Kronos - 02.02.2008 - Nuremberg

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
gojikaizen
Messages : 214
Inscription : ven. juin 13, 2003 6:52 pm

Kronos - 02.02.2008 - Nuremberg

Messagepar gojikaizen » dim. févr. 03, 2008 5:21 pm

Une petite chronique d'une soirrée metal outre-rhin où je suis fraichement débarqué :).

La soirée se passe dans une salle nommée Luise Cult Factory.
La tête d'affiche originelle Prostitute Disfigurement ayant splitté (on aura même droit sur les murs à une photocopie du contrat pour la soirée et du mail d'annulation), l'honneur revient donc aux français de Kronos de clôturer la soirée après Xenotaph (Nuremberg), Sufferage (Hamburg) et Ingrowing (Tchéquie et remplaçant de dernière minute).

J'arrive donc au milieu du set de Xenotaph pendant lequel la majorité des personnes présentes se remplissent à coups de bière dans la salle annexe et surtout dehors (l'interdiction de fumer dans les lieux publics étant apparue elle aussi en début d'année). Le groupe nous délivre un Death classique de bonne tenue et bien exécuté. Il manquera seulement un peu de public :).

Vient ensuite Sufferage qui donne plutôt dans le brutal Death/ Grind. Si j'accroche bien au début du set grace au défilé de break et de riffs, au chanteur assez dynamique et tres guttural et au batteur très impressionnant, je commence a me lasser par la suite car les chansons deviennent monotones et trop linéaires. D'ailleurs cela se ressent dans le public qui même s'il est plus présent que pour le premier groupe, devient de plus en plus amorphe.

En 3è partie nous avons Ingrowing qui donne dans le pur grind. Perso je ne connaissais pas même si le nom me disait quelque chose mais ils attirent déjà une foule bien plus conséquente et plus réactive. Le set est correct même si je suis pas trop fan de ce style. Le batteur était un peu dans les choux en début de set et la voix du chanteur très irrégulière tout au long du set. On passe cependant un bon moment avec eux et le groupe à l'air de se faire plaisir à l'image du chanteur qui ne cessera de remercier l'organisation d'avoir fait appel à eux pour remplacer les Prostitute Disfigurement.

Enfin arrive Kronos. Autant je n'avais pas été convaincu par le groupe lors d'un festival il y a 2 ans à St Etienne avec Benighted et Destinity, autant j'ai vraiment aimé leur performance ce soir-là. Je pense que le fait qu'ils jouent dans une plus petite salle y joue et je pense que je dois préférer leur dernier album. En tout cas les musiciens s'éclatent sur scène, sont très communicatifs et surtout assurent vraiment ! Dommage que le public ne réagisse pas à la hauteur de la performance mais je me demande si ce n'est pas un trait caractéristique du public allemande. Pour mon 2è concert en effet je le trouve attentif, présent mais relativement calme. Enfin peu importe! Le principal est que tout le monde a pris son pied ce soir! Et Kronos a au moins un nouveau fan :D.

A noter que le son était très bon tout au long de la soirée même s'il y a eu quelques problèmes de balance sur Sufferage.
D'une manière générale la salle est bien foutue avec une aprtie bar annexe et la bouteille de bière de 50cl à 2,5Euros tout pour plaire :arrow: .
Finalement un gros merci à tous les groupes qui ont fait pour les 3/4 un déplacement asseyz conséquent !

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités