Vader - XXV anniversary

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Ayin
Messages : 52
Inscription : dim. déc. 12, 2004 9:19 pm

Messagepar Ayin » sam. mai 03, 2008 5:33 pm

Septic Flesh C'est parfois au hasard d'un concert que l'on s'appercoit que l'on est vraiment passé a coté d'un groupe, je connaissais surtout Sumerian Demons, auquel je regrette vraiment de ne pas avoir prété une oreille beaucoup plus attentive. LA prestation sur scene a été magistrale, tant au point de vue de l'energie et de la violence des titres, j'ai vraiment eu envie de headbanger et tapper furieusement du pied tout en me laissant envahier par l'atmosphere des morceaux et des arrangements (pourtant samplés). Le chanteur est impressionant sur scene, on croirait assister aux imprécations d'un pretre des grands anciens.

Un groupe que je vais prendre plaisir a redecouvrir beaucoup plus sérieusement.

Vader Pour moi Vader, c'est le Slayer du Death Metal, un groupe a qui l'on peut reprocher son genre d'originalité, mais pourtant dont la musique suffit a definir un style. En gros moi Vader, j'aime tout, et le show aurait pu durer une heure de plus pour que j'entende tout les morceaux que j'aurais voulu entendre et re entendre (Black Moise en live c'est une tuerie).

Un show ultra carré, precis, intense, tout en restant tres froid meme si on sent bien que le groupe fait son boulot avec sincerité. En fait, j'ai pris mon pied, je suis ressortit en plusieurs morceaux telement ils m'ont tué; J'en ai eu pour mon argent et j'y retournerais des que possible. C'est ca Vader, du putain de Death Metal a voir et a revoir, exactement ce que je me dit a chaque fois que je vois Slayer.

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » dim. mai 04, 2008 2:24 am

... report de la fameuse date parisienne.

Je passerais rapidement sur Inactive Messiah et Devian, véritables groupes de remplissage. Avec eux, je me dis "oui c'est bien fait mais des plans entendus des milliards de fois".
Je ne comprends vraiment pas l'engouement avec Legion, déjà bien ridicule dans Marduk (franchement, en comparaison avec le vocaliste originel, aucune comparaison n'est possible), mais là il atomise tout!! Vocalement, il ne se passe rien, et comme dans Marduk il n'a absolument aucune puissance (ce qui est un peu embêtant quand on pratique du métal extrême non?).

Moi j'étais avant tout venu pour Septicflesh et je me réjouis de voir que leur prestation a marqué beaucoup de gens. Car très honnêtement j'ai trouvé ça énorme!! :P Et surtout les morceaux du dernier opus qui ressortent avec une telle puissance.
Le fait que les orchestrations soient samplées ne m'a pas du tout dérangé. Car le rendu était si magnifique que j'en venais presque à imaginer cet orchestre.
Seth était vraiment très impressionnant vocalement, théâtral à souhait et vraiment charismatique. Je ne parle même de Fotis qui m'a mis une sacré claque dans la gueule : il ne s'agit pas du batteur le plus rapide du monde, mais il assure ce qu'il doit assurer!! 8)
Bref, j'attends de les voir avec un set plus long et surtout avec de vieux morceaux!!

Concernant Vader, je dois dire qu'il s'agissait aussi d'un set intense, mais plutôt monotone à la longue je trouve. Techniquement, y a rien à dire, mais je trouve ça un peu trop éprouvant au final.
Et puis j'ai trouvé les musiciens peu communicatif ce soir-là... :(

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Messagepar Hunger for death » dim. mai 04, 2008 2:47 am

Concert à Annecy :

Inactive Messiah -> groupe motivé, sympathique mais sans plus.

Devian -> Legion est un véritable show-man, plusieurs slams dans le public mais voix un peu étouffée par les instruments. Les guitaristes étaient également très communicatifs, bref 30 minutes de show rock and roll ! A noter qu'Emil a blasté pendant quelques secondes lorsque Legion a félicité le public :roll:


Septic Flesh -> Puissance c'est le mot, les passages blastbeats / samplers orchestraux sont fantastiques, chanteur / bassiste en plein dans son délire, gestuelle intéressante et communion totale avec le public ! Les autres musiciens étaient plutôt froid ce qui contraste avec les groupes précédents. Je vais me pencher sur leurs albums.


Vader -> Bah grosse tuerie, le batteur est un monstre, j'étais en face du guitariste lead, son nickel, voix et guitare de Peter un peu étouffées mais tout était parfait pour peu que l'on se munisse de boules quièes ou qu'on se bouche les oreilles pendant les solos de Peter :lol: (c'est ce que j'ai fait étant donné que j'avais oublié les miennes -__-)
Morceaux en vrac : dark age, silent empire, carnal, reign forever world, shadowfear, helleluyah god is dead.... Rappel : uniquement This is the war alors que Lead Us était inscrit sur la set-list !!! Le groupe semblait fatigué et le public n'a même pas eu le temps de les rappeler...

Salle remplie, environ 500personnes. Des places assises étaient disponibles au fond de la salle ! On se serait cru au théâtre !

Avatar de l’utilisateur
Gorguth
Messages : 27
Inscription : mer. sept. 24, 2003 5:10 pm

Messagepar Gorguth » dim. mai 04, 2008 8:12 am

Première fois en 15 ans de concert où aucune place n'est dispo le soir même du concert. Première fois en 15 ans où je ne réserve pas ma place, tant pis, pas de quoi pour autant se couper une couille. Au vu des publics parsemés ces dernières années à Lyon, qui aurait pu y croire ?
Tant mieux pour l'orga, vu l'affluence "record", mais un goût amer quant aux remarques méprisantes des orgas vis-à-vis des personnes qui venaient leur réclamer une entrée, et à la faune venue assister à ce concert...

djostrum
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 16, 2007 7:59 pm

Messagepar djostrum » dim. mai 04, 2008 7:04 pm

Présent au concert à Annecy.
Une salle peu habituée à recevoir du metal, en dehors des groupes français qui tournent beaucoup. Espérons que le concert "sold out" d'hier encourage les programmateurs à réitérer l'expérience.
En tout cas, ça change de pas avoir à se déplacer sur Lyon ou Genève pour voir une grosse affiche.

INACTIVE MESSIAH: j'avais entendu sur cd, ça ne m'avait pas emballé plus que ça. Sur scène, en dehors d'un ou deux riffs efficaces je n'ai pas trouvé ça très palpitant.

DEVIAN: je m'attendais à bien pire. En fait on a vu un groupe plutôt sympa et content d'être là avec un Légion qui slamme à plusieurs reprises. Par contre, le bougre semblait un peu limité vocalement.

SEPTIC FLESH: :idea: la grosse claque! Les morceaux de Communion (seul album du groupe en ma possession) passent bien le cap de la scène, les anciens étaient bien puissants aussi. Je suis honteusement passé totalement à côté de ce groupe pendant de nombreuses années, il est plus que temps de compléter ma collection de skeuds.

VADER: j'étais principalement venu pour eux, là aussi ça a été vraiment bon. Pas vu le temps passer, malgré la chaleur étouffante du pit. Un concert de Vader c'est comme se prendre une grosse tarte dans la gueule, sauf que quand c'est fini on a envie de tendre l'autre joue et que ça recommence.

En bref, une soirée réussie. Hate de revoir Septic flesh au hellfest.

Gorguth a écrit :un goût amer quant aux remarques méprisantes des orgas vis-à-vis des personnes qui venaient leur réclamer une entrée, et à la faune venue assister à ce concert...


???
Tu peux développer s'il te plait?

Avatar de l’utilisateur
Gorguth
Messages : 27
Inscription : mer. sept. 24, 2003 5:10 pm

Messagepar Gorguth » dim. mai 04, 2008 7:52 pm

Pas dans mon intention de lancer une polémique stérile sur qui peut ou qui ne peut pas assister à un concert... On finit par avoir de l'empathie pour les riverains qui dénoncent des événements tel le Hellfest. Je pense avoir été moins con à 15 ans...
Quand des personnes se sont données la peine de faire bon nombre de km (des Pontissaliens, pour pas les nommer), on fait un effort pour pas les laisser dehors, sous prétexte qu'il fallait y penser avant.

Mais tant mieux pour Annecy et les orgas, enfin une ville qui semble sortir du brouillard en Rhône-Alpes, après les défections de Grenoble et Lyon.

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Messagepar wasted » lun. mai 05, 2008 1:49 am

Quelqu'un aurait la setlist complète de VADER, parceque là à lire vos reports je ne vois que les titres habituels et si c'est ça la tournée des 25 ans franchement c'est minable. Autant appeller le tour "VADER, on the road again".

:roll:
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » lun. mai 05, 2008 5:18 am

@ Wasted : MP ;)

Votre message fait 16 caractère, alors que le minimum est de 18 (attention : chaque balise bbcode prend environ 10 caractères de plus que son code visible).

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » lun. mai 05, 2008 9:54 am

Kawa a écrit :@MoonLight : tu savait pas qui etait Legion?!?! sans déconné?!?! Et OUI, ta remarque concernant le fait qu'il 'ne fait que chanter' me choque.. Je vois pas en quoi un chanteur doit absolument jouer d'un instrument en même temps.. Et pour aller jusqu'au bout.. Septic passe avec Cradle , Moonspell et GORGOROTH (enfin d'ici là.. va savoir)!


Eh non je ne connaissais pas Legion et à vrai dire j'en suis assez content .
je n'aime ni Marduk ni Devian (sur scene) , donc voila :)

la réflexion sur le 'juste chanter' est une impression personnelle .. certes bateau , mais ca m'a fait bizarre donc je le dis ;)

@ tout le monde : Bravo .. beaucoup de commentaires pour ce concert ... si ca pouvait etre ainsi tout le temps .. ;)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » lun. mai 05, 2008 9:56 am

moonlight666 a écrit :[...]

Eh non je ne connaissais pas Legion et à vrai dire j'en suis assez content .
je n'aime ni Marduk ni Devian (sur scene) , donc voila :)

la réflexion sur le 'juste chanter' est une impression personnelle .. certes bateau , mais ca m'a fait bizarre donc je le dis ;)

@ tout le monde : Bravo .. beaucoup de commentaires pour ce concert ... si ca pouvait etre ainsi tout le temps .. ;)


T'étais ou durant les 10 dernières années ou Marduk est passé à la Loco 4 fois par an ?? :wink:
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités