Vader - XXV anniversary

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » sam. mai 03, 2008 7:56 am

présent à Paris et à Notre dame de gravenchon le lendemain.

Les 3 premiers groupes ont donné un show sensiblement identique (en notant tout de même que l'ambiance pour Devian et Septic Flesh était nettement meilleure en Normandie).

Pareil, je pense qu'en Normandie, 90% de la salle ignorait que 2 ex-membres de Marduk jouaient dans Devian...

Pour Vader, la setlist était légèrement différente (3 morceaux) par rapport à celle de Paris.
Ils ont joué un show égal en intensité par rapport à Paris, avec un meilleur son je trouve (moins prononcé sur la batterie de Daray).
Le groupe a terminé sur la fameuse reprise de Rammstein jouée précédemment (mais pas à Paris).

Pour ma part, ayant vu l'ultime rush à Paris "This is the war / Lead us !!!" j'ai trouvé le final à Notre dame de gravenchon nettement moins intéressant (même si la reprise de Rammstein était excellente, avec un jusqu'au-boutisme très fort : on aura cru un sur-Rammstein).
Mais voir Daray autant s'emmerder derrière sa batterie pendant le morceau, ça m'a marqué l'esprit...

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » sam. mai 03, 2008 8:44 am

loupé Inactive Messiah puisque j'étais en train d'entretenir mon cholestérols avec des sandwichs à l'américaine, mais bon, pas grave, déjà vu, et déjà pas convaincu.

Devian : bon ben... bof bof bof. Musicalement, c'est plat, et Legion est vraiment trop guignol pour moi. A oublier.

Sceptic Flesh : ils prennent soin de leur corps les grec :lol: Sinon, la claque. Le frontman a bien tenu le public, les morceaux défouraillent bien, et les samples passent très bien, il est vrai aidé par un bon son. Je suis d'ailleurs reparti avec leur dernier CD.

Vader : le panzer à vitesse grand V. Je connais assez mal le groupe, mais c'est carré, c'est brutal, c'est très bien joué, ça défonce quoi.

Bon concert finalement, pour lequel je me suis décidé 2h avant.

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » sam. mai 03, 2008 9:36 am

etonnant de voir que peu d'entre vous n'ont pas aime Devian, il ne faut plus vraiment comparer ce Legion a celui de Marduk, il est plus rock'n roll maintenant et la musique plus trash. Je les ai vu 2 fois en 5 semaines et cette prestation (a Anvers) etait vraiment excellente, tres pro et tres 'rock' attitude, moi j'adhere 8)

par contre je m'attendait peut etre a plus pour Septic Flesh, j'ai trouve le concert tres bon mais j'aimerais bien revoir ca avec une set list complete (et des morceaux de Revolution DNA) :D

et Vader pour moi c'etait la grosse baffe, je m'y attendais mais c'etait quand meme un rouleau compresseur dans ma tronche, a revoir egalement :oops:
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Tony50
Messages : 96
Inscription : mer. janv. 02, 2008 4:11 pm

Messagepar Tony50 » sam. mai 03, 2008 9:54 am

Ben putain c'était bon cette soirée à Gravenchon :P

Je vais me concentrer sur les concerts, mais notre périple routier vaudrait aussi le coup :lol:

Inactive Messiah

Des problemes à répétitions sur la route nous font arriver plus tard que prévu (on ne connaissait pas encore l'Arcade), On se gare, on se prépare tranquillement et nous voila dans la salle alors que IM termine son set. Moi de toute facon c'est pas trop ma came, on en profite pour aller acheter du merch, impossible de faire ca pendant les autres groupes !


Devian

A peine le temps d'aller poser le merch à la caisse que Devian entre en scène. Sur CD ca m'avait pas fait plus d'effet que ca, mais en live ca envoie, y a pas à dire. C'est vrai qu'avec Emil à la batterie je m'attendais pas trop a ca mais c'était très très bon. Un look old school qui convient bien à la musique jouée, de l'énergie. En plus le public était déjà très motivé. je n'écouterais surement pas plus sur CD, mais ils ont un live très intéressant. Super entrée en matière !


Septic Flesh

A force d'en entendre parler je me suis mis à écouter le dernier album il y a quinze jours, ça m'a beaucoup plu. Et qu'est ce que c'était bon en live ! C'est bourrin (très bourrin par moment), y a quand meme des ambiances et des mélodies qui font plaisir. Un frontman charismatique et un public présent ca fait forcément des étincelles (meme si j'ai entendu quelques "Vive les polonais" pendant le set...). J'ai adoré aussi les passages plus lents qui font bouger la tete. J'en attendais pas autant d'eux, j'ai été plus qu'agréablement surpris !
A approfondir les grecs !


Vader

Quoi dire ?
La machine de guerre est arrivée en terres normandes, a déroulé toute son artillerie et est repartie avec un champ de bataille décimé. C'était prévu, mais quelle claque ! Une set list en béton armé, que des missiles longue portée ajustés à bout portant sur un public aux anges et mort bien avant la fin du set ! On pourra toujours regretter d'avoir eu la reprise de Rammstein à la place d'un "Lead Us !" par exemple, mais c'était marrant, petite baisse d'intensité pour finir en "douceur" (mouais ^^).
Le matin au réveil c'est pas facile, plus trop de voix ni de cervicales et un bras qui a amorti un slam qui fait mal mais qu'est ce que c'était bon :P

Vivement la prochaine tuerie polonaise, que ce soit Vader ou Behemoth c'est toujours aussi énorme !

Et surement de retour dans cette salle de l'Arcade dès le mois prochain pour Ultra Vomit et Kronos. Petit commentaire vite fait sur la salle : chapeau bas ! Très bonne disposition, très bonne organisation de l'assos, du tout bon !
Dernière modification par Tony50 le sam. mai 03, 2008 9:55 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » sam. mai 03, 2008 9:55 am

exactement pareil que toi Kill2this (EDIT : et Tony50 :) )

Par contre, Vader quand même, en voyant le concert 2 jours de suite, j'ai eu plusieurs fois du déja vu flagrant (dans les paroles de Peter en inter-chanson, dans les mouvements, etc).

Sinon, hier en normandie, d'un seul coup (pour Septic Flesh), le chanteur de Misanthrope s'est posé à côté de moi :)
ça fait drôle, je ne m'y attendais pas.

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » sam. mai 03, 2008 12:51 pm

Aghahowa a écrit :exactement pareil que toi Kill2this (EDIT : et Tony50 :) )

Par contre, Vader quand même, en voyant le concert 2 jours de suite, j'ai eu plusieurs fois du déja vu flagrant (dans les paroles de Peter en inter-chanson, dans les mouvements, etc).

Sinon, hier en normandie, d'un seul coup (pour Septic Flesh), le chanteur de Misanthrope s'est posé à côté de moi :)
ça fait drôle, je ne m'y attendais pas.


Tu veux qu'il fasse quoi entre les chansons ? Raconter des blagues différentes suivant les dates ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » sam. mai 03, 2008 1:24 pm

euh...
Je ne comprends pas ta réflexion.
J'ai un scoop : ça existe des groupes qui changent à chaque date, qui marchent à l'instinct.

Pour le coup Vader me fait penser à Kreator par exemple.
Vus plusieurs fois, et à chaque fois, on a des bouts de Wacken dans nos concerts (du mot pour mot, geste pour geste).

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 450
Inscription : mer. mars 08, 2006 4:15 pm

Messagepar Arnaud » sam. mai 03, 2008 1:31 pm

Aghahowa a écrit :euh...
Je ne comprends pas ta réflexion.
J'ai un scoop : ça existe des groupes qui changent à chaque date, qui marchent à l'instinct.

Pour le coup Vader me fait penser à Kreator par exemple.
Vus plusieurs fois, et à chaque fois, on a des bouts de Wacken dans nos concerts (du mot pour mot, geste pour geste).


Comme des centaines de groupes malheureusement et c'est bien triste. :roll:

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » sam. mai 03, 2008 1:31 pm

Aghahowa a écrit :euh...
Je ne comprends pas ta réflexion.
J'ai un scoop : ça existe des groupes qui changent à chaque date, qui marchent à l'instinct.

Pour le coup Vader me fait penser à Kreator par exemple.
Vus plusieurs fois, et à chaque fois, on a des bouts de Wacken dans nos concerts (du mot pour mot, geste pour geste).


C'était pas méchant...l'écrit est parfois trompeur .

Bref, je pense juste que depuis le temps, il doit avoir certains automatismes, et qu'il doit etre difficile de savoir quoi dire ou quoi faire. Les publics se ressemblent de jour en jour, alors à part les traditionnels merci vous etes les meilleurs, difficile de se renouveler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » sam. mai 03, 2008 1:36 pm

oui, on est d'accord là-dessus. :)
Puis bon, ça n'enlève en rien les bons moments qu'on a passé avec eux en concert.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités