Arch Enemy + ? 20.04.2008 @ bataclan

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Kamel
Messages : 374
Inscription : sam. févr. 25, 2006 2:25 pm

Messagepar Kamel » mar. avr. 22, 2008 11:44 am

Tangui a écrit :[...]

Ah non non non ; j'ai toujours plaisir à dire du mal de Yardie, mais je ne peux te laisser dire ça.
La plupart de leurs concerts sont bien montés et sans problème.
Le concert de Down dans la même salle en est une parfaite illustration (t'avais quà venir :))



Je n'en doute pas une seule seconde...
Toujours est-il que quand je paie un billet pour voir trois groupes( certes le troisième n'était pas mentionné sur mon billet, mais annoncé par la prod) je viens pour voir trois groupe... Et s'il y a annulation, ce doit être dit quelquepart.

Bon, ensuite, si j'avais pas été déçu de la soirée, j'aurais pas dit ça, je l'admets...

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » mer. avr. 23, 2008 6:18 pm

Je suis assez surpris par vos comm à propos de Textures. Je n'étais pas au concert et ne suis pas allé les voir à Anvers non plus pour la bonne raison que se déplacer pour voir jouer un super groupe 30 mn et se barrer après, ça vaut pas le coup.

Bref,je ne suis pas là pour raconter ma vie, mais juste pour dire que ce groupe est quand meme 10 fois plus intérressant et trippant que le cliché qu'est devenu Arch Enemy (j'étais fan jusqu'a ce qu'une blondasse vienne gueuler dan le groupe). Evidement,tout n'est qu'une question de gout, mais avouez quand meme que les structures,le son,le chant,la mise en place et surtout le batteur de Textures ne peuvent pas laisser indifferent.

Voilà, c'était juste mon ptit comm d'incompréhesion ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » mer. avr. 23, 2008 6:41 pm

le son de Textures n'était pas à la hauteur : on n'entendait que les basses.

Autrement dit, quand on pratique leur genre de musique, ne diffuser que les basses, c'est très ennuyeux.

Le public a semblé très motivé pour le groupe, pogotant beaucoup.
C'est là qu'on se rend compte de l'écart énorme entre ceux qui viennent à un concert pour entendre de la musique et regarder le jeu de scène, et tous les autres qui viennent pour bouger sur la rythmique.

De même, à la fin, Textures a procédé à un larguage massif de mediators, ce qui a bien déchaîné les foules.

Perso, j'ai bien apprécié le jeu du batteur effectivement, car il renfermait quelques surprises, mais bon, j'ai vu bien plus transcendant.

Le gros plus du groupe, c'est le jeu de scène du chanteur et ses chants (même les clairs qui étaient de bonne qualité). Lui je lui dis bravo !

Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Re: Arch Enemy + ? 20.04.2008 @ bataclan

Messagepar Dule » mar. avr. 29, 2008 11:51 am

Tangui a écrit :
Arch Enemy : Son loin de ce qu'on peut attendre du groupe et de la salle, groupe en roue libre.
Me suis fait sévèrement chier.



Pas mieux, j'ai trouvé le son mauvais, le groupe mauvais, les compos mauvaises (à part les vieux morceaux).
Me suis vraiment fait chier, ça manquait d'un ti quelquechose pour rendre tout ça sincère et pour me faire rentrer dedans.

Vraiment un concert dont j'aurai pu me passer sans aucun pb
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » mar. avr. 29, 2008 12:28 pm

Dit donc, Arch Enemy semble vraiment avoir perdu de sa superbe, à lire certains commentaires... j'irai jeter un oeil au Graspop pour voir ça de mes propres yeux!

En même temps, j'ail aché l'affaire au soporifique Doomsday....

Avatar de l’utilisateur
charles.k
Messages : 43
Inscription : ven. févr. 10, 2006 10:10 am

Messagepar charles.k » mer. mai 07, 2008 8:46 am

Concernant Textures
(d'ailleurs, si qqn peu modifier le "?" dans le titre),
j'ai été déconcerté, j'ai trouvé bizarre
qu'ils jouent une majorité de titres provenant
de Silhouettes, qui n'était alors pas encore sorti ...
Puis je les ai trouvé un peu timides.


Arch Enemy ... Disons qu'ils ne se sont pas foulés du tout ...
A part peut être un peu Angela,
histoire de faire bonne image ...


J'étais certes plus jeune (donc moins objectif)
mais j'ai un très bon souvenir de leur précédent passage en 2004
dans la même salle avec Trivium en ouverture.
ça envoyait plus le pâté quand même.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités