Taake @ Hellion, Kopervik, 24/04/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Skygge
Messages : 638
Inscription : ven. nov. 26, 2004 10:59 pm

Taake @ Hellion, Kopervik, 24/04/2008

Messagepar Skygge » sam. avr. 26, 2008 11:35 am

N'ayant pas vu mes poussins à Oslo pour X raisons, je me suis bougé le cul à Karmøy, au sud d'Haugesund pour revoir Taake pour la 4ème fois.

J'embarque donc un compère et une amie dans la caisse et file en voiture. premier arrêt dans cette ville horrible qu'est Haugesund pour retrouver le groupe et l'organisateur et pas se paumer ensuite :oops: .
Arrivés en avance sur le bus express emmenant les zigotos on bouffe un truc et un mec space nous tourne autour (menottes, maglite à la ceinture et holster/plastron). On comprendra plus tard.

Arrivée à Kopervik vers 4h histoire de s'en mettre quelques unes avant l'ouverture. On va aussi visiter un peu la ville qui se trouve être une ville de pécheurs délabrée, assez tristoune, où rien n'a l'air fini ou réparé. Rues désertes. Le boss nous montre en ce marrant un article (cf plus bas) qui annonce sur deux pages la venue du diable nazi à Kopervik. L'organisateur a demandé 3 gardes supplémentaires ce soir en raison de protestations/menaces de la part de groupes chrétiens, Karmøy étant un fief intégriste ou certains ne boivent pas de bière et n'ont pas le droit de jouer aux cartes. Parmis ces gardes, le taré d'Haugesund, qui, mais je peux me tromper, portait un gilet pare balles sous son marcel. Il nous tournait probablement autour parce que j'avais un TS Taake.

Quand Svarttjern commence, la salle est vide. Les employés, groupes et guests composent la moitié du peuple...
Les mecs sont jeunes, mais assurent déjà pas mal, apparemment cela avait été le cas à Oslo aussi. Ils se décrivent comme death/black mais pour moi c'est juste du true black avec quant même quelques riffs techniques et saignants (comme leurs corpse paint). Part contre, assez asociaux, restant dans leur coin tout le temps avant/ensuite.
J'étais bien fait, jai aimé mais les détails sont flous, j'irai les revoir en tout cas si j'en ai l'occasion. Pas de merch, dommage. Ils ont eu la joie de rester tout vendredi dans cette chaaarmante bourgade avant de prendre leur avion.

Setlist:

Code Human
Finally The World Shall...
... Fra Det Indre
I Am The Path
Den Nye...
Stillborn Acolyte
Upon Human Ending

Quand Taake commence, il doit y avoir 50 entrées payantes. Dommage pour le club... mais parfait pour ce qui s'annonce être un concert TERRIBLE. Setlist ramenant peu à peu de vieux / inédits morceaux, tout le monde pète la forme, et là, apparait dans contestation possible la raison des concerts "peut mieux faire" que j'ai vu les 3 fois précédentes: Dreggen a giclé, maintenant que c'est officiel, voilà :oops: . Un inconnu au bataillon qui joue terriblement bien le remplace. Un autre guitariste remplace temporairement Skagg qui a autre chose à faire en ce moment.
Donc, deux supers guitaristes, Thurzur qui assure de mieux en mieux aux drums, etc.
Ambiance intime, son parfait, bravo à l'ingé. Fumer et boire à l'intérieur aussi, c'était cocasse. Pas de problème du côté sécurité.

Setlist: (non, c'est pas des typos :arrow: )

Valdteken
Dødsøt I
Eismalsot
Dødskat II
Tykyes Fele
Dødsfet III
Bjørsvin
Lamb
Lips To The Hips
Over Kyell og...
Slapphestid

Après, petite fête, dodo dans la voiture, petit déjeuner à Hellion, départ de la colonie de vacance qui splitte en deux, les fainéants vont à Bergen les autres visitent le coin: la ville plaisancière de Skudeneshavn, le fief d'Harald I, Avaldsnes, Haraldshaugen, et Lysekloster que mon pote ne connaissait pas encore "Immortaaaal".

Bilan: deux jours super sympas, concert très bien à tout point de vue, salle géniale, bar/salle/shop, avec des antiquités niveau T Shirts, CD's, et posters (concert de Satyricon/Darkthrone en 96, grandes affiches de Windir...). Consos au même prix qu'à Bergen mais il faut bien amortir. Ca doit pas être facile de faire tourner ce bar et en plus il a perdu un paquet de blé jeudi, alors que le groupe comme le bar pensaient faire sold out. Et j'ai enfin Svartekunst.

Photos plus tard, sur Flickr dans le dossier Taake ou le Trip Karmøy (je vais uploader plus tard et mettre à jour le post).

Deux jours à 37 € tout compris! Et Hier et aujourd'hui d'autres payent 65 € pour un seul jour de concert (Karmøyggedon)... je voulais rester pour Finntroll, Vreid et Cor Scorpii, mais non merci !

Avatar de l’utilisateur
Skygge
Messages : 638
Inscription : ven. nov. 26, 2004 10:59 pm

Messagepar Skygge » sam. avr. 26, 2008 8:44 pm



Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités