Laibach - l'Elysée Montmartre le 26/03/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Gozmul
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 01, 2008 4:13 pm

Laibach - l'Elysée Montmartre le 26/03/2008

Messagepar Gozmul » mer. mars 26, 2008 1:29 pm

Je lance quelques photos de la prestation de Laibach
Bientôt un report sur Les Acteurs De L'Ombre

Laibach
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
karamazoff
Messages : 413
Inscription : jeu. déc. 18, 2003 7:03 pm

Messagepar karamazoff » jeu. mars 27, 2008 6:31 pm

bouh! Je suis trop nul de les avoir loupé dans une aussi belle salle...

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. mars 27, 2008 6:57 pm

tres peu de monde (elysee en configuration reduite et assistance assez clairsemee) bizarrement pour le retour des slovenes dans la capitale alors que les deux concerts precedents a la loco avaient attire la grande foule

les absents auront eu tord puisque ca a ete le meilleur concert de laibach que j'ai pu voir malgres le fait qu'il ait ete completement a contre courant de ce que je pouvais attendre

deja en guise de premiere partie, apres un dj diffusant la creme de l'electro body builde style nitzer ebb et front 242, le groupe a eu l'idee de genie de passer des chants revolutionnaires communistes francais !!! effet garanti aupres des fans neo nazis du groupe (beaucoup moins nombreux que d'habitude). petite pensee particuliere aux deux mecs derriere mois qui apres avoir tendu bien droits leurs bras pendant "l'internationale" se sont casses...

ensuite arrive le groupe pour un set des plus incongrus mais aussi un des plus jouissif qu'il m'ait ete donne de voir : premiere partie de concert avec la quasi integralite de l'album volk avec son concept si particulier : hymnes nationaux repris facon laibach. configuration du groupe particuliere elle aussi : deux claviers, une batterie, le chanteur traditionnel plus un chanteur "lyrique" a la foix fabuleuse

certains "amateurs" de laibach ne connaissant pas le groupe et ne venant que du a sa sulfureuse reputation font la gueule pendant cette premiere partie et plus le concert avance et plus un brouhaha et des "c'est de la merde" se font entendre de la part de l'assemblee

a la fin de cette premiere partie, le groupe se retire et revient sur scene cette fois ci accompagne des fameuses laibachettes :twisted: pour quelques titres de l'enormissime wat

le concert se terminant d'une maniere assez suprenante et assez bien venue : generique de fin sur les deux ecrans (projections et light au top pendant le concert) sur fond de medley des plus grands "tubes" du groupe pendant que les musiciens frappaient dans leurs mains

excellent concert donc dans une ambiance beaucoup moins malsaine que d'habitude pour le groupe (presence en catiminie des fafs et beaucoup moins de bras tendus qu'a l'accoutumee)
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Bboo
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 22, 2007 8:39 am

Messagepar Bboo » jeu. mars 27, 2008 8:00 pm

Kikoo,

2 petites photos en passant :wink:

Image


Image
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

Avatar de l’utilisateur
karamazoff
Messages : 413
Inscription : jeu. déc. 18, 2003 7:03 pm

Messagepar karamazoff » ven. mars 28, 2008 1:27 pm

Bon, c'est a peu près le même show qu'a la loco la dernière fois, ça me rassure hé hé.

J'ai eu la même impression à la loco, les gens avaient l'air de s'emmerder sur la partie "wolk" (qui est plutôt agréable avant de prendre "wat" dans la tronche) en tout cas j'avais trouvé le concept interessant, en plus on en a pour notre argent, le set est complet et doit frôler les 2h00/2h30 je crois?

Je me rappelle que les "bras tendu" étaient bien trop présent à la loco, ç'était assez difficile d'en faire abstraction.

Merci pour ce report;)

Avatar de l’utilisateur
Kawa
Messages : 101
Inscription : lun. août 13, 2007 8:37 pm

Messagepar Kawa » sam. mars 29, 2008 5:29 pm

idem que Karamazoff, j'ai l'impression de lire le concert report de leur derniéres fois a la Loco (26/11/06).. Bon, pas trop déçu de ne pas y avoir été du coup..

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » sam. mars 29, 2008 7:07 pm

karamazoff a écrit :
Je me rappelle que les "bras tendu" étaient bien trop présent à la loco, ç'était assez difficile d'en faire abstraction.



Quelle bande de débiles... si encore Laibach était un groupe faf, je sais c'est ambigüe, d'où l'intérêt de la démarche, remarque ils doivent être si contents d'avoir une opportunité de sortir montrer leurs lacets blancs ces pauvres types...

Avatar de l’utilisateur
karamazoff
Messages : 413
Inscription : jeu. déc. 18, 2003 7:03 pm

Messagepar karamazoff » lun. mars 31, 2008 12:24 pm

Eh ouai, c'est les nostalgiques du vieux Laibach qui sonnent martial pur et dur :lol:

Je sais pas si vous avez vu la video de la tournée de Laibach aux USA, "divided states of america", très bon doc, ca parle beaucoup de la réelection de Bush, le public de Laibach y est largement interviewé, ca va du père de famille aux jeunes gothiques en passant par le chef de l'église satanique et entre autres un mec qui avoue son apartenance au kkk ou au parti nazi je ne sais plus, bref ca represente ce que le groupe décrit lui même quand on lui pose la question : C'est quoi Laibach au final?

Chacun est libre de penser ce qu'il veut du groupe! Et chacun est libre de passer pour un con quand il va a un concert habillé en "vert de gris" avec la raie bien plaqué sur le côté :lol:

En tout cas ca reste un groupe mythique, certe ambigüe, mais musicalement énorme. (surtout WAT)

Avatar de l’utilisateur
MorbidOM
Messages : 15
Inscription : ven. mars 17, 2006 10:55 am

Messagepar MorbidOM » mar. avr. 01, 2008 1:56 am

C'était un peu bidon quand même, Volk presque en entier en première partie, ça m'avait un peu souler la dernière fois mais enfin c'était la tournée qui supportait l'album alors à la limite... mais nous refaire le coup cette fois, c'était abusé.
Puis la seconde partie consacrée aux "morceaux plus anciens" (genre la carrière du groupe à commencé avec Nato et WAT en est le point culminant), bof bof
En plus, il ne reste plus grand monde du groupe d'origine

j'espère que le LAIBACHKUNSTDERFUGE sera plus marrant (Johann Sebastian Bach à la sauce Laibach, pourquoi pas?)

En même temps mon rêve c'est de voir le Laibach de 84 sur scène donc il va peut être falloir que je me fasse à l'idée...

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » jeu. avr. 17, 2008 3:39 pm

Une ptite gallerie de la soirée ici
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sand et 24 invités