Namrock 22/03/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Namrock 22/03/08

Messagepar kill2this » dim. mars 23, 2008 9:19 am

je sais que ce sujet passera inapercu a cote du Chaulnes Metal Fest (dont je regrette quand meme un peu de ne pas etre aller) mais je vais quand meme faire mon petit report de ce festival etonnant

arriver vers midi pendant le 3eme groupe Last Breath Messiah pas vraiment le temps de se faire une idee mais ca bute bien, deja pas mal de monde dans la salle.
par contre le son est mauvais, ca resonne a mort sauf lorsqu'on est tout devant, et ca restera comme ca pour tout le fest, la salle est tres grande (prevue pour 4000 personnes elle etait remplie a moitier) mais pas vraiment prevue pour des concerts

5 min apres leur show et c'est deja les Carolos de Mystica qui prennent place sur la scene, c'est sympa mais je les vois 3 fois par an, ca commence un peu a me lasser

on part a la recherche de frites pendant Virus IV, on revient pour In-Quest, toujours impressionnant en live mais je n'ai pas vraiment accroche sur certaines chansons trop longues.

On a vu L'esprit du Clan de loin mais c'est toujours pas mon style, ca donnait bien quand meme et une bonne ambiance dans le pit.

Voila le 1er groupe qui m'interesse vraiment, Devian j'ai bien accroche sur album je voulais voir ce que ca donne en live et c'est pas mal mais toujours le son pas top, par contre Legion est un bon frontman mais il fait nettement plus gentil sans son maquillage avec Marduk :o :D

On a zapper My pollux, pas trop mon style non plus, par contre j'ai remarque que le public est venu en masse pour du metalcore, pour Devian (et meme Samael) c'etait vide.

Au tour des marseillais de Dagoba, toujours un son trop sature et trop fort mais ils foutent une putain d'ambiance, j'avais plus accroche il y a 2 ans a Durbuy mais ca reste tres bon, sympa aussi le phantome de Vortex sur 'it's all about time' en sample, la derniere fois il me semble que c'est le public qui avait pris sa place.

Ensuite c'est la bombe atomique : Aborted, un son puissant mais pas trop broullion (peut etre parce que je suis tout devant), un live extreme, ils ont tout explose, Sven tres sympa avec le public, un pit de fou (d'ailleurs je le sens encore today), un joyeux bordel et toujours cette ambiance gore dont seul Aborted a le secret. On se reverra a Arlon le 31 mai :oops:

Il ne reste plus que 3 groupes et j'ai deja mon compte, on m'avait un peu parle de Eths et ca a ete la tres bonne surprise de la journee, la chanteuse est impressionnante aussi bien en voix clair qu'en voix death, les compos sympa, le son meilleur qu'avant, faudra que je jette une oreille sur un album.

Je commence a etre bien naze et c'est aux allemands de Caliban de faire peter le pit, je reste derriere mais ca defonce bien a l'avant de la salle, mais comme j'ai deja ecouter sur cd et l'an dernier a Durbuy c'est bien mais trop repetitifs et lassant a la longue.

Enfin le festival s'acheve avec Samael, je les avais deja vu 2 fois au graspop avant, la 1er fois bonne impression la 2eme un peu decu et ici je reste mitige, un son mauvais au niveau de la voix, on ne comprenait parfois rien avec le chant, c'etait potable lors des parties instrumental, par contre, je n'accroche pas vraiment au dernier album, les quelques chansons de Passage et Ceremony of Opposite etaient quant a elles excellentes mais la reprise de Motorhead en milieu de set ne ressemblait a rien (ca ressemblait plus a du Ministry en broullion), bref un show moyen mais de bon moments quand meme, en plus j'etais completement naze.

ce matin reveil a 6h00 pour aller au boulot a 8h00, ca fait bobo la tete :)

j'ai surtout retenu Aborted, la grosse explosion dans la tronche
Eths, tres bonne surprise, a ecouter sur cd
Devian, une bonne claque, a revoir au FYU le 26/04

8)
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » dim. mars 23, 2008 10:37 am

Réveil 6h pour boulot 8h,t'es fou toi ? Tu devrais te lever encore plus tot pour etre sur de pas arriver en retard ... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
mousse
Messages : 173
Inscription : mer. nov. 29, 2006 11:46 am

Messagepar mousse » dim. mars 23, 2008 8:34 pm

Moi je suis arrivée pendant l'esprit du clan ... mais je ne les ai pas vu ....

Devian moi ca m'a bien plus ! Effectivement Legion est un excellent frontman très années 90 mais ca m'a bien plus et du coup il occupe bien la scène ! Et puis le batteur est assez énorme !!! (mon coup de coeur de la soirée ...)

My Pollux pas vu.

Dagoba .... bon ca doit faire euh 9e fois que je les vois et c'est toujours autant un plaisir !! moi je suis completement fan et j'attends "face the colossus" avec impatience !!!!

Aborted j'ai pas vu je me suis faite piéger à boire des bieres .... :oops:

Eths je suis pas fan j'ai entendu de loin ....

Caliban j'ai deja vu c'est pas mon truc ... pareil je suis restée loin ....

Et Samael j'avoue un peu decu ... un son vraiment pas bon pour ne pas arranger les choses et la fatigue de la journée se faisait sentir ! (j'étais partie à 3h30 du mat de marseille ...)

Voila en tout cas j'ai eu l'occas de croiser plein de gens de paris et nancy metz que je connais et j'ai aussi enfin fait la connaissance de certains belges que je croise regulierement sur les forum ! Donc je suis rentrée super contente d'etre aller faire un tour en Belgique ... au Namrock !

Je rentre la tete pleines de souvenirs et pleines d'anecdotes :) Je sais avec ce que je raconte on se demande quelle mouche m'a piquer d'avoir fait autant de trajet pour voir ce fest ... mais je vous assure que je me suis vraiment régalée :D

Merci la Belgique !!!! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » lun. mars 24, 2008 10:59 am

ben merde, venue de Marseille !!!

j'etais deja naze pour faire les 45 bornes du retour, je n'aurais pas fais le trajet jusque marseille pour voir ces groupes ci :oops:

mais si l'affiche est aussi bonne l'annee prochaine au namrock j'y retourne c'est sur

:o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

brain_grinder
Messages : 8
Inscription : sam. mars 10, 2007 11:00 am

Messagepar brain_grinder » lun. mars 24, 2008 11:04 am

Un grand merci à tous ceux qui ont fait le deplacement.
Marseille - Namur ca doit faire un coup d'environ 800-900km, la faut vraiment etre motivé.
Mais bon c'etait un super fest avec une très bonne ambiance general. le seul point negatif etait le son. sinon Les deux groupes à retenir de la soirée etait Devian et Aborted.

et a l' année prochaine

:o :o :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
mousse
Messages : 173
Inscription : mer. nov. 29, 2006 11:46 am

Messagepar mousse » lun. mars 24, 2008 12:40 pm

Je sais pas combien y avait de borne moi j'ai pas conduit .... et puis après le concert j'ai dormi à l'hotel on est pas rentré direct apres .... lol

hop voila une photo que j'aime beaucoup : la 1ere que j'ai sorti de mon appareil ... pour celles du concert il va falloir que je fasse le tri !

Image

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » lun. mars 24, 2008 12:53 pm

sympa la photo, il parait en effet que les Devian etaient dans la salle mais je ne les ai pas croises

j'ai aussi quelques photos des concerts mais je ne les ai meme pas encore regarde.

:o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

brain_grinder
Messages : 8
Inscription : sam. mars 10, 2007 11:00 am

Messagepar brain_grinder » lun. mars 24, 2008 12:57 pm

je confirme les membres de Devian se promennait dans la salle surtout Legion et le bassiste. et aussi des membres d'autres groupes. Les groupes ne se la sont pas couller douce en Backstage après leur set. L' ambaince etait tres tres fun aussi bien outstage qu' en backstage

Avatar de l’utilisateur
mousse
Messages : 173
Inscription : mer. nov. 29, 2006 11:46 am

Messagepar mousse » lun. mars 24, 2008 1:07 pm

Euh Caliban moi je trouve que dans le genre on reste dans notre coin et on se melange a personne sont quand meme pas mal ....

brain_grinder
Messages : 8
Inscription : sam. mars 10, 2007 11:00 am

Messagepar brain_grinder » lun. mars 24, 2008 1:10 pm

il y a des exeptions.
Samael etait aussi dans la salle peut etre dix minutes apres la fin de leur show.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités