mettrai en ligne sans les photos en maudissant Tonton pour son absence au fest :D

Avatar de l’utilisateur
taranos
Messages : 29
Inscription : mar. nov. 14, 2006 8:47 pm

Messagepar taranos » sam. déc. 22, 2007 10:33 am

Report un peu tardif désolé ^^


Nous sommes arrivés à la loco une heure en avance, en reconnaissant quelques visages.. puis le temps passe.. arrivé l'heure je m'étonne du peu de personne présente devant la loco! et pour cause! les metalleux sont en fait agglutinés sur plusieurs centaines de metres apres l'entrée de la discotheque! Vu le monde, la soirée s'annonce grandiose!

Nous avons donc la chance de rentrer parmis les premiers, et de ne pas louper une miette du show de Folge Dem Wind. J'eu la chance d'assister à l'entrée du groupe, et surtout de l'intro, aux accents chamaniques. Le dit Chaman me tartina la gueule de sang, et le concert commença!
Le groupe ne fait pas dans l'original, mais la prestation est bonne, malgré le son pourri de la loco.

Le prochain groupe est Niflheim. Apres la prestation des français de Folge dem Wind, le groupe fait un peu intrus, mais bon a part le jeu de scene "surjoué" de la chanteuse et du guitariste (m'a fait un peu penser à Rhapsody ce type! ^^)
Sinon le deuxieme guitariste saute partout, et les deux filles sont mignonnes, ce qui nous tient en haleine.. A noter la présence d'un percussioniste en plus du batteur, chose inédite pour mes yeux.

Le groupe suivant est Aktarum. Apparement inconnu avant leur prestation dans la petite loco, le groupe rallonge le sound check, mais fait bien, car aura un des meilleur son de toute la soirée! On peut aussi l'expliquer par le nombre d'instruments, le clavier aidant à ne pas trop surcharger le son avec divers instruments folk. En tout cas les compositions rencontrent un bon succes à ce que j'ai vu, et cela ne m'a pas étonné, j'attendais beaucoup de ce groupe, je ne fut pas déçu...

Le prochain assaut ciblant nos tympans à pour nom Heidevolk. Ce groupe fait plaisir à voir. Les compositions sont pas mal à la base (je reproche parfois un trop grand coté "Zur Taverne") mais en live tous les petits défauts se sont évanouis, et la fête n'en est que plus belle! Les grands classiques sont de la partie, avec un "Het bier zal weer vloeien" magistral, et un rappel des plus énormes, sur fond de Ha Huuuu! L'ambiance fut extraordinaire durant ces quelques minutes, et le groupe fut apparement comblé de trouvé un public aussi dévoué! Une bonne grosse claque!

Direction la taverne pour se rassasier de forces breuvages, nombreuses boustifaille et moult ripailles. Ma deception fut de ne pas pouvoir gouter l'hydromel pourtant au menu de la soirée, mais absent de cette taverne (bien aménagée, au passage). La nourriture est bonne, et l'ambiance est au rendez vous.

Pendant ce temps, Still Volk joue et nous l'écoutons d'une demi-oreille a travers les enceinte de la boite de nuit.. à ce que je vois j'ai loupé un beau spectacle.. tant pis.

Premier groupe de metal de la soirée occupant la grande scène, Bran Barr investit le champ de bataille et joue un florilège de ses meilleurs compositions, passés et à venir.
Les nouveaux morceaux sonnent bien, quoique parfois un peu fouilli (un solo de heavy au milieu d'un folk appuyé fait un peu bizarre au départ) mais le prochain album s'annonce prometteur.

Plusieurs pogos plus tard, vient Skyforger! Je vais faire simple: je suis venu pour eux, et je ne fut pas déçu! Durant le sound check obligatoire, la double grosse caisse se reveille comme Fafnir dans sa caverne, et elle a faim! Le choc nous fit comprendre ce qui nous attendais, chaque blast remue les entrailles et fait trembler toute la salle. Evidement, ce son sur-puissant sera présent toute la partie de la soirée! je mis donc à contribution mes précieuses boules-quies! La prestation est magnifique, tous les classiques y passent, même ma préférée, don des muses, "Oh Fog Oh Dew". Le groupe semble heureux d'être là..un bonheur.

Reste le final tant attendu.. la prestation de Eluveitie ne fut pas une surprise! Quitte à faire une musique extraordinaire, autant en mettre plein la vue à tous ceux qui ne sont venus que pour eux..
Impeccables, prestation sans défaut, Eluveitie à mis tout le monde d'accord. Bravo les suisses (Ricolaaaas) !

Une soirée que je ne suis pas près d'oublier! Je regrette juste le trop peu d'hypocras, l'absence pure et simple d'hyromel et le son desespérement pas à mon goût propre à la Locomotive...
Bravo à tout le monde, bravo à l'orga, imppecable, cette demi-journée restera dans toutes les mémoires! A l'année prochaine!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités