L'ESPRIT DU CLAN+SEDATIVE+KELLS @LaBathie (29/03/08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
..::Ju::..
Messages : 2717
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:10 pm

L'ESPRIT DU CLAN+SEDATIVE+KELLS @LaBathie (29/03/08)

Messagepar ..::Ju::.. » dim. mars 30, 2008 5:52 pm

Bon, ok, je sais qu'il n'y avait a priori aucun(e) VSeur/euses hier soir à ce p'tit concert plutôt cool.....
Mais c'est pas grave, c'est histoire de propager les bonnes prestations des groupes....

L'ESPRIT DU CLAN + SEDATIVE + KELLS
Samedi 29/03/2008 à 20h00
SALLE DES FETES @ LA BATHIE (73 - Savoie)



Soirée plutôt éclectique au programme, puisqu'on avait hier soir un groupe (fort connu) de HxC/Metal bien puissant, du BrutalGrindDeath (qui déboite) et du Metal/Rock, ce qui en soit n'était pas pour me déplaire.....


Déjà, un mot sur le lieu : La Bathie, nom de ville très poétique et bucolique (je déconne bien sur), est en fait paumé dans la banlieue sud_est d'Albertville (et quand on sait qu'Albertville=petite ville de moins de 20000 habitants au milieu des montagnes, ça donne une idée du terme "banlieue" :lol:) ; et donc, la Bathie, c'est juste paumé et coincé entre 2 chaines de montagne : nickel pour faire du bruit et foutre le bordel ! :o

Un mot également sur la salle qui accueillait ce concert : La Salle Polyvalente est, comme son nom l'indique (ou pas) une salle des fêtes qui s'était transformée en l'occurrence en salle de concert Metal.....
Et c'est là que le bât blesse : certes sympa, cette salle évoque bien plus les lotos paroissiales du dimanche après-midi ou les mariages savoyards plutôt qu'un concert Metal...... :? C'est pas souvent que j'assiste à un concert dans une salle des fêtes communale, faut dire aussi que je suis plus habitué aux squats ou aux bars, mais bon, c'est mieux que rien quand même....


Par contre, bien évidemment, comme niveau sono et acoustique, cette salle est plutôt habitué aux douces mélopées de la Danse des canards ou de l'orchestre communal du 14 juillet, quand on y met du Metal avec un gros son, forcément, le résultat n'est pas exactement conformes aux attentes.... Mais encore une fois, tant pis, mieux vaut des supers groupes avec un son pas top plutôt que l'inverse....


Enfin, un mot sur le peu de public qui s'est déplacé hier : c'est la première fois que je voyais autant de moins de 18ans à un concert...!!! 8O
Sans déc, la moyenne d'age ne devait pas être super élevée, c'était assez..... original..... (d'ailleurs, le public se fera un poil chambrer par l'EDC plus tard...)
Si on rajoute à cela le fait qu'il ne devait y avoir pas plus de 150 personnes au plus fort de la soirée (en comptant les mecs de la sécu et les mecs au bar...), ça donne une ambiance assez particulière...


Ouverture prévue des portes : 20h
Arrivée de moi : 20h20 (me suis paumé dans la banlieue....)
Ouverture effective des portes : 20h40
Début des hostilités : 21h et des brouettes


KELLS
C'est aux lyonnais de Kells que revient la lourde tâche d'ouvrir le bal....
Devant un public clairsemé voir carrément absent, kells va nous balancer 30/40 minutes de Metal oscillant entre Néo, Pop, Metal et avec une chanteuse (forte ravissante) dont les lignes de chants sont bien plaisantes à entendre.
Je ne connaissait absolument pas ce groupe, et n'évoluant pas dans mon registre de prédilection, je ne serais certainement pas objectif ; mais, je ne sais pas si c'est flatteur ou insultant, mais ça m'a fait beaucoup pensé à Evanescence (en plus sympa et varié ceci dit).
Donc bonne prestation du groupe, malgré un public avoisinant les 50 personnes (heureusement, y'avait les 5 membres du fan club juste devant qui pogotait et mettait un peu d'ambiance... :lol:) et des problèmes de sons assez récurrents (première chanson : pas de son pour le micro, donc même à 2m de la scène, on n'entendait pas la chanteuse....)
Chanteuse bien sympa et charismatique, et groupe bien motivé tout de même qui à joué le jeu et qui a mis un peu d'ambiance...


SEDATIVE
Bonne surprise de la soirée en ce qui me concerne !! :P
Remplaçant les locaux NFO au pied levé (qui se sont désistés 3 jours avant le concert), SEDATIVE officie dans un registre que je connais nettement mieux et que j'adore : le BRUTAL DEATH/GRIND qui bute et qui déboite !
Bien bourrin, avec cependant pas mal de passages plus "posés", Sedative a foutu un grand coup de latte au public, avec notamment un growleur qui possède un panel de gruik assez large, et des compos franchement efficaces, mêlant adroitement BrutalDeath, passage plus posés et accélérations puissantes bien Grind.
Alors certes, de l'aveu même des membres du groupe, "c'était naze, on n'est pas satisfait, le son était pourri, les retours étaient à chier", mais bon, putain, de l'aveu même de moi-même : "ça bute, et ça fait du bien par là où ça passe !"
C'est vrai qu'il y a eu comme quelques problèmes de son, avec notamment l'un des guitaristes qui n'avait plus de son au beau milieu du concert..... Mais c'était bien sympa quand même ! A noter entre autre les premières tentatives de slam de la soirée ! (tentative, parce que c'est pas facile de slammer quand y'a que 40/50 personnes.... :lol:)
A revoir dès que possible, parce que c'est quand même cool ! (en plus, info en top exclu : ils sont en train de préparer une méga tournée mondiale en france, donc ils vont bien passer sur Grenoble les gaziers...
Ah si, un point négatif (histoire d'en trouver un....) : ils voyageaient léger, donc j'ai même pas pu acquérir l'intégralité de leur disco..... :? (c'est con pour vous les gars, j'avais des thunes à dépenser.... :lol:)


L'ESPRIT DU CLAN
Les ayant lamentablement manqué lors de leur passage à Grenoble, je me devais d'être présent ; Fidèles à leur réputation, le sextuor va nous déboiter la nuque et foutre une bonne ambiance tout au long de leur set.
Y'a pas à dire, sur CD, l'Esprit du Clan, c'est vraiment bon, mais sur scène, c'est carrément mieux !!
Grosse Patate, Puissant (même avec des problèmes de sons récurrents, et à nouveau l'ampli d'une gratte qui fait la grève), bien foutu et super catchy, l'EDC va parfaitement remplir son rôle en nous délivrant une prestation agréable, headbanguante à souhait et piochant autant dans leur p'tit dernier (Chapitre 3 : Corpus Delicti) que dans les albums précédents.
Ils ont joué quasiment toutes les chansons du dernier album (j'ai pas la set list en tête, mais ils ont joué entre autre : "Mesdames et Messieurs", "Sextuor", "Circus Frénésie", "Le Temps Assassine", Le Calme et le Silence", "Dernières Minutes", "1992", "Dans cette fournaise"; et issue du deuxième album : "Reverence", "Phenix", "Talion", "Et Caetera" et "Terres Brulées", + plus certainement d'autres dont je ne me souviens pas)
On voit aussi qu'ils ont de l'expérience, les chanteur ont bien la tchatche, et n'hésitent pas à faire les cons, à chambrer le (jeune et peu garni) public ("Vos parents vont rien dire si on joue encore 2-3 titres ?", "Allez, on est en famille ce soir !"), et à interpeller la société de gardiennage (qui faisait office de sécu) parce qu'ils ne voulaient pas que les mecs montent sur scène pour slammer.....
Donc bonne prestation de l'EDC malgré le peu de monde qui s'est bougé le cul et qui a préféré rester devant sa tv, avec deux chanteurs qui se bougent bien et qui se donnent à fond, des zicos bien en place et un bassiste qui envoit bien la purée
Moi = Content ! :P



Donc bilan de cette soirée : malgré le manque de public, et malgré des problèmes de son récurrents, bonne soirée tout de même avec des bonnes prestation et du son plein les esgourdes durant 3 h

Points Négatifs
:
- Son pas top tout au long de la soirée, ingé son encore moins top
- Salle disproportionnée par rapport à l'évènement, un bars (style la Brasserie Mont Blanc à Chambé) ou une petite salle auraient été bien mieux adaptés)
- J'ai paumé mon badge EspritDuClan que l'un des chanteur m'avait gentiment offert.... :twisted:

Points positifs
:
- j'ai découvert SEDATIVE, et ça déboite !
- La bière à 2€ :)
- Et bien entendu Les groupes, qui, malgré la salle et le peu de public, ont joués le jeu, ont bien assurés leur show, et ça fait plaisir à voir !!

:P
Dernière modification par ..::Ju::.. le jeu. avr. 03, 2008 7:50 am, modifié 1 fois.

LE MULK
Messages : 7
Inscription : mer. mars 05, 2008 2:35 pm

Messagepar LE MULK » mar. avr. 01, 2008 7:08 am

cool la chronique, merci lucifer!!!

promis on aura notre distro la prochaine fois :lol: et on t'envoi l'album des qu'on l'a. :!:
Image

PREND TON SEDATIVE ET VAS TE COUCHER!!!

ET GOUTE A MON MULK EN PASSANT
http://www.myspace.com/mulksong

All
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 02, 2008 4:30 pm

Messagepar All » mer. avr. 02, 2008 4:43 pm

T'inquiètes le grenoblois, cette salle a l'habitude du métal et du punk, elle a déjà vu joué Tagada Jones, Parabellum, Lutin Bleu + tous les groupes métal et punk du coin, donc pas de souci de ce côté.

Sinon, pour le manque de monde, ça ne vient pas du fait que ce soit dans une salle de loto et de bal dans un lieu paumé, loin de là, t'inquiètes, c'est juste que EDC ne ramène pas tant de monde que ça.
Je suis allé chez toi le 10 Février voir EDC et il y avait encore moins de monde, à tout casser 100 personnes. Alors le fait que ce soit paumé ou non ne joue pas sur l'affluence du public, bien au contraire... la preuve...

Aussi, niveau son, rien à dire non plus car, comme dit plus haut, je suis venu le 10 Février et... comment dire... il y avait à peu près 3 ou 4 fois moins de matos qu'ici et en + moche. C'est à dire 3 retours en devant de scène, 7 projecteurs au fond, 3 de chaque côté, une table moitié plus petite... enfin vraiment un concert de merde.

Donc, tout ça pour dire que la salle et sa situation n'a rien à voir là dedans.

P.S : L'ouverture des portes ne s'est pas faite à 20h40 mais 20h25.
On a retardé car le groupe mangeait encore. Et puis, vu le peu de monde à l'entrée, il pouvait bien patienter...

Je ne sais pas comment tu as fait pour te paumer car c'était indiqué.

All
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 02, 2008 4:30 pm

Messagepar All » mer. avr. 02, 2008 4:43 pm

T'inquiètes le grenoblois, cette salle a l'habitude du métal et du punk, elle a déjà vu joué Tagada Jones, Parabellum, Lutin Bleu + tous les groupes métal et punk du coin, donc pas de souci de ce côté.

Sinon, pour le manque de monde, ça ne vient pas du fait que ce soit dans une salle de loto et de bal dans un lieu paumé, loin de là, t'inquiètes, c'est juste que EDC ne ramène pas tant de monde que ça.
Je suis allé chez toi le 10 Février voir EDC et il y avait encore moins de monde, à tout casser 100 personnes. Alors le fait que ce soit paumé ou non ne joue pas sur l'affluence du public, bien au contraire... la preuve...

Aussi, niveau son, rien à dire non plus car, comme dit plus haut, je suis venu le 10 Février et... comment dire... il y avait à peu près 3 ou 4 fois moins de matos qu'ici et en + moche. C'est à dire 3 retours en devant de scène, 7 projecteurs au fond, 3 de chaque côté, une table moitié plus petite... enfin vraiment un concert de merde.

Donc, tout ça pour dire que la salle et sa situation n'a rien à voir là dedans.

P.S : L'ouverture des portes ne s'est pas faite à 20h40 mais 20h25.
On a retardé car le groupe mangeait encore. Et puis, vu le peu de monde à l'entrée, il pouvait bien patienter...

Je ne sais pas comment tu as fait pour te paumer car c'était indiqué.

All
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 02, 2008 4:30 pm

Messagepar All » mer. avr. 02, 2008 4:44 pm

T'inquiètes le grenoblois, cette salle a l'habitude du métal et du punk, elle a déjà vu joué Tagada Jones, Parabellum, Lutin Bleu + tous les groupes métal et punk du coin, donc pas de souci de ce côté.

Sinon, pour le manque de monde, ça ne vient pas du fait que ce soit dans une salle de loto et de bal dans un lieu paumé, loin de là, t'inquiètes, c'est juste que EDC ne ramène pas tant de monde que ça.
Je suis allé chez toi le 10 Février voir EDC et il y avait encore moins de monde, à tout casser 100 personnes. Alors le fait que ce soit paumé ou non ne joue pas sur l'affluence du public, bien au contraire... la preuve...

Aussi, niveau son, rien à dire non plus car, comme dit plus haut, je suis venu le 10 Février et... comment dire... il y avait à peu près 3 ou 4 fois moins de matos qu'ici et en + moche. C'est à dire 3 retours en devant de scène, 7 projecteurs au fond, 3 de chaque côté, une table moitié plus petite... enfin vraiment un concert de merde.

Donc, tout ça pour dire que la salle et sa situation n'a rien à voir là dedans.

P.S : L'ouverture des portes ne s'est pas faite à 20h40 mais 20h25.
On a retardé car le groupe mangeait encore. Et puis, vu le peu de monde à l'entrée, il pouvait bien patienter...

Je ne sais pas comment tu as fait pour te paumer car c'était indiqué.

All
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 02, 2008 4:30 pm

Messagepar All » mer. avr. 02, 2008 4:44 pm

T'inquiètes le grenoblois, cette salle a l'habitude du métal et du punk, elle a déjà vu joué Tagada Jones, Parabellum, Lutin Bleu + tous les groupes métal et punk du coin, donc pas de souci de ce côté.

Sinon, pour le manque de monde, ça ne vient pas du fait que ce soit dans une salle de loto et de bal dans un lieu paumé, loin de là, t'inquiètes, c'est juste que EDC ne ramène pas tant de monde que ça.
Je suis allé chez toi le 10 Février voir EDC et il y avait encore moins de monde, à tout casser 100 personnes. Alors le fait que ce soit paumé ou non ne joue pas sur l'affluence du public, bien au contraire... la preuve...

Aussi, niveau son, rien à dire non plus car, comme dit plus haut, je suis venu le 10 Février et... comment dire... il y avait à peu près 3 ou 4 fois moins de matos qu'ici et en + moche. C'est à dire 3 retours en devant de scène, 7 projecteurs au fond, 3 de chaque côté, une table moitié plus petite... enfin vraiment un concert de merde.

Donc, tout ça pour dire que la salle et sa situation n'a rien à voir là dedans.

P.S : L'ouverture des portes ne s'est pas faite à 20h40 mais 20h25.
On a retardé car le groupe mangeait encore. Et puis, vu le peu de monde à l'entrée, il pouvait bien patienter...

Je ne sais pas comment tu as fait pour te paumer car c'était indiqué.

All
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 02, 2008 4:30 pm

Messagepar All » mer. avr. 02, 2008 4:44 pm

T'inquiètes le grenoblois, cette salle a l'habitude du métal et du punk, elle a déjà vu joué Tagada Jones, Parabellum, Lutin Bleu + tous les groupes métal et punk du coin, donc pas de souci de ce côté.

Sinon, pour le manque de monde, ça ne vient pas du fait que ce soit dans une salle de loto et de bal dans un lieu paumé, loin de là, t'inquiètes, c'est juste que EDC ne ramène pas tant de monde que ça.
Je suis allé chez toi le 10 Février voir EDC et il y avait encore moins de monde, à tout casser 100 personnes. Alors le fait que ce soit paumé ou non ne joue pas sur l'affluence du public, bien au contraire... la preuve...

Aussi, niveau son, rien à dire non plus car, comme dit plus haut, je suis venu le 10 Février et... comment dire... il y avait à peu près 3 ou 4 fois moins de matos qu'ici et en + moche. C'est à dire 3 retours en devant de scène, 7 projecteurs au fond, 3 de chaque côté, une table moitié plus petite... enfin vraiment un concert de merde.

Donc, tout ça pour dire que la salle et sa situation n'a rien à voir là dedans.

P.S : L'ouverture des portes ne s'est pas faite à 20h40 mais 20h25.
On a retardé car le groupe mangeait encore. Et puis, vu le peu de monde à l'entrée, il pouvait bien patienter...

Je ne sais pas comment tu as fait pour te paumer car c'était indiqué.

All
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 02, 2008 4:30 pm

Messagepar All » mer. avr. 02, 2008 4:45 pm

T'inquiètes le grenoblois, cette salle a l'habitude du métal et du punk, elle a déjà vu joué Tagada Jones, Parabellum, Lutin Bleu + tous les groupes métal et punk du coin, donc pas de souci de ce côté.

Sinon, pour le manque de monde, ça ne vient pas du fait que ce soit dans une salle de loto et de bal dans un lieu paumé, loin de là, t'inquiètes, c'est juste que EDC ne ramène pas tant de monde que ça.
Je suis allé chez toi le 10 Février voir EDC et il y avait encore moins de monde, à tout casser 100 personnes. Alors le fait que ce soit paumé ou non ne joue pas sur l'affluence du public, bien au contraire... la preuve...

Aussi, niveau son, rien à dire non plus car, comme dit plus haut, je suis venu le 10 Février et... comment dire... il y avait à peu près 3 ou 4 fois moins de matos qu'ici et en + moche. C'est à dire 3 retours en devant de scène, 7 projecteurs au fond, 3 de chaque côté, une table moitié plus petite... enfin vraiment un concert de merde.

Donc, tout ça pour dire que la salle et sa situation n'a rien à voir là dedans.

P.S : L'ouverture des portes ne s'est pas faite à 20h40 mais 20h25.
On a retardé car le groupe mangeait encore. Et puis, vu le peu de monde à l'entrée, il pouvait bien patienter...

Je ne sais pas comment tu as fait pour te paumer car c'était indiqué.

Avatar de l’utilisateur
Skygge
Messages : 638
Inscription : ven. nov. 26, 2004 10:59 pm

Messagepar Skygge » mer. avr. 02, 2008 5:29 pm

6 posts ! record battu :lol:

Avatar de l’utilisateur
..::Ju::..
Messages : 2717
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:10 pm

Messagepar ..::Ju::.. » jeu. avr. 03, 2008 8:14 am

All a écrit :T'inquiètes le grenoblois, cette salle a l'habitude du métal et du punk, elle a déjà vu joué Tagada Jones, Parabellum, Lutin Bleu + tous les groupes métal et punk du coin, donc pas de souci de ce côté.

[...]
Donc, tout ça pour dire que la salle et sa situation n'a rien à voir là dedans.

P.S : L'ouverture des portes ne s'est pas faite à 20h40 mais 20h25.
On a retardé car le groupe mangeait encore. Et puis, vu le peu de monde à l'entrée, il pouvait bien patienter...

Je ne sais pas comment tu as fait pour te paumer car c'était indiqué.


Hello All !

Warf, t'inquiètes, tout ce que je disais n'était pas une critique, mais juste une tentative de description du lieux et la salle plutôt atypique quand on est habitué à des salles de concert dans des sous-sol ou des bars ....

Ce que je retiens avant tout de cette soirée, c'est que j'ai passé vraiment une bonne soirée, avec 3 groupes qui se sont bien donnés et que les 3 concerts étaient vraiment sympa !! Et bien entendu, je reviendrais dès que y'a d'autres groupes sympa qui passeront !

Ouaip, je connaissais déjà cette salle, vu que j'étais venu en septembre voir Tagada Jones/Parabellum....


Et encore une fois, ce n'étaient nullement des critiques, le son n'était pas non plus dégueu du point de vue du spectateur (perso, à part un son de gratte un peu grésillant, moi ça m'allait nickel !!), mais c'est juste que j'avais eu 2-3 feedback côté groupes, qui m'avaient dit qu'ils étaient un peu déçu des retours et du son ; donc j'essayais juste de synthétiser différents points de vus...


Mon récit de concert et mes analyses sur la ville et la salle ne sont absolument pas péjoratives, et ne sont pas des critiques ou des reproches, et ne doivent pas être pris comme tel !!

Effectivement, en relisant mon post, certaines comparaisons/analyse/tentative d'humour peuvent être interprétées différemment, et je m'excuse si tu l'as pris comme tel...

Mais c'est juste que c'est bien marrant et original de voir un concert dans une salle des fête, c'est tout ; ce qui est un peu space, c'est que ça donne pas du tout la même ambiance que dans le sous-sol de la Loco par exemple, mais ce n'est pas pour autant naze.... (et puis faut pas oublier que la plupart des concerts dans les "grandes" villes ont lieu dans des salles de concerts, dans des sous-sol ou des bars, ça change, c'est tout)
Et concernant la Bathie, moi ça me va bien que ça soit paumé dans la vallée ! ;) C'est juste que la plupart des VSeurs sont issus de grandes villes/agglomérations, et que le terme de "banlieue, périphérie" n'ont pas forcément la même signification à Paris qu'à Albertville.... :wink:

L'orga était nickel, rien à dire, et encore une fois j'ai passé vraiment une bonne soirée !
Ma seule déception vient peut être du fait que j'aurais bien trippé de voir plus de monde, et je pensais au contraire que l'EDC ramènerait plus de peuple que ça.... (je les avait raté lors de leur venue sur Grenoble, et c'est pour ça que j'avais fait le déplacement jusqu'à La Bathie)


Après, concernant mon sens aiguë de l'orientation : si je me suis paumé, c'est juste que j'ai voulu venir sans prendre l'autoroute, en passant par la D925, et sans carte ni gps, ça aide pas..... :lol:
Du coup, je me suis paumé aux alentours de Gilly sur Isère, et j'ai erré un peu dans Albertville.... Mais c'est juste de ma faute, rien à voir avec la salle et le fléchage ! (effectivement, dès que j'ai réussi à re-choper la N90, pas de soucis, sortie "La Bathie", et après c'était super simple à trouver, no soucy)


Donc voilou,
Encore une fois désolé si toi ou d'autres personnes ont interprétés mon récit comme une critique, un blâme ou un reproche, ce n'était nullement le cas et ce n'était pas non plus le but... Et la preuve, c'est que j'y retournerais avec plaisir si y'a d'autres groupes que j'aime bien qui passent à la Bathie !

A + à d'autres concerts.... :P


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités